Je comprends. En tant qu’auteur, on veut vraiment s’assurer que les lecteurs perçoivent la scène exactement comme on l’a en tête. Mais il faut faire confiance à l’imagination des lecteurs. Inutile de tout leur dire, ils peuvent comprendre beaucoup de chose d’eux-mêmes.
Dans ce cas, la façon dont ils parlent est instinctivement déduite du contexte et du contenu même du dialogue. Même sans incise, je comprends très bien qui parle et sur quel ton.
Après je ne dis qu’il faille toutes les retirer. Ça peut être utile pour insister sur un point qui mérite d’être accentué. Mais le fait de les utiliser avec parcimonie leur donne plus de force à mon sens, plutôt que quand elles sont noyées dans toutes les autres.
Pour la relation entre Thresh et Lucian :
Vu que je lis à la vitesse d’un escargot, mes souvenirs ne sont plus très frais, mais il me semble que précédemment, ils avaient évolué et ils étaient justement capables d’avoir une discussion posée, presque normale oserais-je dire. Là, j’ai eu un peu le sentiment d’un retour en arrière avec Lucian qui s’emporte à tout bout de champ. C’est logique qu’il n’ait pas le dernier mot face à Thresh, je suis d’accord là-dessus. Mais ça le rend un peu idiot à se comporter toujours comme s’il pouvait l’avoir. Pour ce qui est de foudroyer du regard, ça me fait penser à moi quand j’essaie de faire les gros yeux à mes chats pour pas qu’ils fassent de bêtises. Ça a très peu d’impact xD
Oui, je pense qu’il y’a aussi de ça qui transparaît Même si, je trouve qu’en comparaison d’autres fic que j’ai pu écrire, j’insiste plus surtout pour la raison que j’ai évoquée plus haut (peut-être à tort ceci dit ^^). Après, de ce que je vois, tu comprends les implicites avec pas mal d’aisance et de ce point de vue, c’est intéressant parce que j’ai vraiment deux sons différents avec mon compagnon qui a un peu plus de mal sur ce point Cela étant, je ferai un essai avec un peu moins d’incises pour voir ce que ça donne à la lecture de mon côté pour me faire un avis à tête reposée ^^
Ne t’en fais, il faut dire que je ne t’aide pas non plus avec la taille qu’ils ont Dans cette conversation-là, ce n’est ni directement lié à Viego, ni à ce qu’ils font d’une certaine façon. Je vois vraiment ça comme une conversation, plus d’idée détachée que ce qu’ils ont pu avoir jusque-là d’où cette différence et il y’a également la volonté de Thresh de se rapprocher de Lucian en utilisant aussi ce moyen donc apprendre à le faire pour réussir l’objectif qu’il s’est fixé (vu que jusqu’assez récemment et comme tu l’as souligné c’était uniquement pour le faire réagir et lui faire du mal :), bien qu’au final ce soit ce qu’il cherche à faire mais moins directement et plus insidieusement ^^). Disons que je me dis que sa haine de Thresh fait en sorte que ça l’incite vraiment à se défendre constamment et à se battre parce que depuis le début, c’était ça la teneur de leur relation. C’était adapté dans le sens où quand il va sur les Îles ce n’est pas pour tailler une bavette x) Après, je ne dis par que c’est efficace (la preuve, c’est qu’en général Thresh continue), mais je pense que c’est un premier pas pour ne pas foncer dedans comme il voudrait, mais essayer de prendre du recul pour avoir des arguments Et parfois ça fonctionne aussi quand Thresh lui dit "
As-tu réellement l’impression de vivre, depuis que je t’ai pris Senna ? Demanda sérieusement et avec une curiosité piquée au vif le tortionnaire.
As-tu réellement l’impression de tout contrôler, avec l’existence de Viego ? Rétorqua du tac-au-tac le tireur."
Sa remarque est pertinente et attire l’intérêt de Thresh, parce qu’à ce moment, il aurait pu juste répliquer quelque chose en lien avec Senna, mais non. Il a choisi de se mettre à la place de Thresh et de mettre face à lui, un point qui le dérange Je trouve que là par exemple, c’est une avancée pour Lucian ^^ Après, il faut du temps pour qu’il le fasse plus régulièrement, mais il est capable de le faire aussi ^^ Bien entendu, ça reste mon point de vue et j’entends que tu ne sois pas forcément d’accord avec ça Du coup, quand tu regardes tes chats, tu penses à Lucian maintenant ?
Ah oui, j’avoue que je n’avais pas perçu cette subtilité. C’est vrai que c’est intéressant vu comme ça. Mais j’ai du mal sur la forme, à cause du fait qu’il rétorque du tac au tac. Ça ne me donne pas l’impression qu’il ait cherché à se mettre à la place de Thresh. Ça me donne l’impression qu’il a juste balancé le premier truc qui lui venait en tête sans réfléchir.
En soit les dialogues sont intéressants et bien écrits. C’est le fait qu’ils soient emportés qui me donne plus l’impression d’assister à un concours d’ego qu’à une discussion qui fait évoluer leur relation.
C’est en tous cas mon ressenti en tant que lectrice, mais je comprends que tu le vois autrement.
Tiens d’ailleurs c’est rigolo cette question “As-tu réellement l’impression de tout contrôler, avec l’existence de Viego ?”
Je sais que tu as écrit avant Ruined King et Rumination, mais c’est amusant quand on pense au lore qu’on a découvert dans ces events, avec Thresh qui s’est complètement servi de Viego. Il contrôle vraiment tout.
Non, j’ai arrêté de faire les yeux noirs à mes chats, ça ne servait à rien. J’ai accepté le fait de ne pas avoir d’autorité
Je comprends ton impression L’idée que ça reste Lucian et qu’il faut être réactif face à Thresh, plus le fait qu’il commence aussi à cerner certaines choses sur ledit Thresh rend compte de ça Par contre, je comprends qu’on puisse avoir cette impression de concours d’égo en même temps puisque c’est souvent le cas dans les premières interactions J’apprécie vraiment nos échanges sur ces points donc n’hésite pas à le partager ! et bien entendu, tu as le droit de réceptionner le message autrement que ce que j’avais en tête Ceci dit, j’aurais peut-être dû enlever « du tac au tac » sur cette phrase pour plus appuyer sur le reste et ne pas perturber la lecture ou en suggérant qu’il n’y avait rien de plus profond la part de Lucian J’essaierai de conserver cette idée les prochaines fois en relisant sur ce genre de phrase qui me paraissent importantes ! Merci
Alors honte à moi, mais on a acheté le Ruined King et on ne l’a jamais fait au final avec mon compagnon (je crois qu’on s’est perdu dans Dark Souls à ce moment-là x)). Il faudrait que je remédie à ce point ^^ Pour Ruination, je suis d’accord qu’on voit qu’il l’emmène où il veut (avec un petit bémol quand il voit Sainteté, où il fait « bon c’est un clown, mais on va peut-être éviter de s’approcher du truc » ) et jusqu’aux Eaux. En ce qui concerne l’interaction Sainteté/Eaux de la Vie, même si j’adore Thresh et je le vois comme quelqu’un qui a 50 coups d’avance, dans le roman, je n’ai pas eu l’impression que ce soit contrôlé sur ce point précis car il ne connaissait pas l’épée (il demande à Viego ce qu’elle fait) ^^ Je pense qu’il avait une idée de ce qui allait arriver à Isolde avec ses expériences sur le rat notamment, mais pas que ça déclencherait ça Dans le livre, j’ai plus l’impression qu’il voulait que tout le monde soit massacré et pas forcément transformé en spectre ^^ Bien entendu, je peux me tromper et pourtant j’aimerais croire le contraire pour aller avec ce que je pense de lui de façon générale Par contre, il le mène par le bout du nez avant la Ruine en question ça c’est assez clair
x) Du coup, est-ce que ça a fait une différence ? Si ça se trouve, ils voulaient juste que tu les remarques quand ils faisaient une bêtise ? N’ayant pas de chat, mais adorant regarder des shorts dessus, il y’a parfois des exemples assez drôles. J’imagine un de tes chats pousser un verre, toi le regarder, et lui de rendre ton regard et finir de le pousser de la table
Oui ! Mille fois oui !
Ruined King est de loin le meilleur jeu Riot Forge. La bo, les graphismes, le gameplay, les champions, l’histoire… tout est parfait !
Je suis amoureuse de Bilgewater aussi, j’avoue que ça joue.
Oui, pour Ruination, Thresh n’avait pas prévu le cataclysme c’est sûr. Mais pour sa défense, tout machiavélique qu’il soit, une catastrophe de cette envergure c’était difficile à concevoir. Surtout comme tu dis qu’il connaissait pas Sainteté. Et d’une façon ou d’une autre, il a atteint son objectif.
Mais pour ce qui est de manipuler Viego, ça ne s’arrête pas là. Je ne t’en dis pas plus, si ce n’est : il faut jouer à Ruined King !
Bah, ils sont souvent leur bêtises quand j’ai le dos tourné. Du coup je râle un peu, histoire de dire, et après je leur fais des câlins parce qu’ils sont trop mignons.
D’ac, je jetterai un coup d’œil alors Parce que manipuler Viego c’est toujours très rigolo à voir x)
Oui, mais ce qui me pose problème d’une certaine façon c’est : Et s’il n 'y avait pas eu la Ruine et que donc Isolde serait plus ou moins un spectre mais que Viego aurait compris que ce n’était plus Isolde ou si elle ne voulait plus le voir, qu’aurait fait Thresh ? Je veux dire, je ne le vois pas suicidaire, et manipuler Viego avec Isolde qui manifestement ne veux pas de lui me paraît compliqué à retourner (sauf en disant qu’il y’aurait un moyen de la calmer mais comment du coup ?) ou alors il pensait simplement le tuer ? Toutefois, ça aurait voulu dire que ses soldats acceptent gentiment la mort de leur souverain et s’en aille comme ça ? S’ils avaient décidé de rester car c’est une terre intéressante, qu’aurait fait Thresh tout seul ? Bref, plein de questions qui me font réfléchir au fondement de son plan dans Ruination, même si j’aime beaucoup le livre de façon général
Ah ! Ma lecture remonte un peu, alors je dis peut-être des bêtises, mais pour moi, Viego était juste un moyen pour lui d’atteindre les Eaux, et de se servir de leur pouvoir pour devenir immortel ou un truc comme ça. Et aussi de prendre sa revanche sur les dirigeants d’Helia.
Et après ? Bah, il aurait l’éternité pour torturer des gens. La politique c’est pas trop son truc, peu importe qui aurait pris le pouvoir d’Helia, il se serait adapté.
À ce moment-là, je ne sais pas s’il veut vraiment devenir immortel en ayant vu ce que ça faisait sur le rat Tu me diras il en a bu donc peut-être que tu es dans le vrai ^^ Enfaite, c’est plus sur le après ça. Il y a beaucoup de possibilités et je n’ai pas l’impression qu’il y ait tant réfléchi et ça me fait bizarre dans le sens où jusque-là quand il fait ses recherches et autres, on le voit plutôt anticiper que d’attendre de voir
Je suis d’accord pour s’adapter. Pour la politique, je dirai que je le vois plus comme les gens qui ne se montrent pas, mais ont de l’influence sur les autres (je le vois mal laisser les autres décider pour lui encore une fois ^^)
J’espère que vous allez bien ! Forte de mon incroyable rapidité pour ce chapitre me revoilà ! Dans la même idée que le chapitre précédent, j’ai scindé celui-ci en trois parties pour faciliter la lecture (et également me permettre de décaler la relecture/correction ). Du coup, les parties 2 et 3 sont rédigées, il faudra juste que je prenne le temps de relire un petit coup avant de vous les partager (la suite arrivera donc assez rapidement )
Si vous lisez ces mots, je vous remercie pour votre présence qui contribue à soutenir ma plume dans la poursuite de cette histoire !
Vous avez l’habitude, mais je le notifie malgré tout : il y’a toujours un avertissement pour la violence des scènes que contient cette histoire.
Voici le lien de cette première partie si le coeur vous en dit
Comme annoncé, voici la suite du chapitre ! Il reste encore une partie à relire et corriger ! J’espère pouvoir le faire, assez rapidement comme pour la partie 2 !
Finalement, voici la dernière partie du chapitre ! Désolé pour le temps légèrement plus long avec la sortie de la partie 2, mais je n’avais pas eu le temps de le corriger avant de reprendre le travail Cela étant, le voici ! J’espère qu’il vous plaira !
De mon côté, j’entame le chapitre 10 dans la foulée avec beaucoup d’entrain (dès que j’écris cette histoire, je suis toujours en transe de toute façon ) Bref, merci pour votre patience et bonne lecture ! N’hésitez pas à me donner votre avis si le cœur vous en dit