Les bandes annonces des futurs films et séries

Oui, celui de Fujiwara. Je ne suis pas une grande fan de Death Note (que ce soit version manga ou anime) mais j’ai un souvenir très bof de cette adaptation… et mon mari qui aime beaucoup Death Note l’ayant trouvé très mauvaise, j’ai tendance à croire qu’elle était ratée.

Je ne connais pas les adaptations des autres titres que tu cites (je ne savais même pas qu’il existait un live-action de GTO… pour le coup, ça me donne envie :open_mouth: ) mais je reconnais que le drama de Nodame Cantabile est plutôt sympa (après, ça ne vaut pas l’anime, qui ne vaut lui-même pas le manga… si tu n’as jamais lu d’ailleurs, je recommande chaudement Tensai Family Company de Ninomiya ! <3). Après, c’est des adaptations d’œuvre de niches/moins connues en France : quand je dis que la plupart des live-action sont catastrophiques, je parle du sujet avec une certaine méconnaissance, je n’ai vu que les récents/adaptés d’animes/mangas très connus et ne suis quasi aucun drama.

Oh, ce JdG ! xD « Japon » comme l’aurait crié Antoine Daniel du grand temps des internets :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Doit y en avoir 3 ou 4 en tout, c’est le truc qu’ils ressortent régulièrement quand ils manquent d’inspiration. Le premier c’est une série culte là-bas.

Oui, l’anime est très sympa aussi (enfin, la première saison que j’avais vu, mais je vois pas de raison pour que le reste soit mauvais). J’ai pas lu le manga, j’avoue que j’ai du mal à imaginer cette histoire sans entendre la musique, qui est complètement centrale.

Possible. J’avoue que j’avais une culture manga/anime très très pauvre avant de rencontrer ma femme (qui est japonaise), donc je les ai découvert essentiellement à travers elle, et sans forcément savoir quels sont ceux qui s’exportent bien ou non.

3 « J'aime »

Avec de l’imagination, on l’entend la musique :wink:
J’aime beaucoup la manière très délicate -avec beaucoup d’humour mais sans artifices- dont l’autrice noue les relations entre ses personnages : la romance entre les protagonistes -décalés, bourrés de défauts mais très humains- émerge de manière très crédible dans la version papier -ça coule de source- grâce au découpage des scènes, aux dialogues et au style graphique très particulier de la mangaka… je n’ai pas retrouvé tout à fait la même émotion -le sentiment d’authenticité- dans l’anime.

2 « J'aime »

Bonjour par ici

Ca fait un moment que j’ai vu passer un truc… sur la Mythologie. Je siis surprise que personne ne l’ait encore collé ici :

Alors, c’est du Netflix, c’est américain, certainement un brin manichéen, mais je pense que je tenterais l’expérience si j’en ai l’occasion. J’aime bien le principe, la modernisation des mythes. Et puis, il y a certaines pointures dans la distribution. Qui aurait cru que Zeus aurait un passé de chausseur de dino :grinning:

8 « J'aime »

Je suis dessus. Et je suis très très emballée, ne serait-ce que parce que les réalisateurs se sont inspirés de Baz Luhrmann, celui qui a réalisé Roméo + Juliet et le film Elvis. Le style est très reconnaissable et ajoute d’office, de mon avis, une grandiloquence décalée qui colle parfaitement au côté barré, violent et égocentré de la mythologie grecque :laughing:.

Bref, je suis fan :blush:

6 « J'aime »

@hcity
Moi qui suis fan de mythologie je suppose que je peux regarder dans ce cas? :blush:

3 « J'aime »

Faut croire que je vais me contenter pendant longtemps des séries Saint Seiya et Percy Jackson comme adaptation de la mythologie en contemporain ^^"

2 « J'aime »

Oui, si tu acceptes le prerequis que c’est une adaptation.

4 « J'aime »

Je vais mourir!!! J’en peux plus d’attendre surtout quand ils mettent les dates de sorties! HELP PLEASE :sob:

7 « J'aime »

En vrai pas de besoin de bande annonce :

Perso ça suffit à me donner envie de le voir le prochain Superman :grin:

7 « J'aime »

C’est un cross-over avec Tintin ? On dirait Milou ^^
C’est vrai que cette image est assez poétique… je préfère ça aux trucs qui petent dans tous les coins

4 « J'aime »

Superman est un personnage lumineux, fun et positif.
En vrai, j’ai envie d’y croire.
La dernière mouture de DC au cinéma ne m’avait pas convaincu.

4 « J'aime »

J’aurais aimé quand-même un Krypto plus fidèle au comics en général. Même si Gunn a sorti une case de Comics plutôt ancienne pour justifier ce choix.

2 « J'aime »

Perso ca me convient. Je suis vraiment ravi de voir que le l’univers DC au cinéma prend un virage au niveau ambiance.
Je me prends à rêver d’un film JLA qui me donnerai envie de le voir :sweat_smile:

J’ai lu DC une bonne partie de ma vie, et le Dcu sauce Snyder ne correspond pas du tout à ce que je connais de DC.

Avoir un film avec Robin, un sur Supergirl, et Krypto dans le prochain Superman présage enfin du positif :+1:

J’ai vérifié, ca a 20 ans All Star Superman, la taloche que ça me met :rofl:

3 « J'aime »

Tout autre registre …

Je sens que je vais pleurer toutes les larmes de mon grand corps… c’est mis au programme des vacances en tous cas !

6 « J'aime »

Bizarrement, je ne suis pas surprise par ta réponse :rofl:

2 « J'aime »

Oh lala,
j’ai vu passer cette bande-annonce et ça donne envie à mon coeur d’enfant, tout ça.

Les robots peuvent-ils nous battre à la réalisation qu’il faut comprendre et protéger la nature ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Moi je vous le dis, parti comme c’est parti, on va encore perdre face à la machine.

3 « J'aime »

Je sens que je vais pleurer aussi…

2 « J'aime »

J’ai vu cette bande-annonce il y a quelques mois, mais perso, j’avoue être un peu septique : le pitch me fait très fortement penser à un remake version dessin-animé d’Avatar et je n’avais pas été séduite par Avatar ^^"

2 « J'aime »