Les clowneries du web

FB_IMG_1684434559315

Bonne soirée les sportifs :muscle::nerd_face:

12 « J'aime »

Encore un crossover improbable (ou une déviation ?)

8 « J'aime »


7 « J'aime »

Haha ! Ça me rappelle ça :

die-in-agony-harry-potter

edit : tiens, puis pendant qu’on est dans les vieux crossovers :

batman-joff

12 « J'aime »

Bon j’aurais pu mettre ça dans le topic que j’avais créé sur les parcs d’attraction mais ça m’a fait beaucoup rire alors je le poste ici :

Pour le contexte, il faut savoir que Disney a ouvert il y a quelque temps maintenant un hôtel spécialement imaginé dans l’univers de Star Wars, sauf que les prix y étaient exorbitants et l’expérience pas si incroyable que ça en comparaison. Récemment, ils ont donc annoncé qu’ils fermaient cet hôtel (définitivement, apparemment) et tout le monde s’est un peu moqué d’eux.

Cette vidéo en est un exemple : une version « honnête » de la campagne publicitaire qui vantait les mérites de cet hôtel. :grin:

6 « J'aime »

Mais genre ils ne pouvaient pas juste réduire le prix de la chambre ? :sweat_smile:

5 « J'aime »

Apparemment, non :sweat_smile:. La petite souris a les dents longues ! :mouse:

4 « J'aime »

FB_IMG_1684685924826

12 « J'aime »

Lol ! Avec un tel niveau de réflexion de la part de Derrick, on comprend pourquoi la série était aussi lente. :grin:

Et c’est vrai aussi qu’hélas Horst Tappert, alias l’Inspecteur Derrick, s’y connaissait bien en vichy… (Allez voir sa bio…)

4 « J'aime »

Déjà vu mais je ne m’en lasse pas. :grin:
@Helios il était aux jeunesses hitlériennes si j’ai bonne mémoire, mais comme quasiment tous les gosses de sa génération.
Sur Wiki ils disent qu’il était aux SS à 19 ans, mais là encore, le problème c’est que quand tu es jeune allemand à l’époque de la guerre tu n’as pas d’autre choix qu’être intégré à l’armée. Être dans le pays des méchants ça ne se choisit pas. Sur le fait qu’il soit chez les SS, ça, visiblement ils ne savent pas si c’est volontaire de sa part ou pas.

3 « J'aime »

@Tracy Je le sais très bien, et je n’avais pas l’intention de le blâmer de quoi que ce soit, surtout qu’il ne peut plus se défendre. Eh oui, il était fort jeune et à cet âge on est enrôlé malgré soi dans cet engrenage atroce de la guerre qui dépasse et broie les hommes. Pour ne pas parler des vieilles haines recuites entre pays voisins et du ressentiment et des idéologies nationalistes qui les entretiennent…

Sans doute eussé-je mieux fait de me taire ; je ne voulais faire qu’un jeu de mots hardi et en conséquence douteux entre le motif vichy et cet élément de sa biographie, sans toutefois la moindre intention de jugement de valeur à son encontre.

Sur ce, je retourne dans l’ombre, et laisse une clownerie pour revenir dans le sujet.

7 « J'aime »

Disons que le fil des clowneries du web n’est sans doute pas le lieu pour en parler :sweat_smile: mais je trouve le sujet assez intéressant (sur le plan historiographique). Ça touche à beaucoup de sujets de société actuels, notamment le fameux « wokisme » et la cancel culture. Quand des personnages historiques (Horst Tapper et son alias Derrick est un personnage historique si on peut dire :rofl:) ont fait des choses qui aujourd’hui sont considérées comme horribles ou moralement répréhensibles, comment faut-il en parler aujourd’hui ? Pourquoi juger ou à l’inverse ne pas juger ?

Ah Maître Gims ! Une future source intarissable de memes !

4 « J'aime »

Parceque ça faisait longtemps: Gloire à notre souveraaiiin! Notre souverain rain-rain !

12 « J'aime »

Ah ! Les casques dans Kaamelott ! :laughing:
On avait pas dit qu’on ne les mettait plus autour la Table Ronde ?
Merci de ramener ça ! :heart:

6 « J'aime »

tumblr_aa5e481dba0d1d889fef1cd2a5343cf9_b217cd98_500

CQFD :sweat_smile:

tumblr_64ef1a123d055dd8e0ba895b23ca6077_80e5f828_540

Comme quoi le MA c’est aussi une question de cadrage :joy:

10 « J'aime »

(Oui, c’est archi nul, je sais… :sweat_smile: )

8 « J'aime »

Vous aimez les Gardiens de la Galaxie ?
Vous aimez le cosplay et vous avez la peau déjà bleue ?

Batracien vous sèche sur place !

10 « J'aime »

Attention, humour noir (mais moi je ne m’en lasse pas :black_heart:) :

Je connaissais déjà la maison d’édition Lapin, mais je ne savais pas qu’ils avaient mis en ligne une plateforme webcomics. Si certains veulent un peu de lecture humoristique, y a qu’à ce servir (vous avez de tout : humour absurde, humour noir, caricature, pipi/caca…)

3 « J'aime »

9 « J'aime »

Histoire de continuer avec Marvel :stuck_out_tongue_winking_eye:

12 « J'aime »