Hello à tous !
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ADORE les parcs d’attractions. Pendant longtemps, j’ai eu un pass annuel à Disney (et je crois l’avoir pas mal rentabilisé), j’ai acheté Planet Coaster et toutes les extensions qui l’accompagnaient (bien que je n’arrive même pas à terminer un parc comme un pro).
Et même si je n’ai finalement fait que très peu de parcs en définitive, je me sens très à l’aise dans toutes les attractions, même les manèges à sensations fortes, les montagnes russes, les coasters, etc.
Certaines personnes sur YouTube et ailleurs sont même spécialisés dans ce domaine et connaissent absolument tout ce qu’il y a à savoir sur les parcs d’attractions, leurs fonctionnements, leurs secrets, leurs références (chez Disneyland, il y en a une tonne).
Que ce soit EDB Attraction, le Lutécien, Wonder Hook, Hello Disneyland et pléthores, vous avez de quoi vous occuper avec eux – et même de quoi vous la péter devant vos amis en ressortant vos anecdotes alors qu’eux ne sont là que pour prendre un selfie devant le château de la Belle au bois dormant, tandis que vous leur expliquez que le château est inspiré des châteaux de la Loire et que ses vitraux ont été faits de façon artisanale par un ancien vitrier, sorti exprès de sa retraite pour la construction du parc .
Bref, que ce soit chez la souris aux grandes oreilles ou chez les petits gaulois moustachu, il y a toujours plein de trucs à voir et à expérimenter, même si vous ne faites que vous balader et profiter de l’ambiance générale.
Néanmoins, je ne comptais pas vraiment parler d’une promenade de santé en ouvrant ce sujet : le Parc Astérix a dévoilé une vidéo on-ride de son prochain coaster, Toutatis, dont l’ouverture est prévue en avril prochain.
J’ai tellement hâte de pouvoir monter à bord ! Et vous ?
D’ailleurs, si vous souhaitez discuter de vos expériences dans les parcs, de petits détails que vous avez remarqués – ou si vous souhaitez juste vous plaindre du prix des places et du merchandising –, vous êtes au bon endroit ! Il y a tellement de choses à dire.