Les clowneries du web

Oh excellente celle-là :rofl:

5 « J'aime »

@Beauvais celle-là, c’est du deux-en-un ! :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

Vraiment excellente :rofl:

3 « J'aime »

Moi non plus je ne l’ai pas compris à première lecture. Je l’ai relu deux autres fois pour la comprendre, le café n’est pas encore monté au cerveau, apparemment :wink:

Aussi, un autre détail de la clownerie qui m’est venue à l’esprit, j’ignore si les autres l’ont remarqué, le texte dit : « une jeune femme tuée par un lion. Elle lui aurait dit : « Nous sommes félin pour l’autre. » [lisez, Nous sommes fait l’un pour l’autre] Visiblement, il n’aurait pas apprécié savane [lisez, Visiblement, il n’aurait pas apprécié sa vanne] »

Bonne semaine à tout le monde et bon début du mois de janvier et de l’an 2025 !

3 « J'aime »

Ma-gni-fique :ok_hand:

Et un p’tit mash-up, c’est cadeau :joy:

6 « J'aime »

Une bonne résolution pour cette année : se remettre à lire des livres : essais, romans… oh wait :eyes:

11 « J'aime »

Et bien, en voilà une question pertinente :rofl:

12 « J'aime »

Jean-Pierre Coffe se retourne dans sa tombe.

11 « J'aime »

Sorry sorry pour le double post, mais ça manque un peu de clowneries ces temps-ci, non :wink: ?

Allez, histoire de relancer le schmilblick en faisant en sorte que tout le monde ici se sente concerné, en voici une de clownerie plutôt universelle parmi les fans de fanfic :

Traduction, en bas : « Insomniaques amateurs de longues fics tourmentées (moi) »
À gauche : « Aller au lit en plein milieu de la fic (et ne pas dormir bien) »
À droite : « Finir la fic (et ne pas dormir du tout) »

(Bon j’ai traduit « angsty » par « tourmentées », car je ne savais pas comment tourner dans ce contexte le terme « angoissé » ou « anxieux » (voire « anxiogène » ?).)

À noter que ce mème se lit autant du point de vue du lecteur que de l’auteur :grin: .

Source.

8 « J'aime »

Je connais pas bien Star Trek, néanmoins je ne peux que souscrire à ce conseil avisé :

(conseil du jour de Spock : ne jouez pas avec la super glue)

10 « J'aime »

Allez on reste dans Star trek :vulcan_salute:

5 « J'aime »

… … … Mouahahahahahahaha !!! Comment ça se fait que je ne l’aie jamais vu passer, celle-là ? Les fromages, je l’avais déjà vue, mais pas la super glu, et franchement elle est très drôle, merci !

je reste dans Star Trek (et avec le fromage), parce que c’est un formulation ironique que j’utilise parfois avec certains élèves (oui je sais c’est pas bien mais ça les fait rire aussi) :

Votre logique est comme un fromage suisse (de l’Emmental quoi, mais bon, Star Trek est une série américaine, il ne faut pas trop leur en demander niveau fromage) : pleine de trous !

5 « J'aime »

@Alresha Pas très Montessori comme approche ! C’est plutôt « L’éducation approximative » ! :rofl:

4 « J'aime »