Les dernières sorties ciné (ou les derniers films vus)

Dernièrement, je me suis fait la réflexion qu’on devrait peut-être prendre un abonnement au ciné, vu la fréquence où nous y allons, Snake et moi.

Depuis le début de l’année 2019, nous avons vu :

• Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? : J’ai adoré le premier film, ça me fait parfois penser à ma famille. J’ai encore bien ri.

• Dragons 3 : la salle était pleine d’enfants, c’était rassurant de voir d’autres adultes sans enfants… Bon, à part ça, rien à dire, ce film est une bonne conclusion à la trilogie.

• Glass : la suite d’Incassables et de Split. Je n’ai pas trop apprécié Split, sans doute parce que le personnage est un peu effrayant. En tous cas Glass est aussi une bonne conclusion à cette trilogie, le scénario est bien construit, bien réfléchi, il y a vraiment un lien entre ces trois films. C’est quand même incroyable qu’il y ait vraiment 19 ans d’écart entre Incassable et Glass.

• Nicky Larson et le parfum de Cupidon : comme dit Snake, c’est principalement destiné à la génération Club Dorothée - je suis un peu trop jeune pour être de cette génération, mais j’ai bien ri, du début jusqu’à la fin. Il y a plein de références, qui nous ont bien fait rire.

• Kenshin - la trilogie : je me suis endormie au moins 20/30 minutes pendant les 3 films (oui oui, je me suis endormie pendant chacun des trois films, qu’on a regardés à différents moments), alors que ce sont de bons films et que l’histoire m’intéressait vraiment.

• La tortue rouge : c’est un film d’animation dont j’avais beaucoup entendu parler à sa sortie car il n’y a pas de dialogues, on entend la nature … et c’est tout. C’est assez original et particulier, je ne regrette pas de ne pas l’avoir vu au cinéma car je ne l’ai pas trop apprécié.

Et vous, qu’avez-vous vu dernièrement ? Ça vous a plu ?

Hello !
Beaucoup moins cinéphile que Princesse et pas tellement pour des questions d’argent car le CE de mon entreprise me sponsorise le ciné en ramenant les places à un tarif très avantageux…

Mon dernier film est Minuscule 2 : Mandibules du bout du monde. J’ai pas du tout dormi ! Et pourtant là encore c’est un film là aussi sans aucun dialogue (facile à exporter dans d’autres pays ?) qui mêle images réelles et images d’animation. Un joli conte plutôt mignon, c’est l’histoire d’une coccinelle, d’une araignée et d’une fourmi (une apparition silencieuse de Bruno Salomone au début).
Le fait de ne rien connaître à Minuscule 1 ne m’a pas du tout dérangée. Si vous aimez les histoires poétiques, amusantes, les détournements humoristiques, ce film peut être votre prochain moment de détente pas prise de tête.

Et sinon pour rester dans le même registre fin et subtil (rho je blague hein ?), avant j’ai vu Aquaman.
Un DC avec un peu d’humour, je me suis dit que ça changerait ! Comme je n’ai pas pris les train des Marvel collectifs qui me gavent un peu, ce changement de crèmerie était plutôt bienvenu.
Là encore, aucun risque de se faire une entorse au cerveau et c’est somme toute assez marrant de voir Nicole Kidman en guerrière badass. Le cinéma nous fait croire de ces choses ! :smile: De belles images, une histoire facile à suivre, et Jason Momoa en petite sirène. Yay ! :yum:

Edit : Moi aussi j’avais vu Astérix (trop fan d’Astier…).

Je comptais voir Minuscule 2 aussi !

Dernièrement avec Code on a vu Sorry To Bother You, une bonne caricature du monde du travail comme on les aime mais qui la pousse jusqu’à l’absurde. C’est le film le plus farfelu et bizarre que j’aie vu depuis pas mal de temps, mais c’est du bon bizarre. Mais n’y emmenez pas vos enfants en bas âge, conseil d’amie.

Le dernier Astérix est pas mal. C’est sans surprise, mais j’ai passé un très bon moment. Faut dire que le méchant est cool.

Ce début d’année est maigre en sortie ciné pour copain et moi, en ce moment on est plutôt série au coin du feu.

Le dernier en date de cette année est Dragons 3, pas plus tard qu’hier soir. La salle était pleine de gamin et les pires devaient être juste à côté de nous (de moi) mais on a réussi à se plonger dans l’histoire (et à ne pas étriper quelqu’un). J’avais beaucoup aimé les précédents et n’ai pas été déçue par celui-ci. Drôle et émouvant, une belle conclusion à cette histoire.

Sinon fin 2018, on a vu Aquaman et le dernier Astérix et le Secret de la potion magique. J’ai bien apprécié les deux, j’ai réussi à réapprécier pleinement un film de super-héros, la qualité de l’image et de l’animation m’a bluffée. Et puis Astérix, c’est Astérix, il était évident que je l’apprécie. :grin:

Ah oui, on avait aussi vu le dernier Astérix (c’était super !) et Aquaman aussi. J’ai bien aimé, ça change un peu des Marvel. Un collègue a vu ce film en 4DX et s’est pris beaucoup d’eau et un sacré mal de dos… :joy:

On a récidivé le week-end dernier :

• Alita : j’ai trouvé que c’était très condensé pour un film de 2h. Je ne sais pas si c’était vraiment utile de faire usage de tous ces artifices pour le physique d’Alita, on ne reconnaît plus l’actrice (vive la technologie, en fait pour avoir un tel visage à l’écran il a fallu mettre des capteurs sur son visage pendant le tournage). Je n’ai pas lu Gunnm mais Snake a trouvé que c’était une adaptation assez fidèle du manga.

• Ralph 2.0 : bienvenue dans l’internet ! C’est très réaliste. J’ai bien aimé voir toutes les princesses Disney, cette scène était très drôle ! Un conseil, restez jusqu’à la fin (il y a une scène post-crédit).

J’avais aussi vu Astérix et j’avais bien ri. Peu avant j’étais allée voir Les Animaux Fantastiques 2 et là j’étais totalement dans mon univers donc forcément j’avais adoré :yum:

Je n’ai pas vu Aquaman, mais une amie était allée le voir et j’ai le souvenir qu’elle m’avait raconté s’être ennuyée du début à la fin… (je crois que pendant qu’elle le regardait, je voyait Marie Poppins qui repassait à la télé ce soir-là… je suis allée me coucher avec la tête pleine de chansons :smile:)

Je vais voir Dragons 3 samedi. Par contre je suis allée voir l’expo (oui oui il y avait une expo sur Dragons) donc j’ai déjà vu plein d’images. J’ai trop hâte de le voir!! :laughing:

Moi j’ai vraiment beaucoup aimé Alita, et ce même si j’avais très peur, ayant été très fan de gunnm. Je pense que l’on ne pouvait absolument pas faire mieux, niveau adaptation (qui est sans doute le genre le plus casse-gueule de l’acte cinématographique). Je crois que je pourrais traverser une petite phase cyberpunk, même !

Même si la chose a (forcément, pour l’obtention de la mention toute audience) été édulcorée, la rudesse de la décharge apparaît. Toute l’escalade de mondes au dessus de Zalem est évoquée sans en dire trop, mais ça en donne des frissons quand même. Et toutes les thématiques touchant au transhumanisme me parlent tellement que je suis - de fait - très bon public pour ça.

Et puis allez, disons le. Ça fait du bien de voir cette petite nana qui poutre tout le monde et n’a pas besoin de qui que ce soit, surtout pas pour se relever quand elle se fait bousculer par un imbecile, en dehors des moments où elle choisit de s’attacher. Une bâtante, qui n’abandonne jamais. Même démembrée, sur un seul bras, elle met à bas les salopards et « emmerde leur pitié » (c’est une scène incroyable déjà dans le manga). Dans cette histoire là, on est très loin du stéréotype de la jeune fille à sauver. Il s’agit plutôt de l’empêcher de tuer tous ceux qui la regardent de travers ! Ça fait du bien aux personnages féminins « récents » (parce gunnm… c’est très vieux).