Les films Ghibli

Ah oui !
Je ne suis pas fan de Ghibli, je suis fan des films de Hayao Miyazaki. Les autres films du studio sont nettement moins mémorables à mes yeux. Mais de temps en temps je leur donne une chance, et j’ai justement regardé « Je peux entendre l’océan » il y a peu.
Bah je l’avais déjà vu et complétement oublié.
Je suis d’accord avec toi, Rikako est insuportable du début jusqu’à la fin.

Pour « Le garçon et le héron », je l’attendais avec impatience mais, malgré les magnifiques graphismes, je n’ai pas accroché. Je crois que je n’ai pas compris grand chose non plus…

7 « J'aime »

C’est peut-être pour ça qu’il y a ecrit sur la porte "ceux qui chercheront à comprendre périront ":joy:

J’y ai lu plein de thèmes personnellement, celui du deuil, de la résilience, de la reconstruction (de soi, du pays ? ) de la création et de ce qu’il adviendra du studio ghibli après lui. C’était intéressant, poétique, parfois improbable ou un peu long mais dans l’ensemble il m’a emportée, alors que chihiro je faisais à peu près cette tête tout du long : :thinking: mais pourquoi, mais c’est qui… ok mais en fait pourquoi ? :crazy_face:
:joy:
Quant à pompoko, c’était des successions de debuts de bonnes idées, beaucoup, beaucoup trop d’idées, mais jamais exploitées, donc le film ne commence jamais. Il y a une problématique mais pas de film.
C’était une soirée cinema spéciale ce soir là, avec 2 films l’un après l’autre. Suzume et pompoko… comment dire qu’en plus juste après et en comparaison avec suzume, la 2e partie de soirée m’a semblé looooooongue :sweat_smile:
Et d’ailleurs j’étais persuadée que pompoko était beaucoup plus long que suzume alors qu’en fait ils ont la même durée :laughing:

7 « J'aime »

Dans mon cas, j’ai trouvé le Garçon et Le Héron très beau, et comme @Emma.Indoril je pense qu’il s’agit du testament de Myasaki, peut être à l’égard de son fils. Il lui légue peut être le studio ghibli.
D’un autre côté, ce n’est pas la première fois que Myasaki annonce son dernier film. Pour notre plus grand plaisir, il continue :grin:
J’ai trouvé le film difficile jusqu’à la fin. Arrivée aux dernieres minutes, je me suis rendue compte que toutes mes questions avaient trouvés réponses.
Donc voilà, j’ai été plutôt satisfaite de ce film, même si il n’égale pas Le chateau ambulant, Princesse Mononoke ou Chihiro de mon point de vue.

5 « J'aime »

Tiens d’ailleurs, le studio Ghibli va recevoir la palme d’honneur à Cannes cette année

10 « J'aime »

Ça ne m’étonne pas du tout, ils le méritent

5 « J'aime »

Ils méritent, tout simplement !

2 « J'aime »

@jesuistictac bonjour,
ça ne te dirait pas de venir te présenter dans la rubrique qui va bien pour qu’on puisse t’accueillir ? (section Présentations).

2 « J'aime »

Oups, excuse moi ! Je go faire ça !
My bad…

3 « J'aime »