Oh quel joli sujet !
En lisant Zed sur son mémoire, j’ai vu que les personnes interrogées faisaient souvent référence au forum et au Discord comme des « lieux » importants de leur vie ou qui y avaient une place non négligeable pour les rencontres et les échanges, et que ce sont ceux-ci qui finalement incarnent FFR et sa « commu ». 
Je crois qu’on a un topic sur nos belles rencontres quelque part où quelque chose de similaire à émergé au niveau des bonnes ondes.
Il me sera difficile de taguer les personnes qui étaient là quand j’ai découvert le site car elles n’y sont plus (sauf @PrincesseKokaiso et Snake – et forcément Tehem)
Je partage complètement le sentiment d’avoir trouvé un petit groupe stable d’habitués qui tiennent bon et se retrouvent sans déplaisir.
Des « vieux de la vieille » comme @ChiaraCadrich, @Fahliilyol et, de fait, aussi Manuemarie, qui ont tous désiré faire partie de la team – preuve qu’ils s’envisagent encore sur la durée. 
Fah, j’ai mis des années d’entraînement à savoir écrire ton pseudo, merci de cet entraînement permanent de ma mémoire, maintenant, c’est bon !
A titre plus personnel, je remercie Chiara qui a longtemps corrigé mes fautes, quand personne n’osait, tout en s’aventurant de ce fait dans des fandoms bien étrangers.
@Alresha que je connais par échanges depuis… longtemps (ça commence à chiffrer), et que j’ai attirée ici pour qu’elle soit « avec nous » au lieu d’être « toute seule là-bas ». Ça m’a bien pris deux ans de non-insistance.
Telle que vous ne la voyez pas là, cette petite dame a lu et commenté un nombre hallucinant de chapitres sur des dizaines de mes fanfictions. Et sur deux sites différents.
Pour quelqu’un qui ne voulait pas venir, je trouve son parcours ici intéressant, de Correctrice à la Chaîne YouTube.
Je suis du reste reconnaissante envers tout ceux qui m’ont laissé un mot spontané, même pas à l’occasion d’un Défi, comme ça, tombés par hasard sur un bout de texte qui leur plaisait. J’y pense encore.
@ensorceleurisee m’a lue avec constance alors qu’il n’était pas du tout évident pour moi de lui rendre la pareille qu’elle aurait été en droit d’espérer. 
@kitsune-aux-amandes et @BakApple pour leur patience, constance et implication active ont toute ma reconnaissance pour s’être plongées à bras le corps et retroussées le manches pour passer de l’autre côté du décor et venir me seconder… alors que je secondais déjà Princesse. 
Les membres lanceurs de sujets, teneurs de rubriques, causeurs, partageurs d’expériences et tous les « Defiés » qui relèvent le gant avec assiduité.
@HawthorneAbendsen qui sera peut-être étonné de se trouver cité là, parce qu’il m’a fait découvrir une bonne poignée de séries bien cools, rien qu’en les présentant sur le forum. Je ne suis pas gameuse mais je suis presque sûre que j’aurais aimé jouer à BioShock, le cas échéant.
@firestorm61 pour m’avoir fait découvrir StarryAI --grand amour de ma vie depuis.
Toutes les minettes fanes des séries qui m’ont donné envie d’écrire ces dernières années (Doctor Who, Lucifer, Good Omens) et qui se sont mises à faire bouger des topics complètement désolés et désertés, et où je pouvais soudain (enfin) participer à la discussion !!! C’est important de se sentir intégrée ! 
J’ai lu que j’incarnais la « maman » dans certains esprits, ce qui est assez amusant quand on connaît l’étendue de mon expérience en la matière ! 
Moi, j’aime bien être « là ».
J’ai posé mes valises un jour ici sur FFR. Deux semaines après, j’ai eu envie de me barrer en pleurant.
Mais quelqu’un m’a repêchée.
Que disiez-vous de la bienveillance et des échanges chaleureux, déjà ?
Où seriez-vous si je n’avais pas reçu de MP ce jour des ides de mars 2015 ?
(Qui a dit Wattpad ?!!)