Les livres et les bibliothèques dans les intrigues?

Hormis l’excellent Cœur d’encre (qui est l’un de mes livres d’enfance préférés… comme je l’évoquais, il y a un baille sur ce topic), le seul autre truc qui me vienne spontanément sur le sujet, c’est Richard au pays des livres magiques :

Trailer modifié par Gullij’ai trouvé le trailer d’origine uniquement en anglais sur youtube.

C’est un film que j’aimais beaucoup quand j’étais gamine… d’ailleurs, je ne m’en souviens pas trop mal : j’avais dû le voir un certain nombre de fois :grin:

Résumé succinct : Richard, un gosse intelligent mais particulièrement trouillard (hypocondriaque et obsédé par les risques d’accidents) se réfugie dans une bibliothèque (tenue par Doc de Retour vers le futur… la classe :p) durant un violent orage. Il est absorbé par la bibliothèque en compagnie de trois bouquins (sympathiques ouvrages anthropomorphisés qui lui serviront d’acolytes pendant son aventure) et doit frayer avec des persos de roman pas forcément de bonne composition (je me souviens qu’il croisait Long John Silver et le Dr Jekyll). Evidemment, Richard finira par trouver son courage entre les pages des livres au sein desquels il est piégé :wink:

5 « J'aime »