Un faux air de Kain (physiquement) de l’excellente saga Legacy of Kain (of course)
Je ne vais pas dire que j’ai fait tout les jeux Ff (qui peut dire ça en vrai ), mais le 9 est mon favoris : design, histoire, gameplay et personnages attachants
Incontournable
Je vais tenter l’expérience. Jusqu’à présent, ça parle beaucoup de rpg, de jrpg, de MMORPG. Ce ne sera pas mon cas
Pèle mêle, voici les personnages de jeux vidéo qui ont marqué mon looooong parcours de joueur:
Abe
Employé modèle de l’abattoir Rupturefarm, ce mudokon trouillard fait un jour une affreuse découverte : ses employés utilisent ses semblables dans leurs recettes.
Pourchassé par ses employeurs, Abe va se voir devenir martyr et messie de son peuple afin de guider les siens vers la liberté.
Tout en lâchant une caisse de temps en temps.
Jeu de plateforme hallucinant de PlayStation, a base de plateforme exigeante, de discussions pour diriger ses alliés hors des pièges et de possessions pour diriger ses ennemis vers la mort.
Le jeu ouvre la voix à l’univers d’Oddworld et ses nombreux personnages haut en couleurs
Guybrush Threepwood
Imaginez Rincevent dans Pirates des Caraïbes, en un peu plus courageux, et vous obtenez Guybrush Threepwood, le wannabe pirate de la saga Monkey island.
La magie vaudou, un concours de crachat, transformer un singe en manivelle, rien ne l’arrête dans sa quête pour percer les mystères de l’île aux Singes.
Ron Gilbert son créateur ne s’est jamais cacher de s’être inspiré de l’attraction Pirates des Caraïbes des parcs Disney. La boucle est bouclée puisque les films du même noms puisent leur inspiration de la série de jeux
Conker
Cet écureuil tout mignon se remet tout doucement d’une grosse murge (la consommation d’alcool est dangereuse pour la santé) lorsqu’il devient l’objet d’une chasse à l’homme. Le Roi, qui vient de casser l’un des pieds de son trône, s’ai mis en tête de remplacer le dit pied, par le dit écureuil.
Conker devra commencer le combat pour sa survie en affrontant un monstre fécal chanteur d’opéra.
Voilà voilà, ça vous donne le ton de ce plaformer 3D complètement allumé qu’est Conker’s Bad Fur Day
Mais grave
Je pourrais continuer avec toute la clique Belmont, la fabuleuse Lara, le crasseux Duke…
Merci pour ce topic qui m’a rappelé que j’étais plutôt éclectique comme joueur. Et qu’avant les programmeurs prenaient pas mal de risques en vrai