[Les Puissants x Fiction originale] fanfiction "Résonances"

Hello!

Me revoilà pour vous parler d’un projet né d’un délire avec MegOu26, l’auteure des romances slash Le début d’une fin et À toute épreuve :blush: Rrrroulement de tambours, j’ai nommé: un crossover, entre Le début d’une fin et ma fanfiction Entre les mondes, inspirée de la trilogie des Puissants de Vic James. Le but est aussi de saluer le retour des festivals, en espérant que vous en ayez bien profité cet été!

Le texte fait une trentaine de pages, rien à avoir avec ma fic au long cours :stuck_out_tongue_winking_eye: Je l’ai divisé en plusieurs mini-chapitre pour rendre la lecture plus agréable, le tout saupoudré de suspense et d’humour. Vous trouverez aussi des propositions de musiques qui m’ont inspirée ou qui me semblent bien pouvoir accompagner votre lecture. Cerise sur le gâteau, je publierai sur ce topic une illustration à chaque nouveau chapitre.

Titre: Résonances
Type: Crossover
Personnages principaux: Silyen Jardine, Luke Hadley, Alexis Johnson et Tom Ella
Genre: Romance / Slash
Rating: T
Précisions: La fin de ce crossover sera publié par MegOu26, qui l’a imaginé à travers un prompt (situation donnée par une personne ou un générateur).

Présentation: Et si Tom, Alexis, Silyen et Luke étaient allés au même festival?
Pour faire plaisir à son petit ami Tom, Alexis lui offre pour son anniversaire une place à un festival de musique en France. Sauf qu’il n’avait pas pensé qu’il devrait l’accompagner, alors qu’il déteste la foule. Lorsqu’il s’éloigne du public en délire, il tombe par hasard sur un garçon aux yeux dorés et au comportement étrange, à peu près aussi heureux que lui d’être là….

Note de l’auteure: Ecrire du point de vue d’Alexis m’est venu tout naturellement. Est-ce parce que mon caractère ne colle absolument pas au sien - sauf sur certains points comme la passion pour le dessin? Peut-être… et je dois dire que c’est assez libérateur :grin: Un vrai régal!

Et à ceux qui se demandent avec angoisse s’il y a besoin de connaître l’univers des Puissants, la réponse est non :wink: Il suffit de savoir que cette trilogie se déroule dans un monde semblable au nôtre, où un petit pourcentage de la population possède des pouvoirs magiques, autrement dit, le Don. Un des héros de ma fic, Silyen Jardine, est issus d’une des plus puissantes familles douées de Grande-Bretagne, au contraire de Luke Hadley, son petit ami, qui a d’abord été son esclave. Les personnes ne possédant pas le Don doivent en effet offrir dix ans de leur vie au service des Doués, afin de devenir citoyens à part entière.
Concernant le Début d’une fin, vous trouverez toutes les informations ici Le début d'une fin, une fanfiction Fiction originale

La couverture, au crayon de couleur. Pour l’anecdote, Alexis a été qualifié de punk à chien par une connaissance. Une autre a cru que c’était un portrait de Kristen Stewart (^^).

Pour le premier chapitre, c’est par ici :hugs:Résonances chapitre 1: Le cauchemar des festivals, une fanfiction Les Puissants

Je vais essayer de publier tous les deux à quatre jours :wink:

5 « J'aime »

Et voici la première illustration : les essais pour la couverture. Ici, Tom et Alexis au crayon gris😉


Et le crayonné de la couverture définitive (cherchez l’erreur^^)

6 « J'aime »

Hiii ! C’est Noël en avance :heart_eyes:
Je suis joie intense de voir enfin ton crossover sur le site !

Je vais me régaler de re-re-re-re-relire tout ça :hugs:
Et, juste, Alexis, il est… waouh !
Non en vrai, magnifique ton coup de crayon, je suis sous le charme :star_struck:

4 « J'aime »

Ahhhh ça pique mon intérêt tout ça :grin:
Je suis :eyes:
En ce qui concerne les dessins d’April ben… C’est comme d’hab quoi, vexant :rofl:, mais magnifique :heart_eyes:

4 « J'aime »

Hahaha merci @bucky1984 :smiley:

2 « J'aime »

Ça a pris du temps, avec ce reportage international/vacances entre deux, j’avoue :sweat_smile: haha, Alexis est toujours le plus facile à dessiner ^^ et merci encore à toi pour avoir pourchassé et patiemment signalé les coquilles dans le premier jet :hugs:

4 « J'aime »

Chapitre deux publié :slight_smile:

Avec deux dessins: Silyen et son sweat à capuche et le tatouage d’Alexis :wink:

Merci beaucoup pour vos commentaires @Megara @bucky1984 @Tracy :slight_smile: En espérant que cette suite vous plaise !

@Tracy Tu as soulevé une question intéressante :slight_smile: Je me suis demandée si j’allais alterner les points de vue, mais je me suis tellement amusée avec celui d’Alexis que j’ai décidé de le garder pour tout le crossover. L’objectif étant d’écrire qqch de court, pour le plaisir. PS: Et j’adore moi aussi les festivals :slight_smile:

4 « J'aime »

Tout le monde est de la team Alexis, y a que moi dans la team Tom Ella. :sweat_smile:

Y a un peu de ça :grin:

C’est celui qui a le plus de signes distinctifs, ça me semble logique.

4 « J'aime »

Je te jure, je vais pleurer :pleading_face: Faut que je remédie à ça !
Même si en vrai, j’ai pas encore tout à fait trouvé un style spécifique pour lui, du fait qu’il n’en ait pas particulièrement, en fait… Il est aussi très vacillant, du fait qu’il peut changer d’une humeur à l’autre rapidement, et qu’il tient pas forcément toujours ses propos… (voici ma part retransmise dans le personnage de Tom)

Merveilleux, je balance sa fiche personnage en plein commentaire haha

4 « J'aime »

Moi je préfère Tom, justement pour sa banalité, son humanité, son côte puéril et sa gestion de la souffrance.

En fait, ce qui m’agace un peu chez Alexis (je précise que je l’adore quand même !), c’est sa tendance à faire son associal grincheux et rebelle sans aucune raison apparente. Il a une famille géniale, des tas de talents, certains évidents d’autres bien cachés, et une super bande potes. Et alors quoi ? Il n’est jamais content. Il fait son bad boy torturé, ça fait limite je reste dans mon coin parce que je suis introverti (ce que je ne peux que comprendre à 200%) mais en même temps je veux quand même faire mon intéressant et que les gens me remarquent. Il est capricieux et égocentrique.

Tom, lui, visiblement il a bien plus morflé qu’Alexis dans la vie, et il réagit de manière plus soft, plus pathétique, moins excentrique mais plus sincère (moins calculé en tout cas qu’Alexis qui ne peut s’empêcher de tout saboter pour créer du drama - là avec Lana c’était hautement flagrant).

Et la Bucky va être outrée. :grin:

Et je me rend compte que j’aurais dû te répondre sur le topic « À toute épreuve ». :sweat_smile:

4 « J'aime »

Alexis c’est un écorché vif, il est dans la fébrilité de l’action, il extériorise (ça fait pas de lui un capricieux et un égocentrique :stuck_out_tongue:, tu vas te détendre Tracy :rofl: nanméo)
Tom c’est un contemplatif, un sage, qui intériorise.
Voilà ce que j’en dit :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::joy:

4 « J'aime »

Tu veux mon avis Tracy ? Je voulais faire d’Alexis quelqu’un de détestable, mais il est au contraire énormément aimé :laughing: (Et quand même détestable, ouf)

Je dirais pas ça. J’avais précisé qu’il avait subit du harcèlement à l’école, je suis pas allée dans les détails parce que j’ai pas trouvé le moment super opportun mais ça va venir. Et puis j’avais quelques idées aussi, mais pas sûre… Chaque chose en son temps.

OUIIIII !! (et non à la fois, parce que c’est @bucky1984 qui le dit haha) Mais j’adore ça hahaha. J’aime son mauvais caractère et ça me bouffe de pas le plus mettre en avant. Pour ça, je trouve qu’@April a super bien gérer !

J’ai espoir qu’à leur rencontre, tout change sur leur façon de réagir :smiley:

Oooh t’es trop chouuu :face_holding_back_tears:

J’aime qu’on se fasse sa propre opinion sur le caractère de mes persos, ça m’aide à rajouter ça à leur fiche personnage :crazy_face:

4 « J'aime »

Pas de soucis @Tracy et tu as tout a fait bien décrit Alexis, ce rebelle grincheux :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Exactement :smiley: @bucky1984

3 « J'aime »

Merciiii @Megara et merci aussi pour tous les conseils avisés que tu m’as donné :slight_smile:

3 « J'aime »

Oh oui le pauvre chouchou qui a encore ses deux parents, une soeur géniale, une amie adorable et amoureuse, un petit ami croisé par hasard et fou amoureux, et assez de talent pour se forger un avenir stable s’il le veut. Oh oui vraiment quel écorché vif. :rofl:

Je pense que c’est parce que quand tu écris ses pensées, il pense ce que beaucoup de gens pensent et ressentent, sans jamais osé le dire à voix haute. Il n’est pas détestable, un peu agaçant pour certaine.s., admirables pour d’autres (nessepas Bucky? :grin: )
Et c’est aussi pour ça que ce n’est pas mon préféré. Parce qu’il ne dit pas les choses. Bucky dit qu’il extériorise mais pas vraiment, enfin oui, à sa manière. Il exprime son raz-le-bol par son corps et son comportement, mais pas par ses mots. Il ne verbalise pas. Je préfère les personnages qui vont dire cash le même type de pensées que celles animées par Alexis, mais c’est un autre profil de perso.

3 « J'aime »

Yup, je rappelle juste que lui, autant que Tom, ne sont pas doués (non, pas comme Silyen, @April !) pour exprimer leurs ressentis par des mots :slight_smile:

Alors, woui, il a le caractère qui fait que, il pourrait le hurler dès que ça va pas, mais c’est justement là que j’ai décidé qu’il en serait autrement.

4 « J'aime »

C’est fou, cette thématique viendra justement dans le chapitre 5, tu n’as pas un don de prescience par hasard ? :joy: J’ai écrit intuitivement, mais suis ravie de savoir que ça colle avec l’analyse de la personnalité d’Alexis :smiley:

4 « J'aime »

Joli clin d’œil @Megara :smiley: Le Don a d’ailleurs fait une première apparition dans ce chapitre 2, ce sont les étincelles dorées sur le tatouage d’Alexis :wink:

3 « J'aime »

Ben oui avec toutes tes critiques :rofl::rofl::rofl:
:stuck_out_tongue:

C’est son côté artiste, j’adore :joy::heart_eyes:

3 « J'aime »