Les ratings appliqués au cinéma et vous

Oui c’est ça, le truc c’est de doser. Je dis pas qu’il faut cacher l’info aux enfants, juste éviter de trop les y exposer. Après quand j’étais petite j’avais un journal qui s’appelait le petit quotidien qui était très chouette parce qu’y en avait un il me semble par jour ou par semaine et qui avait le bon goût de parler actu, mais en s’adressant spécialement aux enfants. Et en plus il avait une bonne odeur de papier :joy:
Par contre, le JT est pas DU TOUT adapté aux enfants…

C’est pas le pire conte… On en parle de Blanche-Neige qui épouse le mec qui (dans la version originale) fait tomber son cercueil/ qui lui roule une pelle (dans la version disney) alors qu’elle a 13 ans ? :sweat_smile:)
(Moralité d’ailleurs de pas mal de contes de l’époque : si t’es belle et que t’épouses un prince, t’as le droit d’être cruelle avec tes bourelles, qu’elles soient belle-mère ou belles-soeurs :sweat_smile:)

Punaise j’imagine pas la peur que vous avez dû avoir ce jour-là :cold_sweat:

Je connais une ATSEM qui expliquait qu’ils avaient un enfant infect à gérer en toute petite section de maternelle (gosse de 3 ans). Pour le calmer, dès la sortie de la classe, la mère lui donne le portable… sur TikTok. Je sais pas comment l’histoire s’est terminée…

8 « J'aime »