L'inteReview!

Bon, vu que j’ai eu une petite baisse de moral ces derniers temps, je pense que ça me fera du bien de me changer les idées. Et justement, je gardais ce sujet sous le coude…
J’ai pas mal hésité sur le personnage avec qui je pourrais faire l’interview, et j’ai finalement opté pour Nemesi, que j’ai déjà présentée rapidement ici. J’espère m’en tirer sans dommages corporels… (Spoilers : non)

• Comment vous vous êtes rencontrés ?

Nemesi : Je ruminais ma haine des Jedi tout en cherchant mon frère lorsque cet imbécile a débarqué et…
Zèd : Woah woah woah, comme tu y vas ! On dit bonjour, d’abord !
Nemesi : Chez les Sith, on se dit bonjour avec des éclairs de Force. T’as toujours envie ?
Zèd : Je suis presque sûr que tu mens… Mais je t’en prie, reprends ! Et pas d’éclairs par pitiééééééé…
Nemesi : Je disais donc que tu m’as interrompue dans ma quête de mon frère pour venir m’intégrer à tes bêtises d’histoire d’ampleur galactique. Et maintenant, j’ai aucune idée de comment je vais finir mais ça sera probablement pas en ayant atteint mon but… Vas-y, à ton tour de donner ta version.
Zèd : En réalité, Nemesi est arrivée assez tard sur mon projet et… Eh, pas d’éclairs ! Disons joker, alors !

• Potes ou pas potes ?

Nemesi : Pas potes.
Zèd : Potes en devenir, j’espère.
Nemesi : Arrête de faire l’hypocrite. Te connaissant, au moment où je vais me rédimer, parce que je vais évidemment me rédimer, je vais avoir une mort horrible.
Zèd : Joker.
Nemesi : Eh, c’est ton deuxième !

• S’il/Si elle était une musique ?

Zèd : Sans réfléchir, Fallen Angel de Three Days Grace.
Nemesi : T’es doué pour ne pas réfléchir, mais j’admets que ça me correspond bien. Tu m’aurais pas découverte en écoutant cette chanson ?
Zèd : Même pas ! C’est ma copine qui me l’a faite écouter, quelques temps après ta création !
Nemesi : Pour toi… Hier encore, de Charles Aznavour.
Zèd : Mais pourquoi ?! Elle est super triste, cette chanson !
Nemesi : C’est l’histoire d’un type qui fait des milliers de projets sans jamais se bouger pour les réaliser… T’es sûr que ça te rappelle personne ?
Zèd : Joker.
Nemesi : Ah non mais t’abuses !

• S’il/Si elle était un film / série ?

Nemesi : Je commence ! Sans hésitation, Massacre à la tronçonneuse.
Zèd : Mais… Je suis pas un psychopathe…
Nemesi : Je te voyais dans le rôle de Kirk, en fait. Tu sais, le premier à mourir ?
Zèd : Eh ! Personnellement je me serais plutôt vu dans Moi, Daniel Blake par exemple, vu ma future orientation pro.
Nemesi : Pour que tu aides Daniel ? Ça supposerait que tu sois un minimum compétent dans ton boulot…
Zèd : … Bon, à mon tour.
Nemesi : Si tu dis 13 Reasons Why, tu vas te retrouver à manquer d’air façon Amiral Ozzel
image
Zèd : Gloups… Non, je pensais plutôt à La petite maison dans la prairie !
Nemesi : Je hais cette série.
Zèd : Justement, je t’imaginais apporter le chaos et la destruction chez les Ingalls.
Nemesi : Mmmh, ça me plaît…
Zèd, à part à l’intervieweur : On est d’accord qu’ils vont forcément la convertir au Côté Lumineux ?
Nemesi, à l’intervieweur : Pourquoi vous hochez la tête, vous ?
L’intervieweur : Joker.
Nemesi : Je vais tuer quelqu’un… Je vous jure, d’ici la fin de cette interview, je vais tuer quelqu’un.

• C’est l’enfant de qui ?

Nemesi : De deux abrutis finis à la pisse.
Zèd : Attends, tu parles de tes parents ou des miens ?
Nemesi : Next !
Zèd : Pour une fois, je suis d’accord !

• Pourquoi ce nom ?

Zèd : Ben “Nemesi”, du grec Némésis. On la voit comme la déesse de la vengeance…
Nemesi, le coupe : Ah ben bonjour l’inspiration !
Zèd : Non mais j’ai pas fini ! En réalité, c’est la déesse portant la colère divine, la “juste colère” en quelque sorte ! Némésis châtiait en particulier les mortels coupables d’hybris, c’est à dire de l’orgueil démesuré. Au vu de ta haine des Jedi, c’est un nom qui me semblait particulièrement indiqué.
Nemesi : D’accord, et la vraie raison ?
Zèd : J…
Nemesi : Fais très attention à ce que tu vas dire.
Zèd : Jjjjjjje le trouve joli ce nom, pas toi ?

• Pour ou contre les fautes d’orthographes ?

Zèd : Je suis intransigeant envers moi-même et j’essaie d’être aussi tolérant que possible envers les autres.
Nemesi : Sauf si tu corriges une fic, là tu te comportes comme un Sith.
L’intervieweur : M’sieur Zèd, y a une sorte d’aura démoniaque qui émane de vous, c’est normal ?
Nemesi : Faites pas attention… Il essaie de m’amener vers la lumière, mais c’est moi qui finirai par le faire basculer dans l’obscurité.

• Chapitres longs ou courts ?

Zèd : N’importe, tant que l’histoire est bonne !
Nemesi : N’importe, tant que je peux tuer l’auteur si l’histoire ne m’a pas plu !
Zèd : Vous pouvez couper ça au montage ?

• Une fanfic impossible ?

Nemesi : Une ? C’est gentil, ça ! J’ai une meilleure question : une fanfic possible ?
Zèd : Mais…!
Nemesi : Réponds à ma question.
Zèd : Euuuuuuuuuuuuh… Sinon, tu as des pistes sur l’endroit où peut se trouver ton frère ?
Nemesi : Okay, cette fois ton compte est bon.
Zèd : Pas les éclairs, on avait dit pas les éclairs !

• Les 3 mots pour le définir ?

Zèd : Implacable, perdue et désespérée.
Nemesi : Nul, nul et :black_small_square::black_small_square::black_small_square:.
Zèd : Il va être censuré, le dernier.
Nemesi : Un gros mot en trois lettres et qui te décrit à la perfection, crois-moi quand je te dis que tout le monde va trouver.
Zèd : Okayyyyyyyy, on a fini !

(Je précise juste que mon insulte n’est pas censurée par le forum, je l’ai fait moi-même – sinon mon gag tombait à plat :sweat_smile: Je le précise au cas où ça serait un oubli, parce que je m’attendais vraiment à ce qu’il soit censuré ^^ )

7 « J'aime »