Hello !
Bonjour/Bonsoir, ravi de vous rejoindre !
Je suis actuellement étudiant en Master de storytelling et, dans ce cadre, je m’essaie à la fanfiction.
J’ai choisi l’univers de Star Wars et je me suis demandé ce qu’il était advenu du sabre de Luke après qu’il a perdu sa main dans L’Empire contre-attaque. L’histoire commence à ce moment précis et explore aussi la chute de la démocratie, ainsi que l’arrivée d’un pouvoir froid et inhumain (toute ressemblance avec des événements récents serait, bien sûr, purement fortuite… ).
J’espère que cette fiction vous plaira !
Eh bien nous venons tout juste d’accueillir une étudiante en storytelling !
Et belge !
Coïncidence ? Je ne crois pas.
Bien, ceci étant, cela ne m’empêche pas de te demander la question subsidiaire de toutes les présentations du site : quel fan es-tu ? Pourquoi nous ?
Comment vis-tu ta fanitude ?
Sur quels fandoms ?
As-tu le temps de lire (des fanfictions d’autres gens ?) – pour t’en conseiller le cas échéant !
On n’a pas de branche dur le storytelling sur le forum mais du coup, puisque cous êtes deux avec @sof.cox si vous voulez partager aussi des tuyaux à la communauté : on prend !
Rubrique : Débats et idées, tag « récit »
D’ici là bonne suite à ton projet.
Et pour la main de Luke on dait ce qu’elle est devenue ! Elle trône sur l’épaule de Mercredi Addams.
Je rejoins les questionnements d’Oldie sur un peu tout surtout sur tes fandoms en-dehors de Star Wars !
Je t’invite également à aller fouiner un peu dans la section Fandoms où tu trouveras un modèle de présentation dûment préparé par la Modération et sur lequel tu pourras t’appuyer pour créer un topic dédié à ta fanfiction, dans lequel tu pourras nous en dire davantage et que tu pourras mettre à jour au fil de tes publications (si c’est une fic à chapitres).
Si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit sur le site ou le forum, n’hésite pas !
Aaaaaah c’est donc là que Fétide l’a trouvée… (n’empêche, passer du statut de « main de Luke Skywalker » à celui de « bonne à tout faire de la famille Addams qui n’a pratiquement jamais de reconnaissance pour rien »… bobolachute, là )
tiens donc, une chute… à bon entendeur…
Bienvenue parmi nous !
Un Master en storytelling (encore 1 !) et une fanfiction Star Wars ?
On sent que tu veux mettre la barre très haut… pendant que nous, on essaie juste de survivre aux rebondissements de nos propres intrigues
Ton idée autour du sabre de Luke est géniale, franchement, ce pauvre sabre a disparu dans un puits sans qu’on ait jamais vraiment eu d’explications. Il avait bien le droit à sa fanfiction !
En tout cas, hâte de découvrir ça !
Si ton écriture est aussi tranchant que ce sabre, ça promet.
Au plaisir d’échanger avec toi et que la Force soit avec ton Master !
Il n’y a pas de coïncidences On est dans la même classe avec Sophie et d’autres sont venus rejoindre les rangs de fanfictions.fr.
Pour répondre à tes questions, je dirais que je suis un fan raisonnable et raisonné. J’aime me plonger dans des univers sans qu’ils ne prennent trop de place dans la vie. J’ai par exemple quelques LEGO Star Wars, mais toute ma déco n’est pas basée sur cet univers Par contre j’adore le Faucon Millenium, je crois que c’est de lui dont je suis vraiment fan…
J’aime l’univers d’Harry Potter, Jurassic Park a été une claque dans ma jeunesse, je ne rate jamais un Spielberg. J’aime l’univers des superhéros et en même temps des films, récits plus intimistes, de niche…
Oui j’ai le temps de lire même si j’ai beaucoup de travail pour ce master ainsi que mon travail alimentaire, la vie, mon chien, mon chat…
J’espère que je n’oublie rien..
Ahhh Mercredi, je n’ai pas encore commencé la saison deux.
Et merci pour tes encouragements. Je ne sais pas si je dois mettre ça ici, mais ma fanfiction est déjà postée et contient pour le moment deux chapitres. Elle se nomme La Cité des Nuages, mon nom d’auteur est Neyto.
Merci pour les tips sur le modèle de présentation, je vais faire ça, et merci pour l’accueil !
L’oncle Fétide est mon perso préféré avec Lurch bien sûr … Pas beaucoup de reconnaissance, et pourtant, la Chose est tellement importante.
Merci beaucoup ! Oui, je m’attaque à du lourd avec Star Wars. Je m’aide pas mal de l’IA pour mes recherches ainsi que des wikis afin d’éviter les erreurs en décrivant cet univers. J’aime l’idée de partir de l’histoire de ce sabre pour évoquer, en toile de fond, la prise de la Cité des Nuages par l’Empire, et d’en profiter pour parler de démocratie, de dictature, de lutte pour ses idéaux…
Je ne suis pas une fan assidue de Star Wars, mais tu trouveras très certainement ton public ici !
Je te souhaite une bonne installation, et un bon courage pour ton master et tes fanfics ! N’hésite pas à fouiller pour voir si des sujets t’intéresse, et à faire signe si tu es perdu.
Je vous souhaite la bienvenue ! Encore un autre Belge en peu de temps, c’est sympathique, la communauté francophone s’agrandît
Je ne connais pas du tout Star Wars, mais au regard de l’activité dans ce fandom, vous trouverez de quoi lire, écrire et avec qui échanger. Lecture et lecteurs certains
Bonne chance dans la publication et n’hésitez pas à fouiller le forum qui est rempli de sujets intéressants et de Défis !
Aussi, n’hésitez pas à partager certains conseils de vos domaines d’études, je ne suis pas experte en français, en écriture ou en storytelling — et je ne suis certainement pas la seule parmi les usagers.
À bientôt, au détour du forum ou d’un fandom potentiellement commun, qui sait ?
Très, très en retard, permets-moi de te souhaiter la bienvenue sur FFR !
Je suis curieuse de connaître la plaquette de formation pour le master en storytelling ! Je me doute que ça doit être très intéressant !!
J’espère que tes pas dans la fanfiction te plaisent, et que tu trouveras de quoi t’amuser ici !
Bonne écriture, et bonnes études !!