Je ne suis pas fan de l’illustration que tu proposes pour Harry Potter… parce que ce n’est pas une couverture de livres, mais une image tirée des films
Je préfère la version actuelle, même si elle est moins reconnaissable (en plus, c’est joli les couleurs pastel).
J’ai vu ça en image sympa/reconnaissable pour le lore d’Harry Potter, mais – bien sûr – c’est pas au bon format, je pense :
Sinon, j’ai trouvé ça pour les mangas. Je me dis que le bas de l’image peut être pas mal, vu qu’il mixe plusieurs lores/met en avant plusieurs héros très connus.
Mais je ne comprends pas le fonctionnement du site que tu proposes @Tehem : c’est gratuit ? Ca demandait de renseigner une CB quand j’ai voulu télécharger les images (ce que j’ai, évidemment, refusé) ^^”
Et sinon, ça pourrait être cool visuellement d’avoir un petit bandeau au-dessus des fics recommandées
Merci en effet pour Harry potter y’avait beaucoup d’images des films, mais je voulais une image illustrant les livres… j’ai essayé avec un bout de couverture mais ça rendait pas super. Un fanart ou autre ça peut être bien aussi oui
pour l’instant j’ai pas fait de mix avec plusieurs fandoms sur l’image mais en effet ça peut aussi être cool…
tu peux récupérer l’image en résolution pas ouf gratos, et ça suffit pour un bandeau
Bon, je ne sais pas du tout si les formats sont bons (j’en doute fort, ayant tout fait à l’œil… bon, j’ai surtout fait du découpage à la barbare, en faisant des captures d’écran sur le site même), mais j’ai trouvé des trucs qui peuvent être sympas
Pour les livres et nouvelles (en restant sur l’idée de garder Harry Potter en saga phare) :
Et pour les comics, je propose celle-ci (que j’aime vraiment beaucoup), même si comme pour les autres, je ne sais pas ce que ça peut donner en format réduit :
Et en plus les compositions doivent être noircies pour que le titre blanc de la rubrique reste lisible…
Tehem,
Je sais que tu es attaché au score d’accessibilité visuelle du site…
Les polices fines sur des images « fouillis » et très contrastées, c’est la migraine des maquettistes et il n’y a pas beaucoup d’options pour se tirer de ce guêpier.
foncer l’image (tu l’as fait déjà partout )
utiliser une police plus grasse et/ou en majuscules.
Celle qui est en place est trop fine si tu veux rester « charte » je crois que je la police secondaire du site est de l’Open Sans et elle existe en extra bold…
Tu l’as sans doute testée avant la mise en ligne, cela ne te plaisait pas ?
La police des bandeaux me plait beaucoup, je n’ai pas envie de la changer… J’ai testé l’accessibilité et il n’y a pas de soucis avec les bandeaux, en fait ce sont plutôt les petites pilules ou les polices grises qui posent soucis…
Merci @Crapule ! Peux-tu me mettre le lien complet vers la page d’origine pour les images ? Je vais mettre ça dans les crédits ensuite.