Maintenance du site

En mode, je ne bosse pas et je n’ai pas grand chose à faire, j’ai testé pas mal de liens (je suis remontée jusqu’à la publi du 2 janvier) : les deux seuls en erreur 500 chez moi sont le texte sus nommé et « Dans l’ombre du dragon » de Fahliilyol. Dans les deux cas, je te confirme que les liens fonctionnent si je passe en navigation privée.

5 « J'aime »

@Tehem

Complément d’information autour de mon problème d’hier sur « La ficelle et le marteau » et « Dans l’ombre du dragon »… j’ai tilté que le lien entre ces deux fics, c’est que je les avais toutes les deux mises en liste de lecture à mon arrivée sur le site (puis avais omis de les lire). J’ai fait le test et, actuellement, plus aucune fic en liste de lecture n’est accessible depuis mon compte lorsque je suis connectée.

Pour tester, j’ai ajouté plusieurs fics à ma liste de lecture et le phénomène est le même pour toutes : je peux ouvrir la page du sommaire mais dès que j’essaie d’entrer dans le chapitre, pouf « erreur 500 ». Si je me déconnecte ou les retire de la liste de lecture, elles sont libérées de l’envoutement et de nouveau lisibles.

Voilà, apparemment il s’agit du même bug que celui signalé plus haut par Anthaus sauf que ça ne concerne pas une fic spécifique mais l’ensemble de celles en liste de lecture :thinking:

6 « J'aime »

Alors, chez moi, j’ai rencontré la page d’erreur sur mon compte mais pas à partir de ma liste de lecture.
J’ai lu le défi de missjin « dent pour dent » sans être connectée, sur mon téléphone et en utilisant le lien du récap. Ensuite, pour écrire mon commentaire, je me suis connectée à mon compte, j’ai fait une recherche (:« dent pour dent »), j’ai cliqué et … page d’erreur. J’ai dû me déconnecter de mon compte pour commenter en « guest ».

Ca ne le fait pas avec d’autres fics… depuis la home ou en recherche. Ca ne l’a pas fait avec lale défi de Fahliilyol. Ca serait aléatoire ?

Et aussi, en commentant en « guest », la vérification captcha sautait tout le temps. Pas le temps de terminer mon message. Bon, j’ai coché quand j’ai eu fini, ce n’est pas bien grave. Je n’ai que trop rarement commenté sans être connectée, je n’ai pas tellement de point de comparaison.

image

9 « J'aime »

@Tehem

Depuis la nouvelle version du site, on a 3 soucis qui sont apparus 1 mineur et 2 assez embêtants :

  • Le captcha pour commenter en guest est trop sensible
    il ne laisse pas le temps d’écrire un message. Quand on est en train de le taper, il rebalance une validation. Est-ce qu’on peut avoir 1minute pour réfléchir à ce qu’on va dire, pallier les aléas du clavier et vérifier l’orthographe ? :smiley:

  • L’accès à certains commentaires est impossible
    Que ce soit les nôtres ou pas, sur nos fics ou pas, ça tourne dans le vide au lieu de les afficher. Rafraichir la page avec F5 ne donne rien. Mais pas sur toutes les fics. → lire les remontées des utilisateurs.
    As-tu une idée de ce qui se pase ?

  • Les auteurs ne reçoivent plus de notifications émanant des guests
    (et ne peuvent plus leur répondre). – sans compter que les coms ne peuvent pas forcément être consultés, cf. ci-dessus ! C’était une amélioration gagnée dans la dernière version du site

Est-ce que tu vois quelque chose qui a pu générer ça ?

7 « J'aime »

Impossible de lire la fic de @Fahliilyol quand je suis connectée. Sûrement parce qu’elle est dans ma liste de lecture :thinking:

5 « J'aime »

Perso, le phénomène « erreur 500 pour les fics en liste de lecture » concerne toujours quasi toutes les fics présentes dans ma liste à l’exception notable de « Dans le nid des serpents » de Kitsune et les « Clairs de lune d’Arlequin » d’Anthaus : c’est encore plus bizarre que si ça concernait 100% des fics ^^"

5 « J'aime »

C’est le dernier chapitre de Prince des Ténèbres ou c’est une autre ?

2 « J'aime »

Le dernier. Celui qui a été mis en ligne aujourd’hui

3 « J'aime »

J’ai l’impression que ça touche uniquement les chapitres en liste de lecture qui ont été ajoutés après la mise à jour.

5 « J'aime »

:thinking:

J’ai eu un petit souci à sa création, en copiant-collant mon texte depuis Word il m’a fichu un bazar pas possible dans les retours à la ligne. J’ai pas eu le souci en faisant le copié-collé depuis Google Docs.

Je sais pas si ça peut être lié ou si c’est vraiment que en rapport à la liste de lecture…

4 « J'aime »

Moi j’ai « les clairs de lunes d’Arlequin » d’Anthaus en liste de lecture et j’ai « erreur 500 » aussi, mais uniquement pour le chap 4 :thinking:

6 « J'aime »

Je regarde tout ça :sweat: Merci pour les retours!

7 « J'aime »