Moe, GRANDE rêveuse sans prétention

Iaora !

Ici, je m’appelle Moe (c’est un diminutif de mon prénom, je n’ai pas choisi ce pseudo parce que je me trouvais kawaï :upside_down_face: quoique…)

J’ai 21 ans et je débute dans l’écriture.
Enfin… OK non, c’est pas vrai. En fait j’ai écrit beaucoup de petits textes trash dans le passé - la faute aux hormones je dirais - mais j’aurais beaucoup trop honte de les montrer ! :no_good_woman:

Grande amatrice de fanfiction (slash ou pas, tout me va), de roman harlequin (eh wi) et de fantasy, j’ai pris mon courage à deux mains pour enfin pondre un vrai projet ! (Je parle d’une fanfic bien sûr)

Mes fandoms favoris ? Shingeki no Kyojin, Harry Potter, Merlin, Naruto, One Piece, Sherlock, Thor, Star trek, Yu Yu Yakusho… Il y en a d’autres mais je crois que ce sont ceux là qui m’ont le plus marqué.

En vrai de vrai, je lis un peu de tout, tant que l’intrigue me fait vibrer ou que les personnages sont attachants. Bien que j’ai une grande préférence pour les yaoi.

Bon à part ça… Je suis une grosse fana de jeu de rôle (medfant et Cthulhu généralement, mais j’ai exploré plusieurs mondes et récemment ma plus belle découverte est le jdr sur l’univers d’Harry Potter). J’aime beaucoup certains jeux vidéos aussi (The Witcher 3, l’indétrônable Skyrim, Subnautica pour se détendre, Minecraft), même si je n’ai plus le temps de jouer en ce moment, ils sont toujours ancrés profondément dans mon cœur. En fait je crois que j’adore les jeux tout simplement, même les jeux de société - en particulier les jeux de société. :sweat_smile:

Je lisais beaucoup sur ffnet au début. Et j’ai d’ailleurs commencé à publier là-bas. Puis… J’ai entendu parlé de ffr et je me suis dit : pourquoi pas ? ça me permettra peut-être de rencontrer de nouveaux lecteurs ! Donc me voici avec ma fic débarquant sur votre territoire !

En parcourant le fofo, j’ai pu voir que vous étiez vraiment bienveillants, je suis rassurée, j’avais peur de me lancer ! Mais vous savez mettre les gens en confiance, c’est génial x)

J’espère m’entendre avec tout le monde :slight_smile:

Au plaisir de vous lire et à bientôt !

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum :slight_smile:

Oui ici les gens sont accueillants, du coup tu te sentiras vite en confiance.

En espérant que tu trouveras des gens intéressés par ce que tu leur proposeras, je te souhaite bonne chance pour te lancer dans l’aventure parmi nous :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour la bienvenue !

J’ai déjà publié quatre chapitres plus un prologue (un texte par jour depuis jeudi il me semble). Je voudrais rattraper mon rythme de publication sur ffnet où j’ai déjà sorti 13 chapitres :slight_smile:

J’ai lu ta présentation aussi ! Drôlement cool haha alors comme ça on est la source d’inspiration du Général Kenobi rien que ça :relieved:

Merci pour les encouragements aussi :star_struck: J’espère également que ma fic trouvera ses lecteurs !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Oui ici tout le monde est accueillant ! C’est une chouette petite communauté où on se lit volontiers les uns les autres et on s’entraide :slight_smile:

Je ne connais pas beaucoup de tes fandoms mais je suis aussi fan de Potter, Merlin et Geralt :wink: d’ailleurs je crois que ma fic longue est digne d’un Harlequin :face_with_hand_over_mouth:.

Je te fais le kit de bienvenue : hamac, boisson fraîche, fruits de saison et glace :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue Moe
Bonne découverte des lieux qui viennent d’être repeints (enfin pour ce qui est du site).

FFnet c’est bien. Trouver des gens à qui parler en français, et qui sont là tous les jours, c’est mieux.

Ici, il y a des conseils sur tout (sauf la façon d’écrire un lemon – que le correcteur essaie d’écrire melon), des débats sur les grands sujets de société (vous aimez les chats ?), une présentation des fandoms (quand quelqu’un s’y colle), des activités d’écriture de groupe (une fois tous les 60 du mois)… :smiley:

Bref une petite communauté plurifandom, avec les avantages et les inconvénients que ça procure : on est parfois tout seul à connaître son fandom préféré…

Par exemple, pour moi, tu peux éliminer tout ce qui est animés et jeux (vidéo, de rôle, plateau) et yaoi, mais le reste, c’est bon, je peux lire… :rofl:

5 « J'aime »

Oui je vois ça ! Et merci beaucoup !

Dis-donc, tu m’intéresses ! Je vais tout de suite aller y jeter un oeil ! ça sera ma lecture de ce soir :wink: (décalage horaire il est 21h50 ici)

Merci pour la boisson, les fruits, la glace et surtout le hamac ! Je sens que je vais passer une merveilleuse nuit !

1 « J'aime »

Merci beaucoup OldGirlNoraArlani !

Je suis d’accord, les forums de ffnet ne sont pas aussi accueillants pour les francophones ! Je suis ravie de vous rejoindre, vraiment ! En plus j’ai découvert de véritables perles sur le site.

Oui, j’ai d’ailleurs lu pas mal de supers conseils sur comment améliorer ma façon d’écrire. J’en suis encore à explorer le blog d’arnier dont il me semble que c’est toi qui nous avait partagé le lien (si je ne me trompe pas) ! Une vraie mine d’or.

Oh que oui, j’aime les chats :heart_eyes: qui ne les aime pas !

Les cadavres exquis ont l’air intéressant ! Mais je n’ai pas assez confiance en ma prose pour m’y risquer x) Ni dans les défis d’ailleurs. Mais peut-être un jour qui sait !

Haha ça te laisse quand même une grande marge et beaucoup de lecture ! Je ne pense pas que tu ais à te plaindre du manque de contenu, si ?

3 « J'aime »

Bienvenue, petite ! :eyes:

Comme beaucoup d’entre nous, je pense. :joy:

Je t’aime déjà. xD

Voilà, pour te souhaiter la bienvenue parmi nous. :slight_smile:

3 « J'aime »

Petite ? Oui, oui, c’est bien moi. En âge et en taille aussi d’ailleurs… je vous salue depuis mon mètre 58 :bowing_woman: (oui, je n’ai vraiment pas dû boire assez de lait)

Ah ! C’est rassurant haha ça ne m’est même pas encore passé, je dois l’avouer ! Mais ne prenez pas peur, c’est promis, il n’y en n’a pas dans ma fanfic. (Ou alors pas tout de suite ? :thinking:)

J’en déduis que toi aussi tu aimes les yaoi ! Génialissime :heart_eyes:

Merci pour la chaleureuse bienvenue !

Mais non tu es grande : 1m45 :wink:

2 « J'aime »

Déjà bienvenue :grin: J’adore aussi les yaoi ^^

Moi :joy: Je préfère les chiens :upside_down_face:

1m42 ! Qui dit mieux ? :joy: :sweat_smile:

3 « J'aime »

Hahaha ! Je m’y attendais pas dis donc ! Et moi qui me suis toujours cru petite x) Je rectifie tout de suite cette erreur !

Oh oui les chiens c’est adorable aussi, je vais pas dire le contraire :heart_eyes: Après… Les chats, ça sent meilleur quand même :face_with_hand_over_mouth:

Oh ouii, encore quelqu’un qui aime les yaoi ! Trop contente :star_struck: Je pensais pas qu’il y’aurait autant de fan d’ailleurs ! Je suis ravie :smiley: (Bon je m’emballe un peu pour seulement 2 personnes haha x) mais quand même ! Deux autres personnes quoi !)

1 « J'aime »

Haha :joy:

C’est comme tout, ça dépend :wink:

Ouiiiii vive les yaoi !

1 « J'aime »

Tu sous-estimes le pouvoir du coté obscur. xD

Grand Dieu, je suis contente de mon mètre 61. xD

3 « J'aime »

Bienvenue à toi :slightly_smiling_face:
Je suis aussi une grande adepte de Fantasy mais de préférence l’héroic fantasy dont une de mes licence de cœur est World of Warcraft. j’aime également l’univers du Sorceleur ( surtout les livres et les jeux vidéos ) Et une fan de l’univers The Elder Scroll mais j’ai touché a tous les jeux pas seulement Skyrim c’est loin être le meilleurs. Oblivion :smiling_face_with_three_hearts:

En tout cas bonne courage à toi pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oh ! Génial !! Une fan de TES ! Bon je t’avoue ne pas avoir joué à Oblivion… Il m’avait l’air plus pauvre que Skyrim en terme de design et de scenario… Mais je ne devrais pas critiquer avant d’avoir testé, c’est vrai !

Bon ça sera pas pour le moment x) Je sais qu’il faut minimum une centaine d’heure pour finir le jeu et là, je ne me sens pas d’embarquer dans une aventure que je ne pourrais pas finir ! (Déjà que j’ai eu du mal à terminer TW3 alors que j’adore et je n’ai même pas fini Blood and Wine !) Je n’ai pas non plus touché à WOW, mais j’ai quelques amis qui pourraient m’en parler pendant des heures x) donc je sais que l’univers est très qualitatif. Je trouve que tu as de bons goûts !

Merci pour la bienvenue et les encouragements :smiley:

3 « J'aime »

Alors oui le jeu est vieux forcément les graphismes laisse un peu à désirer. Par contre Oblivion à un meilleurs scénario que Skyrim mais de très loin. Par contre Skyrim à un meilleur gameplay que Oblivion de très loin, il est totalement génial et très fun. :grin: En tout cas j’adore les deux jeux.

J’ai joué aux trois jeux the Witcher, une préférence pour le premier niveau gameplay qui était ma foi, bien plus poussé compliquer que les deux suivants surtout le trois qui c’est beaucoup simplifier. Les livres sont des pépites.

Je suis une amoureuse de l’univers Warcraft, je connais le lore sur le bouts des doigts ( surtout les origines de mes personnages favoris ) Je suis comme tes amis, je pourrais parler de WoW pendant des heures. Il y a tellement de lieux, personnages, d’objets, d’intrigues. Sans parler de l’histoire du jeu qui est pas fini on découvre sans arrêts de nouvelle chose sur l’univers. :smiling_face_with_three_hearts:

Merci très gentil tu as aussi de très bon goûts. :grin:

3 « J'aime »

Ah la la, la passion des fans de WoW je trouve ça vraiment beau. Et ça me donne envie de m’y mettre x) Franchement faut que je le fasse un jour, ça a l’air tellement génial ! Et puis comme ça je pourrai participer moi aussi aux discussions !

Je n’imaginais pas le scenar d’Oblivion si bon ! Et je suis d’accord pour Skyrim, le jeu offre un super gameplay :star_struck:

Merci :smiley:

2 « J'aime »

C’est vraiment très sympa ^^ Je t’invite cordialement à nous rejoindre en Azeroth on n’est jamais trop nombreux ! Personnellement, un conseil commence par Warcraft 3 qui est certes pas le même genre de jeu que WoW mais c’est un bon début pour mettre le pieds dans l’univers. Si un jours tu prends le courage te lancer. :smile:

Il est vraiment excellent comme le jeu a mal vieilli, c’est sur qui donne pas très envie j’imagine. C’est une pépite. Oui surtout quand tes full furtivité est que tu balades accroupie autour des ennemis. C’est totalement illogique c’est tellement marrant ! :laughing:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi!

Bienvenue au club! J’avoue, je ne lis pas que de ça, mais j’ai une préférence pour ce style! :sweat_smile:

Je ne connais pas beaucoup tes fandoms, excepté Thor (bien que je préfère Loki dans les personnages :grin:), mais j’irai peut-être jeter un œil à ta fic!

Pareil! Mais j’ai été agréablement surprise de la qualité de Ff.fr, qu’au départ je ne visitais que très peu. Et par la bienveillance du forum, surtout!

Bref, je te souhaite bonne continuation, et à bientôt peut-être! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »