Salut, j’arrive enfin sur ce forum pour partager mes inventions et lire les vôtres.
Déjà présente sur le discord, on m’a redirigé ici donc tant qu’à faire, je vais me présenter un peu. Si je dois donner quelques détails, j’ai 25 ans, viens du sud ouest et écris surtout de la S-F, de la fantasy, de la géopolitique, un peu de slice-of-life…en passant par de longs voyages, des guerres; je touche à presque tout.
En ce moment je travaille sur mon monde original, qui touche principalement aux thèmes de S-F fan, space opera, géopolitique et diverses autres sous thèmes qui seraient bien trop longs à lister. Un jour peut-être, je me lancerais sur une fanfic traitant de l’univers Limbus Company–et ça promet.
J’espère trouver des fans de S-F, qui ne soient pas forcément de SW (je n’ai jamais vu les films ni touché aux JV). Subnautica, X4, CP2077 sont plus dans mes connaissances et si vous avez aimé les franchises, on pourrait même en faire des crossovers (si ça intéresse quelqu’un bien sûr).
En dehors de l’écriture, je suis plus de genre à jouer aux JV, faire de la randonnée pour trouver des bestioles cool, de la cuisine (un bon cassoulet comme on les aime) et je m’occupe de deux vieux toutous très gourmands.
Pour une intro, je pense en avoir assez dit. A plus.
Ça ne m’arrive jamais d’être la première à saluer les nouveaux arrivants, pour une fois que c’est cas !
Les amateurs de SF seront ravis de ton arrivée !
(… Je viens de réaliser en relisant ta présentation qu’en fait on s’est déjà salués sur le Discord si je ne m’abuse, mais comme tu n’as pas le même pseudo ça m’a troublée (dixit celle qui a un pseudo différent aussi…).
Enfin bref, re-bienvenue, je vais laisser les autres membres t’accueillir bien chaleureusement ! Fais signe si tu es perdu, on te donnera un coup de main ! Et il y a plein de topics à explorer, tu ne t’ennuieras pas.
J’ignore si vous avez d’autres fandoms (films, séries, livres, mangas, jeux vidéos) que ceux mentionnés (univers que j’ignore totalement ), mais je ne doute pas, vous trouverez des fanfictions à lire (la science-fiction est présente dans certains fandoms ou dans certaines fanfictions comme catégorie) et des lecteurs, encore faut-il franchir le premier pas en publiant une fanfiction Ce premier pas n’est pas toujours facile, mais vous verrez, après ce premier moment, c’est une sorte de dépendance !
N’hésitez pas à fouiller le forum qui est rempli de merveilleux conseils de rédaction, ce qui permet de s’améliorer comme auteur amateur !
Sans oublier les Défis qui sont une excellente manière de faire connaître sa plume à un public, en plus de vous donner l’élan nécessaire à la publication
Bonne chance en vous encourageant à publier un premier chapitre sur un univers qui vous tient à cœur !
C’est fort possible oui. Le pseudo est celui de mon email donc c’est normal qu’au premier coup d’oeil, les gens puissent buguer. Surtout s’ils ont déjà parlé avec moi sur discord.
Le plus dur va être de poster mon histoire et de trouver les bons critères.
Je n’ai pas grand chose à te dire à part que j’aime aussi la science-fiction et que je suis en train de faire un fiction sur ce thème. je suis sur que tu trouveras facilement ton bonheur.
Alors moi j’aime la SF mais… je n’ai aucune référence que tu cites comme tes préférés. Donc pour les crossovers, je serais sûrement perdue.
Je suis presque certaine qu’aucun des fandoms SF ci-haut n’est créé encore sur le site alors demande si tu as un texte de prêt qui porte sur l’un d’eux, on l’ajoutera.
Niveau cassoulet, on a justement un jeu d’écriture qui s’appelle « A table ! ». Ce serait l’occasion de mêler ta passion et un jeu que tu aimes !
Pour trouver de quoi lire sur le site en JV Science Fiction, il va tout de même falloir que tu épluches les sections tout seul. On a surtout du Bioshock, Overwatch, Fallout, Mass Effect, Detroit Become Human…
Bonjour, pour les crossovers, je fais seulement avec mon univers (donc pas encore posté car j’écris ce message en étant au boulot). Ce qui fait que tout le monde sera perdu !
Pour x4, je ne suis pas surprise car ce jeu reste niche. Pour Subnautica, dans l’avenir proche, je m’y mettrais.
Ah, ça va être drôle d’écrire sur la nourriture. Ça m’intrigue bien.
Je suppose qu’on s’est déjà croisées sur discord ^^ je n’aurai pas grand-chose à rajouter à ce qui a déjà été dit, sauf peut-être que la rando c’est la vie
Pour le reste aussi, cela dit, il faudra que viennes présenter ta fic. C’est de l’original d’après ce que j’ai compris. Pas de fanfic si j’ai bien compris. Et est-ce que tu en lis un peu ?
Ais-je lu Subnautica ? Il est dans mon top 5 jeux-vidéos !
En revanche je ne pense pas écrire dessus ou faire un crossovers. Niveau écriture je suis branchée romance et trop à fond dans mon fandom actuel pour en sortir !
Salut,
j’irais voir ça presto.
J’ai déjà quelques chapitres de ma fic qui est, en effet, un univers original; en réserve (postés sur un autre site) et j’attendais d’être sortie du travail pour réfléchir au post. Sinon j’écrivais des fanfics sur l’univers de Deltarune (+UA) et j’en lisais aussi. Même si je lis plus d’anglais que de français, par manque de contenu.
Bienvenue ô fan de SF/Space Opéra !
Je suis aussi un grand lecteur de SF (et je ne parle pas de star Wars, mais de Pierre Bordage et Anne McCaffrey entre autres).
Je fais aussi dans la Science Fantasy, un genre peu répandu et mélangeant les codes de la SF et de l’heroic-fantasy.
Je te souhaite de t’épanouir parmi nous et je te dis peut-être à bientôt en commentaire d’une histoire !
@+ !
Hellth.