Moi, version héroïne de série (Selenn)

Bonjour toi, le visiteur curieux :wink:

Je suis Selenn, 25 ans, maman solo d’une mini héroïne de 5 mois. Une petite fille qui a débarqué dans ma vie comme une flèche en plein cœur et qui a déjà pris le contrôle de mon emploi du temps, de mon cœur… et de mes nuits.

Depuis, mes journées ressemblent à une série d’action : un peu de chaos, beaucoup d’amour, et des rebondissements toutes les deux heures (merci les biberons).
Le café est mon acolyte, le babyphone mon QG, et l’écriture mon super-pouvoir secret.

J’ai toujours eu un truc pour les mots. Écrire, c’est ma façon à moi de respirer, de rêver, de rire — même quand je suis en pyjama depuis deux jours.

On dit que je suis marrante, mystérieuse, et un peu bordélique, mais du genre organisé dans mon chaos.

Mes missions quotidiennes :

• Taper une phrase complète avant le prochain cri d’alerte,
  • Trouver la tétine perdue à 3h du matin et sans lampe torche,
  • Faire croire au monde que je gère, même quand mes cernes ont leur propre code postal.

Bref, je suis une femme de 25 ans, maman solo, passionnée d’écriture et fan d’Arrow, qui jongle entre biberons et claviers avec humour, tendresse et un soupçon de mystère.
Pas besoin de cape pour être forte — juste un bon café et beaucoup d’amour.

24 « J'aime »

Bienvenue par ici @Selenn !
J’espère que ta mini héroïne te laissera un peu de temps pour l’écriture et la lecture. Ah là là, c’est dur les premiers temps. Surtout solo, j’espère que tu as de la famille ou des amis pas très loin pour te seconder parfois…
Je te souhaite bonne chance pour tes écrits ! Si tu as « un truc avec les mots », ce serait dommage de laisser passer ça :writing_hand:
N’hésite pas à demander en cas de question sur le forum ou le site. On se fera un plaisir de t’aider.
À plus !!!

9 « J'aime »

@Theblueone Merci ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Oui, ma mini héroïne a décidé que les nuits, c’était surfait et que mes bras étaient un matelas de luxe.
Mais j’essaie de glisser quelques lignes entre deux biberons et trois cafés (froids).
Promis, je reviendrai à l’écriture dès que j’aurai dormi plus de 4h d’affilée ! :sweat_smile:
D’ailleurs, bonne nouvelle : l’épisode 1 est prêt à être publié :tada: Pour ceux que ça intéresse, il ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez !

9 « J'aime »

Bonjour @Selenn ,

Bienvenue sur le site et le forum !

Avez-vous d’autres fandoms qu’Arrow — c’est bien de raviver les troupes de cette série, bien que je ne la connaisse pas :wink: ? Des films, des séries, des romans, des BD, des jeux vidéos ou des mangas ?

Je vous encourage, si ce n’est pas déjà fait, de publier votre première fanfiction sur ce site, vous trouverez des lecteurs sans difficulté et vous découvrirez l’intérêt qui nous réunit tous autour de la fanfiction.

Prenez le temps de vous installer, de fouiller le Forum et de déterrer des vieux sujets si le cœur vous le dicte. Aussi, il y a maints conseils pratiques pour les auteurs amateurs, en plus de jolis Défis pour mettre à l’épreuve les plumes :innocent:

Et bonne chance comme mère et comme auteur de fanfiction !

À bientôt (au détour du Forum ou d’un univers d’écriture commun, qui sais ?)

Amicalement,
B7B14

7 « J'aime »

@B7B14 Merci pour l’accueil ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Pour l’instant, je reste fidèle à Arrow. J’ai encore deux-trois assassins à éviter et un katana à aiguiser avant de changer de fandom :joy:
Mais promis, si je survis à Nanda Parbat, j’explorerai d’autres univers !

7 « J'aime »

Bonjour Selenn et bienvenue,

Mais quel courage de tenter l’aventure de l’écriture chez des fans alors que tu es jeune maman !

Quand tu dis que tu aimes écrire, est-ce que ça a toujours été de la fanfiction ? Est-ce que tu en lisais plus jeune et puis soudain, quand tu as eu le moins fe temps au monde, tu t’es écrié « Ouais !!! Faisons ça ! »

Oui, on est un peu curieux mais comme certains d’entre nous galèrent avec la vraie vie et l’inspiration je me demande quel additif tu mets dans ton café… :grinning_face_with_smiling_eyes:

7 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani Merci pour l’accueil ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je crois que mon cerveau a un sens du timing assez douteux : “plus de temps libre ? Non ? Parfait, lançons-nous dans un nouveau projet d’écriture !” :joy:
Et oui, j’ai toujours écrit un peu, pas uniquement de la fanfiction, c’est l’endroit parfait pour réveiller les vieilles idées qui refusaient de dormir. Tout comme quelqu’un que je connais d’ailleurs…
Pour le café… disons que c’est un mélange secret de désespoir et d’inspiration instantanée.

9 « J'aime »

Bravo pour ton courage ! Je sais que ce n’est pas facile, mais en plus en maman solo… chapeau !

J’ai adoré la série Arrow ! Aimes-tu l’univers de DC Comics de manière générale ou seulement la série de l’archer ?

J’espère pouvoir prendre le temps de te lire :wink:. Et si c’est l’univers dans son ensemble qui t’intéresse, on aura peut-être des choses à partager ! J’imaginais peut-être, plus tard, faire des incursions d’Arrow dans mon fandom… the Dark Knight :wink:

Dans tous les cas, bienvenue ! Ici, la bienveillance règne :heart_hands:

8 « J'aime »

@ivcalou Merci beaucoup ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Disons que j’ai surtout troqué le sommeil contre des claviers et des cafés, l’équilibre parfait pour écrire des scènes d’action à 3h du matin :joy:

Et oui, j’adore l’univers DC dans son ensemble ! Arrow m’a juste donné envie de plonger plus loin… mais si un jour Oliver croise la route de ton Dark Knight, je signe tout de suite pour le crossover.

Ravie d’être parmi vous, et merci pour l’accueil super chaleureux.

6 « J'aime »

Bonjour @Selenn ! :smiley:

Bienvenue parmi nous sur le forum et le site. :wink:

Je te souhaite bon courage pour tes écrits et espérons que ta petite héroïne ne soit pas ta kryptonite. :grin:

Je te souhaite encore la bienvenue parmi nous, bonne chance aussi pour ta vie de maman et à la prochaine. :grinning_face: :+1:

7 « J'aime »

Bonjour @PlanetAlpha
Merci beaucoup ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Je touche du bois pour la kryptonite… pour l’instant, elle utilise ses pouvoirs uniquement pour m’empêcher d’écrire plus de trois lignes d’affilée.
Mais bon, on s’adapte, entre deux biberons et trois scènes d’action imaginaires ! Promis, je garde un peu d’énergie pour écrire et dormir (pas forcément dans cet ordre :laughing:).
Ravie de rejoindre cette super-ligue d’auteurs !

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Selenn !
Tu t’es lancée dans un projet délicat ! Concilier écriture et maternité, c’est un sacré défi ! :laughing: J’espère que tu y parviendras avec plaisir et satisfaction !!
En tous les cas, il semblerait que tu aies déjà attiré l’attention de quelques possibles lecteurs… !! C’est super !
Peut-être à une prochaine, ici ou ailleurs ! :blush:

7 « J'aime »

Bonjour Selenn !

Tu as l’air d’avoir une bien remplie, ah ah ! C’est vrai qu’on a peu le temps de souffler quand on a des enfants, plusieurs peuvent en témoigner ici.

Je ne connais que très vaguement Arrow. Mais je ne doute pas que tu trouveras des lecteurs pour te suivre, si tu écris dessus ! Et de quoi lire également.

Bref, prends le temps de t’installer tranquillement et d’explorer le site et le forum ! Et si tu as un souci, n’hésite pas à demander un coup de main.

Au plaisir de se recroiser à l’avenir ! :blush:

8 « J'aime »

Bonjour @BakApple Merci beaucoup ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Oui, concilier écriture et maternité, c’est un peu comme tenter de rédiger un roman épique… avec un mini-dragon qui crache du feu à côté de toi à 3 h du matin :sweat_smile:.
Mais bon, entre deux couches et trois chapitres, on finit par trouver un rythme (ou du moins un semblant de survie créative :winking_face_with_tongue:).
Ravie si le projet attire déjà un peu de curiosité — promis, j’essaie de ne pas m’endormir sur le clavier avant la fin du prochain chapitre.
Au plaisir d’échanger à nouveau, ici ou ailleurs !

Bonjour @manuemarie Merci beaucoup également ! Oui, la vie est bien remplie… entre le bébé, le café, et les tentatives désespérées d’écrire entre deux siestes, on frôle parfois l’héroïsme quotidien :joy:.
Promis, j’essaierai de ne pas glisser une flèche d’Arrow au milieu d’une berceuse :sweat_smile:.
Merci pour l’accueil en tout cas — je pars explorer le forum avant que la petite ne réclame son prochain chapitre !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi,

On attribue ceci à Jules Renard : “Il est plus difficile d’être un honnête homme huit jours qu’un héros un quart d’heure.”

Alors héroïne du quotidien, ce doit être épuisant ! …

Je te souhaite une série à rebondissements, diurnes dès que possible, et des échappées productives sur notre site !

Amicalement,

“Chiara Cadrich”

8 « J'aime »

Bonjour @ChiaraCadrich Merci beaucoup pour l’accueil !

Ah, Jules Renard… il a tout compris ! Héroïne du quotidien, c’est effectivement une sorte de marathon à haute dose de café et de créativité (avec quelques pauses pour échapper aux attaques de tétine volante). Mais bon, l’essentiel c’est de garder le cap, même si ça signifie écrire un chapitre entre deux couches de petit-déjeuner et un sprint vers le panier à linge ! :winking_face_with_tongue:

Je vais suivre tes conseils et espérer des rebondissements… en mode diurne, bien sûr. Merci encore et à bientôt pour d’autres aventures !

5 « J'aime »

Bonjour @Selenn et bienvenue !
Eh oui, concilier écriture et vie privée (il n’y a pas que la maternité qui prend du temps… La paternité et les activités secondaires en plus du boulot et de la vie de famille, c’est ultra chronophage aussi) est toujours un véritable défi que nous relevons tous ici ! C’est ce qui nous unit tous dans notre petite communauté… et qui fait notre charme ! :wink:
J’espère que tu t’installeras bien parmi nous et, surtout, que tu t’y plairas !
Profite de tout ce que le site et le forum ont à t’offrir et n’hésite pas à intervenir, partager et innover !
A bientôt !

7 « J'aime »

Bonsoir @Selenn !

Tiens, tiens, ça me rappelle quelque chose, tout ça… J’ai commencé à écrire quand ma numéro 2 a eu 6 ou 7 mois (il y a plus de cinq ans, mon Dieu que le temps passe viiiite) alors je crois que je vois bien de quoi tu parles :sweat_smile: Et crois-moi ou pas, mais j’avais plus de temps que maintenant même quand numéro 1 rentrait encore de l’école l’après-midi. Donc, PROFITE !!! :rofl: Le temps des siestes est un temps Bé-Ni !
Amuse-toi bien avec « la flèche » !

8 « J'aime »

Bonjour,

@Hellth Merci pour l’accueil ! :grinning_face_with_smiling_eyes:
Ah, la gestion du temps… entre écrire, bosser, dormir (parfois), et prétendre que j’ai une vie sociale, j’envisage sérieusement de me cloner. Mais bon, si la communauté a survécu à ça, je devrais m’en sortir aussi ! :winking_face_with_tongue:

@Angel-Dust Ah, le légendaire temps des siestes… ce mirage doré qu’on croit infini jusqu’à ce qu’il disparaisse dans un nuage de jouets et de lessive ! Je compte bien en faire bon usage tant qu’il dure — l’écriture n’attend pas, mais la vaisselle, si ! :winking_face_with_tongue:

9 « J'aime »

Bienvenue @Selenn (oui je suis un peu en retard, désolée :pensive_face:)

… c’est bizarre de découvrir quelqu’un de mon âge qui a passé un cap aussi important :sweat_smile: j’espère que tu t’en sors avec ton héroïne en herbe ! (surtout les nuits :people_hugging:)

T’as oublié un super-sens de l’humour ! :blush:

Arrow, je connais le fandom de nom mais je ne m’y intéresse pas trop. Par contre, vu le nombre de fans de comics que j’ai pu voir passer dans le coin, tu devrais trouver des lecteurs sans souci !

Bon courage à toi pour gérer ta super-vie de super-maman ! :flexed_biceps:

9 « J'aime »