[Monster Hunter World: Iceborne] fanfiction "Deux ombres"

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !
Je viens attirer votre attention sur ma dernière fanfiction terminée en date !

__

Titre de la fic : Deux ombres
Son sous-titre (parce que j’adore donner un sous-titre en japonais à mes fanfictions) est Kage futatsu (影二つ) ; ne cherchez pas plus loin, ce n’est que la version nippone du titre français !
Type : univers étendu ; side-story aussi dans un sens
Personnages principaux : Dylis (OC), Uthyr (OC) ; personnages canons tels que l’assistante, l’amiral, le chef d’équipe…
Genres : romance, lime (une occurrence et demie, prévenues dans le résumé des chapitres en question) et on va dire rapidement shipp même si c’est très mineur
Rating : G pour général, mais peut-être parfois virant sur le T ou M
Statut : terminée, publication hebdomadaire/bi-hebdomadaire (encore sujet à réflexion :thinking:)
Nombre de chapitres : prologue, 13 chapitres, épilogue (pour un total de 15 chapitres)
Synopsis :

« Deux ombres sur le pavé. L’une est à moi. Et je m’imagine que l’autre est la tienne alors que tu veilles sur mes pas. »

La victoire de l’Étoile de Saphir sur le shara ishvalda se fête à Seliana.
Suite à un léger accident, le chemin du brillant chasseur croise par le plus grand des hasards celui d’une guérisseuse contrainte de veiller sur lui.
Le silence dans lequel se mure l’homme impose la distance, mais qui pourra raconter ses histoires lorsqu’il ne sera plus ?

Lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/monster-hunter/14094_deux-ombres/chapters.html

Présentation : l’histoire met donc en scène l’Etoile de saphir (Uthyr de son nom) et une guérisseuse (Dylis), et tourne autour de leur relation avant tout de médecin-patient, puis d’amis (si l’on peut dire), après un petit accident dû au trop-plein d’alcool du premier lors de célébrations. L’intrigue se passe à la fin de l’histoire principale de Iceborne, après la défaite du shara ishvalda, et avant la découverte du fief glorieux, le tout dans l’ambiance constamment hivernale de Seliana !

Note de l’auteur : étrangement motivée pendant le premier confinement, j’ai laissé cette fanfiction traîner pendant bien trop longtemps ; voilà qu’elle est enfin finie, et prête à être partagée ! C’est avant tout l’histoire d’une relation qui se développe, et peut-être sera « complète » ?
J’ai fait de mon mieux pour essayer de rendre ça tangible, plausible, mais j’admets qu’il est possible que ma méconnaissance de l’univers dans son ensemble (je ne connais que World/Iceborne) puisse poser problème. :see_no_evil:
J’ai aussi pris la liberté de nommer les personnages dont on ne connaît que les titres au sein du jeu. Nous avons donc :

  • Efa, l’assistante (celle qui accompagne le joueur dès le début de World)
  • Gareth, le commandant de la 1e flotte, qui gère Astera
  • Máel, le petit-fils de Gareth, aussi connu sous le nom de chef d’équipe, et désormais commandant de Seliana
  • Cornell, l’amiral, celui dont on dit qu’il affronte des rajangs dans le plus grand des calmes
  • Heulwen, l’ancienne chasseuse, proche amie du commandant Gareth et de l’amiral Cornell
  • Áedán, le camarade enthousiaste de la 5e flotte (apparemment son nom officiel est Aiden, mais il était trop tard pour changer tout cela :shushing_face:)
  • Sadie, l’assistante sérieuse, qui accompagne Áedán

Et pour finir, comme d’habitude, j’ai puisé beaucoup d’inspiration (au départ, puisque ça a évolué avec les mois et l’écriture) dans une chanson, Rita, par amazarashi. Rien de très important, c’est juste un énième détail. :smiley:
Pour les quelques curieux qui seraient intéressés de connaître le lien entre cette chanson et Deux ombres, sa mélancolie du premier couplet m’a inspiré le prologue et l’épilogue, et la citation du synopsis. « Deux ombres se projettent des réverbères dans la rue où je marche seul en pleine nuit, le long de la voie ferrée. Je suis heureux en me disant qu’il s’agit de ton fantôme. Mais quand la lumière se coupe, je me retrouve seul. » (線路沿い 一人歩いてる夜道の街灯に影が二つ 君の亡霊だ きっとそうなら嬉しいな 明かり途切れてひとりぼっち)

Sur ce, je vous laisse découvrir si le cœur vous en dit !
Pour l’heure, seul le prologue et le premier chapitre ont été mis en ligne ! Je réfléchis encore au rythme de publication cependant !

À très bientôt, je l’espère !

3 « J'aime »

Bon.
Après une plus mûre réflexion, et aussi par pure impatience, j’ai décidé que je publierai un chapitre le mardi, et un le vendredi, jusqu’à la fin ! :stuck_out_tongue:

C’est donc avec grande joie que je vous offre aujourd’hui le Chapitre II — Le réveil du blessé !

Mais en y repensant, vendredi prochain, c’est le 25, et j’aurais sûrement mieux à faire que de publier un chapitre… :thinking: Pareillement pour le 1er janvier… :thinking: :thinking:
On verra bien, ce sera la surprise ! :smiley:

Enfin bref ! Bonne lecture à vous, et bonne fin de journée ! :smile:

2 « J'aime »

Et nous voilà donc de retour pour la publication (bi-)hebdomadaire !
J’ai nommé, le Chapitre III — Rencontre fortuite !

Je ne sais pas encore si le IV viendra le 25/12 ou pas, ce sera la surprise, le miracle de Noël, tout ça tout ça ! :smiley:

Bonne lecture à vous, et à très bientôt j’espère !

1 « J'aime »

Tu vas trop vite ! J’ai pas encore eu le temps de lire le premier chapitre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si le peuple veut que je passe en publication hebdomadaire, alors je l’écouterai ! :stuck_out_tongue:

Plus honnêtement, tu n’as pas à te presser, prends ton temps pour lire ! Et d’ailleurs, c’est valable pour toi mais aussi pour tout lecteur, s’il y a des choses du fandom que tu ne comprends pas, je suis là pour répondre aux questions ! :hugs:

1 « J'aime »

Avec plaisir vu que je ne connais pas du tout :wink:

1 « J'aime »

Bonjour ! J’espère que vous avez passé un agréable réveillon !
Etant donné que les fêtes sont une période chargée, il n’y aura pas de nouveau chapitre avant mardi prochain (le 05/01, donc).
En attendant, je vous invite à lire le Chapitre IV — Ce que racontent les autres ! :wink:

Quand toutes les fêtes de fin d’année se seront tassées, j’ajouterai un petit message informatif afin de renseigner au mieux les lecteurs et lectrices non-initiés au fandom pour que vous ne soyez pas perdus ! :hugs:
Encore une fois, si vous avez la moindre remarque ou question, n’hésitez surtout pas à m’en faire part ! Je reste le (la ? :thinking:) plus disponible possible !

3 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Nous revoilà avec le premier chapitre de l’année ! :smiley:
:arrow_right: Chapitre V — La rumeur
Bonne lecture ! :smiley:


Etant donné que plusieurs d’entre vous sont des non-initiés au fandom, j’en profite pour faire un petit topo juste ici ! Comme ça, vous aurez quelques clés pour mieux appréhender cet univers !

.

Monster Hunter, késako ?

Monster Hunter est un RPG, c’est-à-dire un jeu où le joueur incarne un personnage qu’il crée (presque) de toutes pièces. C’est aussi avant tout un jeu de stratégie, et on peut aussi le qualifier de jeu d’aventure. L’avatar incarné par le joueur est un chasseur chargé de traquer, tuer et/ou capturer de grosses créatures appelées monstres.
L’avatar est donc presque totalement personnalisable (sexe, apparence, jusqu’à la voix dans une moindre mesure), et le gameplay passe avant tout dans le choix des armes. Epées, lances, marteau, corne de chasse ou encore arc, pour ne citer que celles-là, vous avez un très large choix !

.

La terminologie

Comme beaucoup d’univers, celui de MH dispose de sa propre terminologie ! Ici, je ne parlerai que de ce qui est essentiel pour lire Deux ombres (sinon je vais vous perdre et ça va devenir bien trop long).

  • monstre : créature très souvent hostile, sauvage, qui joue un rôle dans l’écosystème et la chaîne alimentaire. On en répertorie plusieurs centaines, catégorisées comme « herbivores », « bêtes à crocs », « wyvernes volantes » ou encore « dragons anciens ».

  • humains : hommes et femmes de race humaine ; ils n’ont rien de différent avec les humains que nous sommes.

  • wyvériens : hommes et femmes qui partagent un ancêtre commun avec les wyvernes (vouivres). Ils sont de taille variable (certains sont à peine plus grand qu’un jeune enfant), n’ont que quatre doigts aux mains, et peuvent vivre bien plus longtemps que les humains. Ils ne sont pas trop friands de la chasse, et préfèrent s’en tenir aux analyses et recherches, voire à la mécanique.

  • felyns : race intelligente et bipède à l’apparence d’un chat, à la taille d’environ 1m20 debout. Ils peuvent communiquer avec les humains, et vivent parfois avec eux. Ils peuvent aussi bien travailler comme fermiers ou chambellans, voire même accompagner des chasseurs dans leurs chasses ; ces felyns qui choisissent de devenir chasseurs sont appelés palicos.

.

Le monde de Monster Hunter

L’univers est du style fantasy. On a donc une technologie assez limitée sur certains points, mais très développée sur d’autres, comme par exemple tout ce qui concerne l’armement. À partir de morceaux de monstres (membranes, écailles etc.), les forgerons peuvent fabriquer armes et armures aux propriétés et résistances propres à ces monstres. Par exemple, si votre monstre maîtrise l’élément glace, votre épée fabriquée à partir de ce dernier pourra infliger des dégâts de glace, et votre armure y résistera.

Les chasseurs appartiennent à ce qu’on appelle la Guilde des chasseurs ; c’est elle qui mène les recherches sur les monstres à travers le monde connu, et c’est elle qui régit la chasse. On ne chasse pas pour le plaisir, seulement pour réguler les populations et s’assurer que l’équilibre reste parfait. Dans un certain sens, les chasseurs eux-mêmes font partie de cet équilibre lié à la chaîne alimentaire des montres.
Ils ont aussi la tâche de protéger les villages des attaques de monstres, ou bien encore de mener des explorations à travers le monde.

Dans le cas de Deux ombres, je m’appuie sur le dernier opus, Monster Hunter World (et son extension Iceborne) ; dans cet opus, la Commission de recherche mène une expédition d’exploration et de conquête/colonisation du nouveau monde, une grosse île éloignée de l’ancien monde, et qui offre énormément de pistes de recherche pour mieux comprendre l’univers qui entoure les humains, ainsi que des phénomènes de migration des monstres.
La première expédition, avec la Première Flotte, est arrivée là-bas il y a 40 ans, et a fondé la ville-capitale d’Astera. Depuis, il y en a eu quatre autres, soit une tous les 8 ans, et le nouveau monde est plutôt bien connu des Hommes maintenant. Le joueur incarne un des nombreux chasseurs envoyés avec la Cinquième et dernière Flotte, dans le but de tout comprendre sur l’origine de la migration des monstres dans ce nouveau monde.
De fil en aiguille, notre chasseur ou chasseuse gravit les échelons et se fait connaître pour ses bons services, jusqu’à acquérir le titre/surnom d’Etoile de saphir. L’étoile de saphir est l’équivalent de l’étoile du berger pour les marins, c’est celle qui les guide à travers leurs missions.

À la fin de World débute l’extension, Iceborne, dans laquelle les protagonistes (le joueur et son assistante) observent un phénomène de migration massive d’une espèce de monstres ailés, les legianas. Ils les suivent jusque sur une grosse île au nord-ouest, nommée le givre éternel. Toujours ensevelie sous la neige, ils y établissent une nouvelle ville-colonie, Seliana.
Là, on découvre que ces migrations ne sont pas anodines, et que quelque chose, une énorme créature, s’éveille. Celle qu’on nommera le shara ishvalda, « la vouivre immortelle », sera le dernier boss du jeu. Inconnu des Hommes jusqu’à ce que le joueur s’y frotte, cette énorme bestiole menaçait de faire s’effondrer le monde entier (ou au moins le nouveau monde) à cause des chamboulements de l’écosystème qu’elle provoque.
La défaite de ce monstre marque la fin de la trame principale de Iceborne. C’est là que commence Deux ombres .

.

Et les noms dans tout ça ?

Un des propres de World (seul opus auquel j’ai joué) est qu’aucun personnage n’a de nom. Tous sont désignés par des titres. L’assistante, le camarade de la 5e, la chasseuse téméraire de la 4e, le commandant, le chef d’équipe… Aucun n’a réellement de nom, dans cet opus. Je suis donc partie du principe que leur civilisation était pseudo-nordique/anglo-saxonne, et ai donc choisi de les nommer ainsi.

  • Efa, l’assistante, qui accompagne le joueur dès le début de l’aventure. Ici, elle accompagne Uthyr (qui est un OC bien évidemment).

  • Gareth, le commandant de la 1ère Flotte, arrivé il y a donc pas moins de 40 ans, et qui gère Astera. C’est aussi le grand-père de Máel.

  • Máel, le chef d’équipe et commandant de Seliana une fois la base établie là-bas. Né à Astera, il n’appartient qu’officieusement à la Guilde.

  • Cornell, amiral de son état, leader officiel de la Commission de recherche d’Astera et membre de la 1ère Flotte. C’est un très proche ami de Gareth ; ils sont arrivés à Astera ensemble, avec le Voyageur (Wyvérien chasseur et membre lui aussi de la 1ère Flotte).

  • Heulwen, la grande traqueuse, elle aussi membre de la 1ère Flotte et grande amie de Gareth, Cornell et du reste de la clique.

  • Áedán, camarade de la classe A, membre de la commission de recherche envoyé dans le nouveau monde avec le reste de la 5ème Flotte. Il fait équipe avec Sadie, et se démarque par un enthousiasme à toute épreuve. Il est aussi remarquablement doué pour s’adapter à toutes formes d’armes.

  • Sadie, l’assistante sérieuse qui assiste Áedán dans ses chasses. Elle est très intelligente et en connaît pas mal sur les monstres.

.

Florilège de monstres

Pour finir, voilà un petit descriptif des monstres qui font leur apparition, ou qui sont mentionnés, dans cette fanfiction !

  • kulu-ya-ku : wyverne rapace de type carnassier, et qui ressemble plus à une créature aviaire qu’à une réelle wyverne rapace.

  • rathalos : monstre emblématique de la série. Wyverne volante cracheuse de feu, ses serres empoisonnées sont redoutables. Il existe plusieurs sous-espèces de rathalos, dont la variante rathalos roi-enfer est la plus redoutable. Les rathalos roi-enfers sont des rathalos plus âgés, et qui ont déjà affronté et triomphé face à des chasseurs.

  • legiana : wyverne volante dont le battement d’aile glacial peut vous geler sur place. Ils vivent habituellement sur le plateau de corail, mais certains ont migré jusqu’au givre éternel. Leur variante, le legiana blizzard, maîtrise bien plus ses capacités de vol et de glace, et est encore plus redoutable.

  • tobi-kadachi : wyverne à crocs adepte de la foudre, le tobi-kadachi peut planer en s’élançant du haut des arbres grâce à une membrane reliant ses pattes. Très fin et agile, il est un adversaire plutôt coriace. Sa variante, le tobi-kadachi vipère, est doté d’une morsure empoisonnée redoutable.

  • shara ishvalda : aussi appelé « vouivre immortelle », ce dragon ancien est unique et n’avait jusqu’alors jamais été rencontré. Il se recouvre de pierres pour se protéger, et peut contrôler la terre grâce aux vibrations produites par ses ailes. L’étoile de saphir l’aura affronté jusqu’à le sonner, avant d’être rejoint par d’autres chasseurs. Le shara ishvalda se réveille alors, et s’apprête à tous les exterminer, avant de se faire entraîner par un nergigante chaos dans les fonds de la terre.

  • nergigante : dragon ancien emblématique de cet opus, capable de se régénérer s’il est blessé. Extrêmement agressif, il peut s’attaquer à n’importe quel ennemi, y compris d’autres dragons anciens, qu’il préfère pour l’énergie qu’il obtient de leur chair. Sa variante, le nergigante chaos, est tout aussi violente, mais est néanmoins plus lente. Face à l’étoile de saphir, lors de leur rencontre dans le berceau oublié, il feint la mort avant de disparaître dans un éboulement causé par le shara ishvalda, pour venir achever ce dernier et se paître de son énergie.

.


Je pense qu’avec tout ça vous êtes bien partis et bien parties pour lire sans trop de problèmes !
Si toutefois vous avez toujours des questions, je tâcherai d’y répondre du mieux possible ! :hugs:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes ! :smiley:

Nous voilà donc pour le rendez-vous hebdomadaire (c’est décidé, ce sera tous les mardi jusqu’à épuisement des chapitres !), avec un poti chapitre riche en action !
:arrow_right: Chapitre VI — Le chasseur et la promeneuse

Je préviens juste, pour celles et ceux qui pourraient y être sensible, que ce chapitre comporte une scène de chasse de monstre. Donc ça risque d’être violent, et si vous ne supportez pas tout ce qui est violence animale (même si ce sont de gros reptiles, ça reste dans un sens des animaux), alors je vous invite à éviter ce chapitre, ou bien à le survoler.
(je pense tout de même ne pas être partie dans un délire trop violent et gore, alors ça devrait aller. Mais on est jamais trop prudent !)

Bonne lecture à vous !

1 « J'aime »

Cool ! Je suis enfin à jour ce qui va me permettre de déguster chaque chapitre à sa sortie :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tous et à toutes ! :wave:

Voilà tout fraîchement publié le septième chapitre ! :smiley:
:arrow_right: Chapitre VII — Les signes qui (ne) trompent (pas)

J’ai fini hier soir (comprendre ici, « ce matin à 5h du mat après une longue nuit de veillée ») de relire et corriger les chapitres suivants. Je me suis rendue compte, grâce aux nombreux retours de @ensorceleurisee, que j’avais quand même laissé de nombreuses coquilles malgré mes relectures précédentes. Du coup, en théorie c’est bon, il n’y a plus de fautes (ou alors je suis devenue aveugle ?), et j’espère ne pas avoir commis de (petite - moyenne - grosse) bourde en termes de « réalisme ». :stuck_out_tongue:

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et vous donne rendez-vous mardi prochain pour la suite ! :blush:

1 « J'aime »

Je ne les signale pas.
Je lis et me range à l’argument répandu : « il y a quelques fautes mais ça ne dérange pas la lecture ». :smiley: Je ne suis pas en mode correctrice.

En plus je pense que tu as été traumatisée par mon dernier MP en forme de kakemono, où j’ai tout pointé en argumentant sur le choix des mots, les tournures, le bassinage de front au linge humide quand on n’a pas la fièvre… :grin:

2 « J'aime »

Oui et non ! :stuck_out_tongue:
En fait, quand j’ai fini d’écrire cet fic, je l’ai relue dans les jours qui ont suivi. Mais je crois que c’était encore trop frais dans ma tête, et donc je suis passée à côté de coquilles monstrueuses (genre j’ai repéré une phrase où j’avais carrément oublié de mettre un point :face_with_monocle:).
Du coup, vos remontées à ensorceleurisee et toi m’ont poussée à relire, et recorriger (et tant mieux !). Il y avait des tournures pas ouf, des choix de mots douteux (on croit connaître le sens et en fait non :disappointed:), et bien d’autres encore…
J’espère seulement que mes maigres recherches pour le 7 et le 9 (j’ai fait de mon mieux, je vous l’assure) ne m’auront pas menée complètement à côté de la plaque… On verra bien ! :stuck_out_tongue:

Dans tous les cas, vos retours sont toujours constructifs, ça ne fait qu’améliorer la qualité de mes textes ! Je suis toujours preneuse ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dis donc, j’ai failli oublier qu’on était mardi.

Bonjour/bonsoir ! :smiley:

Voilà votre chapitre hebdomadaire !
:arrow_right: Chapitre VIII — Dîner tardif

J’espère, comme à chaque fois, que ce chapitre vous plaira !

Bonne lecture, et à la prochaine fois ! :smiley:

2 « J'aime »

Bonjour !

Nous y revoilà, comme chaque mardi ! Voilà votre chapitre ! :smiley:
:arrow_right: Chapitre IX — Une découverte inquiétante

J’attends avec appréhension les messages listant les fautes qui ont encore échappé à ma vigilance ! :stuck_out_tongue:

Sur ce, bonne lecture, et à mardi prochain ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonsoir !
Oui, aujourd’hui le chapitre arrive un peu tard dans la journée, que voulez-vous ! :stuck_out_tongue:

:arrow_right: Chapitre X — La veillée

J’espère (une fois encore) ne pas avoir laissé m’échapper quelques fautes grossières !

°

Pour les petit(e)s curieux(ses) qui se demanderaient ce qu’est tout ce délire autour de la broderie, ce n’est qu’un énième clin d’œil à ma région préférée : le Tsugaru ! :stuck_out_tongue:
Un des arts traditionnels de cette région géographique et culturelle du Japon est le kogin-sashi, ou « broderie kogin » ; j’aime énormément cette manière de broder, et m’amuse moi-même de temps à autre à bricoler quelques trucs avec !

Je ne vais pas vous faire tout un cours, mais en gros, pendant le Japon féodal, les paysans n’avaient le droit d’utiliser que le chanvre pour se faire des vêtements, car le coton coûtait trop cher. Mais le chanvre, ça laisse des mailles énormes, et donc ça tient pas chaud.
Pour remédier à cela, ils ont commencé à broder avec des fils de coton (ça coûte toujours moins cher) leurs vêtements, donnant de jolis motifs comme ceci :

Aujourd’hui, ça reste un art assez délaissé par les jeunes générations. Les femmes brodaient pour être « bonnes à marier », et certaines femmes (plus ou moins âgées) brodaient elles-mêmes dans leur jeunesse. (en témoigne une inconnue dans le train pour Ajigasawa :relieved:)

Vous pouvez trouver toutes sortes d’objets faits en broderie kogin. Marque-pages, pinces à cheveux, chouchous, mais aussi dessous de verre, support à aiguilles (pour broder toujours plus !) etc.
Les motifs sont variés, bien que souvent en lien avec la nature ; fleurs, fruits et animaux peuvent apparaître sur vos petits objets, ou alors ce peut être de « simples » motifs géographiques !
En voilà un petit florilège, en spoiler ! :stuck_out_tongue:


Cravates en kogin


Pince à cheveux

image
Porte-monnaie et divers petits sacs


Dessous de verres


Petits cadres décoratifs

°

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, et à très bientôt pour la suite de nos aventures ! :smiley:

1 « J'aime »

Finalement, j’aurais eu le temps de publier ce chapitre avant d’aller bosser ! :smiley:

Voilà donc pour vous !

:arrow_right: Chapitre XI — Une soirée difficilement oubliable

En théorie il n’y a pas de fautes, j’ai bien relu avant de publier… Mais on ne sait jamais, avec ma petite tête ! :smiley:

Bonne lecture ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Bon, nous y voilà.
J’aurais aimé publier ce chapitre plus tôt dans la journée, mais la sieste m’a empêchée de faire quoi que ce soit ! :stuck_out_tongue:

Voilà pour vous !

:arrow_right: Chapitre XII — Une nuit inoubliable

On reprend directement à la fin du chapitre précédent (je me souviens que, au départ, les deux devaient être fusionnés, mais ça commençait à être très long pour un chapitre alors j’ai scindé), et petit avertissement, il y a du lime ! :lemon: (je n’ai pas trouvé d’emoji lime :thinking:)

Comme d’habitude, on ne devrait plus trouver la moindre faute… mais vous me connaissez bien, mes deux neurones fonctionnent lentement. :stuck_out_tongue:

Bonne lecture ! Et rendez-vous la semaine prochaine ! :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour !
Cette fois-ci c’est pas la faute de la sieste… mais de la nuit entière ! :stuck_out_tongue:

Voilà le petit chapitre du jour ! :smiley:

:arrow_right: Chapitre XIII — Le départ

.

Si vous vous rappelez bien… dans le premier message de ce topic j’indiquais ceci :

Nombre de chapitres : prologue, 13 chapitres, épilogue (pour un total de 15 chapitres)

Je ne dirai rien de plus, si ce n’est rendez-vous la semaine prochaine pour l’épilogue ! :smiley:

2 « J'aime »

Eh bien nous y voilà !

Ce jour est enfin arrivé, celui de la publication de l’épilogue.

J’en verse ma petite larmichette, je ne m’attendais pas à faire autant de route avec d’aussi bons compagnons ! (je parle de vous, les sérieuses lectrices :stuck_out_tongue:)

Voilà donc pour vous !

:arrow_right: Épilogue

.

Comme j’y faisais référence dans le premier post de ce topic, le titre de cette fanfic, ainsi qu’une partie du synopsis et de l’épilogue m’ont été inspirés par la chanson Rita, d’amazarashi.
Rita (version album)
Rita (version live)

Et comme j’aime faire du zèle, j’en ai profité pour traduire les paroles de cette chanson que j’aime énormément (comme beaucoup d’autres de ce groupe).

Cliquez juste ici pour lire la traduction !

Si tu t’en vas, ça m’ira très bien. Parce que je te rendrai tout ce que je t’ai emprunté.
Ta montre, tes CD, les frais de train, tout. Sauf ta gentillesse.

Deux ombres se projettent des réverbères dans la rue où je marche seul en pleine nuit, le long de la voie ferrée.
Je suis heureux en me disant qu’il s’agit de ton fantôme. Mais quand la lumière se coupe, je me retrouve seul.

Je pensais que ça ne changerait pas ; il n’y avait aucune raison pour que ce soit vrai.
Mais c’est toi qui m’a fait penser ça. On aurait dit comme une escroc, une ensorceleuse. Hein, Rita.

Je ne pleurerai pas pour les gens qui ne sont pas éloignés de moi. Je ne pleurerai pas pour les choses qui n’ont pas été brisées.
Je suis très bien seul. Si c’est un mensonge, je peux le dire. Si ce n’est que des mots, je peux les dire d’une façon ou d’une autre.

Dans la pièce, il n’y a que le réfrigérateur silencieux, et les voix qui rient sont seulement dans la télévision.
Ça serait bien si l’on pouvait voir les sentiments — Non, finalement je n’en ai pas besoin, ça serait trop cruel.

Toi qui veux vivre pour les autres, et moi qui veux vivre pour moi-même ;
C’était comme deux rouages qui grincent parce qu’ils ne vont pas ensemble, nos rires.

Choisir l’un signifie jeter l’autre.
Si c’est ça, ça me va. Je vais sagement aller dans la poubelle et te dire au revoir. Hein, Rita.

Tu ne pleurais pas pour toi-même. Tu ne pleurais pas même dans les moments durs.
Alors pourquoi tu pleures ? Pourquoi tu pleures avant moi ?

Toujours tourné vers moi-même, jamais tourné vers les autres ;
Si je ne choisis pas mes mots, c’est évident que je blesserai quelqu’un.
Toujours tourné vers le passé, jamais tourné vers le présent ;
Si je marche en regardant derrière moi, c’est évident que je trébucherai.

Je ne pleurerai pas pour les personnes qui restent. Je pense avoir compris, alors
je ne vivrai plus pour moi-même ; je veux essayer de rire pour quelqu’un d’autre.
Tout comme toi.

Je ne pleurerai pas pour un passé que j’ai oublié. Je ne pleurerai pas pour le temps qui ne s’est pas encore écoulé.
Les saisons où je riais avec toi se sont terminées. Le temps s’écoulera, c’est tout.

Oui, ce n’est rien de plus qu’une chanson de rupture, là est toute l’ironie des choses. :smiley:

.

En tous les cas, je vous remercie grandement d’avoir fait partie de ce petit voyage ! :smiley:
Vos retours me font toujours sourire, voire parfois même rire, et j’espère de tout cœur que vous aurez aimé cette lecture !

Et si toutefois vous aimeriez en lire plus sur ce petit microcosme, je vous invite à jeter un œil (si ce n’est pas déjà fait) à un petit OS qui remonte quelques cinquante ans en arrière, la veille du départ de la Première Flotte pour le Nouveau Monde !
Ça se passe juste ici ! J’ai nommé : Guidés par les étoiles !

À très bientôt, je l’espère, pour de nouvelles aventures !! :kissing_heart:

3 « J'aime »