[Monster Hunter World] fanfiction "Guidés par les étoiles"

Bonsoir ! :smiley:
Oui, je reviens à la charge pour publier encore un truc, et vous le présenter, parce que j’ai beaucoup trop de temps à tuer, et donc je m’occupe en écrivant des fanfictions.
Mais bref, passons !

°

Titre de la fic : Guidés par les étoiles
Sous-titre (on a l’habitude) : 「星に駆られて」 (« hoshi ni kararete »)

Type : préquelle à World (et, de fait, à Iceborne)

Personnages principaux : le Voyageur, le Commandant
Personnages secondaires : (mentionnés) l’Amiral, la Traqueuse, le Maître de la Chasse

Genres : amitié, voyage, stress du départ, réconfort, et peut-être bien bromance

Rating : général, il n’y a rien de choquant là-dedans

Présentation : À Dundorma, dans la région de Schrade, les chasseurs de la Guilde se préparent pour le voyage d’une vie. La Poursuite Céleste, avec à son bord la Première Flotte de la Commission de Recherche, s’apprête à quitter le monde connu pour suivre les dragons anciens tandis qu’ils migrent vers une terre éloignée.
Merle, un chasseur wyvérien, redoute le moment où il devra dire adieu à son village, à ses attaches. Sur une plage déserte, il profite une dernière fois du paysage de la mer qu’il connaît si bien, avant que son ami, Gareth, ne vienne l’y retrouver.

Synopsis :

Le bruit des vagues berçait tendrement Merle, assis sur un rocher sur lequel venaient s’abattre les remous de l’océan. L’écume s’y accrochait désespérément avant de retomber le long des irrégularités de la pierre, pour mieux revenir quelques secondes plus tard avec la marée.
C’était le dernier soir où il pouvait profiter de ce paysage qui l’avait vu grandir, et que lui avait vu changer. Demain, il quitterait sa terre natale, et la ville de Dundorma dont il connaissait tant de recoins.

Lien : juste ici :wave: !

°

Notes de l’auteur : Ce one-shot est un peu tombé de nulle-part, et il m’a fallu l’écrire. Décidément, j’aime trop ce fandom pour m’arrêter !

Tout comme je l’ai fait pour mon autre fanfiction récente sur ce fandom et ces personnages, j’ai pris la liberté de nommer tout ce petit monde !
Nous avons donc, comme personnages principaux :

  • Merle, le « Voyageur », un des rares chasseurs de race wyvérienne, membre de la Première Flotte.

  • Gareth , le (futur) commandant (officieux) de la Première Flotte, ami proche de Merle.

Et comme personnages mentionnés :

  • Cornell , amiral, leader officiel de la Commission de recherche d’Astera et membre de la Première Flotte ; ami proche de Gareth et Merle.

  • Heulwen , la grande traqueuse, elle aussi membre de la Première Flotte, amie de Merle, Gareth et Cornell.

  • Séafra, le maître de la chasse, lui aussi membre de la Première Flotte, ami de Merle, Gareth, Cornell et Heulwen.

Le titre vient tout simplement du thème principal de Monster Hunter World, « Hoshi ni kararete » (星に駆られて), traduit en anglais par « Driven by the stars » ou encore « Stars at our backs ».
Et comme d’habitude, je me suis amusée à réaliser une petite couverture (on ne m’arrête plus), que voici !

Il suffit de dérouler !

°

Sur ce, je vous dis à une prochaine fois !
C’en est fini des publications de janvier pour ma part, je vais attendre que février pointe son nez pour reprendre du service ! (Comment ça février c’est dans deux jours ?!)

4 « J'aime »

Bonsoir !

Je viens déterrer ce topic (comment ça cet OS date de fin janvier ?) pour faire une mini annonce ! :smiley:

J’ai pris l’excellente décision de traduire ce one-shot et… voilà qu’une version en japonais est disponible ! :stuck_out_tongue:

J’ignore si la langue est correcte, mais j’ai bon espoir que des natifs me le feront savoir si je me suis plantée à quelques endroits !

Si toutefois cette lecture vous intéresse, je vous invite à aller y jeter un coup d’oeil :computer_mouse: juste ici !

Et pendant que je traduisais, j’ai repéré quelques petites coquilles dans la version d’origine, que je viens de mettre à jour ! :smiley:

Sur ce, à très bientôt pour une nouvelle histoire dans l’univers étendu de Monster Hunter ! (oui, j’y travaille :wink: )

1 « J'aime »