Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

Bon allez, me voilà à mon tour. Je n’en pouvais plus d’attendre, et un certain Panda me pesait secrètement sur l’esprit pour me dire de publier… :stuck_out_tongue:

:computer_mouse: Liens de famille

Fandom : Monster Hunter (World)

Nombre de mots : 6257 d’après Word sans les mentions etc.

Rating : on va dire T pour les thèmes abordés

Genres : préquelle, famille, drame, hallucinations provoquées par des tisanes (notez la redondance des thématiques pour mes défis), paternité, angst, hurt/comfort (sort of)

Personnages canons : le Commandant d’Astera (Gareth), le Chef d’équipe (Máel)
OCs : la version enfant du Commandant (« poti Gareth »), son père (Gerallt), sa femme (Eleri), sa fille (Olwen)
(les noms sont de mon crû, les personnages canons étant anonymes sauf rares exceptions)

Continuité : pré-World, entre l’arrivée de la 2e Flotte et de la 3e ; au sein de mon univers étendu ( :clown_face: ) c’est la 2e fic dans l’ordre chronologique, pour l’instant.

Teaser :

La naissance de son petit-fils fait ressurgir de douloureux souvenirs chez Gareth, ainsi que leur lot d’inquiétudes. Victime d’une insomnie, il espère qu’une tisane viendrait à bout de ses maux.
Habitué aux étranges rêves que lui provoquent les herbes de sa boisson, le commandant d’Astera n’est pourtant pas prêt à faire face au souvenir de la sombre journée de son passé qui fit de lui un chasseur de monstres, en compagnie d’un enfant qu’il ne connaît que trop bien.

Edit du 14.06 : j’avais oublié de mentionner que j’avais tenté le N2. À vous de voir si vous considérez ça comme validé ou pas. Sinon je voulais à la base m’inspirer de la « confrontation » avec le soi du passé, ça a vite tourné en madeleine de Proust, en quelque sorte, pour finir en amalgame des deux. :eyes::sweat_drops:

.

Que dire de plus ?
J’avoue avoir un peu peur de faire trop écho au défi de DreamingHat (c’est un peu le problème quand on a des goûts similaires), d’où mon hésitation à publier si tôt. Mais face à ses conseils avisés, j’ai préféré mettre ça de côté et m’en remettre à votre jugement ! :pray:
Certain.e.s ici l’ont déjà croisé au détour de mes fanfictions et le savent donc déjà, mais le Commandant d’Astera a toujours eu une place particulière dans mon petit coeur (avec le Chef d’équipe, l’Amiral et le Voyageur, surtout), alors si je pouvais prendre un instant pour écrire sur lui, en le mettant plus au centre de l’histoire que la première fois (et encore plus que la deuxième), je n’en serais que comblée !
Et c’est donc chose faite ! J’espère que votre lecture vous plaira, et dès que j’en aurai la possibilité j’irai lire vos contributions ! :smiling_face_with_three_hearts:

(oh et, pour l’anecdote : le Chef d’équipe chasse ses monstres avec une épée lourde. Je dis ça, je dis rien… :stuck_out_tongue: )

(PS : à Oldie, si tu as besoin d’aide pour trouver/réaliser une illustration pour la promotion, n’hésite pas à venir me demander, je verrai ce que je peux te dégoter !)

13 « J'aime »