Défi RETOUR EN ENFANCE (mai juin 2022)

BakApple,

Je n’ai trouvé que « la version chibi de Hans » dans le topic des fanarts.
.
En cherchant sur internet, j’ai surtout vu un vieux qui avait un air qui prononcé de Geralt de Riv : des fans se sont même amusés à le faire ressembler au plus près…

Faut dire qu’ils bossent dans le même créneau… C’est quand la rencontre entre eux ? :wink:

7 « J'aime »

Aha, mince ! Je me souvenais d’une ébauche 3D de Hans, faut croire qu’elle n’a pas fait son chemin jusqu’ici… :stuck_out_tongue:
Si j’ai l’accord de la principale concernée, peut-être pourrai-je balancer quelques screens de Hans (dans sa version sur Rise) histoire que vous vous fassiez une meilleure idée du personnage… :face_with_hand_over_mouth:

Sinon, je serais curieuse de voir qui est ce vieux avec un air prononcé de Geralt. Parce que j’ai plusieurs noms qui me viennent en tête, et aucun ne correspond. :smiley:
Après, dans l’opus World, il y a eu une quête en collaboration avec The Witcher, où Geralt faisait irruption dans le monde de chasseurs de monstres. En fonction du sexe de l’avatar, le joueur débloquait une armure qui le faisait ressembler à Geralt ou à Ciri… x)
(et d’ailleurs Panda a rendu ça canon à son univers étendu autour de Hans. Et un jour je le rendrai moi aussi canon dans mon univers étendu, un jour… :stuck_out_tongue: )

.

Avec tout ça, ma contribution est finie, relue, corrigée, je laisse mariner un peu, le fameux repos de la pâte à crêpes.
Problème : on a eu une idée plutôt similaire, Panda et moi, hormis quelques thèmes différents que l’on aborde. Pire, on est toutes les deux dans le même fandom (:clown_face:) ! Du coup j’attends le moment opportun pour ne pas vous saturer, mais faut que je le trouve, l’opportun ! :joy:

8 « J'aime »

Eh bien, je ne suis plus sûre que la branche ne se disperse pas à fond mais j’avais vu ça…

Ça le fait ?

4 « J'aime »

Aha la fameuse création de personnage où on passe deux heures pour faire un visage qui sera de toute façon couverte par l’armure… :joy:

Mais pour le coup c’est vraiment un joueur qui s’est amusé à reproduire Geralt… x)

8 « J'aime »

Ah, des visus de Hans.

Pour le coup j’ai du y passer 3h ou 3h30 :sweat_smile: Les vieux opus ne proposaient que des pédéfinis, mais MH:World permet de déplacer précisément les points essentiels du visage.

Oui, je n’ai fini et partagé que le chibi ! Comme l’a mentionné Bak’, y avait bien 2 projets 3D en cours, mais pour l’instant ce sont des corps nus et sans cheveux/poils pas très partage-friendly :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour du fanart de Hans, va falloir attendre que j’ai plus de temps pour finir les illustrations.

Sinon, le voici :
Dans sa tenue de repos :

Résumé

Dans sa tenue de chasse :

Résumé

Et sa tête de jeune-vieux :

Résumé


Pour en revenir au défi, merci pour les commentaires très intéressants, même si je vais faire des retours individuels. Et @BakApple fais pas trop mariner j’attends de pouvoir commenter ça officiellement !

10 « J'aime »

Bon allez, me voilà à mon tour. Je n’en pouvais plus d’attendre, et un certain Panda me pesait secrètement sur l’esprit pour me dire de publier… :stuck_out_tongue:

:computer_mouse: Liens de famille

Fandom : Monster Hunter (World)

Nombre de mots : 6257 d’après Word sans les mentions etc.

Rating : on va dire T pour les thèmes abordés

Genres : préquelle, famille, drame, hallucinations provoquées par des tisanes (notez la redondance des thématiques pour mes défis), paternité, angst, hurt/comfort (sort of)

Personnages canons : le Commandant d’Astera (Gareth), le Chef d’équipe (Máel)
OCs : la version enfant du Commandant (« poti Gareth »), son père (Gerallt), sa femme (Eleri), sa fille (Olwen)
(les noms sont de mon crû, les personnages canons étant anonymes sauf rares exceptions)

Continuité : pré-World, entre l’arrivée de la 2e Flotte et de la 3e ; au sein de mon univers étendu ( :clown_face: ) c’est la 2e fic dans l’ordre chronologique, pour l’instant.

Teaser :

La naissance de son petit-fils fait ressurgir de douloureux souvenirs chez Gareth, ainsi que leur lot d’inquiétudes. Victime d’une insomnie, il espère qu’une tisane viendrait à bout de ses maux.
Habitué aux étranges rêves que lui provoquent les herbes de sa boisson, le commandant d’Astera n’est pourtant pas prêt à faire face au souvenir de la sombre journée de son passé qui fit de lui un chasseur de monstres, en compagnie d’un enfant qu’il ne connaît que trop bien.

Edit du 14.06 : j’avais oublié de mentionner que j’avais tenté le N2. À vous de voir si vous considérez ça comme validé ou pas. Sinon je voulais à la base m’inspirer de la « confrontation » avec le soi du passé, ça a vite tourné en madeleine de Proust, en quelque sorte, pour finir en amalgame des deux. :eyes::sweat_drops:

.

Que dire de plus ?
J’avoue avoir un peu peur de faire trop écho au défi de DreamingHat (c’est un peu le problème quand on a des goûts similaires), d’où mon hésitation à publier si tôt. Mais face à ses conseils avisés, j’ai préféré mettre ça de côté et m’en remettre à votre jugement ! :pray:
Certain.e.s ici l’ont déjà croisé au détour de mes fanfictions et le savent donc déjà, mais le Commandant d’Astera a toujours eu une place particulière dans mon petit coeur (avec le Chef d’équipe, l’Amiral et le Voyageur, surtout), alors si je pouvais prendre un instant pour écrire sur lui, en le mettant plus au centre de l’histoire que la première fois (et encore plus que la deuxième), je n’en serais que comblée !
Et c’est donc chose faite ! J’espère que votre lecture vous plaira, et dès que j’en aurai la possibilité j’irai lire vos contributions ! :smiling_face_with_three_hearts:

(oh et, pour l’anecdote : le Chef d’équipe chasse ses monstres avec une épée lourde. Je dis ça, je dis rien… :stuck_out_tongue: )

(PS : à Oldie, si tu as besoin d’aide pour trouver/réaliser une illustration pour la promotion, n’hésite pas à venir me demander, je verrai ce que je peux te dégoter !)

13 « J'aime »

Bah… ouais, volontiers.
J’ai déjà demandé pour Hans le barde et on n’a pas été riches en choix sympas… Je vais mettre un truc parmi les offres que DreamingGreenHat m’a faites… j’espère ce midi.

Il y a plein de participations, c’est cool !

8 « J'aime »

C’est un genre littéraire ça ? :sweat_smile: :rofl:

9 « J'aime »

Loin de moi l’envie de lancer les « bakapplelogies » mais y a moyen que oui, ce soit un genre/thème redondant dans mon œuvre :stuck_out_tongue:

(bon ok pour le défi du cross-over j’ai utilisé plutôt les onguents/potions obscures comme justification, mais l’idée est là : attention aux boissons sinon vous aurez des hallucinations !)

10 « J'aime »

Etiquetage obligatoire avec mention : « Soyez prudents. Ne conduisez pas d’engins. » :rofl: comme sur els boîtes de médocs.

9 « J'aime »

Imagine si c’était vraiment ce qui arrivait dans la vraie vie véritable.
Combien d’accidents l’usine devrait couvrir quand j’y bosse l’été avec mon litre de thé dans l’estomac sinon ? :face_with_hand_over_mouth:
Heureusement que la vie n’est pas une (fan)fiction… :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Eh bien ça alors ! Reste plus qu’à lister les œuvres qui rentrent dans ce cercle si fermé. Perso la première qui me vient en tête, c’est Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Mais je suis sûr qu’on peut en trouver plus. Tu ne seras plus seule très longtemps, @BakApple ! :rofl:

8 « J'aime »

Et voilà ! Certes, deux jours avant la fin, mais il était prêt depuis bien plus longtemps ! Seulement, écrire et poster c’est pas tout à fait pareil…
Enfin bon ! Comme on n’a jamais assez de fluff, j’en ramène un peu, avec une très légère touche de bittersweet. :blush: :sunny:
Mini entorse headcanon dans la phrase sur « l’ambiguïté » mais sans intérêt dans l’histoire, je le précise par souci d’exactitude.

Titre de la fic : Pleuvent les pétales de soleil

Fandom : Ace Attorney

Nombre de mots : 5650 | Word

Rating : G

Format : Side Story

Genre : Famille

Niveau : 1 (avec un clin d’œil au 2)

Personnages : Maya Fey, Mia Fey, Misty Fey, Phoenix Wright

Continuité : Se situe pendant Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice
(AA6) entre la dernière affaire à Kura’in et l’affaire du DLC. La scène d’enfance se passe avant les jeux, l’été d’après l’affaire DL-6, en 2002.

Présentation :
Il suffit d’un souffle, d’une inspiration. Il suffit seulement de cette odeur pour que Maya Fey se remémore son plus précieux souvenir d’enfance ; un bel après-midi d’été, un jour où sa sœur et sa maman étaient à ses côtés, où le soleil brillait, où la pluie se mit à tomber. Elle n’avait que quatre ans, entourée d’elles et de toutes les fleurs du champ, devinant alors qu’il lui fallait savourer chaque instant à leurs côtés. Dans un parc de Californie, à une heure de train de son village, elle inspirait aux côtés de son ami Phoenix le parfum qui décelait ces précieux moments : le pétrichor.

→ Faites un pas dans ce champ, observez bien, vous vous apercevrez alors que… Pleuvent les pétales de soleil

Depuis que le post du défi a été créé, j’avais cette idée de Madeleine de Proust en tête et elle ne partait pas, je suis vraiment ravie d’avoir été au bout ! J’avais aussi envie de vous montrer ce qui m’a inspiré cette histoire : une simple petite image qui est là quelques secondes dans un ending ! Et puis comme ça, cela fait guise de petite illustration :smiling_face_with_three_hearts:

La petite image :)

(Edit : J’ai oublié de préciser que j’ai beaucoup réfléchi avant d’écrire sur Maya. C’est un des personnages de fiction qui m’est le plus cher, étrangement, et je voulais pouvoir créer quelque chose qui lui rende bien hommage, qui soit à sa hauteur… Alors j’espère que ça l’est parce que Maya best girl, elle le mérite :purple_heart:)

12 « J'aime »

Voilà, c’est pondu (cot cot codette) en 2 jours à peine ! Enjoy !

Titre de la fic : Un parfum de fleur.

Fandom : Supernatural

Nombre de mots : 2930 mots

Rating : T (violence et tortures mentionnées mais sans descriptif détaillé).

Genres : Side-Story (fin saison 5) et Angoisse (mais "angoisse soft " parce que c’est pas Z’alloween).

Personnages (par ordre d’apparition) : L’archange Gabriel (narrateur), Asmodeus (cameo), l’hôte/véhicule de Gabriel (OC).

Connaissance du fandom : Si vous êtes fans, il vaut mieux connaître le fandom et avoir vu tous les épisodes avec Gabriel, mon personnage principal et narrateur, au moins jusqu’à l’épisode 17 de la saison 13, mais si vous ne l’êtes pas (si si, ça existe !), vous pourrez normalement réussir à suivre l’intrigue principale, puisqu’il s’agit d’une fic basée sur une side-story. Seul le contexte pourrait vous … embrouiller un peu ^^ (J’espère que vous « comprennez la référence … », sinon, c’est pas grave, vous la découvrirez en lisant !).

Continuité : L’histoire se déroule à la fin de la saison 5 de Supernatural mais …

Alerte spoiler Supernatural, saison 13 !

On apprend la plupart des éléments de cette side-story dans l’épisode 17 de la saison 13 (notamment le fait que Gabriel a été prisonnier d’Asmodeus durant 7 ans).

Teaser : Quand on partage son corps avec un être aussi puissant que l’archange Gabriel, il faut avoir un mental à toute épreuve pour affronter les situations les plus douloureuses qui soient. Alors, quand ce dernier vient se réfugier chez son hôte, celui-ci commence à lui parler d’un souvenir de son enfance tandis qu’Asmodeus, le Prince de l’Enfer, torture le corps qu’ils partagent. Mais tout à coup, un parfum vient réveiller un souvenir lointain chez l’Archange …

Le lien : Un parfum de fleur

Bonne lecture !

11 « J'aime »

Et hop, c’est publié ! Et avec une demi-heure de marge, s’il vous plaît !

Titre de la fic : Le Cœur de Petranaki
Fandom : Star Wars (qui est surpris ? :innocent: )
Nombre de mots : 5362
Rating : T (mais j’ai beaucoup hésité avec le niveau supérieur, dites-moi ce que vous en pensez :wink: )
Genres : Action et Aventure ? :neutral_face:
Personnages : Que des OCs
Continuité : Mille ans avant la prélogie, quelques références à la saga Chevalier Errant mais aucun besoin de connaître
Teaser : Près d’un millier d’années avant la célèbre bataille de Géonosis, le chevalier Jedi Jilwiso infiltre les catacombes de cette planète. Cherchant à abattre le Seigneur Sith régnant sur le secteur, le terrible archiduc Bryshi, il devra pour cela faire face au Cœur de Petranaki…
Le lien : Le Cœur de Petranaki

Je tiens à préciser que je n’ai pas encore été relu par ma bêta-lectrice anonyme-qui-a-eu-16-à-son-mémoire (encore bravo @BakApple ) par manque de temps, donc si vous trouvez que la forme est pourrie, repassez la semaine prochaine ça devrait être mieux :grin:

12 « J'aime »

Avec une demi-heure de retard, devinez qui a l’honneur de clôturer la marche ? Eh oui, moi !
Sans plus de cérémonie, voici mon humble participation.

:computer_mouse: La Belle et le Voleur

Fandom : Genshin Impact

Nombre de mots : 4821 d’après Word (youpi, je vais pas activer le mode furie d’Oldie :joy: !).

Rating : G, I guess ? Je changerai si jamais quelqu’un trouve que c’est trop bas.

Genres : amitié, drame, famille

Personnages canons : Ningguang, Keqing, « l’enfant de Qingce » (que j’ai appelé Aiguo ici, mais on ne connaît pas son nom dans le jeu).
OCs : le père d’Aiguo (Jie Yong)

Continuité : Oulà, je dirais, après tout le bazar à Liyue, donc quand le héros/héroïne se rend sur l’île d’Inazuma. J’updaterai quand j’aurais retrouvé les quêtes exactes :sweat_smile:.

Teaser :

Une confrontation inattendue en pleine nuit rappelle à Keqing un douloureux événement qui s’est produit lorsqu’elle était enfant.
Bien avant de devenir l’Alioth parmi les Sept Étoiles de Liyue, la petite fille visite le célèbre Gouffre en compagnie d’un ami. Elle ignore alors que ce jour la marquera à jamais, et lui reviendra de plein fouet des années plus tard, sous la forme d’une confrontation avec un fantôme de son passé qu’elle pensait oublié.

J’avoue que ce défi n’a pas été simple. Je suis beaucoup occupée par le mémoire, et j’ai bien cru que je ne terminerai pas à temps (techniquement j’ai 30 minutes de retard donc bon). Je ne sais pas non plus pourquoi j’ai pris Genshin Impact, alors qu’il y a plein d’autres fandoms avec des persos aux enfances intéressantes, mais bon, ça change.
Et puis Keqing est un perso que j’adore physiquement et intellectuellement ; en plus elle doublée par Eri Kitamura en jap, et ça c’est gold pour moi.

Aiguo (爱国]) signifie « patriotique », « qui aime (Ai) sa patrie (Guo) », ce qui est assez ironique, une fois qu’on a lu l’histoire. Au départ, c’était censé être un OC pur et dur, et puis tout à l’heure je suis tombé sur un chef de voleur qui disait qu’on l’appelait « l’enfant de Qingce » et je me suis dit que j’allais l’utiliser. Il existe, ça aurait été bête de le mettre de côté !
Yong (勇) signifie « courageux », et Jie ( 杰) signifie « héros » (là encore ça rayonne l’ironie mais vous comprendrez mieux une fois l’histoire lue). Bref, tout ça pour dire que trouver des noms chinois c’était l’éclat (non), mais comme les gens de Liyue ont tous des prénoms de ce style… Here we go.

Voilà pour l’essentiel, cette fois je n’ai pas oublié de mettre la phrase comme quoi je participais au défi, parce que pour le dernier j’ai complètement zappé (j’étais à la bourre aussi, tiens, comme d’hab…).

Ah oui, et devinez qui a Zelda: Breath of the Wild et Skyrim sur switch ? Et oui, c’est moi ! Allez, chiche, pour fêter ça, mon prochain défi sera sur Elder Scroll ! (Si j’ai le temps, la motivation et l’inspiration pour, priez les divins et les archons pour que ce soit le cas mdr, j’ai tellement de choses à faire).

Allez, bonne soirée à tous !

10 « J'aime »

Bravo @BakApple :clap::clap::clap: :tada::heart_eyes:

4 « J'aime »

Alors que je mets un point d’honneur à finir au dernier moment pour avoir l’honneur de conclure :pensive:

4 « J'aime »

Mais c’est quoi ces gens qui postent à la dernière minute ?!? :rofl:

7 « J'aime »

C’est un défi dans le défi :joy:

8 « J'aime »