[Monster Hunter World: Iceborne] fanfiction "Deux ombres"

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes !
Je viens attirer votre attention sur ma dernière fanfiction terminée en date !

__

Titre de la fic : Deux ombres
Son sous-titre (parce que j’adore donner un sous-titre en japonais à mes fanfictions) est Kage futatsu (影二つ) ; ne cherchez pas plus loin, ce n’est que la version nippone du titre français !
Type : univers étendu ; side-story aussi dans un sens
Personnages principaux : Dylis (OC), Uthyr (OC) ; personnages canons tels que l’assistante, l’amiral, le chef d’équipe…
Genres : romance, lime (une occurrence et demie, prévenues dans le résumé des chapitres en question) et on va dire rapidement shipp même si c’est très mineur
Rating : G pour général, mais peut-être parfois virant sur le T ou M
Statut : terminée, publication hebdomadaire/bi-hebdomadaire (encore sujet à réflexion :thinking:)
Nombre de chapitres : prologue, 13 chapitres, épilogue (pour un total de 15 chapitres)
Synopsis :

« Deux ombres sur le pavé. L’une est à moi. Et je m’imagine que l’autre est la tienne alors que tu veilles sur mes pas. »

La victoire de l’Étoile de Saphir sur le shara ishvalda se fête à Seliana.
Suite à un léger accident, le chemin du brillant chasseur croise par le plus grand des hasards celui d’une guérisseuse contrainte de veiller sur lui.
Le silence dans lequel se mure l’homme impose la distance, mais qui pourra raconter ses histoires lorsqu’il ne sera plus ?

Lien : Deux ombres, une fanfiction Monster Hunter

Présentation : l’histoire met donc en scène l’Etoile de saphir (Uthyr de son nom) et une guérisseuse (Dylis), et tourne autour de leur relation avant tout de médecin-patient, puis d’amis (si l’on peut dire), après un petit accident dû au trop-plein d’alcool du premier lors de célébrations. L’intrigue se passe à la fin de l’histoire principale de Iceborne, après la défaite du shara ishvalda, et avant la découverte du fief glorieux, le tout dans l’ambiance constamment hivernale de Seliana !

Note de l’auteur : étrangement motivée pendant le premier confinement, j’ai laissé cette fanfiction traîner pendant bien trop longtemps ; voilà qu’elle est enfin finie, et prête à être partagée ! C’est avant tout l’histoire d’une relation qui se développe, et peut-être sera « complète » ?
J’ai fait de mon mieux pour essayer de rendre ça tangible, plausible, mais j’admets qu’il est possible que ma méconnaissance de l’univers dans son ensemble (je ne connais que World/Iceborne) puisse poser problème. :see_no_evil:
J’ai aussi pris la liberté de nommer les personnages dont on ne connaît que les titres au sein du jeu. Nous avons donc :

• Efa, l’assistante (celle qui accompagne le joueur dès le début de World)
  • Gareth, le commandant de la 1e flotte, qui gère Astera
  • Máel, le petit-fils de Gareth, aussi connu sous le nom de chef d’équipe, et désormais commandant de Seliana
  • Cornell, l’amiral, celui dont on dit qu’il affronte des rajangs dans le plus grand des calmes
  • Heulwen, l’ancienne chasseuse, proche amie du commandant Gareth et de l’amiral Cornell
  • Áedán, le camarade enthousiaste de la 5e flotte (apparemment son nom officiel est Aiden, mais il était trop tard pour changer tout cela :shushing_face:)
  • Sadie, l’assistante sérieuse, qui accompagne Áedán

Et pour finir, comme d’habitude, j’ai puisé beaucoup d’inspiration (au départ, puisque ça a évolué avec les mois et l’écriture) dans une chanson, Rita, par amazarashi. Rien de très important, c’est juste un énième détail. :smiley:
Pour les quelques curieux qui seraient intéressés de connaître le lien entre cette chanson et Deux ombres, sa mélancolie du premier couplet m’a inspiré le prologue et l’épilogue, et la citation du synopsis. « Deux ombres se projettent des réverbères dans la rue où je marche seul en pleine nuit, le long de la voie ferrée. Je suis heureux en me disant qu’il s’agit de ton fantôme. Mais quand la lumière se coupe, je me retrouve seul. » (線路沿い 一人歩いてる夜道の街灯に影が二つ 君の亡霊だ きっとそうなら嬉しいな 明かり途切れてひとりぼっち)

Sur ce, je vous laisse découvrir si le cœur vous en dit !
Pour l’heure, seul le prologue et le premier chapitre ont été mis en ligne ! Je réfléchis encore au rythme de publication cependant !

À très bientôt, je l’espère !

3 « J'aime »