Coucou! À toi qui as cliqué sur mon sujet, merci !!!
Je vais donner plus d’explication sur heu… bien ce que je veux dire. Je crois qu’une mise en contexte serait bien, donc accrochez vous, j’ai tendance à aimer entendre le bruits des touches du clavier quand je tape… XD
Je suis nouvelle auteure, j’écris une fic qui me tient saine d’esprit en ce moment et j’aimerais améliorer mon écriture générale. Dans une optique où cela me permettra de mieux m’exprimer à travers l’écriture. Mon but n’est pas d’être professionnel (mon rêve, oui, mais c’est un autre sujet ) Donc, comme le mentionne mon sujet, je prend, supplie presque, n’importe qui comme aide. Je crois fermement que chacun à des qualités uniques et j’ai besoin de conseil sur plein de volets (l’écriture est plus qu’un alignement de lettre hein… )
Alors, que ce soit d’un œil connaisseur du fandom, d’un œil neuf et épuré des références, je prends. J’ai envies de faire vivre (dans l’esprit, l’alchimiste Edward Elric m’a bien fait comprendre que d’essayer de faire vivre un humain était une mauvaise idée) les personnages qui j’imagine. De les faire ressentir correctement, humainement et de donner au lecteur se sentiment indescriptible d’attachement et d’émotion.
Pour ce faire, cela peut être de l’aide sur la cohérence, le style d’écriture ou les mots employés (je suis une ancienne lectrice de roman, je n’ai que mon bagage d’expérience, amateure, dans le domaine). La psychologie, la grammaire, bref, vous voyez le topo…
Je n’ai pas besoin que vous preniez des gants blancs et des synonyme acceptables pour faire passer vos impressions et commentaires. Juste rester proche de votre humanité (je suis sensible en ce qui concerne ma confiance d’auteure )
Donc, je vais mettre le lien de la fic en question et vous laissez l’espace de décider si vous vous sentez interpellé ou non. Sachez, toutefois, que c’est un projet qui sera étoffé (plus que mon pavé, ouais, désolé pour ça )
Merci de votre temps !