[Naruto] Je cherche toute personne avec des yeux et de la patience pour la fanfic "Je crois être amoureux de ma coéquipière"

Coucou! À toi qui as cliqué sur mon sujet, merci !!!

Je vais donner plus d’explication sur heu… bien ce que je veux dire. Je crois qu’une mise en contexte serait bien, donc accrochez vous, j’ai tendance à aimer entendre le bruits des touches du clavier quand je tape… XD

Je suis nouvelle auteure, j’écris une fic qui me tient saine d’esprit en ce moment et j’aimerais améliorer mon écriture générale. Dans une optique où cela me permettra de mieux m’exprimer à travers l’écriture. Mon but n’est pas d’être professionnel (mon rêve, oui, mais c’est un autre sujet :sweat_smile: ) Donc, comme le mentionne mon sujet, je prend, supplie presque, n’importe qui comme aide. Je crois fermement que chacun à des qualités uniques et j’ai besoin de conseil sur plein de volets (l’écriture est plus qu’un alignement de lettre hein… :heart_eyes:)

Alors, que ce soit d’un œil connaisseur du fandom, d’un œil neuf et épuré des références, je prends. J’ai envies de faire vivre (dans l’esprit, l’alchimiste Edward Elric m’a bien fait comprendre que d’essayer de faire vivre un humain était une mauvaise idée) les personnages qui j’imagine. De les faire ressentir correctement, humainement et de donner au lecteur se sentiment indescriptible d’attachement et d’émotion.

Pour ce faire, cela peut être de l’aide sur la cohérence, le style d’écriture ou les mots employés (je suis une ancienne lectrice de roman, je n’ai que mon bagage d’expérience, amateure, dans le domaine). La psychologie, la grammaire, bref, vous voyez le topo…

Je n’ai pas besoin que vous preniez des gants blancs et des synonyme acceptables pour faire passer vos impressions et commentaires. Juste rester proche de votre humanité (je suis sensible en ce qui concerne ma confiance d’auteure :sweat_smile: )

Donc, je vais mettre le lien de la fic en question et vous laissez l’espace de décider si vous vous sentez interpellé ou non. Sachez, toutefois, que c’est un projet qui sera étoffé (plus que mon pavé, ouais, désolé pour ça )

Merci de votre temps !

6 « J'aime »

Ton appel me touche au coeur et il est vraiment bien présenté.
Perso, j’ai un peu trop de projets en cours pour pouvoir t’aider. En plus, Naruto, j’aimais bien mais pas forcément au point d’en lire une fiction…
Je pense cependant que tu trouveras une belle âme prête à t’aider, il y en a pas mal dans le coin :wink:
Si vraiment tu ne trouves personne d’ici janvier - février, je jeterai un œil, ok ?

D’ailleurs, certains auteurs ont mis des propositions de relecture dans cette section… regarde si certains ont mis Naruto dans leurs fandoms :wink: :wink:, c’est une première piste !

7 « J'aime »

Si j’arrive à me dégager du temps dans toutes mes bêtas, je jetterai un œil mais j’ai beaucoup ,beaucoup, d’engagements en cours

5 « J'aime »

Merci du conseil, @Angel-Dust, je vais éplucher les demandes sur le fomrum

Pour ce qui est du fandom Naruto, je comprends. J’aime le dépeindre et le modeler à ma façon, mais je comprend que si la base ne plaît pas, c’est difficile d’accrocher.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre ! :smiling_face:

5 « J'aime »

Merci, @ensorceleurisee !

Mais ne te surmène pas. C’est quelque chose de précieux, le temps et les efforts que tu offres, il ne faut pas en abuser. Il me fera plaisir d’accueillir tes impressions au moment où cela te sera optimale. Je suis loin d’avoir terminé ma fic, de toute façon…

Mais j’apprécie, sache le. Prend soin de toi !

5 « J'aime »

Pour une demande aussi sincère (et si tu n’as pas peur des remarques vraiment constructives), je pense pouvoir me dégager un ptit temps quand j’aurai fini mes trois prélectures déjà en attente (et mon NaNo :thinking:). Par contre, je n’y connais rien au fandom :sweat_smile:

4 « J'aime »

@Fahliilyol ! :sob: (Je danse, je pleure, je danse et je me morve dessus…)

Cela serait tellement chouette ! Tellement, tellement… :sob: :sob:

Quand tu auras le temps. Je glisse beaucoup d’indices, en termes de contenu sur le fandom (pour ceux qui sont moins habitués à celui-ci) Sinon, je peux tout expliquer ! (Je suis coupable monsieur l’agent, c’est moi qui l’a écrit, promis, promis ! XD)

J’ai pas de mots pour te remercier… Donc, je me répète, quand tu auras le temps. :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Oui, effectivement il se peut qu’on perde un corps tout entier… :mechanical_arm: :mechanical_leg:

Du coup, comme discuté en MP, je peux me lancer dans une traque aux fautes, mais sans garantie qu’il ni en ait plus :sob: Et essayer de t’aider pour les autres points que tu as énuméré, mais ça risque de prendre un peu de temps, je lis (et écris) trèèèès lentement.

4 « J'aime »

@hadryelle95 , n’écoute pas le manque de confiance de @Megara : c’est une super alpha/bêta lectrice. Sans elle, je serai probablement pas arrivée au bout de mon original :slight_smile:

5 « J'aime »

Je me réjouis de lire le « À Megara » sur la page des remerciements/hommages quand tu publieras ton original :star_struck: (et de l’avoir en main propre, évidemment !)

3 « J'aime »

@ensorceleurisee, tu as raison, @Megara est une super lectrice (bêta/alpha, je suis peu familière… Est-ce que qu’il est a des omega ? :thinking:) Megara est un petit rayon de lumière lorsque je vois son pseudo apparaitre dans mes notifications :blush:, donc je comprends que tu ne sois pas d’accord avec le manque de confiance avec laquelle elle se décrit, (non, non, Megara, pas bien) puisqu’elle nous en apporte tellement ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Je vois que tu as du monde qui se propose !

Je les laisse s’en occuper pour l’instant, en ce qui me concerne j’ai pas mal de choses à faire, mais si je trouve un peu de temps je te ferai signe !

3 « J'aime »

Ah, si Megara regarde, je passe mon tour alors !
(sauf si tu tiens vraiment à avoir deux avis, dont un qui arriverait… hem, sans doute pas avant janvier :sweat_smile:)

3 « J'aime »

@manuemarie, @Fahliilyol, je comprends. Si vous changez d’idée, je vous prend toutefois à bras ouverts ! Merci tout de même d’avoir pris le temps de répondre :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Si jamais tu as besoin d’une aide complémentaire (même si je ne doute pas que @Megara va gérer :grin:) n’hésite pas à me MP !

4 « J'aime »