Nos chers profs bizarres

Oui… euh :sweat_smile:

Je ne sais pas trop comment c’est concrètement possible : elle avait peut-être dormi/été absente durant tout le volet sur la seconde guerre mondiale ?

Pour remettre en contexte : la frangine de l’amie en question connaissait le concept mais pas le mot rattaché. Quand on lui avait détaillé la chose, elle avait retrouvé la notion (plus ou moins) : “ah, ouais, le machin avec les juifs… je savais pas que ça s’appelait comme ça.” :melting_face: En principe, je ne critique pas le manque de culture générale des uns et des autres mais, là, j’avoue que j’avais fait les gros yeux – d’autant que l’anecdote remonte un peu (contrairement à ce que je pensais… je ne vois pas le temps passer) et que la fille en question avait le même âge que moi, c’était la petite sœur d’une copine de fac plus âgée. Comme quoi les profs qui traumatisent leurs élèves de 13 piges en leur passant Nuit et Brouillard et Le chagrin et la pitié (d’ailleurs, si le premier est atroce à visionner, j’avais été plus perturbée par le second), ça a du bon. Ca laisse une trace un peu plus durable, apparemment.

Je pensais au Cercle des poètes disparus mais je n’y étais pas du tout :rofl:

Bizarrement, ça me fait penser à un manga – douteux mais très drôle – où le protagoniste, un prof de littérature dépressif rate systématiquement ses tentatives de suicide… tout en passant son temps à essayer de convaincre ses élèves que la vie ne vaut pas la peine d’être vécue.

Image sous balise au cas où elle serait estimée trop trash, même si le Monsieur n’arrive pas au bout de la tentative ;).

Sayonara Zetsubou Sensei (littéralement Adieu Professeur Désespoir)

Image sous balise

je ne sais pas si on peut vraiment masquer les images… chez moi, j’ai l’impression qu’elle s’affiche directement

Edit de la Modération : maintenant, elle est sous balise mais je dirai que s’amuser de la dépression et des envies de suicide qui en découlent n’est peut-être pas un sujet de plaisanterie accessible à tous et manque de sensibilité…

Edit personnel : Il me semblait évident que l’œuvre en question était à prendre au huitième degréCe n’est apparemment pas une évidence. Désolée si j’ai heurté qui que ce soit. C’est un peu douloureux de se voir accuser à demi mots de minimiser la gravité du sujet de la dépression et du suicide, du fait d’un recours peut-être mal dosé à l’humour noir. Question de sensibilité. Bonne journée.

2 « J'aime »

Qu’est devenu ce prof ? A-t-il été dénoncé à la direction et renvoyé de l’Éduc Nat ? J’imagine l’enfer pour les élèves voulant travailler de voir leurs camarades courir sur les tables et piétiner leurs cours. C’est complètement dingue !

3 « J'aime »

Pour la petite histoire, le fils de la principale était dans une des classes de ce collègue et il a rapporté à sa mère ce qui se passait dans ses cours à peu près au moment où nous avons appris tout ça. Elle a convoqué le prof, qui était un contractuel et non un titulaire de l’Education Nationale, et l’a prié de rentrer chez lui et de ne plus jamais remettre les pieds dans son établissement. Je pense qu’il n’a plus jamais enseigné par la suite, mais je n’en suis pas certaine car parfois, les voies de l’EN sont impénétrables… :sweat_smile:

Pour un petit clin d’oeil plus fun, il y a le sketch (qui commence à dater et me rappelle que je ne suis plus toute jeune) du Palmashow :

Vous avez quatre heures !

5 « J'aime »

Mouhahahaha, ça c’est ce qui s’appelle un bon retour de karma :rofl:

Plus sérieusement, heureusement qu’il n’était que contractuel, parce que s’il avait été titulaire, j’imagine que ça n’aurait pas été la même chose pour s’en dépatouiller. Je suppose aussi que depuis que l’EN recrute un peu tout le monde et n’importe qui, c’est devenu plus fréquent d’embaucher des profils (très) problématiques. Et c’est malheureusement le cas un peu partout dans le monde du travail…

Je vais éviter de succomber à la tentation de regarder le Palmashow ce soir, c’est mettre me doigt dans l’engrenage et ce faisant je risquerais de passer ma soirée à ça :sweat_smile:

3 « J'aime »