On arrive un peu tard pour #MayTheFourth (23 jours en retard), mais nous voici avec une petite audiofic tirée des fagots d’une galaxie fort fort lointaine…
Aujourd’hui, c’est le début d’un one-shot signé SnakeBZH que nous vous proposons !
Amateurs et amatrices de récits emplis de tension, vous êtes servi.e.s !
Pris au piège ← cliquez sur le lien, pas sur l’image
J’ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin
… La suite, vous la connaissez, n’est-ce pas ?
En tous les cas, nous vous proposons aujourd’hui le premier chapitre de la fanfiction inspirée de ces comptines enfantines que nous connaissons toutes et toutes rédigée par Anthaus, j’ai nommé…
Cette fanfiction illustre brillamment, et avec un regard neuf, ces vieilles rengaines populaires, et nous vous recommandons vivement d’y accorder un peu de votre temps.
Qui sait, peut-être vous laisserez-vous tenter par la plume d’Anthaus ?
Bonne écoute, et à très bientôt pour d’autres audiofics !
Halte là ! Une nouvelle audiofic est disponible sur notre chaîne !
Elane nous prend par la main pour une petite parenthèse dans l’univers d’Harry Potter.
Présentation : C’est une bien vilaine chose que Severus Rogue a jeté au visage de celle qu’il aimait et leur amitié ne s’en est pas relevée. Il y a des mots qui laissent des blessures indélébiles.
–
Écoutez ce one-shot complet et découvrez à l’écrit les autres Pensées Volées d’Elane, si le cœur vous en dit.
Tenez-vous prêts, les audiofics ne s’arrêtent pas pendant l’été !
Type : Crossover - Univers alternatif Genre : Surnaturel / Humour Durée : 8 mn
Personnages principaux : Dieu, Aziraphale, Crowley, Job. Rating : G
Extrait : Ah ! les chèvres ! Dieu n’avait vraiment pas de bol avec elles. Il devait s’agir d’un défaut de fabrication, à l’instar du cheval, qui fait mal aux fesses de qui le monte. Les chèvres, donc, étaient d’un naturel curieux et entêté, voulant tout voir et tout savoir, et n’avaient cesse de s’échapper de l’enclos où Elle les parquait, pour aller découvrir le vaste monde (principalement la Terre) et poser des questions inappropriées – pour des chèvres, s’entend. Ça ne loupait jamais : les bestioles lâchées en liberté finissaient immanquablement bouffées au petit matin par on ne sait quel loup sanguinaire. Il faudrait manifestement rendre ces créatures plus dociles et moins fureteuses.
–
Si l’écoute vous a plu, d’autres one-shots sont à découvrir sur le profil de TheBlueOne.
Merci infiniment à toute l’équipe pour le travail réalisé dans ce montage. J’avoue que ça fait quelque chose d’entendre son texte lu « sur les ondes » . Je prends ça pour un encouragement.
Merci, d’autre part, à dinaera.art et son dessin qui m’a inspiré l’histoire :