Notre chaüne YouTube : "FFR Les Audiofics" 🎧

Bonsoir toutes et tous,

On arrive un peu tard pour #MayTheFourth (23 jours en retard), mais nous voici avec une petite audiofic tirĂ©e des fagots d’une galaxie fort fort lointaine

:computer_mouse: Seuls pour mourir ← cliquez sur ce lien, pas sur l’image

Un petit univers alternatif signé Lapinic, qui est aussi une prouesse rédactionnelle que nous vous invitons à découvrir et déguster !

Bonne écoute à toutes et tous, et à bientÎt pour la prochaine audiofic !

:headphones: Restez Ă  l’écoute ! :sparkles:

13 « J'aime »

Bonjour bonjour !

Aujourd’hui, c’est le dĂ©but d’un one-shot signĂ© SnakeBZH que nous vous proposons !
Amateurs et amatrices de rĂ©cits emplis de tension, vous ĂȘtes servi.e.s ! :grin:

Pris au piùge ← cliquez sur le lien, pas sur l’image

Nous vous souhaitons une bonne (re)découverte, et une bonne lecture !

D’ici Ă  la prochaine audiofic, restez Ă  l’écoute ! :headphones:

16 « J'aime »

J’ai descendu dans mon jardin
Pour y cueillir du romarin

La suite, vous la connaissez, n’est-ce pas ? :smile:

En tous les cas, nous vous proposons aujourd’hui le premier chapitre de la fanfiction inspirĂ©e de ces comptines enfantines que nous connaissons toutes et toutes rĂ©digĂ©e par Anthaus, j’ai nommé 

Les Clairs de Lune d’Arlequin – Le Rossignol de Colombine

:point_up_2: cliquez sur le lien, pas sur l’image

Cette fanfiction illustre brillamment, et avec un regard neuf, ces vieilles rengaines populaires, et nous vous recommandons vivement d’y accorder un peu de votre temps.
Qui sait, peut-ĂȘtre vous laisserez-vous tenter par la plume d’Anthaus ?

Bonne Ă©coute, et Ă  trĂšs bientĂŽt pour d’autres audiofics ! :headphones:

16 « J'aime »

Salut Ă  tous,

:loudspeaker: Halte lĂ  ! Une nouvelle audiofic est disponible sur notre chaĂźne !
Elane nous prend par la main pour une petite parenthùse dans l’univers d’Harry Potter.

:loud_sound: : PensĂ©es volĂ©es : Sang-de-bourbe ← cliquez ici

Type : Préquelle
Genre : Epistolaire / Amitié
Durée : 5 mn

Personnages principaux : Lily
Rating : G

PrĂ©sentation : C’est une bien vilaine chose que Severus Rogue a jetĂ© au visage de celle qu’il aimait et leur amitiĂ© ne s’en est pas relevĂ©e. Il y a des mots qui laissent des blessures indĂ©lĂ©biles.

–

Écoutez ce one-shot complet et dĂ©couvrez Ă  l’écrit les autres PensĂ©es VolĂ©es d’Elane, si le cƓur vous en dit.

Tenez-vous prĂȘts, les audiofics ne s’arrĂȘtent pas pendant l’étĂ© !

17 « J'aime »

Salut Ă  tous,

:loudspeaker: Oyez ! Une nouvelle audiofic vous attend sur la chaine FFR.

Il s’agit d’une revisitation humoristique de « La chĂšvre de M. Seguin Â» mais avec des personnages de « Good Omens Â» (la sĂ©rie d’Amazon Prime).

:loud_sound: MĂ©nager la chĂšvre et les fous ← cliquez ici

Type : Crossover - Univers alternatif
Genre : Surnaturel / Humour
Durée : 8 mn

Personnages principaux : Dieu, Aziraphale, Crowley, Job.
Rating : G

Extrait : Ah ! les chĂšvres ! Dieu n’avait vraiment pas de bol avec elles. Il devait s’agir d’un dĂ©faut de fabrication, Ă  l’instar du cheval, qui fait mal aux fesses de qui le monte. Les chĂšvres, donc, Ă©taient d’un naturel curieux et entĂȘtĂ©, voulant tout voir et tout savoir, et n’avaient cesse de s’échapper de l’enclos oĂč Elle les parquait, pour aller dĂ©couvrir le vaste monde (principalement la Terre) et poser des questions inappropriĂ©es – pour des chĂšvres, s’entend. Ça ne loupait jamais : les bestioles lĂąchĂ©es en libertĂ© finissaient immanquablement bouffĂ©es au petit matin par on ne sait quel loup sanguinaire. Il faudrait manifestement rendre ces crĂ©atures plus dociles et moins fureteuses.

–

Si l’écoute vous a plu, d’autres one-shots sont Ă  dĂ©couvrir sur le profil de TheBlueOne.

A la prochaine !

14 « J'aime »

Merci infiniment Ă  toute l’équipe pour le travail rĂ©alisĂ© dans ce montage. J’avoue que ça fait quelque chose d’entendre son texte lu « sur les ondes Â» :smiling_face_with_tear:. Je prends ça pour un encouragement.
Merci, d’autre part, Ă  dinaera.art et son dessin qui m’a inspirĂ© l’histoire :

408e8e05b4db1a17e490dc40e3f45bef888d5884_2_375x375

ainsi qu’à @bucky1984 qui me l’a suggĂ©ré 
:kissing_heart:

11 « J'aime »

Bonsoir toutes et tous !

Soyez prĂȘt.e.s Ă  dĂ©couvrir une nouvelle audiofic, en direct live sur votre chaĂźne prĂ©fĂ©rĂ©e (tout du moins, on l’espĂšre
!) !

Tout droit sortie de Brooklyn, l’araignĂ©e sympa du quartier vous attend dans ce one-shot signĂ© Hestha !

:loud_sound: Brooklyn au bout du fil ← cliquez ici !

N’hĂ©sitez pas Ă  lire la suite et fin de ce one-shot si cet extrait vous a plu, ou encore Ă  dĂ©couvrir d’autres textes signĂ© Hestha !

À bientît, pour de nouvelles audiofics ! :blush:

16 « J'aime »

En garde, soldat.e.s !

C’est une plongĂ©e dans les tranchĂ©es qui vous attend dans l’audiofic de ce jour ! Oserez-vous affronter la boue et le sifflement des obus dans

:loud_sound: Le Long Silence ← cliquez ici !

Si le dĂ©but du one-shot signĂ© Elias vous a plu, la suite n’attend plus que vous pour ĂȘtre lue !

À la prochaine ! :headphones:

16 « J'aime »

Bravo pour le petit travail sur les bruitages, ça rend super bien :+1:

7 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Avec la panne du forum, j’ai failli en oublier de vous dire qu’une nouvelle audiofic est sortie !

Il s’agit d’un extrait de la « fameuse Â» fanfiction « Lettockar Â» (dont j’ai dĂ» parler quelques fois un peu souvent et un peu partout). Elle se situe dans l’univers Harry Potter, mais Ă  part Dumbledore, et Ă  dose homĂ©opathique, on ne voit pas de Poudlard, ni de Harry, ni
 personne qu’on connait.

:loud_sound: Lettockar, la honte des Ă©coles ← cliquez ici

Type : Univers Etendu
Genre : Urban Fantasy / Aventure / Humour
Durée : 6 mn

Personnages principaux : Kelly P (vous ne la connaissez pas), un bon paquet d’élĂšves qui sortent du Tragicobus et le garde chasse Viagrid.
Rating : T (pour ce chapitre)

Extrait :
– Les premiĂšre annĂ©e, ramenez-vous par ici, en vitesse ! Et les plus vieux, soyez pas cons, restez pas en plein milieu, vos carrioles vous attendent !

Tout au bout de la clairiĂšre, une silhouette immense et obscure les attendait, une lanterne Ă  la main. Kelly et ses compagnons se dĂ©tachĂšrent de leurs aĂźnĂ©s et s’avancĂšrent prudemment vers elle, peu rassurĂ©s. C’était un homme massif et monstrueux aux traits rustauds, encore plus grand que Bohort Debudloose : il faisait presque quatre mĂštres !

–

Si vous voulez une vision plus dĂ©jantĂ©e du potterverse, vous savez oĂč aller.

17 « J'aime »

Amis du soir bonsoir,

Comme vous l’avez peut-ĂȘtre remarquĂ© avec la rentrĂ©e, c’est le retour du travail Ă  la chaĂźne (hĂ© hĂ©).

Aux cĂŽtĂ©s de nouvelles audiofics, peut-ĂȘtre certains abonnĂ©s ont-ils vus Ă©merger timidement ce que nous appelons affectueusement des « ApĂ©rifics Â» : elles portent le nom de shorts sur YouTube et ne peuvent matĂ©riellement pas excĂ©der 3 mn.

A quoi servent-elles ?
Pour l’instant Ă  faire exactement la mĂȘme chose : donner Ă  entendre l’incipit, lu Ă  haute et intelligible voix, et pointer vers le premier chapitre d’une fanfiction.

Leurs atouts ?
Les ApĂ©rifics touchent un public diffĂ©rent de celui des utilisateurs de YouTube : ceux qui scrollent inlassablement sur tĂ©lĂ©phone Ă  la recherche de « quelque chose Â» qui les dĂ©sennuie.
Coup de bol, on est lĂ  ! :laughing:
Elles permettent donc de continuer à nous donner de la visibilité, de nous faire connaßtre.

Leur force rĂ©side aussi dans le fait qu’elles dĂ©marrent automatiquement dĂšs qu’elles sont affichĂ©es et que le lien n’est pas « dans la description Â» mais bien directement dessus.

DĂ©pouillĂ©s de tout gĂ©nĂ©rique ou introduction, pourvus d’un seul visuel qui signe instantanĂ©ment le fandom (Ă  qui le connait) nos shorts embrayent sec, faisant rĂ©sonner immĂ©diatement la voix d’une des conteuses pour agripper l’oreille.

Pour l’instant, comme vous voyez ci haut, nous n’en avons fait paraütre que deux mais nous en avons plusieurs en attente, soit finies, soit en cours de fabrication.

Au nom de quoi se fait la sélection ?
Eh bien pareil que les Audiofics ! Des coups de coeur de bonne qualitĂ© rĂ©dactionnelle qui mĂ©ritent leur chance de sortir de l’anonymat et trouver des lecteurs.

Les contraintes techniques de durĂ©e maximale imposĂ©e nous obligent Ă  privilĂ©gier la selection d’auteurs qui savent ĂȘtre un peu accrocheurs en 1 mn chrono

.
Pour l’instant, on fait des millions de vues. Non je plaisante. :laughing:
Mais
 elles sont encourageantes alors on a l’intention de continuer.

Les abonnĂ©s Facebook auront dĂ©couvert eux aussi que ces shorts y sont recyclĂ©s en reels (c’est tout pareil mais avec moitiĂ© moins de temps autorisĂ©).

A lundi !

19 « J'aime »

Bonjour bonjour !

En ce merveilleux dimanche – ensoleillĂ© par chez-nous – je viens vous partager une audiofic qui a Ă©tĂ© publiĂ©e ce lundi 29 septembre mais qui, ĂŽ malheureuse mĂ©moire, a Ă©tĂ© oubliĂ©e en ce qui concerne la promotion ici. (je plaide coupable, Votre Honneur)

TrĂȘves de bavardages, voici donc un extrait d’une fanfiction signĂ©e Crapule qui nous plonge dans une autre histoire du fandom ! J’ai nommĂ© :

:speaker_high_volume: En attendant la pluie ← cliquez ici

Si vous avez envie de lire une prĂ©quelle sur la famille Cullen et ses membres, vous savez oĂč vous rendre !

Bonne écoute et à bientÎt pour de nouvelles audiofics !

14 « J'aime »

Il me semblait bien que la promo forum avait Ă©tĂ© oubliĂ©e mais je n’osais pas rĂ©clamer (je me disais qu’elle Ă©tait peut-ĂȘtre en retard mais programmĂ©e).

Je sais que je me rĂ©pĂšte beaucoup (entre ici, la page facebook et la vidĂ©o youtube :sweat_smile:) mais je suis ultra contente du rĂ©sultat et trĂšs Ă©mue de voir cette Audiofic sortie. C’est une histoire qui me tient beaucoup Ă  cƓur (je ne m’étais encore jamais investie aussi personnellement dans l’écriture d’une fanfic, encore moins sur de l’aussi long terme) et je vois doucement arriver le bout du projet. Ca me fait vraiment quelque chose d’« Ă©couter Â» un texte que j’ai Ă©crit dans un autre format :smiling_face_with_three_hearts:

Un grand merci Ă  l’équipe du site, plus particuliĂšrement Ă  @BakApple pour la gestion des images et Ă  OldGirl pour la promo fb (en plus, il se trouve que c’est l’une des premiĂšres – et des plus assidues – commentatrices françaises sur cette histoire depuis son dĂ©marrage
 sans mĂȘme connaĂźtre Twilight ce qui est fort xD). Et un remerciement vraiment spĂ©cial Ă  Alresha (dont la voix est toujours aussi jolie Ă  Ă©couter) qui a fait un travail formidable sur l’enregistrement. Et qui a laissĂ© sa chance Ă  cette double prĂ©quelle sur Jasper (et Alice et les Cullen :p), alors qu’elle Ă©prouve un dĂ©samour caractĂ©risĂ© pour Twilight. Votre travail/vos commentaires m’ont beaucoup encouragĂ©e Ă  un moment oĂč j’en avais besoin !

Ps : en vrai le retard de promo tombe Ă  point nommé  je viens justement de sortir un chapitre d’En attendant. 19 chapitres sur les 24 thĂ©oriques : je ne mens pas quand je dis que c’est proche du terme — et ce n’était pas gagnĂ© vu mes dĂ©lais trĂšs alĂ©atoires de publication :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Hello, hello

Vous pensiez qu’on n’en avait plus ?
Eh bien non. On en a encore !

Aujourd’hui sort l’audiofic de l’histoire Disney la plus populaire du site. J’ai nommĂ©

:loud_sound: Lorcana, Monde Patchwork ← cliquez ici

Type : Crossover
Genre : Déviation / Aventure
Durée : 7 mn

Personnages principaux : Winnie l’Ourson, un squelette de sorcier, des abeilles
Rating : T

Extrait :
Il Ă©tait l’ĂȘtre le plus innocent de la crĂ©ation, le rĂ©ceptacle des rĂȘves et des espoirs d’un petit garçon qu’il ferait tout pour revoir. L’ours en peluche jaune, gĂ©nĂ©reusement rembourrĂ© et vĂȘtu d’un maillot rouge, dĂ©ambulait au milieu d’un cauchemar.
Les lieux, bien qu’ensoleillĂ©s, inquiĂ©taient Winnie l’ourson autant que sa mĂ©moire. Il n’avait aucun souvenir de son arrivĂ©e et pas le moindre indice de son emplacement. Ses souvenirs de la ForĂȘt des RĂȘves Bleus Ă©taient aussi vagues que prĂ©cis. Il se souvenait de Coco Lapin, Porcinet et les autres, mais l’ourson n’aurait su dire ni quand ni dans quelles circonstances il avait vu ses amis pour la derniĂšre fois.

–

Alors, prĂȘtez l’oreille Ă  l’incipit audio de cette fanfiction qui a bien fait le buzz. :honeybee: :honeybee: :honeybee: :honey_pot:

Pour en savoir plus
Lien vers la présentation sur le forum

15 « J'aime »

Ah ben ça c’est une bonne nouvelle ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

Je n’irai pas jusque là :rofl: je vais rougir, en tout cas, une fois de plus, mille mercis, mille remerciements et pots de miel virtuel.

Vous ĂȘtes des magiciennes :smiling_face_with_three_hearts:

Merci @OldGirlNoraArlani @Alresha et @BakApple pour le temps, les efforts et le superbe travail que vous avez abattu :blush: vous avez sublimé mon bébé :heart:

dia-winnie-the-pooh

Ps: Le cadavre de sorcier c’est Yen Sid :sweat_smile:

10 « J'aime »

Tiens, ça fait un moment qu’elle m’avait fait de l’Ɠil celle-lĂ  (je l’avais mise en liste de lecture, puis zappĂ©e) : reste plus qu’à glisser la main dans le pot de miel pour dĂ©couvrir l’audio en guise de mise en bouche :fork_and_knife_with_plate: :wink:

8 « J'aime »

C’est super mĂ©ritĂ© :smiling_face: cette histoire est vraiment top top top :ok_hand:t2:

7 « J'aime »

Bon appétit :sweat_smile:

Hooo :smiling_face_with_three_hearts: merci :grin:

Ça fait des bonnes vibrations pour commencer la journĂ©e ça :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »