O forum, Thémistocle vous salue!

Merci beaucoup à tous les deux pour vos messages encourageants !!

Ah, cette fiction devrait particulièrement te plaire alors ! D’ailleurs, j’hésite beaucoup à créer un fandom sur « La Guerre du Péloponnèse » de Thucydide pour la ranger dedans. Cela dit, comme ce n’est pas un roman, ni une nouvelle à proprement parlé mais plus une analyse historique des faits réalisée par un auteur qui vivait à la même époque. Je ne sais pas si l’on peut ouvrir un fandom vis à vis de ce sujet particulier. Qu’est ce que tu en penses, à ce propos ?

Quand j’aurai le temps, je passerai quelques morceaux que l’on a fait avec mon groupe dans la section appropriée du forum ! ^^

A la prochaine !

Édit : j’ai mis quelques liens de musique irlandaise que l’on joue avec mon groupe ici

5 « J'aime »

Voilà une excellente question. De ce que je sais, il n’est pas, d’après le règlement du site, interdit d’écrire sur des fandoms portant sur des récits historiques, même si Tucydide a réellement existé. Dans l’absolu j’aurais donc tendance à dire que c’est possible.

Après, est-ce que cela en vaut la peine? Pas sûr. En fait, tout dépend si tu reprends les éléments du livre pour en créer une sorte d’UA, ou, à partir d’OCs par exemple, utiliser certains de ses évènements de manière à en créer une fiction « interne » (ce qui me semble difficile vu qu’il s’agit d’un récit historique, et non pas d’une « fresque historique » dans son sens strict, comme Azteca par exemple).

Par contre, si ton but est d’écrire une histoire sur la Guerre du Péloponnèse, et que tu te sers du livre en tant qu’appui historique pour créer ton univers, alors je ne pense pas que cela soit réellement nécessaire de créer un fandom pour cela. Il est sûrement suffisant, si tu es bien dans le deuxième cas, de classer ton histoire dans « fiction originale », quitte à préciser en en-tête de la présentation de celle-ci que pour le déroulement historique des faits mentionnés, tu t’es référé à La Guerre du Péloponnèse . En tout cas, c’est mon avis, même si je n’ai pas du tout la science infuse, et que je ne suis pas forcément la meilleure conseillère :grin:

J’espère avoir pu t’éclairer un peu malgré tout!

4 « J'aime »

Je suis bien dans ce deuxième cas. Merci pour ton conseil avisé, maczin ! Je vais donc laisser mes écrits dans la section « Fictions Originales »

3 « J'aime »