Oh là, j’ai eu de la chance de terminer avant le gong…
J’ai absolument adoré l’exercice, d’autant plus que je n’avais pas vraiment le temps d’autre chose depuis la rentrée ! J’ai choisi uniquement des fandoms sur lesquels je n’avais encore jamais écrit pour leur donner un peu d’amour

Le temps retrouvé sur ineffable
L’horloge figée dans une éternité factice me suggérait un mensonge des plus répugnants. Les feuilles s’accumulaient autour de moi comme chaque minute de plus s’égrainant dans le sablier de mon existence. Je revoyais le visage d’Albertine, l’imaginais se refléter, scintillant, dans les vagues de Balbec. La sonate de Vinteuil revenait à moi en une multitude de notes décomposées tandis que je m’efforçais d’avancer à la cadence correcte. Je me souvenais également de son visage, elle, fruit de mon époque révolue et révélatrice de mes jours rendus. En un instant qui ne saurait être récupéré, ni par moi, ni par nul autre en ce monde, car il s’était écoulé pour tous de la même manière, je fermais les yeux ; je laissais passer en moi le tourbillon provoqué par cet élan de souvenirs, me bouleversant de toutes parts sans que je ne puisse poser de teinte précise sur l’ensemble de ces couleurs insolites, appréciant ce spectre dansant follement autour de moi.
.
Kirby incluant hiémal
Sa porte d’entrée repoussait une épaisse couche de poudreuse. Celle-ci brillait sous un timide soleil qui poussait l’être sphérique à se protéger les yeux à l’aide de ses petits bras.
Lorsqu’il fut accoutumé au puissant reflet de la neige, après un « Poyo !! » d’exclamation, Kirby sauta immédiatement dans cette dernière. Après avoir tenté de réaliser un ange de neige, il se mit à rouler de contentement au cœur des flocons. Seulement, il s’aperçut trop tard qu’il commençait à dévaler la pente de la colline !
« Poyo, poyo ! », gémissait la petite sphère rose emportée comme un boulet de canon. Mince ! Voilà que sa route croisait celle d’un Waddle Dee qui construisait un bonhomme de neige. Inévitablement, Kirby l’attira dans sa glissade. Leur chemin les conduisit jusqu’à deux autres Waddle Dees en pleine bataille de boules de neige. Pris dans un immense élan, ils furent incapables de les éviter. Réunis malgré eux, les compagnons d’infortune formaient désormais une glace quatre boules dévalant la fin de la pente. Arrêtés nets dans leur course effrénée par un buisson, ils demeurèrent tous confus pendant un moment.
« Poyo poyo… » s’excusa platement Kirby qui faisait face aux visages déconfis des trois Waddle Dees.
D’un geste amical, enthousiaste et désolé, il invita les Waddle Dees à remonter la colline à ses côtés. Le sourire consolé, ils acceptèrent sa proposition et grimpèrent ensemble, partageant des éclats de rire. Là-haut, ils refermèrent la porte, s’accordant à profiter de cette fin d’après-midi hiémale autour de tasses remplies d’un réconfortant chocolat chaud.
.
Les Brigades Immunitaires incluant hutin
Réunies autour de deux cellules haussant le ton, deux T killer naïves furent interpellées par une cellule dendritique. Elle les invita à s’asseoir autour d’une table où étaient disposés thé et petits biscuits.
« Bien, ceux-là trouvent encore le temps de se chamailler, laissez-moi donc vous montrer ceci. »
La cellule toute de vert vêtue déposa alors de nombreux clichés de T killer et T helper lors de leur apprentissage à l’école du thymus. Elles apprirent également à quel point T helper motiva T killer ainsi que l’existence d’une technique secrète détenue par ce dernier.
« Rien n’a changé ! Je me rappelle cette époque, il arrivait même à cellule T régulatrice de faire quelques bêtises avec eux de temps à autre, je vous assure ! »
Il tourna le regard vers la querelle insignifiante des compères. Qui eût cru que ce fut leur caractère hutin qui les mènerait jusqu’ici ?
Assoiffées de connaissance et rongées par la curiosité, les naïves se précipitèrent vers leur chef pour l’interroger quant à sa technique secrète.
« C-comment ?! Qui vous a mis au courant du poing pulvérisant annihilateur d’antigènes ?! »
Blêmes, les T tournèrent la tête de conserve.
« Pas les photos !! » hurlèrent-ils tout en tentant vainement de les récupérer, même si lutter contre la dendritique était vain.
Les naïves s’esclaffèrent. Toutefois, la cellule dendritique s’amusait encore bien plus, elle, sachant pertinemment que le tour viendrait pour les deux naïves d’être exposées aux photos honteuses de leur propre apprentissage. Ainsi, elles deviendraient à leur tour des lymphocytes T cytotoxiques matures et efficaces.
.
Fire Emblem Awakening sur prévarication
Si Libra priait davantage par devoir que par conviction profonde, un événement l’avait profondément marqué dans sa foi.
Tandis que la guerre faisait rage entre les forces du Saint royaume d’Ylisse et celles de Plegia, la Sainte reine Emmeryn avait été enlevée. Un groupe de prêtres ainsi que Libra lui-même se dirigèrent alors vers les terres de Plegia, mis au courant de son exécution prochaine. Désireux de lui porter secours, ils se hâtèrent autant que possible.
Seulement, ce fut sans compter sur la rencontre malheureuse avec une embuscade du dragon déchu, Grima. Les prêtres ne comprirent pas comment l’armée de Plegia avait pu les intercepter. Ils durent se rendre à l’évidence : l’un deux les avait trahis. Libra les regardait tous, un par un, tandis que le combat approchait. Chaque seconde qui s’écoulait amenuisait un peu plus encore l’espoir du moine guerrier quant au sort de l’humanité.
Son apparence physique l’amenait à être considéré comme l’incarnation mortelle de Naga. Libra dégageait malgré lui une aura divine. Était-ce ce qui l’avait préservé, ce qui avait sauvegardé sa vie ? De ce combat, Libra fut l’unique survivant. Les corps de ses anciens compagnons, tous vidés de leur souffle vital, lui faisaient désormais percevoir des parjures, perfides enveloppes sans aucun mérite. Ces dépouilles se voyaient maintenant, à ses yeux, indignes de l’amour ou du respect de la divine manakate, Naga.
Il avait alors poursuivi seul sa route jusqu’à l’armée des Veilleurs de Chrom, le cœur armé de la force du puissant Dragon Divin.
Un grand merci à toi plutôt Alresha