[Pirates des Caraïbes] fanfiction SPARROW - Le monocle de clairvoyance

Bonsoir les amis :v:

Je suis très heureux de vous présenter ma Fanfiction intitulée : SPARROW - Le monocle de clairvoyance

Cette Fanfiction est un préquelle concentré autour des origines, et du début des aventures du capitaine Jack Sparrow ! Un chapitre paraîtra tout les dimanche à 19h pendant trois mois ! :grin:

« Le monocle de clairvoyance » est le tome 1 d’une trilogie prévue, la trilogie de « La triade de l’absolu »…
Dans ce premier tome, vous embarquerez aux côtés de Jack et de son meilleur ami, Bellamy, dans leurs premiers pas en tant que pirates, et tout ne sera pas de repos pour ces jeunes mousses… pour résister à l’envie de trop en divulguer, voici le synopsis :

En 1707, les mers du Nouveau Monde sont plus dangereuses et impitoyables que jamais, les empires coloniaux se disputent chaque territoires et la piraterie entre dans son âge d’or.
Sur Nassau, cité pirate de l’archipel des Bahamas, dans une modeste porcherie, vit un jeune garçon du nom de Jack.
Oscillant entre travail et petits actes de délinquance, celui que l’on surnomme « Sparrow » s’ennuie, et rêve de devenir un grand seigneur pirate aux côtés de son seul ami, Bellamy.
Bien que ce rêve soit insensé, cela fait quelques jours que Jack est persuadé que son heure est venue, observant nuit et jour un petit navire abandonné dans une crique de l’île…

Je tiens à préciser qu’il ne faut absolument pas avoir une grande connaissance du Lore de Pirates des Caraïbes pour lire ce récit, et que hormis Jack Sparrow, qui est une personnage de la propriété de Disney, tout les autres personnages sont originaux et m’appartiennent !
Deux ans d’écriture, des hauts, beaucoup de bas, mais une quête finalement mené à bout, j’espère que vous serez nombreux à suivre les aventures farfelues du jeune Jack Sparrow !
Je serais très content si vous bombardez de Like, bien sur, le référencement on aime ça… mais n’oubliez jamais que si on écrit, c’est avant tout pour le partage, et qu’il n’y a rien au monde qui peut faire plus plaisir à un.e écrivain.e, qu’un commentaire constructif, juste un simple avis, et des réactions à chaud de lecteur.trice ! Alors n’hésitez pas à bombarder SPARROW de coms et de réacs, je répondrai à tout le monde ! :heart_hands:

Voici le lien pour y accéder directement : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance, une fanfiction Pirates des Caraïbes
Et pour ceux qui préfèrent, SPARROW est aussi disponible sur Wattpad : SPARROW : Le Monocle de Clairvoyance - Pʀᴏғᴇssᴇᴜʀ Nᴀᴛᴏ - Wattpad

Et voilà, c’est tout pour moi, pour le moment… :v:
Nato

14 « J'aime »

Wow, trop bien ! Dès que j’ai deux minutes, j’embarque, capitaine ! Hâte de découvrir ta plume et l’histoire de ce cher Jack telle que tu nous la conteras !

7 « J'aime »

Tiens, regarde ce que j’ai déniché suite à la lecture d’un article , Le préquel méconnu de la saga Pirates des Caraïbes : Les fiancées de Jack Sparrow

5 « J'aime »

Merci beaucoup, trop hâte d’avoir ton retour ! :heart_hands:

2 « J'aime »

Incroyable, je sais aussi qu’il y a eu une b-d éditée, qui est un préquel de l’histoire de Jack :grin: :v:

2 « J'aime »

Bonsoir la compagnie ! :v:

Le chapitre 2 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis sur le récit ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain à 19h pour la sortie du chapitre 3…

D’ailleurs, en voulant éditer mon chapitre 1 grâce à de précieux conseils qui ont suivi la relecture de @ensorceleurisee (encore merci à toi), j’ai accidentellement supprimé le chapitre 1… dommage, je cumulais déjà pas mal de lectures, et certaines personnes avaient mis le chap en liste :pensive:
Mais on abandonne pas pour autant, c’est que des chiffres qui ont disparus, l’histoire quant à elle, a déjà refait surface !
J’espère que vous serez nombreux à apprécier la suite des aventures du jeune capitaine Jack Sparrow et de son fidèle second, Bellamy !

À très vite,
Nato

4 « J'aime »

N’hésite pas à partager le lien de chaque nouveau chapitre :wink:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

Désolé, je n’ai pas pu poster le chapitre 3 de SPARROW hier, mais pas de panique ! :skull_and_crossbones:
Il arrive ce soir, à 19 heures ! :heart_hands:

À tout à l’heure…
Nato

3 « J'aime »

Soirée bonne ! :v:

Le chapitre 3 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain à 19h pour la sortie du chapitre 4…
Chapitre 3 juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 3: Le Vieux Fort de Nassau, une fanfiction Pirates des Caraïbes

C’est un chapitre plein de tension, qui étend le lore de ma trilogie, avec l’intégration de deux nouveau personnages… J’espère qu’il vous plaira, il faut le voir comme le calme avant la tempête…
Encore désolé pour le retard, j’ai changé de travail, je suis enfin débarrassé de la restauration, et je suis libraire B-D et Manga ! Voilà, voilà, le professeur Nato se porte bien :smiling_face_with_three_hearts:

À très vite,
Nato

5 « J'aime »

Félicitations pour ton changement de travail !!!

2 « J'aime »

Bonsoir moussaillons ! :v:

Le chapitre 4 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain à 19h pour la sortie du chapitre 5…
Chapitre 4 juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 4: Extinction des feux, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Oyé oyé, désolé pour le retard ! Je n’ai pas posté de chapitre la semaine dernière, je suis pris par mon mémoire en ce moment, je ne vois plus le jour, les seuls moments ou je respire c’est quand… je vais au travail :sweat_smile:
Enfin bref, sinon, ce chapitre 4 est un peu le « climax » des trois précédents, qui vient presque conclure l’arc Nassau. C’est la première fois que je suis amené à écrire une scène d’action aussi longue, c’était un exercice vachement compliqué mais j’en suis relativement content, en espérant qu’il vous plaise ! :saluting_face:

À très vite,
Nato

4 « J'aime »

Et bien le bonsoir ! :v:

Le chapitre 5 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain à 19h pour la sortie du chapitre 6…
Chapitre 5 juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 5: La bête, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Trop content d’avoir réussi à poster le chap à temps, dans la foulée, je vais aller rédiger quelque pages de mon mémoire :smiling_face_with_tear: , et surtout, MERCI à @ensorceleurisee pour son énième précieuse relecture :pray:
Ca y’est, on quitte enfin Nassau, Jack prend la mer !
Il faut savoir qu’à la base, je n’avais que les quatre premiers chapitres en tête, les dix autres sont nés en écrivant, spontanément, les doigts guidés par l’aventure, et par ce diable de Jack Sparrow ! :joy:
J’ai trop hâte que vous découvriez la suite, et force à ceux qui sont en plein rush de fin de semestre, et aussi à ceux qui travaillent, que ce soit dans le froid, ou sous la charge de l’arrivée des fêtes ! :heart_hands:

À très vite,
Nato

4 « J'aime »

À vous, je dis bonsoir ! :v:

Le chapitre 6 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain à 19h pour la sortie du chapitre 7…
Chapitre 6 juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 6: Cap sur Tortuga !, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Déception totale, j’ai pas pu finir ma relecture de ce chap, je bosse en librairie et pour Noël, on ouvre plus tard le dimanche, alors j’ai rushé… :smiling_face_with_tear: mais pas grave, après le 25, pendant mes maigres vacances, je ferais les modifs directement sur FFR :muscle:
Jack et Bellamy ont un cap, Tortuga ! Ecrire des scènes de vie, entre eux et Morgan sur le pont du bateau, c’était un exercice assez dur pour moi, surtout après les évènements de dingue juste avant. Quant on écrit un roman d’aventure, les idées tonitruantes fusent, mais quand il faut respirer un peu, l’inspiration de simple dialogues ne vient pas forcément ! Heureusement que mes persos sont si hauts en couleur, j’ai toujours une bêtise qui vient :sweat_smile:
Le rythme du récit ralentit un peu le temps d’un chapitre, mais ça approfondi les personnalités de ces fripouilles, alors j’en suis bien content, un petit chapitre « feel good » :grin:
Sur ce, je pars rusher mon introduction de mémoire maintenant :joy:

À très vite,
Nato

4 « J'aime »

Je l’ai beaucoup aimé ce petit chapitre et je t’ai envoyé le relevé de coquilles sur Discord :slight_smile:

3 « J'aime »

Good evening ! :v:

Le chapitre 7 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve mercredi prochain à 19h pour la sortie du chapitre 8…
Chapitre 7 - En duel ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 7: En duel, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Ca y’est, Jack, Bellamy, et Morgan, posent enfin le pied sur Tortuga à la recherche de nouveaux équipiers ! :pirate_flag:
J’avais la pression d’écrire un chap sur Tortuga, étant donné que c’est une île mythique de la saga, mais je suis globalement content du rendu, j’espère que vous allez ressentir l’atmosphère de ce trou à rat comme il se doit ! :rat:
C’est aussi la première fois que j’écris un combat sous forme de duel, exercice pas si simple, mais super plaisant ! :facepunch:
Pour ma part, je rend mon intro de mémoire, j’ai hâte d’être enfin de retour pour discuter avec vous tous sur discord, après un mois en mode ermite :sweat_smile:
d’ailleurs, je ne me risque pas à poster le prochain chapitre un 24 au soir, alors le nouveau chapitre arrive directement mercredi, petit cadeau de Noël de ma part ! :santa:

À très vite,
Nato

1 « J'aime »

Buenas tardes ! :v:

Le chapitre 8 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve mercredi prochain, à 19h pour la sortie du chapitre 9…
Chapitre 8 - Au comptoir ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 8: Au comptoir, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Yo ! Comme précisé dimanche, je post un mercredi soir, pour ne pas être en concurrence avec le papa Noël le 24 :joy:
Ce chapitre est mon préféré des 14 chapitres de Sparrow ! La première scène de vie entre Jack, Bellamy, et Charlemagne, en plus de la fameuse discussion remplie de mystère entre Stuart et Morgan… c’est un chapitre à deux facettes, et un moment charnière dans l’aventure ! :pirate_flag:
J’espère qu’il vous plaira aussi ! Le prochain chapitre sortira aussi mercredi prochain, car le dimanche, c’est avec le nouvel an, que j’ai peur d’être en concurrence cette fois-ci ! :sweat_smile:

À très vite,
Nato

1 « J'aime »

Ola amigos ! :v:

Le chapitre 9 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain, à 19h pour la sortie du chapitre 10…
Chapitre 9 - Saint-Domingue ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 9: Saint-Domingue, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Salut ! J’espère que tout le monde a passé de bonnes fêtes, et je vous souhaite une bonne années, pleine de lecture et d’écriture ! (d’amour et d’amitié aussi) :heart:
Le chapitre 9 est enfin la ! Et quel chapitre, nos héros posent le pied sur Saint-Domingue, et croyez moi, ils risquent d’y rester coincé un moment… Mais qu’est ce qu’il se trame sur cette île de malheur ? :smiling_face_with_tear:
Je suis très content d’être de retour, et j’espère que vous allez apprécier de voir un certain personnage, introduit au chapitre 2, prendre enfin la parole… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

À très vite,
Nato

3 « J'aime »

Wsh la famille ! :v:

Le chapitre 10 de ma FanFiction sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain, à 19h pour la sortie du chapitre 11…
Chapitre 10 - Le Gourou ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 10: Le Gourou, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Et voilà, on est en 2024. Début d’année relativement calme pour moi (parce que je suis dans le déni de l’arrivée imminente du second semestre) :joy:
Le chapitre 10 est dispo, et un nouveau personnage fait son entrée fracassante ! :deciduous_tree:
"SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance est un spin-off en 14 chapitres, et le chap 10/11 marquent le début de l’arc final ! :boom:
Je tiens à remercier une énième fois la génialissime @ensorceleurisee pour ses relectures, qui me sont d’une aide précieuse ! :heart_hands:

À très vite,
Nato

2 « J'aime »

晚上好朋友们 ! :v:

Le chapitre 11 de mon Spin-Off sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! :skull_and_crossbones:
N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! :grin:
On se retrouve dimanche prochain, à 19h pour la sortie du chapitre 12…
Chapitre 11 - La Triade de l’Absolu ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 11: La Triade de l'Absolu, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Le second semestre commence demain ! Pas de pression (pour l’instant), et bien hâte de revoir tout le monde ! :grin:
Ce chapitre 11 a été compliqué à écrire. C’est le chapitre du tome 1 qui étoffe le plus le lore de ma trilogie ! On parle enfin plus en détail de la fameuse « Triade de l’Absolu », bien partie pour être au centre des aventure du jeune Jack… :eyes:
C’est aussi le chapitre le plus long de tome 1 (pour l’instant), et il est occupé à 90% par un dialogue ! J’espère que j’ai réussi à bien le rythmer, et que vous prendrez du plaisir à le lire ! L’arc final commencera pour de bon dès le chapitre 12… :fire:

À très vite,
Nato

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde ! :v:t3:

Le chapitre 12 de mon Spin-Off sur les origines du capitaine Jack Sparrow est disponible ! N’hésitez pas à liker, ainsi qu’à me laisser un petit commentaire pour me partager votre avis de lecture, je vous répondrai ! On se retrouve dimanche prochain, à 19h pour la sortie du chapitre 13…
Chapitre 12 - De Chair et d’Os ; juste ici : SPARROW - Le Monocle de Clairvoyance chapitre 12: De Chair et de Sang, une fanfiction Pirates des Caraïbes

Et me voilà pris dans la froide routine hivernale ! Contrairement à certaines année, cette période n’agit pas trop sur mon morale, je suis d’attaque ! :facepunch:t3:
Finalement, ce chapitre 12 est plus court que le précédent, j’ai du revoir mon découpage pour les derniers chapitres :scissors:
L’écriture était spéciale, l’arc final aborde une thématique délicate, des actes abjectes, et des pensées tyranniques… quels idéaux s’imposeront, sur le port de ■■■-De-Sac ? :anchor:
En tout cas ça y’est, l’arc final de SPARROW est lancé ! :fire:

À très vite,
Nato

2 « J'aime »