[Présentation] Cherry-Draws

Bonjour / Bonsoir, cela dépend l’heure à laquelle vous lirez ce message.

J’utilise le pseudonyme de Cherry-Draws depuis des années, qui fait référence au nom de mon avatar (que j’utilise énormément dans mes histoires et qui est une manière pour moi de m’immiscer dans mes univers préférés). Vous pouvez m’appelez Cherry ou Kohga.

Mes fandoms : The Legend Of Zelda (Ocarina Of Time, Majora’s Mask, Twilight Princess, Breath Of The Wild, Tears of The Kingdom), Hyrule Warriors : L’ère du Fléau, Code Lyoko, My Little Pony, les Creepypastas, Black Butler, Puella Magi Madoka Magica.

Mon rapport à l’écriture : Je pratique le dessin et l’écriture depuis le collège, mais c’est seulement en 4ème que je me suis lancée dans des projets d’écriture beaucoup plus longs et ambitieux. Aujourd’hui, je pratique l’écriture en temps que loisir sans avoir pour ambition d’être publiée un jour. Tout comme l’art, je préférais garder cette activité comme une passion, car je peux créer à mon rythme, sans pression, sans contrainte et surtout, sans jugement.

Mes auteurs préférés : Guillaume Musso, Stepehn King, Peter James, Franck Thilliez.

Mes hobbys : les arts plastiques, le Surréalisme, l’illustration, la culture japonaise, dessiner, faire / regarder des fanarts, le cosplay, les Creepypastas, les activités manuelles en général, créer, les animes, le ninjitsu, lire (romans, mangas), le yaoi, les jeux vidéo (surtout The Legend Of Zelda), écouter de la musique.

Mes services : je ne pense pas que je serais très présente sur le Forum en raison de mon emplois du temps, mais j’espère tout de même participer à l’activité du site.

J’ai décidé de m’inscrire sur ce site pour partager mes écrits. J’utilise déjà Wattpad mais je souhaite partager mes créations sur d’autres plateformes afin de toucher un maximum de public. Je suis quelqu’un d’ouvert à la discussion donc n’hésitez pas à me MP si vous avez des questions ou si vous voulez juste papoter.

Merci à ceux et celles qui auront lu ma présentation.

Bonne journée !

15 « J'aime »

Bienvenue @cherry-draws ! :blush:

Je pense que tu trouveras des lecteurs sans problèmes sur le site :blush: N’hésite pas à présenter tes fics sur le forum si tu souhaites avoir plus de lecteurs :eyes:

Si tu as besoin d’aide, n’hésite surtout pas ! :blush:

Bonne installation !

4 « J'aime »

Youpi, une fan de Zelda !
Bienvenue :partying_face:

Et c’est très bien, l’idée c’est d’abord de se faire plaisir, c’est aussi un moyen de s’exprimer. Se faire publier, c’est sans doute super quand on y arrive (et j’ai beaucoup de respect pour ceux qui se lancent dans ce processus, ils se reconnaîtront), mais on peut très bien écrire sans complexe et sans avoir cet horizon en tête.

Je te souhaite une bonne installation en tout cas, j’espère que tu te plairas ici. N’hésite pas à parcourir les différents sujets, et à nous présenter ce que tu as déjà fait quand tu les auras mis en ligne. Et puis, tant mieux si t’as le temps de participer, mais on a tous une vie, on peut comprendre que ce soit difficile parfois ^^

5 « J'aime »

Bienvenue à toi,

Installe toi confortablement :blush:
Nul doute qu’avec un tel éventail de centre d’intérêt tu trouve lectures, lecteurs et lectrices (Stephen King et Zelda ça me parle perso).

:vulcan_salute:

4 « J'aime »

Bienvenue @cherry-draws !
Quelle belle description! Je ne suis hélas pas du tout de la team manga/jeux vidéos, mais suis ravie d’accueillir une autre dessinatrice! :blush: Rhoooo, et je m’étais aussi passionnée pour le ninjutsu, quand je me documentais sur les ninjas. ça doit être génial de pouvoir le pratiquer! Tu lances des shuriken ou c’est plutôt des prises?^^ Sinon, je faisais du krav maga, à une époque, et j’avoue avoir un petit penchant pour les yaoio, mais plus généralement pour les fictions MM. :innocent:

Breeef, tout ce pavé pour te souhaiter une bonne installation!
Tu trouveras pleeeein d’amateurs de tes fandoms favoris sur ce Forum, n’aies crainte.

4 « J'aime »

Bonjour @cherry-draws et bienvenue :cherries:

Merci pour cette jolie présentation !

Bon… à part Code Lyoko que je regardais d’un oeil en buvant mon café avant d’aller bosser… je ne connais rien mais, t’inquiète, ça m’arrive tout le temps ^^

N’hésite pas à fouiller par ici si tu trouves des sujets qui te plaisent (on en a un sur les fanarts d’ailleurs, ça peut peut-être t’intéresser ?.. Par contre, je ne sais plus trop où…

EDIT : j’ai trouvé ! tu cliques : là

6 « J'aime »

Hop, le voici L’album des fanarts - Fandoms - Forum Fanfictions.fr Hihi, mon salon préféré! :rofl:

7 « J'aime »

Haha, on a dû trouver le salon en même temps @Angel-Dust ^^

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Cherry

Haha, pas trop l’intention de venir sur le forum ? On dit ça, on dit ça.
C’est bien dommage : il s’y passe des trucs et il y a de la lecture aussi.

Mais on ne t’oblige pas.

Amuse-toi bien sur le site ! :smiley:

8 « J'aime »

Holalala Cherry j’ai envie de sauter dans tes DM pour parler d’arts (j’ai fait une L-arts spé arts et je suis fan d’arts depuis mon enfance), culture japonaise bah… Tout le monde ici sait où je vis xD (un indice y’a un grosse tâche rouge sur un fondd blanc :wink: ) Le yaoi :smirk: (coopine!!!) Après les creepy pasta barf évidemment!!! J’en ai une sur mon « méchant vilain pas beau monstre de noel » qui est génial si tu veux je te l’enverrai! =D
Si tu lis Franck thillliez (ils sont amis donc peut être que…) tu lis du Sire Cédric? ENFIN PARDON Cédric Sire il a changé le sens de son nom d’auteur une perte pour moi m’enfin bref désolée je commence à me faire longue si tu veux papoter ma boîte à mp est ouverte tout autant que la tienne :wink:

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @cherry-draws !!
Alors le manga, ça me parle carrément !!! Même si je suis plus de la génération 90s, je connais pas mal les mangas plus récents également.
Code Lyoko, j’adorais ! Ça a un goût de nostalgie de mes années d’études…
J’espère que tu seras contaminée par la forumite, c’est une maladie très agréable tu verras ! Ses symptômes ? Ils sont nombreux, mais aucune fièvre… Encore que…
Allez, installe toi tranquillement parmi nous et au plaisir de te croiser quand le virus Forumus regularii t’aura infectée ! :wink:
@+ !

5 « J'aime »

Bienvenue par ici !

À priori, on a peu de fandoms en commun (à part comme Hellth – étonnement – Code Yoko… ça me rappelle le collège, v’la que ça me donne un petit coup de vieux xD) mais je suis également très cliente de ce qui touche à la culture nipponne. J’ai trouvé ta présentation très chouette : au plaisir de découvrir tes écrits et tes dessins :slight_smile:

Ps : si tu t’attardes, tu verras que le forum est très cool :sunglasses:

4 « J'aime »

Salut @cherry-draws ! :grinning:

Whoa ! Sacrés fandom ! Moi aussi j’aime les jeux Zelda, j’étais également un énorme fan de Code Lyoko, d’ailleurs je le regarde encore, parfois, sur YouTube :grin:

En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes futurs fictions, si t’as des idées bien sûr, et à la prochaine. Bye :wave:

4 « J'aime »

Bonjour @Cherry-draws,

Les jeux vidéos et mangas me sont totalement inconnus, mais je ne doute pas, un public intéressé se trouvera pour lire et partager votre passion commune ! :wink:

Malheureusement pour moi, j’ignore tout de la culture japonaise (mais il y a BakApple qui est très connaissante en culture japonaise), par contre, je suis plus familière, entre autre, avec une culture qui est un peu plus au Nord et à l’Ouest du Pays du Soleil levant :grin:

Je partage absolument votre vision de l’écriture des fanfictions :wink:

Bonne installation sur le site et sur le forum !
D’ailleurs, ce forum regorge de conseils d’écriture, de débats de toutes sortes et des Défis d’écriture :innocent:

Au plaisir de se rencontrer au détour du forum !

À bientôt.

Respectueusement vôtre,
B7B14

5 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Fahliilyol : Je n’en doute pas un seul instant ! C’est super de pouvoir aussi poster sur le Forum, on peut échanger avec encore plus de personnes.

Anthaus : Toi aussi ? Youpi ! Je suis d’accord, se faire publier c’est une vraie chance quand on connaît la difficulté et le travail à fournir pour qu’un ouvrage soit accepté. Je suis aussi très admirative de ceux qui y arrivent, mais je sais aussi que je ne serais pas en mesure de supporter la pression. Ne t’inquiète pas, ce sera avec plaisir de vous partager mes écrits. Merci beaucoup pour ta compréhension.

firestorm61 : Cela ne fait aucun doute, surtout qu’il y a d’autres animes que j’ai vu / apprécié en plus de ceux que j’ai listé.

April : Merci beaucoup ! Oh aucun problème, nous avons déjà un point commun. Je n’ai jamais aimé pratiqué le ninjutsu, le seul dôjo qui en propose se trouve dans le 20e arrondissement et les cours ont lieux le soir entre 17h/20h et traîner en région parisienne le soir quand on est une femme, je préfère éviter. Cela fait longtemps que je n’ai pas lu de yaoi, ce sera l’occasion de m’y remettre. Merci encore pour ton gentil message.

Angel-Dust : merci de m’avoir parlé de ce topic, merci également à toi et April pour le lien ! Je ne l’ai pas dit, mais j’aime regarder les fanarts.

OldGirlNoraArlani : Ce que je trouve dommage, pour ma part, c’est de s’imposer d’être actif sur un Forum et se priver de faire d’autres activités qui nous tiennent à cœur. Un Forum, c’est avant tout un lieu pour se divertir, donc si ça devient une obligation, il n’y a plus d’intérêt. Si d’autres trouvent le temps d’y aller, tant mieux pour eux, mais je n’ai pas forcément envie d’y passer tout temps libre, même si comme je l’ai dit précédemment, je compte participer à l’activité de Fanfictions.fr malgré le fait que je ne sois pas toujours disponible.

lynnhel : Aucun problème ! Oh, on devrait bien s’entendre alors ! Je ne connais pas Cédric Sire, il faudrait que j’essaie.

Hellth : Pour moi c’est l’inverse, mais il faut dire que j’ai commencé à regarder des animés vers 14-15 ans, donc je connais surtout les plus récents. Votre Forum m’a l’air très agréable, donc… qui sait ?

Crapule : Quand j’ai su que Code Lyoko avait 21 ans, je me suis pris un coup de vieux aussi ! J’ai toujours été attirée par la culture japonaise, alors même que ma famille ne s’y intéresse pas du tout. Merci beaucoup, ce sera avec plaisir !

PlanetAlpha : En effet ! J’ai regardé les épisodes de Code Lyoko un nombre incalculable de fois, j’ai d’ailleurs toujours les DVD ! Je n’écris pas trop en ce moment, mais j’aime bien lire des fanfictions durant mon temps libre !

B7B14 : Aucun problème, chacun ses centres d’intérêts ! Oh, je pense que ces fameux conseils me seront très utile.

11 « J'aime »

Bienvenue à toi dans cette belle communauté.

4 « J'aime »