Présentation [Cop] [FullPepeLaugh]

Bonjour/Bonsoir à tous !

J’espère que tout va bien pour vous, je me présente rapidement. « Copy » lecteur peu assidu mais très procrastineur. J’adore écrire, me plonger, développer un tas d’univers et les partager à qui veut bien m’écouter.
Je suis étudiant en Illustration/Bande Dessiné, j’ai choisi le dessin pour m’exprimer et j’aimerais de plus en plus développer mon écriture parce que c’est un domaine qui me tient à cœur depuis mon enfance.
Je travaille beaucoup en musique, j’ai grandi avec. C’est aussi un art qui me passionne, qui me prend aux tripes, c’est un des choses qui m’inspire le plus au quotidien, dans mes travaux et qui peut carrément modifier mon état ou la perception que j’ai des choses pendant une journée.
J’ai d’autres hobbies mais je les détaillerai peut-être une prochaine fois.

Comme j’écrivais un peu plus haut, je ne lis pas trop en ce moment mon dernier bouquin date de quelques mois et c’était « La Dame aux Camélias » de Dumas fils.

Pour ma part, je vais vous proposer une fanfiction sur une saga type (Fantastique/Post Apo) de mon adolescence « Autre Monde » de Maxime Chattam. Le premier chapitre devrait arriver soon? N’hésitez pas à venir échanger avec moi si vous voulez.

Au plaisir de vous lire, Cop :ok_hand:

13 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Copy :hugs:
Si tu veux développer ton écriture et qui sait, lire davantage, tu es au bon endroit :smiley:.
Tu as d’autres fandoms à part « Autre monde »?
Bonne installation ; si tu fouilles le forum, tu tomberas sur les défis d’écriture, dont celui en cours

, mais aussi sur

Si tu veux écouter de courts extraits de fanfics du site :wink:.
À bientôt, Bucky.

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @Copy !
Je vois que tu as plusieurs pseudos ! Copy, Copyy, Cop, ça va pas simplifier les choses, ça ! :laughing: Je te taquine, mais dans l’idéal c’est mieux que les pseudos concordent, pour faire le lien entre les profils sur le site et le forum. Dans ton cas, ils sont assez ressemblants, mais sait-on jamais… :face_with_hand_over_mouth:

C’est super en tous les cas que tu exprimes ton amour de l’art via le dessin et l’écriture !! :clap:
J’espère que tu t’amuses bien en tout cas quand tu dessines et écris !

Mis à part Autre Monde, y a-t-il d’autres univers qui te passionnent, sur lesquels tu penses peut-être écrire un jour (ou encore lire) ? :eyes:

En tous les cas, si tu as besoin de conseils, d’aide ou quoi, n’hésite surtout pas à fouiller le forum qui regorge de topics divers.
Côté « univers étendu » si on peut appeler ça ainsi, on a la chaîne YouTube dont Bucky t’a parlé, qui peut peut-être te donner envie de lire un peu ce qui se fait ici !

Bonne installation, bonne écriture et à une prochaine ! :wink:

6 « J'aime »

et bien, et bien… il y a une jolie brochette de petits nouveaux en ce moment, ça fait plaisir !!!

Bienvenue à toi @Copy !
Mes camarades ont déjà présenté pas mal de choses, tu as publié ton chapitre… Tout va bien ?

N’hésite pas à poser des questions, si besoin ou à participer aux discussions du forum, même les anciennes (autorisation de déterrer les vieux sujets, :slight_smile:)

Installe-toi bien ^^

6 « J'aime »

Bienvenue !!! Pour ta fanfiction, n’hésite pas à en faire la présentation ici dans la catégorie fandom :blush:

5 « J'aime »

Bonjour Copy Cop FullPepeLaugh

:sob: pourquoiiiiiii tant de pseudos.

bienvenue sur le site et le forum.

Du Chattam, on n’en a pas beaucoup. Tu as un boulevard dans ce fandom !

Alors peut-être que ce n’est pas étonnant que tu n’en aies pas rouvert un autre ? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :smirk:

(Aïeu ! Pas taper, les fans de Dumas fils)

Tu as aimé ou c’était une lecture obligatoire dans ton cursus ?

Si jamais tu souhaites présenter ta fanfiction sur le forum, l’avantage, c’est que tu peux y glisser un éventuel dessin qui va bien avec.
On n’a pas de sous-catégorie « Fanarts » mais si tu veux en montrer quelques uns, il y a une branche « Vos travaux en dehors de l’écriture » dans Hors-Sujet…

5 « J'aime »

Bienvenue ô ami de la procrastination à la lecture !

5 « J'aime »

Bonjour Copy !

Que de pseudos, eh eh ! Sois le bienvenu parmi nous.
Tu trouveras de quoi lire ici ! Et ton public aussi, j’espère !
En tant que musicienne, je trouve ça super que tu aimes autant la musique. Et la bande-dessinée aussi ? C’est trop cool !
Qu’est-ce que tu aimes comme fandom ?

Installe-toi bien, et sonne-nous si tu rencontres le moindre souci !

6 « J'aime »

Merci pour tout votre accueil des plus chaleureux haha
Alors oui en ce qui concerne les pseudos je peux tout vous expliquer, il se trouve que j’ai été induit en erreur par l’obligation à 5 caractères minimum lorsque je me suis inscrit. Je ne suis qu’une victime dans toute cette histoire.
Mais appelez-moi « Copy » c’est très bien.

Effectivement, j’ai rejoint cette communauté pour d’une part améliorer et partager mes textes mais bien entendu pour lire chacune de vos œuvres parce que oui je suis plutôt ouvert à tous les styles et types d’univers et pourquoi pas en découvrir grâce à vos histoires ?

Au sujet de mes écrits, je me limiterais essentiellement à « Autre Monde » dont j’ai posté une « préface » pour expliquer rapidement les bases de ce petit projet.
Je n’hésiterai pas à me balader sur le forum, à présenter ma Fanfic et pourquoi pas vous proposer des visuels avec quelques sketchs, illustrations si j’ai le temps pour que vous puissiez vous immerger pleinement.

Pour te répondre @manuemarie oui je suis très attaché à la bande dessinée, c’est un héritage que je tiens de mon grand-père pour le coup. Je me souviens de sa bibliothèque ou j’ai commencé à feuilleter les « Tintin, Astérix, Le Chat, Michel Vaillant, Mickey, Corto Maltese, Maus » et j’en passe…

9 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi ! ^^

5 « J'aime »

Bienvenue ! Un avatar P5…

5 « J'aime »

Bienvenue sur le Forum Copy :slight_smile:
Que de points communs! J’aime autant manier le crayon 3B que la plume, même si j’ai aussi commencé à m’exprimer via le dessin. Tes études en illustration/bande dessinée doivent être passionnantes, j’aimerais beaucoup voir tes oeuvres. Quant à la musique… Elle peut tellement influencer sur l’humeur ou inspirer, je te comprends totalement :wink: Je m’en suis parfois aperçue à mes dépends, vu que j’ai un faible pour les musiques mélancoliques haha! Quant à Autre Monde, l’univers est très bien construit et cohérent. L’idée d’un monde bouleversé, peuplé d’enfants et envahi par une nature sauvage, tout comme le raisonnement philosophique sous-jacent font bien réfléchir. J’irai donc jeter un coup d’oeil à tes écrits avec grand plaisir. En attendant, bonne installation et bonne écriture :slight_smile:

6 « J'aime »