Merci à tous.tes pour vos réponses ! Je n’aurais pas cru en recevoir autant ! merci beaucoup 
J’en lis principalement, j’ai toujours voulu en écrire une, mais mes tentatives n’ont été que velléités, ébauches abandonnées, idées volatiles jamais concrétisées. Mais je travaille en effet dans la conception d’une sorte de fiction…
J’aime beaucoup le jeu vidéo Zelda Breath of the Wild, et l’univers des Zelda que j’ai connu grâce à ce jeu. J’aime aussi la série Netflix Destin : la saga Winx, et j’écris actuellement une fiction sur les fées en général (celle dont je parlais précédemment), mais je ne saurais dire si cela peut être considéré comme une fanfiction, parce que je ne mentionne pas explicitement les Winx, et ne m’en inspire pas vraiment non plus
En revanche, je m’inspire de la mythologie grecque pour inventer mon mythe des fées.
En effet ! J’ai découvert le jeu vidéo Immortals Fenyx Rising qui baigne pleinement dans la mythologie. Et j’adore ! Je m’en inspire un petit peu dans ma fiction mais cela reste assez éloigné, la base c’est vraiment le fond mythologique.
Merci pour votre enthousiasme !
Oui, les infos que je demanderai resteront bien sûr anonymes, je ne demande ni nom, ni prénom, ni adresse, seulement quelques questions générales comme la tranche d’âge, le sexe, si vous êtes étudiant.e.s ou enseignant.e.s (car je suis en master Métiers de l’enseignement, MEEF) sinon, les autres questions de mon sondage sont des questions fermées, du type « pensez-vous que les fanfictions peuvent constituer un outil pédagogique dans l’apprentissage du français ? » etc.
Je vais expliciter un peu mon projet de mémoire : j’étudie les représentations de lecteurs de fanfictions sur l’intérêt pédagogique que ce genre littéraire pourrait revêtir en classe de français dans le secondaire : ma question de recherche est en gros de savoir si les fanfictions peuvent permettre aux apprenants d’améliorer leur expression et de construire peu à peu une sensibilité littéraire en passant par les fanfics. C’est pour avoir une idée des représentations des lecteurs que j’ai créé mon sondage. Et si elles sont globalement positives à l’égard du potentiel pédagogique des fanfics, alors cela confirmera mon hypothèse de départ.
Mais c’est une étude assez modeste, d’ailleurs, je ne dispose pas de beaucoup de temps pour la finir, je dois rendre mon mémoire dans maximum trois semaines, je suis dans une énorme galère !! Je suis assez embêté car j’aimerais participer activement au site, mais le peu de temps qu’il me reste m’oblige à me concentrer sur mon mémoire,
donc, je le dis assez amèrement,
je ne pense pas que je pourrai publier quoi que ce soit d’ici-là.
j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur, et que cela ne vous empêchera pas de répondre à mon sondage.
J’ai conscience que j’arrive « de nulle part », pour la petite histoire, avant d’arriver sur ce site, je voulais tout d’abord envoyer mon sondage aux étudiants de mon université, mais c’est tout un protocole, je dois avoir l’accord de la Vice-Présidente de ma fac pour envoyer mon sondage à toutes les boîtes mail étudiantes, et elle ne me répond pas… J’ai eu la superbe idée de poster mon sondage dans des forums de fanfictions. Je ne savais pas qu’ils existaient des réellement spécialisées dans la fanfic avant la semaine dernière. Ainsi, j’espère que vous serez d’accord pour répondre à mon modeste sondage.
Merci pour vos conseils ! J’en prends bonne note.
Merciiii, quelle horrible période celle que l’on vit en ce moment ! Merci pour le retour et bon courage à toi aussi pour la fin de ton année de master 
Je compte bien, outre mes considérations prosaïques de mémoire de master, explorer davantage ce site nouveau pour moi, lire et découvrir, et pourquoi pas publier
C’est vrai que j’ai moins de temps pour moi que quand j’étais au lycée, à cause du master, des concours d’enseignement (je passe CAPES et Agrégation de Lettres modernes cette année, et le CAPES a lieu demain mdr), mais une fois libéré de ces lourdes obligations, je compte bien me délecter de nouvelles fanfictions et revivre ce sentiment magnifique qu’est la pure jubilation littéraire, ce si beau plaisir de l’art, que j’avais ressentie quand j’avais 16 ans.
Je vous remercie encore pour vos réponses