Présentation de Karimzukhruf

Bonjour ou bonsoir, filles ou garçons !
Moi c’est Karim Zukhruf et je suis un écrivain de fanfiction depuis l’âge de mes 6 ans.
Mon fandom favori reste celui de Star Wars. Mais je suis également fan de plusieurs films, séries et jeux vidéos qui n’ont strictement rien à voir avec la saga de George Lucas. Je peux vous citer par exemple Harry Potter, Retour vers le Futur, Terminator, Rocky, God of War, Last of Us, Breaking Bad et d’autre beaucoup plus récent comme Vikings ou Lucifer.
Très récemment je me suis pris d’affection pour les drabbles (des histoires avec très exactement 100 mots, ni plus ni moins j’insiste !) et c’est grâce à cette forme d’écriture que j’ai trouvé le courage de sortir de mon isolement pour venir publier mes écrits sur ce site.
Ce que j’attends c’est simplement d’avoir un lectorat autre que celui très restreint de ma famille, afin d’avoir des critiques beaucoup plus constructives, et d’aider pourquoi pas d’autre écrivain avec mes propres critiques sur leurs oeuvres.
Voilà pour ce qui est de ma petite présentation, et je vous dis donc à très bientôt je l’espère dans la section des commentaires !

11 « J'aime »

Bienvenue ! Tu vas voir l’ambiance est sympa par ici ! J’aime beaucoup les différents fandom que tu cites, j’irai volontiers te lire. 100 mots ça me paraît une sacrée gageure !

2 « J'aime »

Bonjour, cher ami !

Alors, je ne suis pas hyper connaisseuse des fandoms que tu cites, hormis Harry Potter, Lucifer et Star Wars, mais en tous cas, tu as l’air d’avoir beaucoup de cordes à ton arc et ça c’est chouette ! J’ai hâte d’aller jeter un œil à tes écrits !

Je n’ai jamais fait de Drabble, j’ai l’habitude d’écrire des trucs longs et détaillés, mais peut-être qu’un des ces quatre j’essaierai, histoire de sortir de ma zone de confort !

En voilà une noble attente ! Je pense que c’est l’un de nos buts à tous !

Quoi qu’il en soit, sois le bienvenue dans notre club ! Tu vas bien t’amuser, et tout le monde est très sympa, on ne mord pas (enfin je crois ? :smile:). Alors prend une boisson chaude et des petits biscuits et ça roule ma poule !

N’hésite pas si tu as besoin d’un coup de main :wink:.

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !! :smile:

Ah bah super ! Ca prend au berceau maintenant ! Que fait la police ? :angry:
Blague à part, c’est formidable. Certains commencent très tôt, d’autres un peu plus tard, mais c’est la même passion qui nous anime et je trouve ça si beau !!
D’où ça t’est venu ? Est-ce qu’il y a eu un événement déclencheur ? :smiley:

Je ne suis pas férue de Star Wars (ça ne m’a jamais intéressée), mais je vois que le reste de tes autres fandoms ressemble un peu aux miens ! Beaucoup de science-fiction et de survie, on dirait ! J’aime bien cette attitude ! :wink:

C’est merveilleux que tu tentes le coup, parce que pour ma part je n’ai jamais vu ça comme « intéressant » ; que peut-on dire en cent mots ? C’est horriblement court. Mais n’est-ce pas l’occasion de tenter d’en dire le plus possible avec peu de mots ? Du coup je suis curieuse, je revois un peu mes préjugés, et j’aimerais bien qu’on m’initie à ce genre de texte ! Je pense, par curiosité, jeter un oeil à tes drabbles ! :smiley: (allez, hop, un texte de plus dans ma to read list qui est déjà affreusement longue)
En tout cas, si ça t’a permis de rassembler le courage nécessaire à publier, ça ne peut qu’être génial ! J’espère que tu t’épanouiras sur ce site ! :blush:

Haa, yess, tu vas être servi alors ! Mais au final, on est ici comme une grande famille, donc ça changera peut-être pas de l’environnement que tu connais ? :stuck_out_tongue: Compte sur nous pour te donner le plus possible de retours constructifs ! J’espère que ça te poussera à tenter de te surpasser, et à essayer de nouvelles choses !

Bon courage à toi, et ne t’en fais pas. Comme l’a dit cette chère @manuemarie, on ne mord pas et on est sympa !
Elle m’a devancé sur les biscuits, mais je continue à offrir un cookie aux nouveaux arrivants, ainsi qu’un fauteuil pour prendre place dans notre cercle privé pas si privé ! :cookie:

Si tu as la moindre question quant au fonctionnement du site et/ou du forum, plusieurs onglets d’aide sont mis à ta disposition, et s’ils ne te suffisent pas, plusieurs d’entre nous viendront répondre à tes questions !
Amuse-toi bien ici ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Bienvenue sur le site!

Et bravo de réussir à écrire en seulement cent mots, je n’y arriverais pas! :scream: Beaucoup trop court! En tous cas, bonne continuation, et bon courage pour tes écrits! :grinning:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !

100 mots bravo à toi j’en serai incapable personnellement :sweat_smile:
En tout cas bonne continua à toi.

4 « J'aime »

Bienvenue ami drabbleur !

Mais !? Cette présentation pèse pas loin de 200 mots !?

3 « J'aime »

Bienvenue sur le site ! Les drabbles m’attirent énormément aussi mais comme je suis une incorrigible bavarde, je ne parviens pas à écrire des OS à moins de 3000 mots… Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes projets !

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton petit message, j’attendrais tes retours alors :wink:
Et oui 100 mots pour écrire une histoire c’est un sacré pari ! Mais c’est ce qui fait son charme.

2 « J'aime »

Merci à toi pour ton sympa message, c’est vrai pour le moment vos commentaires ne mordent pas c’est plutôt cool :wink:
J’aime aussi les histoires longues et détaillés comme toi, mais également comme toi avec les drabbles cela sort de ma zone de confort !
Encore merci pour ton chaleureux accueil ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Allez hop ! Un lecteur de plus pour mes drabbles :smile: Merci à toi pour ton commentaire de soutien, c’est vraiment très gentil de ta part !

1 « J'aime »

Alors petit message global (je ne savais pas que ça existait) Encore merci à ensorceleurisee, manuemarie et BakApple pour leur message !
Merci à maczin03 et à lavellan et bonne continuation à vous aussi ! :wink:
Merci ChiaraCadrich pour cette remarque vraiment pertinente qui fait mal à mon égo :joy:
Et merci Alresha, il est vrai que je suis également comme toi, il m’arrive aussi d’écrire des OS de 3000 mots mais j’essaye néanmoins de toucher à tous les genres de la fanfiction !
Encore merci à tous pour vos commentaires :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Auteur depuis tes 6 ans ! Incroyable ! Tu as du en produire des histoires ! C’est bien que tu ai trouvé le courage de les publier :smiley:

2 « J'aime »

@maczin03 Faudrait qu’on teste le écrire une histoire en cent mots ! Impossible pour nous :rofl:

2 « J'aime »

@YumeByKira Eh bah qui sait? Mais ça m’étonnerait qu’on y arrive, on a trop de choses à dire dans nos histoires! :joy:

1 « J'aime »

Soit le bienvenu Karimzukhruf
Si tu as besoin d’aides ou de conseils, n’hésite pas à en demander. Ou, aussi possiblement, à apporter des aides ou conseils aux autres ^^
Après tout, cela fait depuis longtemps que tu es dans ce domaine et que tu arrives à écrire des histoires en moins de cents mots.
Pour moi, c’est même pas l’introduction ou le scénario d’une de mes histoires ^^"

2 « J'aime »

Et bien, on essaie, on essaie !
Karim, tu as inspiré l’ouverture d’un jeu d’écriture drabbles dans les Ateliers. (Ou bien ça couvait depuis un moment).
AuBe en a lancé un.
Tu devrais t’y sentir à l’aise.

Bienvenue, à propos ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci YumeByKira, maczin03, lesavant et OldGirlNoraArlani pour me souhaiter la bienvenue :wink:
Effectivement YumeByKira j’ai beaucoup d’histoires dans mes tiroirs ! :slightly_smiling_face:
Merci lesavant pour ton commentaire d’entraide c’est très gentil !
Et pour répondre d’une manière globale au sujet des drabbles, je suis assez content que vous envisagiez la chose. Ecrire une histoire avec cette contrainte d’avoir 100 mots pile poils, est assez enrichissant pour l’imagination (enfin je trouve).
Si je suis vraiment l’inspirateur (ou pas d’ailleurs) d’un jeu d’écriture drabbles dans les Ateliers, alors je suis très content que d’autre personne se mettent eux aussi à raconter des courtes histoires. Je n’hésiterais pas à aller voir AuBe !
Merci encore à tous pour votre gentillesse !

3 « J'aime »

Tu m’étonne en six ans, tu as du en écrire des histoires :smiley:

Et pour drabbles, effectivement, c’est quand même tentant même si ça doit être très difficile comme exercice ! Surtout que mes chapitres ont tendance à faire une dizaine de page word… Ils font donc plutôt entre 5000 et 10 000 mots xD

3 « J'aime »

Aaaahh oui quand même 10 000 mots ??? J’aimerais aussi arrivé à pouvoir écrire des fanfictions longues comme toi mais pour le moment mes plus longues sont de 4000 mots… Après c’est peut-être parce que j’ai un peu de mal à écrire des histoires sur plusieurs chapitres que je me suis rabattu sur les drabbles je l’avoue :sweat_smile:

2 « J'aime »