Présentation de perse84

Bonjour à tous,

Je me présente : perse84. Je suis nouvelle sur ce site (+ou- un mois).
J’ai toujours beaucoup écrit et c’est surtout pour m’amuser et pour coucher sur papier ( ou sur écran) toutes mes idées. J’adore les mangas depuis toujours et j’aime me réapproprier les personnages pour les faire évoluer dans de nouveaux univers. Je raconte rarement des suites ou je colle rarement à l’univers de base car j’aime explorer de nouvelles perspectives.
Ici, j’ai écrit sur Naruto, LadyBug, et Mercy Thompson. J’essaie d’écrire aussi des histoires originales.
J’ai également d’autres passions comme le dessin et la nature.
Je suis en train d’explorer le site et si vous avez des fanfictions à me conseiller, je suis preneuse.
Merci de m’avoir lue.

21 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Perse84

Petite présentation succincte mais j’en ai appris plus en lisant ton premier chapitre Naruto (vu sur la home). :slight_smile:

Je relève ce que tu dis : après avoir cessé l’écriture (pour diverses raisons toujours appropriées quand elles surviennent) « qu’est-ce que ça m’a fait du bien de reprendre ! » :grinning:
Eh ouais.

A voir comment, tu mènes ce premier chapitre que j’ai lu, tu n’as pas forcément eu tort de t’y remettre. :innocent: Je dis ça, je dis rien.
(Note que j’aime mieux celui-ci que « Karma »).

J’espère que tu te plairas ici et que tu viendras quelques fois sur le forum (qui est vivant).

Mes condoléances pour fanfic-fr …

7 « J'aime »

Bonjour @perse84,

Bienvenue sur le forum. A ce que j’ai cru comprendre en lisant le message précédent, tu es en reprise d’écriture… je souscris aux propos de @OldGirlNoraArlani : c’est agréable de s’y remettre après une période de creux.

Je ne savais que Fanfic-fr avait disparu (si j’ai bien compris…). J’avais publié, sur ce site, fut un temps, une fanfiction qui a heureusement disparu de la surface du monde de la fanfiction. ^^" Merci pour la seconde nostalgie à la lecture du nom de ce site.

A bientôt.

7 « J'aime »

Bienvenue à toi @perse84
J’espère que tu te plairas ici, c’est une communauté très sympa ! Même si on n’a pas les mêmes fandoms, on se croisera peut-être sur le forum. N’hésite pas à fouiller, c’est plein de pépites ici :wink:

7 « J'aime »

Bon retour à l’écriture et bonne découverte du site ! Je m’y suis remise il y a peu aussi et c’est cool de « coucher de nouveau ses idées sur le papier » et trouver ici des personnes s’intéressant à plein de fandoms différents :wink:

Je suis une grande amatrice de mangas mais je lis -étonnement- peu de fics basées sur des animes. Je crois ne jamais avoir lu de fic sur Naruto (j’avais décroché à un moment : je n’ai même pas vu la fin de Shippuden, faudrait que je termine la série à l’occasion) mais c’est un univers sympa et je suis curieuse de te lire.

Très bonne exploration ^^

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue, @perse84 !

Tiens, je me disais bien que ça me parlait ! J’ai mis deux de tes fics dans ma liste à lire pour « quand j’aurai le temps », et j’ai hâte de justement le trouver ce maudit temps ! :laughing:

Héhé, ça j’adore ! :grin: Je sens que je vais aimer lire tes fics !

Malheureusement la liste serait bien longue ! Tout dépend de ce que tu cherches, en genres, fandoms, en longueur… :sweat_smile:
En tous les cas, si tu creuses un peu, ou si tu te laisses promener, tu trouveras sûrement de bons textes agréables ! :blush:

Bonne écriture, et à très vite j’espère !!

8 « J'aime »

Bienvenue @perse84 ! :blush:

Tu devrais trouver ton bonheur ici, Naruto a toujours la cote je crois bien et Ladybug doit avoir quelques fics aussi. Côté original, ça va dépendre du genre que tu recherches, mais on est bien fournis aussi ^^
Et on devrait bien s’entendre si tu aimes la nature :blush:

Bonne installation à toi par ici ! ^^

8 « J'aime »

Bienvenue !

Côte fic originales, n’hésite pas à jeter un œil à La Flamme de Mililian de @Fahliilyol (faut vraiment que je reprenne ma bêta ! ). J’ai pas encore commencé Le Prince des Ténèbres mais connaissant sa plume, je sais que ça doit être qualitatif aussi :blush:

J’adore @Crapule qui dit qu’elle n’a « Même pas vu la fin de Shippuden » comme si y avait pas 8h00 épisodes :sweat_smile::rofl::sob:. J’en ai pas encore vu le bout non plus :sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

Bienvenue,
Je crois que l’essentiel a été dit, je te souhaite une bonne installation par ici, en espérant que tu t’y plairas :blush:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @perse84 !!
Naruto est un manga qui se prête bien à ta façon d’écrire. Les nouvelles perspectives et les suites potentielles, les développements d’origines ou de non-dits des oeuvres originales… Je connais bien (Certes, pas pour Naruto) car c’est aussi mon style !
Je vais donc peut-être me laisser tenter aussi ! :wink:
J’espère que tu te plairas parmi nous !

7 « J'aime »

Merci pour cet accueil :smiling_face:.

Oui, je m’aperçois effectivement que ce forum est bien vivant et j’en suis ravie. J’espère y trouver ma place et il me semble que c’est déjà bien parti.

Effectivement, une présentation succincte car je n’ai pas vraiment l’habitude de me présenter et de me mettre en avant. Mais je me suis dit que vu qu’il y avait un forum pour cela il serait plus poli et de bon ton de faire une mini présentation.

Merci aussi pour le retour positif au sujet de ma fanfiction. Karma est plus sombre car je voulais des histoires plus adultes et plus noires. J’aime régulièrement changer de registre et tester divers univers.

Je te dis à bientôt et encore merci.

7 « J'aime »

Merci pour l’accueil ^^,

Oui, c’est vrai que cela rend nostalgique même si, quand j’ai voulu reprendre, c’était davantage frustrant. :blush:

« Heureusement disparu »? Vraiment? Du coup, tu piques ma curiosité au sujet de cette histoire disparue :wink:. Je suis sûre qu’elle n’était pas si mauvaise et qu’elle avait du potentiel. Moi aussi, il y a des histoires qui m’ont fait un peu honte avec le temps mais je ne regrette pas de les avoir écrites car sur le moment elles m’ont donné beaucoup de plaisir à réaliser.

À bientôt

6 « J'aime »

Merci pour l’accueil,

Oui, ça a l’air effectivement très sympa ici ^^. Ne pas avoir les mêmes fandoms n’est pas dérangeant. Au contraire, s’échanger des histoires et des points de vue différents permet d’évoluer et de découvrir des choses intéressantes.

Ok, je fouille, je fouille :blush:

À bientôt

7 « J'aime »

Merci pour cet accueil,

Alors, pour tout avouer, je n’ai pas non plus fini Shipudden même si j’aime beaucoup l’univers. J’ai également boycotté Boruto. Donc, ce n’est pas moi qui te jettera la pierre. Je lis également peu de fanfic qui s’appuient sur l’univers: je préfère les personnes qui, comme moi, se réapproprient la relation des personnages pour les faire évoluer dans un nouveau contexte. Je trouve que cela apporte une nouvelle dimension à l’identité du personnage.

En tout cas, je suis réellement ravie d’avoir un si bon accueil de votre part à tous.

Bonne journée

7 « J'aime »

Bonjour,

C’était une fanfiction « Naruto », la dernière fanfiction écrite avant une très longue période d’interruption dans le domaine de la fanfic. Cette fanfiction reprenait l’idée du petit fil rouge, qui selon une croyance japonaise, relie deux personnes destinées l’une à l’autre. J’en avais fait une invocation permettant de lier deux ninjas l’un à l’autre… pour leur permettre d’unir leurs pouvoirs. C’était une fanfiction flirtant avec le Naruto / Sasuke et montrant clairement le couple Shisui / Itachi (je croyais à cette époque que Shisui était le grand méchant de l’histoire…). Voilà voilà. ^^" Le coup de vieux en évoquant ce texte. :joy::rofl:

5 « J'aime »

Ah ça! Une journée de 24h ce n’est pas suffisant! Je connais que trop bien. Le pire, c’est que si on avait de plus longues journées, on trouverait encore le moyen de ne pas avoir le temps :smile:.

Ça fait plaisir de savoir qu’une de mes histoires t’a déjà fait de l’oeil :wink:.

Écoute, je vais creuser et je vais certainement trouver des choses à lire et à explorer.

Merci pour les conseils.

5 « J'aime »

Merci pour l’accueil,

Hé bien, je vais explorer tout ça :blush:.

Je suis contente de savoir que d’autres aiment autant la nature que moi. Mon chéri se plaint parfois car je reviens pour le moment de pas mal de bourses aux plantes et il me dit: « Où va-t-on planter tout ça? » Moi je le regarde en mode « Chat Potté » de Shrek: « On a bien une p’tite place quelque part dans le jardin. »

Bonne journée

5 « J'aime »

Merci beaucoup pour l’accueil,

Cela fait vraiment plaisir tous ces messages :blush:

Bonne journée

5 « J'aime »

Merci pour l’accueil,

Ok, je vais y jeter un coup d’œil dès que j’ai le temps. Le nom a l’air déjà prometteur. Perso, moi non plus je n’ai pas vu la fin de Shippuden. Je me suis rabattue sur les films pour combler mes lacunes, j’avoue. :sweat_smile: :rofl:

Bonne journée

5 « J'aime »

Bonjour et merci pour l’accueil,

Merci pour le compliment et oui je me plais déjà parmi vous car c’est rare d’avoir un accueil aussi chaleureux pour quelqu’un qui débarque comme ça de nulle part. Tant mieux si nous rencontrons les mêmes goûts. Peut-être qu’à l’avenir tu me conseilleras sur des histoires que tu as appréciées.

Bonne journée

5 « J'aime »