Présentation de Shaka (virgo.no.shaka)

Un temple grec était apparu dans une parcelle vide de ce forum. Un énergumène vêtu… d’une armure dorée mettait une boite aux lettres devant la bâtisse.

Shaka - Bon, voilà, me reste plus qu’à mettre deux trois Bouddha par-ci par-là, mon lotus en or, et de remplir la cave de bouteille de Métégal pour faire la crémaillère.
Allez je vais me présenté dans les formes.

Bien le bonjour à toutes et à tous.

Je me nomme Virgo No Shaka, Chevalier d’Or de la Vierge au service d’Athéna. Mais appelez moi Shaka. Je suis ravi d’être ici. Je m’excuse, j’ai fait la construction du temple un peu vite, j’espère que ça ne dérangera personne. J’ai bien fait attention à ne rien endommager, je voulais juste un petit coin qui me rappelle chez moi .

Je suis de la génération 90’s, avec les DA de la 5 et surtout du Club Dorothée. J’ai passé un temps fou devant le petit écran durant mon enfance comme beaucoup d’entre vous je pense .
Même si je regardais toujours plus ou moins les dessins animés, je suis retombé dedans avec les publications en manga des animes de mon enfance (Saint Seiya, Captain Tsubasa, City Hunter, …) et je suis tombé finalement dans un peu tout ce qui touche l’animation japonaise et les mangas.

Pouvoir redécouvrir les oeuvres qui m’ont fait tant rêver en version papier était un pur plaisir. J’ai découvert et redécouvert ainsi des séries. Avec l’importance grandissante d’internet, j’ai pu revoir certaines séries, en découvrir d’autres, et découvrir surtout la vostfr, avec le décalage qu’il y a souvent avec les Vf.

Que fais-je ici ? Eh bien j’aime les fanfictions et un jour j’ai voulu m’y essayer … Et la première fanfic que j’ai écrite est toujours en cours et ça depuis 16 ans maintenant :smiley: . C’est pour ça que lorsque je me suis remis à écrire j’ai mis 3-4 ans pour en écrire 3. Et récemment j’en ai fait une rapide qui déplait aux fans ^^.

Je pense avoir fait le tour. Je réponds volontier à toutes les questions. Je risque de déterrer pas mal de sujets, j’espère que ça ne dérange pas. Et pour finir je me propose de vous offrir une tournée pour pendre la crémaillère, Métégal pour tout le monde :

10 « J'aime »

Bienvenue à toi !! :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Shaka, et sois la bienvenue !
(encore une fois, ce n’est pas moi qui ouvrirai les hostilités ! :disappointed_relieved:)

Ah ah, c’était le bon temps ! J’aime bien le club Dorothée, même si la seule chose ou presque que j’en connais c’est Nicky Larson :sweat_smile: (ou City Hunter pour les puristes).

Yeah, tape m’en cinq :raised_hand: ! La fan de mangas et d’animés en moi est ravie !

Ne t’inquiète pas, on est beaucoup ici je pense à commencer des choses et à ne pas les finir (moi la première) donc c’est tranquille :wink: ! Au pire, ce qui est pas mal aussi, si tu n’arrives pas à terminer tes fics, c’est de faire des OS, comme ça tu ne t’embêtes ni pour l’histoire, ni pour la publication. Mais chacun fait ce qu’il veut :blush: !

Pas du tout, fais comme chez toi, on ne mord pas ! Si je peux me permettre, tu fais quoi comme études / travail :face_with_monocle: ? Et si tu parles de Bouddha, est-ce que ça veut dire que tu es bouddhiste (ce serait grave chouette de rencontrer quelqu’un de cette religion) :thinking: ?
Bon, je ne vais pas trop insister, tu viens d’arriver après tout ! :slightly_smiling_face:

Eh bien, merci ! Nous on t’offre un kit de bienvenue, avec fauteuil au coin du feu et son plaid assorti, ainsi qu’un plateau avec des biscuits :cookie: et une boisson chaude :coffee: ! Et si tu as besoin d’aide, n’hésite pas, on est à ton service !
En attendant, amuse-toi bien et profite du site !

1 « J'aime »

Bienvenue ! Je t’ajoute le chat ronronnant pour le kit de bienvenue !

2 « J'aime »

Bonjour Shaka, et sois la bienvenue

Qu’il n’y ait pas d’erreur, je suis un homme, le « la » me faisait croire que tu me voyait en femme ^^

c’est Nicky Larson :sweat_smile: (ou City Hunter pour les puristes)
Ah City Hunter je ne l’utilise plus pour parler du manga car City Hunter en anime est un peu loin de l’humour du manga. Par Contre Nicky Larson, donc l’anime fr, est un concentré d’humour surtout avec ses doublages :slight_smile:

Cool je viens d’apprendre à citer ^^.
Ben pour tout dire c’est des OS qui m’ont pris 3-4 ans :sweat_smile:
Je suis Chevalier d’Athéna avant toute chose, sinon comptable.Non je ne suis pas bouddhiste, désolé, mais je converse souvent avec Bouddha (oui n’appelez pas tout de suite l’hopital psychiatrique du coin)

Waouh merci pour cet accueil, très bon ces biscuits. Ils sont fait maison ?

Ah alors désolé mais pas de chat s’il-te-plait je n’aime pas ces créatures du démon ^^. Par contre si vous avez un chien je suis open ^^.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Merci pour ces encouragements.

2 « J'aime »

J’allais gaiement te souhaiter la bienvenue parmi nous, quand soudain…

:angry: :angry:

Mettons nos différences de côté, et penchons-nous sur ce qui nous rassemble ! :smiley:
Je suis moi aussi très portée sur la pop-culture nipponne, alors je comprends ton amour pour les manga et anime ! Beaucoup ici font partie de ce comité, alors tu ne seras pas perdu !
Quant au club Dorothée… je crois que je suis trop jeune pour l’avoir vraiment connu, bien que née dans les années 90 (mais vers la fin :sweat_smile:). Mais les Chevaliers du Zodiaque, ça me parle !
Shaka c’est pour Shyakamuni, non ? Virgo parce que c’est la Vierge, en signe du zodiaque, j’imagine !

En tous les cas, j’espère que tu t’amuseras bien ici ! Tu n’es pas le seul à commencer des fictions et ne jamais les finir ! :stuck_out_tongue: Si tu as besoin d’aide ou autre, le forum regorge de topics intéressants !

À une prochaine fois, je l’espère ! :smiley:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi @virgo.no.shaka ! Puisses-tu être prolifique ! :wink:

Par curiosité, la fanfic qui a déplu aux fans, elle s’inscrit dans quel fandom ?

1 « J'aime »

T’inquiètes l’HP est déjà là :face_with_hand_over_mouth: j’y travaille ! :wink:

Ok, on aura l’occasion de reparler de ça :face_with_hand_over_mouth:. Je rappelle mon chat et je te propose un chien à la place, tu préfères quoi comme race?

2 « J'aime »

Bonjour Shaka
Bienvenue à toi.

J’aime bien le zodiaque, j’aime bien les chevaliers, mais bizarrement, pas les Chevaliers du Zodiaque. Pour tout mythologue, ce qu’ils font à Athéna est un crime contre le paganisme ! :stuck_out_tongue:

Et du coup, si tu tentais un OS sur Bouddha ? Il doit bien y avoir un fandom qui te le permettait.
Et niveau construction de temples, « Rénovation Impossible » :smiley:

Bon j’arrête.

Du coup, à par ce fandom spécifique… Rien d’autre ?

2 « J'aime »

Bonjour er bienvenue !

Ce n’est pas un de mes fandoms mais à force de jouer au deckbuilding Saint Seiya avec @snakeBZH, je connais les personnages… Y as-tu déjà joué ?

Les vacances de Jésus et Bouddha, par exemple :grin:

2 « J'aime »

Bienvenue Shaka, vu ton pseudo et ton vava c’est clair qu’on a au moins un fandom en commun :stuck_out_tongue: C’est sympa de voir quelqu’un qui aime bien les chevaliers du zodiaque ^^

2 « J'aime »

Bienvenue Shaka!

Les chevaliers du Zodiaque n’est pas mon fandom favori mais je le connais, c’est déjà ça!

J’espère que tu te plairas ici!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, Shaka ! Est-ce que, tout comme ton homonyme, tu maîtrises le Tenbo Horin ??? :smile: Je te souhaite beaucoup d’inspiration, et si tu écris sur les Chevaliers du Zodiaque, j’irai probablement jeter un coup d’œil !

1 « J'aime »

Eh oui désolé, je fait parti de ceux qui connaissent la vérité sur les chats, ils veulent gouverner le monde et mettre fin à l’espèce humaine. Oui parfaitement ils font semblant d’inspirer la confiance à coup de Kawaï mais ne vous trompez pas, c’est pour mieux nous faire baisser leurs gardes. Moi à chaque fois que j’en vois un, je change de trottoir on sait jamais ^^.
Voici un témoignage de ceci :

Non beaucoup plus simple, Virgo No Shaka veut dire Shaka de la Vierge, et c’est le Chevalier d’Or dans l’oeuvre de Kurumada ^^.

Dans les Mystérieuses Cités d’Or. J’ai tenté de faire une histoire réaliste :grin:.

Ah si on peut choisir je dirais un labrador noir :heart_eyes:.

Si les 3 fanfics que j’ai écrites sont sur le fandom Card Captor Sakura et une donc sur les MCO.

Non je ne connais pas ce jeu désolé. Il consiste en quoi ?

Ah super manga, j’adore le ton décalé des histoires de nos amis ^^.

Sniff mais toi vu ton avatar tu va vouloir me poursuivre avec un marteau de 100 t :sob:

Oh il y a de grandes chances, surtout que l’accueil est génial ^^.

Bien sûr et même le Riku Dō Rin Ne ou Les 6 Mondes de la Metempsychose qui me permet d’envoyer quelqu’un dans un autre monde :smiling_imp:

Euh par contre en fouillant rapidement, je suis tombé sur ce compte :
https://www.fanfictions.fr/auteurs/1835_VirgoNoShaka.html

Alors je me souviens pas du tout mettre déjà inscrit là et avoir publié mes fanfics mais de toute évidence elles sont là. Y aurait-il un moyen pour les ramener sous mon giron ?
Parce que vu qui c’est, c’est pas quelqu’un qui a pris ce compte, c’est bien moi et qui l’ait oublié (Hmm un nouveau sens caché, mon cosmos va grandir de plus belle ^^).

Autre problèmes plus léger celui-là, je ne peux pas remplir mon profil à chaque fois ce que j’ai mis est supprimé.

3 « J'aime »

Tiens c’est drôle j’avais cette race en tête. Je te confie donc Coyote!

1 « J'aime »

Coyote, c’est joli comme nom. Promis je vais bien m’en occuper ^^.

2 « J'aime »

Certains sont très influencés par le défi d’avril-mai, on dirait ! :joy:

1 « J'aime »

Ho la la ! Je n’y avais même pas pensé ! Je ne me suis même pas encore penchée sur cette question :sweat_smile:. Le western je connais très peu. Coyote est un hommage à un chien que j’ai connu :wink:

2 « J'aime »