Présentation d'une vieille de la vieille (Sarah Bleue)

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous me connaissent peut-être sous le nom de Pacifique Légendaire, pseudo sous lequel j’avais posté quelques fanfics ici. Je pense, mais je n’ose pas calculer avec précision, que cela doit faire plus de dix ans maintenant ! J’ai été ravie de voir que le site existait toujours et qu’il avait bien évolué !

A l’époque, je postais surtout des fanfictions sur Fairy Tail ici, mais j’ai commencé à en écrire bien avant. Je me suis attaquée à Harry Potter (au moins trois fanfics) Fairy Tail donc, X-Men (beaucoup aussi). J’en ai aussi écrit une sur Jessica Jones, postée sur WattPad à l’époque. Mais aujourd’hui, je reviens parce que j’ai commencé à une fanfiction sur My Hero Academia sur un coup de tête et comme un arrêt maladie pour cause de Covid plus tard, j’ai 13 chapitres je me suis dit qu’il y avait de bonnes chances que je la termine.

A part ça, j’ai écrit pas mal de romans originaux. J’ai été sur Cocyclics pour essayer de progresser dans l’écriture. (Peut-être certains d’entre vous connaissent, mais sinon je vous recommande vivement même si les retours sont en général super exigeants là-bas et même s’ils ne s’intéressent qu’aux œuvres originales). J’ai aussi tenté des envois éditoriaux dont j’attends toujours les réponses.

Mais plus le temps passe, plus je commence à prendre l’écriture au sérieux et revenir à la fanfiction c’est aussi une manière pour moi de me détendre, d’écrire sans enjeux, sans me laisser décourager par les refus que j’ai reçus à tour de bras.

J’ai aussi fait beaucoup de Rp écrit sur différents forums.

D’une manière générale, j’ai une passion pour les personnages tristes, torturés et la manière dont ils trouvent parfois, mais pas toujours, un chemin vers la lumière. Cliché, je sais.

Côté lecture, je lis surtout de la fantaisie, du fantastique. Si vous ne l’avez pas lu, je vous recommande vraiment « Que passe l’hiver » de David Bry (Seulement si vous avez le cœur bien accroché cela dit, j’ai rarement lu quelque chose d’aussi déchirant). Dernièrement j’ai aussi beaucoup aimé la saga " La Passe Miroirs".

Si vous chercher quelqu’un pour vous relire, corriger un peu, pourquoi si j’aime bien ce que vous avez à me proposer.

Je m’excuse, à priori j’ai laissé mon sens de la synthèse au placard aujourd’hui.

Bonne journée à tous !

19 « J'aime »

Bienvenue … enfin RE bienvenue Sarah-bleue !

On se croisera surtout sur le forum, je pense. Je ne suis pas archi fan des

De temps en temps, pourquoi pas … mais c’est rare. ^^

je n’écris pas non plus de fantaisie ou de fantastique …

Donc …

Mais je te souhaite une bonne installation parmi cette joyeuse bande qui m’a accueillie il y a peu et m’a fait me sentir comme chez moi (enfin presque … ^^ il y a quand mêmedes choses que je.ne fais pas ici, suis polie, je ne mets pas les pieds sur la table :rofl:)

Au plaisir !!!

8 « J'aime »

J’ai vu Harry Potter et David Bry et je t’aime déjà :rofl: je commence « que passe l’hiver » ce soir normalement, mais j’ai adoré"la princesse au visage de nuit" et j’attend le nouveau qui arrive le 22 avril avec impatience. J’aime beaucoup cet auteur, son univers et sa façon de le retranscrire. Je le trouve poétique et onirique. Tout ce que j’aime.
J’aime bien aussi ta facon de voir les personnages. Je connais pas My Héro Academia ni Fairy Tale, mais j’aurais voir tes fics Harry Potter avec grand plaisir.

(re) bienvenue ici de la part d’une nouvelle arrivée. J’espère que tu t’y plaira.

9 « J'aime »

Chacun ses goûts je suppose !

Heureusement qu’on écrit et qu’on lit pas tous les mêmes choses ça serait l’ennui total sinon.

Après je ne suis pas fermée d’esprit non plus.

Au plaisir oui !

8 « J'aime »

Il faudrait que je trouve le temps d’en lire d’autres de David Bry oui… celui là il m’a vraiment marquée je sais pas pourquoi.

Alors… mes fanfictions sur Harry Potter comment te dire qu’elles datent de très loin dans mon adolescence… Donc je n’oserais pas… hihi

Merci en tout cas, j’espère que tu te plais ici aussi !

8 « J'aime »

Entièrement d’accord ! C’est tellement bien la différence :partying_face:

7 « J'aime »

Je te conseille vivement « la princesse au visage de nuit » vu ce que tu as dit dans ta présentation, je pense que ça pourrait te plaire. Personnages tristes et torturés, un côté fantastique, gros coup de coeur pour moi en tout cas. Même si je flippe à chaque fois que je conseille un livre.

Haha mes premières fics HP datent de presque 20 ans… Mais je les relis parfois avec nostalgie. Pour le moment je n’ai publié que des réponses à des défis ici, mais je suis en train d’écrire une fic longue je penserai à toi si j’ai besoin d’une prélectrice :slight_smile:

6 « J'aime »

Écoute je vais me pencher dessus, oui pourquoi pas. De toute façon je voulais en lire d’autres de David Bry.

Pourquoi pas, ça fait un moment que je me suis plus replongée dans Harry Potter mais si j’aime les thèmes abordés tout est possible !

6 « J'aime »

Bonjour Sarah-Bleue
Bienvenue sur le site et le forum.

Je ne crois pas que tu puisses retrouver des noms familiers de « ta première époque ».
Sur le forum, tu ne trouveras actifs que des nouveaux…

C’est intéressant ton point de vue sur « l’écriture de fanfiction sans pression ». :grinning_face_with_smiling_eyes: Moi je m’en mets tout le temps…

Ne t’inquiète pas, si tu veux des lecteurs un peu exigeants, il y en a certains ici qui sont tout à fait capables de manier le fouet. Gnieurk. Après, ils peuvent avoir la grosse flemme de pointer ce qui ne va pas… quand il y a trop de choses qui ne vont pas !!! (Khof).

Je ne connais pas tes fandoms (bon sauf Harry Potter) mais il y a mangamaniaques à ras bord ici (avec des fantaisistes, et des videoludiques). Ils vont te trouver…

10 « J'aime »

Oui c’est si vieux ! En même temps c’est pas plus mal, ce que j’écris a pas mal changé dans l’intervalle.

Je suis pas sûre de vouloir des lecteurs ultra exigeants justement… juste quelques retours.( Après évidemment il y a un minimum de qualité requis c’est normal). Ça me manquait quand j’écrivais des romans originaux… tu passes des mois, voir des années des fois avant que quelqu’un lise ce que tu écris…

J’espère trouver quelques mangamaniaques oui hihi.

Merci à toi en tout cas

7 « J'aime »

Re -bienvenue @sarah-bleue chez toi! En voilà une présentation bien complète :blush:
Je ne suis pas fan de Fairy ou MHA mais en revanche j’aime bien les personnages un peu (beaucoup) torturés moi aussi :face_with_hand_over_mouth:
A bientôt de te voir par ici sur le forum :wave:

6 « J'aime »

Hey ! Si tu as de bonnes fanfics à me conseiller en terme de personnages torturés je suis preneuse !

A bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue !
On n’a la fantasy en commun. :slight_smile:
En tout cas, j’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi.

8 « J'aime »

Bienvenue Sarah Bleue !

C’est vrai qu’Angel-Dust préfère les personnages drôles et grivois. :rofl:

Je suis plutôt dans ce parti là aussi, mais je me rends compte qu’avec le temps, c’est vrai que je vais vers des profils plus sombres, torturés oui, ironiques surtout. Alors pourquoi pas un jour on se croisera au niveau des lectures ?

Niveau fandom, je n’ai pas encore lu les My Hero Academia, donc je ne sais pas encore si je vais accrocher au point de poursuivre l’expérience en lisant des fanfictions. Quant à HP… J’en lis de temps en temps, j’aime l’univers, mais je trouve qu’il y en a trop alors j’ai tendance à faire ma bourgeoise réactionnaire en les zappant. :grin:

Et tu as tout mon respect pour les romans originaux !

Des RP ? Pour les jeux de rôles ?

6 « J'aime »

Heuuu … je sais pas trop je dois le prendre … :yum: surtout que même si je publie des chapitres en MA, j’evite plus que tout la vulgarité… enfin, j’essaie. Et je n’ai pas que des histoires sur ça.

Mais au passage, je t’invite à jeter un œil à city hunter. C’est pas si comique et grivois que ça . Il est quand même question d’un tueur à gages, élevé comme un enfant soldat, seul et orphelin, obligé de tuer en duel son père adoptif, dont le meilleur ami meurt dans ses bras … et j’en passe. Certaines rencontres vont changer sa vie mais ya de quoi sombrer quoi !
C’est juste que je préfère aborder ces thèmes avec délicatesse, légèreté et humour. Enfin j’essaie pour le moins :innocent:

Bref, pardon @sarah-bleue pour la petite déviation :kissing_smiling_eyes:
D’ailleurs si tu connais city hunter, j’ai écrit « Qui suis-je? » Dans la quelle, le personnage est un peu vilain d’abord, surmonte ensuite … bon après… ça dépend du point de vue et surtout de la dose de traumatisme que tu "attends " lol et aussi parce que tu posais la question tout à l’heure :innocent:

6 « J'aime »

Grivois n’est pas synonyme de vulgaire :sunglasses:
Certes ce n’est pas si comique que ça, ça reste de l’action/policier donc le côté sombre je le vois bien, mais ça reste très très grivois City Hunter. C’est tout l’intérêt d’ailleurs, pour un manga sur un thème qui aurait pu être traité de manière radicalement différente.

A mon sens, c’est toute la différence entre les personnages que décrit Sarah : « tristes, torturés et la manière dont ils trouvent parfois, mais pas toujours, un chemin vers la lumière. Cliché, je sais » et tous les autres.
N’importe quel personnage de n’importe quel fandom peut être au bord du gouffre (parce que les m****s ça n’arrive pas qu’aux autres), mais il y a la façon de le traiter.
De la façon dont elle l’a écrit et vu ta réponse, la référence à Ryo me semblait évidente. J’ai cru comprendre dans son message que Sarah aimait les intrigues autour de ce phénomène, ce qui implique en outre certains « profils types » de personnages que je n’ai pour l’instant en effet pas vu dans tes œuvres (je n’ai pas lu les cinq cela dit). Et dans les épisodes de l’animé City Hunter que j’ai vu, les passages à vide des personnages s’intègrent de manière fluide dans le scénario, ça ne soulève pas de problématique majeure. C’est quasiment un type de littérature spécifique ces quêtes spirituelles.

Bon, je vais arrêter d’essayer de faire des vannes parce qu’à chaque fois je me retrouve à pondre des pavés affreusement théoriques pour expliquer le pourquoi du comment :sweat_smile:
Désolée.

6 « J'aime »

Grivois et drôles c’est bien aussi !

Je me suis un peu promenée du coup et c’est vrai qu’il y a énormément de choses sur Harry Potter. Comme je disais plus haut, c’était surtout quand j’étais ado que j’écrivais dessus.

En vrai, My Hero Academia est super pas pleins de côtés, j’espère que ça te plaira.

Les originaux ce qui est dur c’est pas de les écrire, c’est de les relire et après de les faire publier. Genre les synopsis, résumés, et lettres aux éditeurs, ne suis nulle pour tout ça. J’ai pas complètement laissé tomber cela dit. En ce moment j’écris des romances avec un peu d’érotisme. Y’a pleins de maisons qui publient ce genre de choses, et personne n’en veut je ne sais pas pourquoi.

Et oui, le RP c’est des jeux de rôle. J’en ai fait beaucoup sur Fairy Tail et après avec une amie, on a même fait des jeux de rôle sur un univers original. On est encore dedans en ce moment.

7 « J'aime »

Je ne connais pas du tout City Hunter mais j’ai vu qu’il y avait plein de fanfics dessus.

En tout cas tu m’as bien vendu donc pourquoi pas.

8 « J'aime »

Ce que tu dis ça me rappelle l’épisode de Hunter X Hunter ( manga plutôt léger par ailleurs). A un moment ce personnage du nom de Kiroua raconte comment on se bats à coups de couteaux dans le ventre dans sa famille et ça tombe comme ça en plein milieu d’un épisode rigolo.

Et moi j’étais là "Euh, attends hein quoi? Vous nous balancez ça comme ça normal? "

5 « J'aime »

Bon retour ici ! Je t’offre un fauteuil confortable ? Plaid, boisson chaude, cookies :cookie::cookie::cookie: ?

Ha ben ça c’est mon Kogan. Je suis bloquée pour l’écriture de mon tome 2 mais c’est pas vers la lumière qu’on va aller pour le moment (Ombre et Lumière dans mes fics)

Au plaisir de te lire et de profiter de ton expérience en matière d’édition ! :slight_smile:

7 « J'aime »