Présentation [omypond]

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum.
C’est une première pour moi, jusqu’à présent je m’amusais plutôt à griffonner dans des cahiers spécifiques, paper blanks ^^
Enfant j’écrivais des petites histoires venant tout droit de mon imaginaire ou des poèmes. J’ai également commencé à lire très jeune, je dévore tous genres confondus, mon auteur favoris reste cependant Anne Robillard, une formidable romancière québécoise. Oh combien de fois elle m’a fait m’évader dans ses merveilleux récits !
Le collège m’a permis de m’ouvrir au théâtre, étant une grosse timide qui manque de confiance en soi, cela m’a beaucoup aidée et a fini par devenir ma passion au même titre que la lecture !
Malheureusement, après le lycée, je suis tombée en dépression. J’ai sacrifié plusieurs années pour m’en remettre et je n’avais plus aucune envie, que ce soit les livres, comme le théâtre.
Finalement durant cette période, j’ai continuée à écrire, pour évacuer mon mal-être. J’ai tenu un journal intime, donc. Ou un cahier d’heure, comme on disait à l’époque.
Aujourd’hui je me remet et je continue mon chemin, lentement, mais surement. Les envies de lire et d’écrire me reviennent et j’ai bien envie d’explorer de nouveaux horizons. Voilà, c’est moi :slight_smile:

15 « J'aime »

Bienvenue ! J’espère que tu trouveras ton bonheur ici :slight_smile: Je t’offre un fauteuil confortable, un plaid, une boisson chaude, quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: ?
Hormis Anne Robillard, tu aimes quel fandom ? Tu es plutôt Les Ailes d’Alexanne, Les Chevaliers d’Emeraude ? D’autres oeuvres a elle ? D’autres oeuvres tout court ? On a une section « Fiction Originale » si tu veux partager des écrits hors fabdom aussi :slight_smile:

8 « J'aime »

Bonjour omypond

D’où vient ton pseudo ? De Doctor Who ? (Oh my Pond !)
Je te souhaite la bienvenue sur le forum et sur le site, si tu as envie de partager des histoires.

On aime les fandoms : en as-tu d’autres ? Où tu écris ? Où tu lis ?

Cela m’attriste d’apprendre que ton adolescence a été une période si difficile et que tu sois restée, si l’on peut dire, entre parenthèses durant tout ce temps.
L’écriture en a sauvé beaucoup, pas toujours sous forme cathartique. Pour ma part, j’y ai puisé du soutien et du « repos ».

J’espère que tu te plairas parmi nous.

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @omypond :hugs:

De la fiction originale et des poèmes donc ? J’espère que les partager t’aideras dans ton cheminement de mieux-être et d’apaisement :relaxed:. La communauté est bienveillante, mais ne t’attends pas trop non plus à recevoir des tonnes de commentaires :joy:, c’est le lot de beaucoup (tous ? :sweat_smile:)…

Tu as bien raison, nouvelle année, nouveaux horizons :grin:. Bonne installation alors et si tu te décides à publier, n’hésites pas à faire une présentation sur le forum à l’aide de ce petit tuto [TUTO] Comment (bien) présenter ses fanfictions sur le forum 🛡

À bientôt !

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici, Omypond !

Tout comme @OldGirlNoraArlani , en voyant ton pseudo, j’ai tout de suite pensé à Dr Who (pas avec « Oh my Pond! » pour ma part mais avec « Amy Pond »).

N’hésite pas en effet à étoffer ta présentation (si tu en as envie bien sûr) afin que nous puissions faire un peu plus ta connaissance.

Bon séjour parmi nous !

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous, @omypond !

Je suis désolée que tu sois passée par une période comme ça dans tes années lycée…
Si l’écriture a pu t’aider, c’est vraiment super ! Plusieurs autres personnes ici ont trouvé refuge dans la création, donc tu seras comprise par tes pairs !

Je ne vais pas répéter mes camarades, mais sache que je suis curieuse de connaître tes fandoms, si tu ne fais pas que dans l’original !

En tous les cas, j’espère que tu trouveras des lectures qui te plairont ici, et que tu oseras partager tes écris avec nous ! :blush:

En cas de besoin, sache que le forum regorge de topics dédiés à l’aide sur le site, le forum, et aux partages et autres débats en tous genres ! Et si le forum ne répond pas à tes questions, n’hésite pas à les poser ! :wink: Les autres membres du forum y répondront assurément !

Bonne écriture, et à bientôt !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Cruelle adolescence… J’espère sincèrement que tu vas mieux, désormais… sans parler de dépression (même si j’ai connu aussi), l’adolescence (comme l’enfance) ont été difficiles pour moi et, comme toi, j’ai trouvé refuge dans l’écriture :people_hugging: du coup, je comprends totalement ce que tu as pu ressentir :people_hugging: si jamais tu as besoin de parler ou de soutien, n’hésite pas !
Quoi qu’il en soit, tant mieux si tu te remets petit à petit :blush: Je serais curieuse de découvrir tes récits originaux (et éventuellement fanfics, si toutefois tu en as écrit sur des univers que je connais et que j’apprécie) :eyes: Ce serait quel genre ? De la fantasy, comme Anne Robillard ?
Bonne installation sur le forum (et le site aussi) ^^ Si jamais tu as besoin d’aide pour comprendre quelque chose, n’hésite pas ^^

5 « J'aime »

Bienvenue à toi !

Je suis désolée d’apprendre que tu as traversée une période difficile, mais c’est bien que l’écriture ait pu t’aider :slightly_smiling_face:
Je me demande aussi si ton pseudo est lié à Doctor Who ?

Bonne installation :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonsoir @omypond et bienvenue !

Bonne installation parmi nous ^^ !
On a aussi un discord, si tu veux papoter.
Au plaisir :clinking_glasses:

5 « J'aime »

Oh, j’ai adoré les Chevaliers d’Emeraude, c’est en partie elle qui m’a fait aimé lire, grâce à elle, la lecture n’était plus une corvée.

J’ai pensé pareil !
Omy Pond ? Une variante de Amy Pond ? :sweat_smile:

Bienvenue à toi ! Puisses-tu trouver dans ton bonheur ici :slight_smile: (ou ailleurs !)

5 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous. :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour Omypoind et bienvenue à toi !

Je suis désolée de lire ce qu’il t’es arrivée… heureusement que tu as pu te raccrocher à l’écriture. Et l’important c’est d’aller à ton rythme :slight_smile:

Bonne continuation à toi et à bientôt :blush:

4 « J'aime »

Bonjour !
Je suis en mode rattrapage de présentations après mon concours blanc, ravie de t’accueillir parmi nous, mon ami !

Aaaahhh, le théâtre ! Ma vie. Une des meilleures choses qui me soit arrivé au collège. Un jour peut-être je reprendrai. Contente de voir quelqu’un qui a cette passion !

En tout cas, je regrette que tes années lycée aient été si dures, j’espère que ça va mieux ! Repose-toi bien et prends du temps pour toi, c’est important <3.

Installe-toi bien, et si jamais tu as un souci, n’hésite pas, eh eh. On est là pour ça !

5 « J'aime »