Je pense que le manque de retour lecteur spontané (et par lecteur, j’entends un fan) est le sujet qui préoccupe le plus les auteurs qui s’expriment dans cette branche.
Pour les remarques et questions sur l’ancienne notation des fics, il vaut mieux les placer dans la bonne section qui y est consacrée.
Quand je vous disais que c’était la guérilla avec Wattpad…
J’ai validé un com hier qui incitait notre plus populaire auteure Undertale a déménager sa fic sur W, “pour obtenir plus de visibilité”.
Mais Clami est celle qui a déjà le plus de coms sur tout notre site !
comment on peut faire plus visible que ça ? Au top de son fandom ?
Non, à ce stade la personne qui commente cherchait le mot “audience”. Tu devrais faire plus d’audience" (augmenter le nombre de personnes susceptibles de lire).
Welcome to the greed!
(non Oldie pas de jeu de mots en anglais).
Blague à part, c’est une réalité : plus vous allez sur un gros site fréquenté par des dizaines de milliers, plus vous avez la possibilité d’avoir davantage de public.
Mais rien de plus.
Je pense que si un fanfiqueur cherche à décoller rapidement à susciter l’engouement sans attendre pour le conforter dans ses choix, il ne doit pas hésiter à être présent sur quelques plateformes différentes.
Les publics ne sont pas forcément les mêmes.
Après il faut pouvoir assumer la logistique de deux à trois publications de front, à chaque fois que l’on fait une mise à jour !