Qu'est-ce que la Review sur Fanfictions.fr ? 🛡

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

:warning: ATTENTION ce post comporte des éléments de mise à jour :warning:

Suite au départ de nos précédentes revieweuses, cet aspect du site est un peu tombé en désuétude… jusqu’à aujourd’hui !

C’est pour cela que je vous informe que je suis désormais revieweuse pour FFR – vous trouverez :computer_mouse: ici la liste de mes fandoms.

Je me propose donc dès à présent pour effectuer des évaluations et critiques bienveillantes de vos fanfictions, sur demande ou bien spontanément si l’occasion se présente.
Je préviens tout de même qu’il y a déjà une petite liste d’attente…

Bien que ma liste de fandoms ne le représente pas, je suis ouverte sur bien plus que ce qui est recensé ; vous pourrez éventuellement me proposer vos fanfics sur des fandoms que je ne connais pas à condition que ça reste un tant soit peu accessible pour les néophytes / débutants. Sinon, je crains de ne pouvoir faire une review réellement efficace et convenable, et devrai donc refuser votre demande.
Quoi qu’il arrive, n’hésitez pas à soumettre votre proposition, et je vous répondrai si c’est faisable ou non ! :smile:

En ce qui concerne la procédure, je vous renvoie vers ce message publié par Oldie en septembre 2020, qui explique la marche à suivre.

Je vous rappelle que le rôle du reviewer est d’effectuer une analyse critique du texte indépendamment de vous, auteur. Le reviewer n’est pas là pour faire une bêta-lecture ou une correction de votre texte.

D’ici là, je m’en remets à vous pour participer à la remise au goût du jour de cet aspect du site un peu tombé dans l’oubli ! :bowing_woman:

16 « J'aime »