Raconte moi ton pseudo

Quand je pense que je me suis toujours figuré que ça avait un rapport avec l’alphabet… :smiley:
Tu vois tu as bien fait de l’expliquer…

6 « J'aime »

Je comprends ton interrogation :grin:.
Remarque, ça aurait été beaucoup mieux je pense…

5 « J'aime »

Mon frangin avait carrément pris Sterben pendant un moment sur Discord, si ça peut te rassurer^^ Toi au moins, t’as fait preuve d’un peu de créativité^^

Et y’a pas de « mauvais pseudo » pour moi, même si l’histoire se résume à « j’aimais bien ça » : ça indique ton état d’esprit à l’époque, c’est une partie de toi, quelque part ^^

7 « J'aime »

Sterben carrément ! Je vois :joy:

Une partie de moi qui date d’un certain temps mais c’est vrai

Merci d’essayer de me rassurer :joy:

7 « J'aime »

mon pseudo ? c’est simple j’hésité entre deux personnage du manga JoJo’s bizzar aventure (entre c-moon et D4C ) et quand j’ai vu la fin de la partie 6 (tout les fans connaisse la soufrance que c’était de regardé la fin de la partie 6) j’ai remarqué que c-moon n’apparaissait pas beaucoup alore j’ai voulu lui rendre hommage (et aussi parque c’est le meilleur stand de JoJo !)

6 « J'aime »

Merci c-moon pour ces précisions.

Peux-tu aller dans la branche Présentations pour nous en dire un peu plus sur toi ? C’est la coutume ici de se présenter avant d’interagir. Voici comment → Faire sa présentation sur le forum.

7 « J'aime »

Je l’ai déjà écrit sur mon fil de présentation il me semble : Tracy vient de Tracey Sketchit, un personnage de la saison 2 de Pokémon (Jacky Léon en VF). C’était mon personnage préféré dans l’animé et il est, depuis que j’ai 12 ans, mon idéal masculin. Alors quand je me suis inscrite à 15 ans sur un forum dédié à Pokémon j’ai pris Tracy comme pseudo (le « e » en moins car je trouve que ça fait plus féminin, une lubie). C’est avec ce pseudo que j’ai écrit ma 1er fanfiction donc je garde le même depuis quand il s’agit d’écriture.

8 « J'aime »

Intéressant ^^ j’avoue que j’ai décroché de l’animé et donc je m’en souviens pas trop de tout les personnages. Donc je suis allée voir sur internet pour me rafraichir la mémoire et je l’avais complétement oublier. xD Merci de me rappeler son exitance. :slight_smile: Mon idéal masculin est pas du tout du même niveau physique et personnalité en même temps WoW est plus mature et adulte que Pokémon. Quoique dans un jeu pokémon j’ai vu des exceptions. ( ici si la curiosité t’en prends pour mon Anduin ) Je l’adore, mon chouchou de World of Warcraft depuis que je suis gamine comme toi. Bien que quand j’étais petite il ressemblait pas encore à ça. :sweat_smile: Son histoire ça me connais. :DDD

6 « J'aime »

@lavellan
Alerte au beau gosse… :star_struck:

Ah évidemment l’univers enfin le fandom a une influence considérable. Chaque univers a ses icônes adaptées et je me demande dans quelle mesure on ne choisit pas l’univers avant de choisir le « prince charmant » ou la « princesse charmante » (je pense qu’il y a mieux comme formule mais là j’ai pas :rofl: )
Au final, Pokémon est assez cucul la praline, surtout en comparaison de WoW et encore il y a pire (petite pensée à toutes ces femmes amoureuses de Daryl Dixon :sweat_smile:) mais j’aime bien cet univers car justement il est très utopique et enfantin.
En plus des qualités réalistes/standards du personnage (intelligent, gentil, réservé, talent pour le dessin), Tracey/Jacky d’une certaine manière représente tout ce que j’aime dans Pokémon : le rapport à la science, à la nature, à la recherche dans ces domaines, la droiture, la morale et la confiance en l’avenir (ce dernier point est important, car le monde réel n’est pas funny funny et nombre d’univers sont finalement assez sombres et reflètent les angoisses du monde réel dans le virtuel).

6 « J'aime »

C’est intéressant ce que tu racontes là. Ça sonne un peu « dis-moi sur quel perso tu crush, je te dirai qui tu es » (Hem 33 ans le cœur battant pour ce cher Peter Pan avant de tomber sous le charme de Geralt De Riv :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:)

6 « J'aime »

@ensorceleurisee J’ai été obligée de googlé Geralt De Riv. :sweat_smile:
Je parle de Jacky, mais faut pas me lancer sur Ken Eraclor non plus. :heart_eyes:

5 « J'aime »

Incarné par Henry Cavill mamamia !

6 « J'aime »

Carrément :heart_eyes: Je ne suis pas partageuse avec mon Anduin. :3 J’écris d’ailleurs une fanfic sur lui, une romance avec mon OC, il y a pas que de le romance dedans, il y a aussi des batailles avec des intrigues etc… héhé :smiling_face_with_three_hearts: Anduin

Bonne question étant donné qu’on m’a bercé dès l’enfance à WoW. Sans parler des livres sur lore qui se sont accumulés aux files des années bonjour. J’ai découvert Anduin lorsque son rôle était vraiment annexe, donc je m’en fichais un peu. C’était le model 3D d’un enfant humain de base à côté du trône. xD Mais en grandissant avec le personnage, en lisant les livres et les bd sur lui. Le voir grandir avec moi et évoluer dans le jeu aux files des extensions ( plus lentement que moi certes, la chance d’être un perso de jeu vidéo ça vieillit plus lentement xp ) bah j’ai eu le coup foudre ultime pour le blondinet, l’amour fou. :blush: Donc pour moi c’est l’univers complexe de WoW qui ma séduite puis Anduin. xD ( bien que j’aime une grande palette de personnage)

Il y aussi des trucs cucul dans WoW. Je comprends pourquoi t’aime autant pokémon et ton personnage favori et c’est très mignon. :open_mouth: Un peu douceur et d’innocence dans ce monde de brute. :slight_smile: Bien que j’aime les univers plus mature, la douceur dans WoW c’est chez Anduin que je la retrouve. C’est un roi honnête, juste, gentil, il très bien conscients de son devoir de roi et doit parfois faire des actes à contrecœur. Il est naïve certes mais pas stupide et il sait bien que parfois la paix s’obtient avec les armes. je vais m’arrêter la, si je dois le décrire en profondeur prépare toi à un roman. xD

C’est pas faux les univers fictifs reflète parfois la réalité mais dans des univers dark fantasy que j’aime comme Dragon Age où même dans WoW qui est plus de l’heroic fantasy. Il y a toujours des petits moment ou des personnages plus tendre qui rends l’univers plus poignant. :slight_smile:

5 « J'aime »

À moi le totem de la parole ! Moi, c’est une histoire toute bête, c’est qu’il y a un membre du site DeviantArt qui s’appelle Kikariz, que j’affectionne depuis je ne sais combien de temps, pour son dessin de Pokémon. Je l’ai écrit en suggestion de texte. Et c’est marqué Lilashy sur le choix de suggestion de mots, sur mon Nokia 5800 XpressMusic, qui était mon deuxième portable (j’en suis rendue au 5ème) et là, je tape Lilashy sur Google, pour savoir s’il y a déjà des joueurs de ce nom, et là, je suis tombée sur une info intéressante, que mon pseudo est le dérivé d’un nom indien qui veut dire : « Bon augure ».

6 « J'aime »

L’histoire de mon pseudo est assez simple en fait! C’est le nom d’un Kamen rider que j’ai inventé! Qui est dans une de mes fanfictions non publié! Je voulais que ce nom évoque quelqu’un d’aventureux! Comme je trouve ce nom plutot cool j’ai décidé de le mettre en pseudo! Au lieu de mettre toujours le même pseudo que j’ai sur d’autres applis / sites!

9 « J'aime »

Ah, je retombe sur ce sujet et j’étais persuadée y avoir répondu. Mais il semblerait que non.

Elane donc est l’héroine d’un roman de Marion Zimmer Bradley : La colline du Dernier adieu, que j’avais beaucoup aimé quand je l’ai lu il y a des années (beaucoup d’années) de cela… Et ce pseudo me suis donc depuis tout ce temps… La bagatelle de presque 20 ans… Ça rajeunit pas tout ça…

A l’époque, j’avais beaucoup aimé ce roman et je m’étais un peu identifiée à cette héroine paienne. Voilà. Faudrait que je relise ce livre d’ailleurs, mais j’ai peur d’avoir évolué et de détester maintenant, sauf que mon pseudo, je l’aime vraiment. ^^ ça serait gênant de ne plus apprécier le personnage qui l’a inspiré :sweat_smile:

11 « J'aime »

Alors mon pseudo vient du nom de mon premier chat, Elven. Un Norvégien avec une bouille d’elfe. Je l’ai féminisé avec 2 N… Depuis, ce pseudo est devenu mon surnom. Tout le monde m’appelle comme ça, où Elv’ lol

8 « J'aime »

Elven c’est un prénom breton?

7 « J'aime »

Oui c’est breton, il y a même une ville en Bretagne qui s’appelle Elven :wink:

7 « J'aime »

Attendez, je n’ai jamais expliqué mon pseudo ici ?

… J’en étais persuadée, pourtant.

manuemarie, donc, pourquoi ? Eh bah vous allez pleurer tellement c’est simple (et pas original, je l’admets).

Manue, c’est le diminutif d’Emmanuelle, qui est le prénom de ma maman. Marie, bien c’est le mien (qui ne le sait pas, ici ? :sweat_smile:), vous faites l’association des deux et vous obtenez manuemarie.

Je remercie l’auteur de ce post très intéressant ! Cela vient un peu en complément de celui que j’avais fait sur les avatars de profil du site.

9 « J'aime »