Racontez-moi votre plus beau voyage ! (っ ´ω`) ノ

Ben, je suis pas allé vérifier par moi-même du coup, mais ça ne m’étonnerait pas. La saison d’ouverture de l’ascension, c’est uniquement juillet-août, avec plus 300 000 visiteurs en moyenne. C’est un délire…

3 « J'aime »

Ah oui, la photo ne donne pas forcément envie : je ne sais pas si l’ascension est dure mais il faut aimer piétiner et bien supporter la foule ^^”

J’espère que c’est faux. Gravir le Mont Fuji pour y laisser trainer des ordures, ce serait un peu comme balancer des insultes racistes juste à côté du Mémorial de la paix… un terrible manque d’à-propos. Mais bon, y’en a que, visiblement, l’indécence n’étouffe pas :grimacing:

Pour rester un peu dans le sujet du “plus beau voyage” – vu qu’à cause de moi on dérive beaucoup sur le tourisme au Japon – l’une des expériences les plus extraordinaires que j’ai faites au Japon (durant mon second voyage là-bas, aux alentours d’il y a six ans) reste la ville de Takaragawa (préfecture de Gunma). Pour la petite histoire, je cherchais – en préparant le voyage – une escale spéciale de deux jours pour l’”anniversaire de rencontre” de mon conjoint et moi, je m’étais mis en tête de trouver un onsen mixte (sauf que ça ne court plus les rues, surtout dans la région du Kanto où nous étions forcément sur ces dates-là pour des soucis d’organisation), je suis tombée sur des publications de voyageurs conseillant les Onsen de Gunma… et on a eu une sacrée surprise en arrivant.

Je n’avais pas compris à quel point l’endroit était situé en altitude. Quand, à plus d’une heure de bus du point d’arrivée, les paysages sont devenus très enneigés, on était plutôt étonnés (c’était à la mi avril ; à Tokyo il pleuvait malgré des températures clémentes). Nous étions encore plus étonnés en découvrant la ville : magnifique, perdue au milieu de nulle part et entourée d’une puissante odeur de souffre (pour les amateurs de Supernatural, non, on n’y a pas croisé de démons :stuck_out_tongue: ).

Les photos ne sont pas de moi (vu qu’il n’y avait – évidemment – pas de possibilité de prendre les bains en photo) mais ça vous donne un aperçu du décor. C’était sûrement l’un des plus beaux endroits que j’ai vus (à moins que ce ne soit le côté inattendu de cette découverte qui m’ait laissé une impression durable) et, pour le coup, ce n’était pas du tout envahi de touristes :smiling_face_with_three_hearts:

À un moment du séjour – sérendipité quand tu nous tiens – voyant quelques personnes faire la queue devant une sorte de temple, je leur ai demandé ce qu’elles attendaient. Avec mes maigres connaissances en japonais, j’ai compris qu’un spectacle allait démarrer… on a assisté à un truc unique – et relativement indescriptible – auquel nous n’avons pas compris grand chose. Un mélange entre ce qui ressemblait à du théâtre kabuki et un rituel shinto impliquant de l’eau de source : les artistes jetaient de l’eau bouillante entre elles en entonnant des chants, tandis que d’autres frappaient des tambours. Pour l’instant, ça reste mon expérience de voyage la plus dépaysante ^^

3 « J'aime »

Mon plus beau voyage ??

Sans conteste la Chine en 2012. Trois semaines en sac à dos avec celle qui y est devenue ma femme, ma merveilleuse compagne et mère de nos deux enfants.

Trois semaines à pied, en bus, en train, en taxi et juste un avion. Le tour de la Chine… enfin, un tour car en trois semaines, pas le temps d’en voir le quart de la moitié. Shanghai, les Monts Jaunes, Guilin, Yiangshuo, Hangzhou, Chengdu, Xian, Beijing… et bien d’autres destinations intermédiaires entre mer, desert, montagnes, plaines et piémonts !!

Un voyage magnifique où le dépaysement était total, les gens au top, la nourriture variée et succulente ! On a dormi dans des auberges de jeunesse, on se faisait comprendre comme on pouvait (très peu parlait anglais, encore moins français), on a eu beaucoup beaucoup de chance sur les transports en commun (on se faisait écrire en chinois notre destination, on a toujours rencontré quelqu’un pour nous guider ou nous aider malgré la barrière de la langue), on s’est mis en couple officiellement sur la muraille de Chine (oui oui, elle a accepté de m’accompagner seule à l’autre bout du monde sans qu’on soit ensemble), j’ai pris une cuite au Baijiu et j’ai fini par discuter de la libération du Tibet avec le directeur d’un hôtel dans les montagnes (en anglais, ouf ! Et d’ailleurs, il m’a offert la bouteille en terre cuite qui trône toujours sur ma cheminée), on a fait 18h de train sans place assise, on a perdu 6kg… mais c’était sublime !!

L’expérience d’une vie ! Les paysages sont aussi variés que si l’on voyageait dans différents pays, les gens super accueillants, jamais senti en insécurité, j’ai ramené une épée chinoise, un jeu de go, un tampon à mon nom calligraphié et tellement d’autres choses ! Notamment des souvenirs…

Les jardins, les maisons de thé, les sentiers dans la brume des montagnes, l’armée de terre cuite, la muraille, la forêt de pierre, les bassins de thé dans les sources hydrothermales…

Un goût de nostalgie et de “reviens-y pour voir les quatre moitiés qu’il te reste à voir”…

Mémorable !!

7 « J'aime »

Merci @Hellth pour ton beau récit ! Je suis casanière et préfère voyager dans la tête mais rêve d’aller en Chine (et de savoir parler un peu de mandarin), c’est peut-être le pays qui m’attire le plus actuellement en termes de voyage.

3 « J'aime »