Racontez-moi votre plus beau voyage ! (っ ´ω`) ノ

Coucou mes ptits bouchons ! (⌒ω⌒) ノ

Voilà, je crée ce petit hors sujet parce que j’ai envie d’échanger avec vous, en ce beau jour de neige (en tout cas chez moi il y en a un paquet !). Je me demandais alors : quel a été votre plus beau voyage ? (Je veux des détails !) (╯✧ ▽ ✧) ╯

Je peux vous raconter le mien (désolée je vous raconte donc ma vie, la neige m’a surement rendue nostalgique… (´-ω-`) ). En 2019, je suis partie 9 mois en Finlande, en Carélie du Nord, à 6h de la capitale. J’étais donc dans la Taïga perdue, à 20 mn de la frontière russe. J’étais jeune fille au pair là bas et si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Au cours de ces 9 mois, j’ai rencontré des personnes extraordinaires (la famille et les enfants étaient géniaux), vu et fais des choses que j’aurai jamais pu faire ailleurs.
J’ai donc eu la possibilité de voir beaucoup d’aurores boréales, de faire du patin à glace sur un lac gelé, du ice-fishing, chien de traîneau, me casser une côte en faisant une bataille de boules de neige… Etant dans une famille de biologistes, j’ai pu, grâce aux contacts qu’ils avaient observer un glouton, des ours, des loups, mais aussi des rennes ainsi que des élans.
Pour moi, ce voyage était assurément l’un des plus beaux que j’ai pu faire ! Alors je vous recommande totalement la Finlande ahah si vous avez besoin de tips voyage, n’hésitez pas !

Au plaisir de vous lire ! (ノ ° ∀ °) ノ ⌒ ・ : .。. .。.

11 « J'aime »

Moi aussi la neige me rend nostalgique… de l’été ! :grinning:

Hello,
je n’ai rien d’aussi long ni d’aussi froid.

Sans hésitation pour moi ce sont les courts voyages urbains que j’ai fait en Italie en tant qu’adulte. Deux fois, séparées par dix ans environ. Et en cumul, ça fait à peine plus de dix jours. Même pas deux semaines.
Je photographie des villes (pas des gens), plutôt des monuments ou des paysages (qui bougent moins). Et là j’étais à la fête.
Florence est un joyau. Tout est magnifique à en donner le vertige. Les palais, les jardins verts, le soleil qui éclabousse tout. Au détour d’une ruelle pavée, on cherche l’ombre dans des églises belles à tomber, même les toutes petites inconnues. Les fragrances entêtantes mêlent le sucré des fleurs, et les odeurs qui s’échappent des échoppes comme l’encens de la sainte trinité : tomate, pain et olive. :smiley:
J’ai fait aussi Bologne, Ravenne, Modène. Bologne injustement connue uniquement pour sa sauce. Comme c’est réducteur. J’ai mangé comme une princesse.
Les glaces pression qui fondent sur la langue, même les sorbets à n’importe quoi saturent les papilles et explosent de saveurs (ratatouille, sors de ce corps).
Les patios, les arcades. Partout des beautés architecturales, et ces couleurs qui ravissent le cœur alors que tout est gris chez nous (Sauf à Disneyland).
Les attractions locales où j’ai failli crever d’une attaque pour grimper des centaines de marches en haut d’un campanile sans ascenseur, récompensée par la vue étourdissante sur le Boboli et vibrée de haut en bas, parce que l’énorme cloche en bronze venait de sonner.
L’ascension de 4.5 km vers une éminence à Bologne juste pour le paysage. Là aussi j’ai mis mon coeur à rude épreuve, mais pour d’autres raisons.
Mon appareil photo qui rentre à chaque fois le bidon repu. Bourré à bloc des centaines de photos que j’ai prises pour me souvenir, quand ma cervelle sera devenue passoire (scolapasta, comme on dit chez eux).
Et dire que je ne suis pas allée à Rome pour éviter ma famille. :stuck_out_tongue:

8 « J'aime »

Mon plus beau voyage ?
Je pense que c’est Venus en Italie. Peut être que ça paraît courant, en fait…
Moi j’y ai été pendant un mois entier, durant des vacances. C’était plus court que toi au passage :wink:
Étant donné que je parle italien et que je suis ( selon un avis extérieur) écolo ++++, j’ai vraiment aimé cette ville. A la fin de mon séjour un ami ( auquel je tiens beacoup :grin:) est venu me rejoindre : j’ai finis mon séjour en beauté. Je garde d’excellents souvenirs de cette ville perdue dans le temps ( et de la cuisine italienne. madre, le paste e i gelati ! ( traduction : ma maman, les pâtes et les glaces !)) Et tout les bons souvenirs, les belles images qui restent en moi.
J’ai choisi d’y rester un mois pour pouvoir me perdre. Les premières semaines, ont fait ce qui est connu et après on improvise. J’ai trouvé un superbe masque vénitien entre autre mais que je ne peux pas mettre à cause de mes lunettes :nerd_face::cry:
J’ai aussi trouvé des peintures magnifiques



( deux styles totalement différents)
J’ai rencontré des gens géniaux, et ma colocataire provisoire à trouve l’âme soeur là bas !
C’est calme et très poétique avec toute cette eau… enfin bref, ces souvenirs font partis des meilleures souvenirs de ma vie.
Ça et mon voyage dans les Alpes. Enfin je ne sais pas si ça compte comme un voyage et que je peux le raconter… au pire ça feras une seconde histoire !
Bon, voilà en gros mon meilleur voyage. Je ne regrette rien. Si ce n’est de n’avoir pu rester plus :blush:

7 « J'aime »

Ton correcteur orthographique a encore frappé. Je suis allée trop jeune à Venise pour en avoir de bons souvenirs. Même le pont des soupirs je l’ai plus apprécié à Cambridge ! :smiley:

5 « J'aime »

Mon plus beau voyage c’est quand je suis partie à New-York 10 jours en octobre 2019.

6 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Mon dieu, tu as réussi à me faire voyager. J’aimerai beaucoup parcourir l’Italie, c’est un de mes objectifs. La seule ville que j’ai eu la « chance » de visiter, c’était Suse et j’étais allé au marché pour acheter un énorme morceau de parmesan (cliché, je sais…)
Mais l’Italie est une destination qui me fait rêver. J’ai étudié l’histoire florentine au Moyen Age mais aussi ta façon de décrire les choses me conforte dans l’idée qu’un jour, j’irai et plus longtemps assurément. ╰ (* ´︶` *) ╯ :heart:
Je trouve ça aussi vraiment top de visiter les villes peu connues, ça rend la chose plus unique surtout que parfois elles valent vraiment le détour.
J’adore photographier de magnifiques paysages également ou monuments, ça fait de très beaux souvenirs et après j’imprime les photos pour les mettre dans un album.
Merci d’avoir partagé ce merveilleux souvenir !

5 « J'aime »

Décidemment, l’Italie a vraiment son charme.
C’est aussi une ville que j’ai toujours rêvé de faire, je crois que si j’en ai la possibilité un jour, j’y ferai un road trip. L’improvisation, c’est quelque chose que je fais beaucoup aussi et je trouve que ça rend le voyage encore plus merveilleux, tu fais selon tes envies et c’est le plus important. \ (٥⁀ ▽ ⁀) /
Puis, l’italien, quelle langue magnifique ! Ma prof d’histoire florentine nous disait des phrases en italien, j’adorai même si je ne comprenais rien ! Tu es d’origine italienne ?
Les peintures sont magnifiques !! Merci de les avoir partagé ! (´ :heart::heart: `)

Tu auras toujours la possibilité d’y retourner et de te refaire le plein de magnifiques souvenirs, je n’en doute pas !
Parles-moi de ton voyage dans les Alpes ! (๑˃ᴗ˂) ﻭ

5 « J'aime »

Oh super ! Des souvenirs particuliers que tu aimerais partager ? (⁀ᗢ⁀)

3 « J'aime »

JE SUIS JALOUSE LA FINLANDE ME FAIT REVER DEPUIS DES ANNEES JE VEUX TROP Y ALLER!!!

Aïe ?

Plus j’avance dans ton récit plus je t’envie, ça devait être trop génial !

Vu tout ce que tu racontes, j’imagine ! ça fait vraiment rêver^^

Mon plus beau voyage (mes plus beaux, en fait) c’est mes vacances en montagne, et plus précisément les Pyrénées. Je n’y passe malheureusement qu’une semaine par an, en famille en plus, donc je n’ai pas forcément le temps de vraiment profiter comme je le voudrais.
Je ne sais pas comment décrire exactement ce que je ressens chaque fois que les hauts sommets enneigés m’apparaissent à l’horizon, perdus dans la brume matinale alors que les routes de campagne défilent par la fenêtre… un mélange d’émerveillement, de joie, de timidité aussi, et le sentiment étourdissant de n’être qu’une poussière, un battement de paupières face à ces masses rocheuses nobles et âgées de plusieurs millions d’années. D’ailleurs, plus j’en apprends sur la géologie et l’histoire de la terre en cours, plus mes séjours en montagne me marquent par rapport aux ressentis que je peux avoir quand j’observe pics et vallées, gorges et sommets défiler par la fenêtre de la voiture…
Au programme des vacances, souvent le même schéma : repos, activités diverses et balades plus ou moins au coeur de la nature. Chaque séjour possède son propre charme, sa part de souvenirs uniques : une balade parmi les chevaux en pâture, il y a trois ans, au coeur d’une zone naturelle protégée en altitude. Une descente en catastrophe alors que l’orage arrivait et nous a surpris, il y a deux ans. Une balade à cheval au coeur des immenses forêts de pins l’été dernier, ainsi qu’un bisou de la part d’un petit lézard au pied d’une abbaye. Il est même monté sur ma main !
En fait, depuis la première fois que j’ai découvert le Capcir et ses paysages à couper le souffle, je crois que les Pyrénées m’ont ensorcelée :thinking:

5 « J'aime »

Difficile de choisir quel était mon plus beau voyage, je n’en ai fait que 3 à l’étranger et c’était des pays aussi magnifiques que différents. Je vais donc procéder par chronologie :

Canada (j’avais 9 ans) : J’y suis allée en plein été. J’ai adoré le côté démesuré et sauvage. Là-bas tout est grand : les paysages, les routes, les voitures, les lacs. Nous sommes arrivés aux abords du Lac Saint-Jean et j’entends encore mon père dire à ma mère « on s’est planté, c’est la mer! »
J’ai adoré les forêts qui foisonnent d’écureuils, mon animal préféré. Tu entres d’à peine un mètre sous le couvert des arbres et te voilà entourée de petits écureuil roux et de tamias rayés ! Dans les parcs au milieu des villes, ce sont les écureuils gris qui se sont installés en majorité. Ils cohabitent avec les pigeons et tous sont habitués à venir manger dans la main.
Nous avions fait une croisière sur le Saint-Laurent et vu des rorquals commun « très belle séquence de respiration, très belle séquence de respiration » « que Bella, que bellaaa! » Même deux adultes avec un baleineau qui ont sauté pour nous!
La colonie de fous de bassan c’était tellement bruyant et l’odeur des fiantes prenait un peu au nez mais ils étaient si beaux !
Je me souviens aussi de la marmotte qu’on avait vu de très près. Elle s’était réfugiée dans un tuyau d’évacuation d’eau. J’entends encore son glapissement d’alerte. Elle était curieuse. Elle nous a laissés nous approcher de très près.
Le zoo de Saint-Félicien m’a marquée aussi : les enclos étaient grands, des animaux vivaient ensemble. La pluie avait chassé les autres visiteurs et nous avions vu les animaux se révéler : porc-épic, renard, mouffette… Nous étions monté dans un petit train pour voir les ours et les caribous…
Oui définitivement j’ai adoré ce pays et l’accent qui chante qui m’a collé à la bouche des semaines durant lol. Seul bémol de taille : la nourriture :wink:

Je prends le temps tantôt pour les deux pays suivants : Israël et Île Maurice :wink:

6 « J'aime »

Ouhhhh Voilà un sujet qu’il est intéressant !!

Ton voyage en Finlande avait l’air très immersif, c’est génial !! Il fait partie des pays que je veux aller voir avant 10 ans, j’adore les pays froids et nordiques (ça va souvent ensemble me direz-vous).

J’ai vu cité Florence en Italie, j’y suis allée aussi 10 jours et on a adoré ! Si ce n’est qu’on a eu vraiment chaud et que je n’aime pas trop la chaleur. L’ambiance de la ville et tout ce qu’il y a à voir là-bas en fait une destination de choix !

Mais mon voyage préféré et sans hésitation le Japon !
Pour notre lune de miel, nous y sommes allés avec mon mari pendant un mois, en Décembre 2018. Nous avons fait un road trip pour faire tout le Sud du Japon. Nous sommes partis tout en bas à Nagasaki, et nous sommes remontés jusqu’à Tokyo où nous avons passé une semaine. Nous nous sommes arrêtés à Kobe, Osaka et Kyoto entre autres.
Comment vous décrire ce voyage … Nous avions coupé les réseaux sociaux et nous sommes immergés complètement. J’apprends le Japonais depuis quelques années, ce qui nous a bien aidé en campagne parce qu’ils parlent très peu anglais (et encore moins français.). Par contre, ils adooorent les français, nous avons été vraiment gâtés !
Nous avons dormi dans des Ryokans (les auberges traditionnelles japonaises), chez l’habitant ou des hôtels.
Nous avons vu un volcan et profité des sources chaudes près de Nagasaki, visité par hasard un magnifique temple à flan de montagne dans un ville nommée Hofu, nous avons fait le meilleur repas de notre vie à Kobe (le fameux boeuf), nous avons rencontré un japonais extraordinaire à Hiroshima qui nous a invité à un concert de Noël de Ukulele (sisi je vous jure, Bohémian Rhapsody au Ukulele ça rend bien!), nous avons pleuré en sortant du musée de la bombe atomique à Nagasaki, nous avons été transporté par la ville de Kyoto (je pourrais vous en faire une chapitre entier) qui est maintenant ma ville favorite dans le monde, et nous nous sommes immergés dans les fêtes de Noël japonaises à Tokyo (avec aussi visite des studios Ghibli).
Bref, le meilleur voyage de ma vie !

à noter que culturellement j’ai adoré faire l’Andalousie (Séville, Grenade et Cordoue) et que j’ai été bousculé par un voyage humanitaire au Burkina Faso.

Oui, j’aime voyager, et pas que dans mes fanfictions =P

6 « J'aime »

Ahah alors je t’avoue que quand la famille m’a contacté pour venir m’occuper des enfants, je n’avais pas vraiment d’avis sur la Finlande, c’était plus la Suède, la Norvège ou encore la Russie que je connaissais plus… Mais finalement, j’ai bien fait d’y aller !! \ ( ̄ ▽  ̄) /
Pour la côte cassé, pas de soucis ! C’était plus drôle qu’autre chose, vu la situation ! Mais tout va bien désormais !
Même ton récit donne bien envie, je crois que je ne suis jamais allé dans les Pyrénées et ça a l’air tout aussi envoutant ! En plus, tu y vas souvent, quand tu commences à connaître l’endroit, ça rappelle de bons souvenirs. Tu as du en accumuler beaucoup ! Les balades à cheval, je trouve ça génial… J’avais fais une balade en poney islandais en Finlande, il faisait très froid mais ça valait vraiment le coup !
Merci beaucoup d’avoir partagé ce souvenir !! (´ ∀ `) ノ ~ :heart:

4 « J'aime »

Quand je lis tout vos récits, je me rends compte qu’en fait, j’aimerai visiter de nombreux pays ! Le Canada fait aussi parti de ma liste ! ʕ ᵔᴥᵔ ʔ
Faire un voyage dans un pays comme celui-ci à cet âge, ça devait être impressionnant. Aller à l’étranger quand on est jeune ça surprend toujours et vu tout ce que tu m’en dis, ça avait l’air d’être merveilleux. Surtout que tu as eu la chance de voir beaucoup d’animaux, tu devais être si émue ! Merci beaucoup de ton partage et de tous ces détails qui donnent vraiment envie d’y aller !! (⌒‿⌒)
J’adore le côté très nature de ces pays là, j’ai été plongé loin de la civilisation pendant 9 mois et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé pour ma part. Et j’ai eu la chance de voir des animaux sauvages ! Certains amis étaient partis observer des écureuils volants, ça doit être génial à voir !
La nourriture n’est pas bonne ? Ah mince ! ( ̄﹃ ̄)

4 « J'aime »

Mon dieu…!!
Le Japon est tout en haut de ma liste, suivi par la Grèce. C’est les destinations que j’aimerai faire en priorité et ton récit me donne encore plus envie de visiter le pays. Ce que j’aime beaucoup avec le Japon, c’est que tu peux tant être plongé dans la technologie, la foule et les ambiances festives que dans le côté plus traditionnel du pays qui a l’air d’être un peu plus calme. J’avais commencé à regarder pour même y rester un petit bout de temps, je regardais pour trouver un job etc… Malheureusement, la vie y est relativement cher là bas ! (ಥ﹏ಥ)
Tu as vus tous les côtés du Japon que je rêve un jour de voir. Tout ce que tu as fais et vu, ça avait vraiment l’air d’être fabuleux. Et puis les Studios Ghibli ??? Je suis si jalouse !!!
Merci d’avoir partagé ton voyage ! Ca avait l’air d’être extraordinaire ! (╯✧ ▽ ✧) ╯

6 « J'aime »

Avec plaisir ! Merci pour le sujet :wink:
Je comprends complètement ton attrait pour ce pays si différent du nôtre.
On compte y retourner en été pour faire les parcs naturels du nord et le Mont Fuji qu’on ne peut pas faire en hiver =) Si COVID-19 n’était pas là, on y serait peut-être aussi ce printemps pour les Sakura ^^
N’hésites pas à me demander si tu as des questions, en terme de tourisme. Pour y bosser c’est autre chose, je sais qu’ils sont assez exigeants. ça fait partie de leur culture =)

4 « J'aime »

Ah mais pas de quoi ! Ca me fait super plaisir de lire toutes vos réponses ! (✧ω✧)
J’espère que ça se fera ! La situation actuelle est si incertaine que s’en est frustrant, vous allez passer une super moment, c’est sûr !
Merci beaucoup pour ta proposition, je n’hésiterai pas à venir vers toi si j’ai des questions. Oui, ils sont exigeants et c’est totalement compréhensible. ╰ (* ´︶` *) ╯

4 « J'aime »

2e beau voyage : Pâques de l’an 2000, Israël.

Pourquoi je précise Pâques ? Parce qu’il faut savoir que « tu ne mangeras pas l’agneau dans le lait de sa mère » donc jamais de viande associée à du fromage, ainsi tu paye plus cher pour un. Cheeseburger sans viande ou sans fromage lol. La nourriture était par ailleurs savoureuse! Comme c’est un état religieux, à Pâques il n’y a pas de pain levé. Donc pizza au pain azim, crackers au petit déjeuner, etc. Le samedi, shabbat shalom, c’est particulier aussi parce que tu n’as pas le droit de toucher au feu, et par extension à l’électricité, donc tout est automatisé et si quelque chose tombe en panne (genre la machine à cafet qui déverse des litres de café au sol) personne ne touche à rien :sweat_smile:.

Côté paysage j’ai aimé l’architecture de Tel Aviv, les marchés animés, la plage de sable fin sur la mer méditerranée avec ses coquillages en forme d’escargots incroyablement mauves. (J’ai failli me noyer dans cette mer, un courant circulaire nous empêchait de revenir vers la plage mon père et moi, ce sont des jeunes de mon âge qui nous ont sorti de là avec leurs planches) J’ai aimé la chaleur sèche qui fait que c’est supportable.

J’ai adoré le désert du Néguev qui, contrairement à l’image que j’avais d’un désert, présente une incroyable multitude de nuances du ocre au gris en passant par des teintes rougeâtres et brunes, il y a toutes sortes de reliefs, c’est loin d’être du sable fin et uniforme. C’était vraiment magnifique et je regrette de n’en avoir pas la moindre photo (la pellicule était mal placée). Nous n’avons pas eu la chance de voir les étoiles dans le désert à cause d’une tempête de sable mais j’ai un excellent souvenir de la Mer morte. C’était tellement salé, il y avait des cristaux énormes sur le bord. L’eau était tellement saturée en sel que ça me brûlait (eczéma). Je flottais si facilement.

Eilat : baptême de plongée dans un bassin ouvert sur la mer rouge où les dauphins venaient à la rencontre des hommes (rescapés de la Mer Noire, soignés puis remis en liberté)

Mon souvenir impérissable reste vraiment cette Mer Rouge : les plages couvertes de coquillages et de morceaux de corail, en snorkelling il suffisait d’avancer d’un mètre dans l’eau pour être entouré d’une multitude de poissons multicolores. Des poissons chirurgiens, des poisson perroquet, des poissons scorpion, des oursin noirs énormes dans les coraux multicolores eux aussi, des dragons de mer, des petits crustacés… J’ignore combien d’heures j’ai passées à nager comme ça pour m’en mettre plein les yeux…

Il y avait aussi un observatoire sous marin qui nous à permis de voir d’autres espèces encore à travers des hublots. J’ai été marquée, par exemple, par un banc de poissons tous longs, tous fins, tous verts, nageant à la verticale pour se faire passer pour des algues!

7 « J'aime »

Mon plus beau voyage c’est celui que j’ai fait au Cambodge avec mon copain il y a plus de 2 ans. Il est originaire de là-bas, donc on en a profité pour rendre visite à sa famille super adorable et accueillante. On a dormi quelques temps sur place, à Phnom Peng mais la plus part du temps on était en vadrouille avec ses deux cousins. J’ai très peu discuté avec eux parce que mon anglais laisse à désirer mais parfois mon copain nous traduisait certaines choses, donc on a fait comme on pouvait et c’est très bien allé !

Je me souviendrais toujours de l’humidité qui m’a agressée dès qu’on est sortis de l’aéroport, un truc de dingue ! Et puis ce qui m’a aussi marqué quand on allait chez sa tante, c’est le nombre de scooters qu’il y a et surtout COMMENT les gens conduisent là-bas. Personne (je dis bien PERSONNE) ne respecte le code de la route. Et pourtant, y a quasi aucun accident ! Les gens font un peu comme ils veulent. Et en plus, le cousin qui nous a conduit durant toutes les vacances avait tout juste 18 ans et pas de permis, vous voyez le truc… de toute façon, si t’as de l’argent tu peux soudoyer certaines personnes pour t’en sortir ^^’

Si non, j’ai mangé comme une reine pour pratiquement rien du tout. Principalement, on mangeait dans des petits stands dans les rues. Je vous l’accorde, ça fait pas rêvé mais c’est grave bon et pas cher du tout ! Pour 5$ on s’est fait un repas pour 3 et nos ventres étaient repus. J’ai jamais autant bien mangé que dans ces boui-boui ^^ Je sais plus trop ce que j’ai dégusté mais j’ai fait de délicieuse découvertes dont je me réjouis de redécouvrir ! Si non, j’ai beaucoup carburé au jus de bambou, une tuerie cette boisson ! Je regrette qu’il n’y en ait pas ici… tout comme beaucoup de chose finalement.

En ce qui concerne le tourisme, j’ai été dans la grande ville qu’est Phnom Peng et ses innombrables marchés, de quoi trouver son bonheur entre nourriture, souvenirs ou vêtements ! J’ai visité les magnifiques temples (dont Angkor Wat) perdus dans la nature de Siem Riep. Des paysages à en couper le souffle ! J’ai été me prélasser à Koh Rong près de Sihanoukville et sa plage de sable blanc et cette belle eau turquoise. On m’aurait pu m’abandonner sur cette île que j’aurais rien dit, tellement c’était le paradis ! Pour finir, j’ai été à Kampot (connu pour le poivre apparemment). J’ai fait d’autres escales mais je me souviens plus où. Je me souviens juste de ces 4 destinations aussi merveilleuses les unes que les autres.

Quoi dire encore ? Il y avait un immense centre commercial à 5 minutes de voiture de chez sa tante, qui était ouvert jusqu’à 22 heures le soir, tous les jours. On y allait presque 1 jour sur 2 dès qu’on était sur place. Y avait de tout : magasins, restaurants, bowling, bar, cinéma (je suis allée voir Aquaman l’avant dernier jour, autant vous dire que j’ai rien compris au film haha !)

J’en garde que de précieux souvenirs et de magnifiques photos. J’ai vraiment hâte et j’espère pouvoir y retourner une fois. Parce que sur 3 semaines, y a pas eu assez de temps pour tout visiter… Si ça avait tenu qu’à moi, je vous aurais détaillé jour pour jour ce que j’ai fait :wink: Mais je me suis contentée d’aller dans les grandes lignes !

7 « J'aime »

Alors mon voyage dans les Alpes…
C’était en été. Il faut préciser, attention.
J’y suis allé avec deux amies fan de nature comme moi. C’était verdoyant et magnifique. Un petit village perdu dans une vallée, très typique, chaleureux et réchauffant. On avait loué un petit châlet tout en bois. Enfin C’était plutôt la famille d’une amie qui nous l’avait prêtée pour une petite somme. On avait visité le village mais l’avantage c’est que ce n’était pas un village touristique alors c’était très tranquil, magnifique. On avait été se baigné dans un lac. Puis on a fait fait une randonnée de deux jours en pleine montagne.
J’ai même réussi à voir une marmotte !
On était en plein été, mais nous somme montées assez haut pour voir un glacier. Et pour avoir un mal de crâne. Le manque d’oxygène, évidemment. C’est à ce moment qu’on voit à quel point la nature est fragile. Petite photo : :sweat_smile:


Grande fan de rapaces, j’ai pu réaliser un de mes rêves d’enfants. J’ai étudié avec un spécialiste des rapaces et bah… les rapaces. :grinning:
Petite photo ( bis )

J’ai aussi suivie une de mes amie dans son étude sur les fleurs médicinales. J’ai appris plein de choses ! J’ai aussi vu un cycle entier de la lune. Je pourrais continuer longtemps !
( je viens de me rendre compte que j’ai vraiment l’air d’une gamine hé hé :smile_cat: )
Ça m’a fait beaucoup de bien, un peu comme si je me… comme si je rechargeable mes batteries. C’est débile ?
Peut être. Mais il y a encore quelques petits secrets que je garde encore . :face_with_hand_over_mouth: chut…
En tout cas j’en garde d’excellents souvenirs.

7 « J'aime »

Au contraire c’est très logique ! Merci de ton partage :slight_smile:

5 « J'aime »