(Re-)Bonjour! Moi c'est Lijaplan

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Je suis presque sûre de m’être déjà présentée ici il y a quelques années, mais après un long hiatus il semble nécessaire que je recommence. Après tout, tant de choses ont changé en six ans! Me revoilà, donc. Je suis Lijaplan, j’ai vingt-cinq ans.

→ Depuis ma plus tendre enfance, j’adore me plonger dans différentes histoires, m’imprégner de leur univers propre, de leur ambiance… L’une des premières séries que j’ai lues seule, c’était Harry Potter, puis Tara Duncan, L’apprenti Epouvanteur… Ensuite je suis passée par les vampires avec Twilight et Journal d’un Vampire, puis aux immortels avec Eternels. Bref, j’adore tout ce qui est fantastique. Dans mes années lycées, on m’a introduite au monde des mangas et animés, alors vous pensez bien que je me suis régalée; Soul Eater, Gokukoku No Brynhildr, Another, Fairy Tail, Elfen Lied, N°6, et j’en passe… Vous avez remarqué le penchant pour le côté sombre? Au fil des années, je me suis prise d’affection pour un genre qui m’a presque étonnée à l’époque: l’horreur, sous toutes ses formes. Qu’elle soit psychologique ou physique, surnaturelle ou rationnelle, l’horreur m’a toujours inspirée.

→ Enfin bon, je crois que vous avez bien comprit maintenant, j’écris sur ce qui m’inspire, et ce depuis plus de dix ans. La première fois que j’ai écrit, c’était pour un concours entre amies, au collège. J’avais douze ans. Et à partir de ce moment là, l’écriture à fait partie de mes passions. Au fil des années, je me suis perfectionnée, j’ai trouvé mon style, ma voie. A l’âge de quatorze ans, j’ai publié mon premier « roman ». Yaay! Bon, d’accord, c’était de l’auto-publication, et c’était bien court pour un roman, mais j’étais fière de moi! A quatorze ans, j’avais écrit toute une histoire, cohérente, sensée, du début à la fin, et ça m’avait plu! Aujourd’hui, si je reviens vers vous c’est parce que cette même histoire, qui signifiait tant pour moi à l’époque, j’ai décidé de l’étoffer. D’y ajouter du contexte, d’expliquer des choses que je ne savais pas expliquer il y a onze ans, bref… De l’améliorer, pour un jour, être publiée par une vraie maison. Pour pouvoir partager mon monde, celui que j’ai créé, avec des centaines, peut-être des milliers de jeunes personnes qui seront peut-être inspirées et dont l’envie d’écrire naîtra.

→ J’ai des rêves plein la tête! Mais il n’y a pas que l’écriture qui m’anime, loin de là. Je suis passionnée de tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à la linguistique. Oui! J’aime les langues, mais pas seulement les parler, j’aime aussi savoir comment elles sont faites, pourquoi les choses sont ainsi et pas autrement… Je parle couramment l’anglais, et puis j’ai quelques notions d’une petite batterie d’autres langues; l’espagnol, le mandarin, le japonais, le vietnamien, le néerlandais… J’aime aussi le cinéma! Plus particulièrement le cinéma d’horreur, parce que c’est fascinant à analyser.

→ Enfin bon, je ne vais pas vous faire le détail complet de ma vie entière ici! Sachez simplement que je suis ouverte d’esprit, j’aime lire autant qu’écrire et j’aime me rendre utile alors si un jour vous avez besoin d’un correcteur, d’un traducteur ou juste d’un avis, je ne suis jamais loin. Au fait, je travaille en boulangerie! Mes horaires sont donc un peu différents des horaires de bureau, mais j’ai pas mal de temps libre.

J’espère que ça suffira, et que je n’ai pas parlé pour rien~ En tout cas, moi ça m’a fait plaisir de me présenter à nouveau. J’imagine qu’on se croisera dans les réponses, ou sur mes autres sujets, ou même dans les commentaires de mes textes, qui sait? Enfin, bref, nous nous reverrons!

Avec tout l’amour que je puisse vous porter,
Lijaplan :heart:

12 « J'aime »

@Lijaplan Bienvenue à toi :slight_smile:

J’ai aussi des rêves pleins la tête… Tellement que je n’en dors plus la nuit. Le retour à la réalité me fait mal parfois :wink: J’espère que tes rêves se réaliseront.

8 « J'aime »

Merci beaucoup @elvenn. J’espère la même chose pour toi :slight_smile:

4 « J'aime »

L’avenir seul pourra le dire :blush:

5 « J'aime »

Waow, quelle présentation étoffée :grin:
Bienvenue à toi @Lijaplan :relaxed:
Des rêves plein la tête… Je pense qu’on a tous ça en commun par ici :heart_eyes:. En revanche, je ne partage pas ton attrait pour l’horreur :scream:, hein @firestorm61 :stuck_out_tongue_winking_eye:.
À bientôt et bonne installation !

7 « J'aime »

Ahaha, j’ai souvent ce genre de réaction quant à mon attrait pour le genre horrifique, mais ce n’est rien, à chacun ses goûts! :smile: Pour être honnête, je suis déjà installée! J’ai deux fics sur le site, et je suis sur le point d’en publier une troisième, ainsi qu’un sujet qui traîne dans la section hors-sujet de ce forum :face_with_hand_over_mouth: Si ça t’intéresse, je serai absolument ravie d’avoir ton avis sur tout ça. Merci de ta réponse, et à bientôt!

5 « J'aime »

Bonjour à toi @Lijaplan !
Si j’ai bien compris, tu écris de la fiction originale ? Ou alors tu as aussi des fandoms de prédilections dans lesquels tu lis ou écris des fictions ?
Bonne installation parmi nous !

7 « J'aime »

Bonjour @Angel-Dust ! Tu as bien comprit, j’écris de la fiction originale, mais j’ai aussi mon petit lot de fan-fictions sur le site! J’ai jusqu’à présent deux fan-fics sur l’univers de Soul Eater, et d’autres sont à venir sur d’autres univers, comme Ib, Game of Thrones, etc. Si tu es curieuse, je te laisse aller faire un tour sur mon profil d’auteur :smiling_face:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Lijaplan, j’admire ta belle présentation !! :blush:
Également ton grand intérêt pour les langues, j’en suis presque jalouse :crazy_face: (c’est pas comme si ça faisait des millions d’années que j’apprends l’allemand mais que je peine toujours à aligner 3 mots correctement :joy:)

Bonne continuation à toi !

7 « J'aime »

Rien que le nom, j’en ai déjà des insomnies :joy:

D’ordinaire je donne plutôt dans la romance, mais pourquoi pas jeter un œil (avec la couverture remontée sous les yeux :joy:), ton pseudo est le même sur le site ?

5 « J'aime »

Bonjour Lijaplan !

Ravie de te réaccueillir parmi nous ! C’est un plaisir de voir de vieux membres revenir !
Effectivement, les choses ont pas mal changé, en six ans, comme tu peux le voir.

Je connais certains de tes fandoms, que ce soit de nom ou plus que ça (by the way, j’ai écrit un OS sur Naruto et un recueil sur Fairy Tail, si jamais tu cherches un peu de lecture dans ce domaine…)

C’est une présentation assez étoffée, ma foi ! Et félicitations pour ton roman original, j’admire toujours les gens qui arrivent à se lancer. J’espère que tu pourras l’améliorer comme tu veux !

Si tu as des questions, n’hésite pas ! Tu trouveras la réponse à la plupart d’entre elles en explorant un peu le forum, mais si jamais tu as besoin d’aide… N’hésite pas à demander !

5 « J'aime »

Tu vas être servi si tu préfères la romance, car les deux fics sont exactement basées sur ça! :rofl: Ne t’en fais pas, rien d’horrifique là dedans, c’est promis. Enfin, sauf si tu n’aimes pas le lime et le lemon– Enfin bref! Oui, mon pseudo est le même sur le site, tu pourras même me trouver sur la page d’accueil puisque je viens de publier. Bonne lecture, alors~ :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour (Re) @manuemarie ! Merci beaucoup de ta réponse, et oui ce sera avec grand plaisir que j eme plongerai dans tes mots! Pour ce qui est de mon roman original, tu as déjà pu en lire un extrait hier alors oui, j’espère que je pourrai le rendre tel que dans mon esprit!

4 « J'aime »

Oh mais j’avais même pas réalisé que c’était de toi ! :open_mouth: :joy:
J’avais commencé à le lire à mes débuts sur le site et j’avais trop aimé !!! (Je me souviens de l’histoire des habits complétement déchirés de Lucy par un de ses esprits haha)

7 « J'aime »

Bienvenue :slightly_smiling_face:

Félicitation pour ton roman !
Eternels et Harry Potter ça me parle :smiling_face: (l’horreur un peu moins par contre ^^)

5 « J'aime »

Oui, c’est moi, ah ah !

C’était dans le cadre du Writober de 2020… Déjà deux ans, ça passe vite !

Contente que ça tu ais apprécié ! Oui, celui-là c’était « garde-robe originale », le chapitre 3.

4 « J'aime »

Salut et re-bienvenue, Lijaplan !

Belle présentation bien complète et dynamique, et puis avec un petit mot de fin très appréciable pour les autres membres du forum. :blush:

Comme Julien Lepers je dis oui ! (La référence de champion…)
C’est aussi une de mes marottes, la linguistique et les les langues. Ah d’ailleurs, on me souffle à l’oreillette que Juju nous offre des méthodes de langue de notre choix avec dictionnaires assortis. :open_book: :smile:

En revanche, nous n’avons pas de fandoms en commun.

Bon séjour ici et puissent tous tes projets d’écriture aboutir ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Salut et merci pour ta réponse! Ça me fait plaisir de la lire pendant que je m’ennuie au travail (Chut :shushing_face:)

5 « J'aime »

Eh bah voilà !
Tu vois que c’est chouette la présentation et la tienne est bien complète !

Je comprends mieux ton étonnement toutefois, si tu es inscrite depuis 2016… :stuck_out_tongue: Tu t’es présentée sur l’ancien forum (le bleu, je vais le remettre dans les anciens visuels). Il a disparu dans les limbes.
Celui-ci a trois ans, tout a été refait de fond en comble et re-rempli d’une quantité d’autres messages par d’autres nouveaux membres. :smiley:

Alors re-bienvenue !

5 « J'aime »

Ahahah, pas de mal je comprends qu’après tout ce temps les choses ont changé ! :blush::blush:

5 « J'aime »