(Re-)Bonjour! Moi c'est Lijaplan

Bonjour @Angel-Dust ! Tu as bien comprit, j’écris de la fiction originale, mais j’ai aussi mon petit lot de fan-fictions sur le site! J’ai jusqu’à présent deux fan-fics sur l’univers de Soul Eater, et d’autres sont à venir sur d’autres univers, comme Ib, Game of Thrones, etc. Si tu es curieuse, je te laisse aller faire un tour sur mon profil d’auteur :smiling_face:

5 « J'aime »

Bienvenue à toi Lijaplan, j’admire ta belle présentation !! :blush:
Également ton grand intérêt pour les langues, j’en suis presque jalouse :crazy_face: (c’est pas comme si ça faisait des millions d’années que j’apprends l’allemand mais que je peine toujours à aligner 3 mots correctement :joy:)

Bonne continuation à toi !

7 « J'aime »

Rien que le nom, j’en ai déjà des insomnies :joy:

D’ordinaire je donne plutôt dans la romance, mais pourquoi pas jeter un œil (avec la couverture remontée sous les yeux :joy:), ton pseudo est le même sur le site ?

5 « J'aime »

Bonjour Lijaplan !

Ravie de te réaccueillir parmi nous ! C’est un plaisir de voir de vieux membres revenir !
Effectivement, les choses ont pas mal changé, en six ans, comme tu peux le voir.

Je connais certains de tes fandoms, que ce soit de nom ou plus que ça (by the way, j’ai écrit un OS sur Naruto et un recueil sur Fairy Tail, si jamais tu cherches un peu de lecture dans ce domaine…)

C’est une présentation assez étoffée, ma foi ! Et félicitations pour ton roman original, j’admire toujours les gens qui arrivent à se lancer. J’espère que tu pourras l’améliorer comme tu veux !

Si tu as des questions, n’hésite pas ! Tu trouveras la réponse à la plupart d’entre elles en explorant un peu le forum, mais si jamais tu as besoin d’aide… N’hésite pas à demander !

5 « J'aime »

Tu vas être servi si tu préfères la romance, car les deux fics sont exactement basées sur ça! :rofl: Ne t’en fais pas, rien d’horrifique là dedans, c’est promis. Enfin, sauf si tu n’aimes pas le lime et le lemon– Enfin bref! Oui, mon pseudo est le même sur le site, tu pourras même me trouver sur la page d’accueil puisque je viens de publier. Bonne lecture, alors~ :smiling_face:

4 « J'aime »

Bonjour (Re) @manuemarie ! Merci beaucoup de ta réponse, et oui ce sera avec grand plaisir que j eme plongerai dans tes mots! Pour ce qui est de mon roman original, tu as déjà pu en lire un extrait hier alors oui, j’espère que je pourrai le rendre tel que dans mon esprit!

4 « J'aime »

Oh mais j’avais même pas réalisé que c’était de toi ! :open_mouth: :joy:
J’avais commencé à le lire à mes débuts sur le site et j’avais trop aimé !!! (Je me souviens de l’histoire des habits complétement déchirés de Lucy par un de ses esprits haha)

7 « J'aime »

Bienvenue :slightly_smiling_face:

Félicitation pour ton roman !
Eternels et Harry Potter ça me parle :smiling_face: (l’horreur un peu moins par contre ^^)

5 « J'aime »

Oui, c’est moi, ah ah !

C’était dans le cadre du Writober de 2020… Déjà deux ans, ça passe vite !

Contente que ça tu ais apprécié ! Oui, celui-là c’était « garde-robe originale », le chapitre 3.

4 « J'aime »

Salut et re-bienvenue, Lijaplan !

Belle présentation bien complète et dynamique, et puis avec un petit mot de fin très appréciable pour les autres membres du forum. :blush:

Comme Julien Lepers je dis oui ! (La référence de champion…)
C’est aussi une de mes marottes, la linguistique et les les langues. Ah d’ailleurs, on me souffle à l’oreillette que Juju nous offre des méthodes de langue de notre choix avec dictionnaires assortis. :open_book: :smile:

En revanche, nous n’avons pas de fandoms en commun.

Bon séjour ici et puissent tous tes projets d’écriture aboutir ! :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Salut et merci pour ta réponse! Ça me fait plaisir de la lire pendant que je m’ennuie au travail (Chut :shushing_face:)

5 « J'aime »

Eh bah voilà !
Tu vois que c’est chouette la présentation et la tienne est bien complète !

Je comprends mieux ton étonnement toutefois, si tu es inscrite depuis 2016… :stuck_out_tongue: Tu t’es présentée sur l’ancien forum (le bleu, je vais le remettre dans les anciens visuels). Il a disparu dans les limbes.
Celui-ci a trois ans, tout a été refait de fond en comble et re-rempli d’une quantité d’autres messages par d’autres nouveaux membres. :smiley:

Alors re-bienvenue !

5 « J'aime »

Ahahah, pas de mal je comprends qu’après tout ce temps les choses ont changé ! :blush::blush:

5 « J'aime »

Tu n’as pas parlé pour rien :sweat_smile:
Très bonne présentation et bienvenue à toi :blush:
Nous n’avons pas de fandom en commun (a priori), mais je suis effectivement assez fan d’épouvante (bouh @bucky1984 :ghost:) et de fantastique.
Je suis un peu (beaucoup) plus âgé que toi, donc je ne suis pas sûr que nous ayons les mêmes références. Dans le doute, je me permets de te diriger vers deux de mes fanfic’ (complètes) versant dans le fantastique, voir l’horifique :

:smiling_imp: Un court texte sur la jeunesse de Freddy Krueger :

:ghost: Une histoire beaucoup plus longue sur SOS fantômes :

(En espérant un peu d’indulgence sur l’orthographe :pensive:)

J’irai faire un tour sur ton profil, on ne sait jamais.
Au plaisir de se croiser sur le forum :+1:

8 « J'aime »

Bonjour et (re)bienvenue parmi nous @Lijaplan !

Depuis ton dernier séjour ici, certaines choses ont pu changer, mais le site reste le même ! :smiley:

De mémoire, les nouveaux inscrits sont limités en réponses/messages par jour, alors n’hésite pas à regrouper tous tes messages en un (et à @ les personnes à qui tu t’adresses ; elles recevront une notification comme ça !) :wink:

Si tu aimes l’horreur, puisque tu as aimé Another, je pense que tu pourrais aimer l’ambiance grotesque et horrifique de l’auteur Edogawa Ranpo, si toutefois tu ne connais pas déjà… Si tu n’as pas envie de lire ses romans et nouvelles, il y a l’adaptation très libre de ses histoires dans un anime qui date de 2015, Ranpo Kitan: Game of Laplace !
(je ne fais pas cette promotion parce que je veux que Ranpo soit davantage connu, du tout :innocent:)

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à regarder les sujet sur le forum, et au pire du pire à faire appel aux Habitué.e.s ou à la modération ! :wink:

Je me permets aussi de te notifier que j’ai créé sur le site le fandom pour Ib et y ai ajouté les personnages ; j’ai aussi déplacé ta fanfiction de ce matin dans le fandom nouvellement créé !
À l’avenir, n’hésite surtout pas à faire la demande de création de fandom et/ou de personnages canons dans :computer_mouse: la branche qui y est dédiée ! :wink:

Installe-toi bien ! Et bonne écriture ! (et publication :face_with_hand_over_mouth:)

8 « J'aime »

Ah ! C’est chouette de pouvoir t’accueillir comme il se doit pour ton retour ! Voici un fauteuil confortable, un plaid douillet, une boisson chaude et quelques cookies :cookie: :cookie: :cookie: !

On a quelques fandoms en commun même si mon coeur de Bisounours ne va pas de paire avec l’horreur. Par contre, Team Récit Original. Si j’arrive à faire diminuer ma liste de récits en attente, je me plongerai volontiers dans ta Romance.

D’ailleurs, n’hésite pas à faire la présentation de tes fics sur le forum, ça permettra de les faire connaître davantage et d’attirer ainsi des lecteurs du forum (inscrits ou non, d’ailleurs :wink: )

7 « J'aime »

Bonjour et merci pour ta réponse! Ahah, SOS Fantômes et Les Griffes de la Nuit? Des classiques, heureusement que j’ai les références! Ça m’intéresse bien, j’irai également faire un tour de ton côté dès que je sortirai du boulot :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

Soul Eater :star_struck:
J’aime bien l’horreur, justement car je suis un grand peureux je crois, c’est assez grisant, mais à petite dose… Comme dirait le grand méchant d’une série B « ca me fait me sentir vivant :ghost: . » Et, globalement, dans sa construction proche du polar.

4 « J'aime »

Heyo, rebienvenue à toi Lijaplan !

4 « J'aime »

Salut !

En voilà une présentation détaillée ! Je sais que j’arrive un peu en retard mais (re-)bienvenue à toi. Aimant beaucoup l’horreur, que ce soit en livres, séries ou jeux, je partage ton attrait pour ce genre, de même que pour le fantastique. Et je sais que je suis loin d’être le seul. Bon courage pour ton œuvre et j’espère de tout cœur que tes rêves se réaliseront ! :grin:

7 « J'aime »