RECO : Miraculous Ladybug

Oyez, oyez !

Je m’extirpe de la Terre du Milieu pour vous vanter les aventures parisiennes de Marinette et Adrien !

Titre : :computer_mouse: Sous l’affiche d’un film pornographique
Auteur : :computer_mouse: BakApple
Genre : Drame / Lemon
Rating : entre T et M selon les chapitres
État : une fiction à chapitres qui approche de son dénouement (je crois !)

Connaissance du fandom : Les connaisseurs apprécieront le scrupuleux respect des personnalités et des artefacts de la série. Les autres seront gentiment pris par la main pour une découverte progressive.

Résumé : Pour quiconque s’est emparé du pouvoir, il n’y a qu’une justification qui soit sérieuse : c’est l’usage qu’il en a fait. Toute autre justification qui consiste à se retrancher derrière la pureté des sentiments, afin d’éluder la responsabilité des actes, est au moins suspecte. Emile de Girardin

Avis : Les personnages du fandom étaient déjà attachants malgré l’univers assez lisse d’un produit marketing d’exportation internationale. Mais Bakapple a su camper des personnages crédibles, d’une profondeur qui s’adresse à des lecteurs mûris, en explorant des thèmes plus graves encore que les incertitudes adolescentes.

Vivifiée par une nippone inspiration, l’histoire demeure fidèle au canon mais approfondit les personnalités des protagonistes, les faire-valoir accédant au rang d’acteur à part entière, certaines figures hiératiques prenant vie sous de sombres auspices.

Damnation, vengeance, machiavélisme et rédemption se tissent dans un arc captivant qui ne laissera aucun lecteur indemne !

7 J'aime

Eh bien merci infiniment Chiara pour cette recommandation qui me fait chaud au cœur !
Je me dois cependant ajouter quelques petites précisions ! :stuck_out_tongue:

Le rating monte en MA pour certains chapitres. Si on exclue ceux qui le sont pour cause de lemon (c’est-à-dire deux chapitres uniquement), deux autres sont en MA pour cause de violence.

Côté état, on part sur une fic de 34 chapitres (32 + prologue et épilogue), sans compter la petite préface que j’avais ajoutée en amont.
Et au vu de l’avis des lectrices, les choses me semblent bien parties pour que le statut de la fic passe à « terminé » courant mai. :smiley:

°

En tous les cas, j’espère pouvoir revenir par ici pour proposer une ou deux recommandations pas piquées des hannetons et en faire profiter les copains et les copines ! :smiley:

5 J'aime

Le confinement nous a tous tourneboulés !
mars… 2022 ?

2 J'aime

Je ne sais décidément plus en quelle année je vis ! :stuck_out_tongue:
Je voulais dire mai. :grin:

1 J'aime