[Redakaï] fanfiction "Aesragen"

Yep! Vu que j’avais dépassé les dix jours pour la publication du numéro treize, je me suis dit quitte à prendre du temps, autant que ça en vaille la peine pour les lecteurs! :grin: Au départ, une scène avec Koz était insérée dans ce même chapitre, mais je partais dans les 12, 13000 mots, donc je me suis dit qu’il valait mieux couper.

Bref, en tous cas, j’espère qu’ils te plairont!

1 « J'aime »

Et voici le chapitre quinze! Nommé « Apparences trompeuses », un titre concernant la majorité des protagonistes de cette histoire.

Dans une première partie, nous suivons Koz, qui découvre que toutes ses théories ne sont pas correctes, tout en cherchant quoi faire vis-à-vis de la « proposition » de Teeny.

Puis, nous croiserons Marc et Zane dans un de leurs rares moments de tête-à-tête, alors que ce qui s’apparentait à une simple discussion prend une tournure plus… disons, remplie de sous-entendus.

Bref, un chapitre plutôt calme, avant que dans le prochain l’intrigue pointe le bout de son nez! Il y aura encore un ou deux chapitres, d’ailleurs, qui porteront davantage sur le développement des relations entre les divers persos, avant que le feu de l’action ne revienne les happer. :wink:

Le lien, pour ne pas changer: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/45672_apparences-trompeuses/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Qui a demandé un chapitre seize? Le voilà! Il se nomme donc « Droit au cœur » (mais je ne suis pas entièrement satisfaite du titre, c’est possible qu’il change entre-deux :innocent:). En fait, c’est la première partie du chapitre original, sauf que celui-ci tablait autour de quatorze, quinze mille mots, donc je l’ai découpé en deux. Au moins, il n’y aura aucun retard pour publier la suite!

Donc, au programme, on en apprend un peu plus sur les Radikors, et sur leur vie « classique » (entendez « hors combats »), avec une première partie du point de vue de Zair. Je crois que c’est la première fois dans cette histoire, d’ailleurs?!

Et dans un autre paragraphe, quelques petits mots de vocabulaire extraterrestre avec Zane et Marc, bien que ce dernier ne fasse qu’une petite apparition.

Le lien:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/45907_droit-au-coeur/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Et voici, disponible depuis hier soir, le chapitre dix-sept! Intitulé « Notre faux-pas », il s’agit de la seconde partie du chapitre précédent (d’où la fin qui pouvait paraître un peu abrupt, mais je n’ai pas trouvé meilleur endroit pour couper :roll_eyes:).

Deux points de vue, celui de Zane d’abord juste après le départ de Zair (et croyez-moi, les choses ne vont pas rester « calmes » très longtemps), puis retour sur Koz, qui va faire une découverte qui, si elle va l’aider dans sa quête, ne sera pas agréable.

Un avertissement est de mise également, car il y aura un lemon relativement détaillé dans ce chapitre; comme il est de rating MA, il n’apparaît pas dans le caroussel.

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/46090_notre-faux-pas/lire.html

Bonne lecture! :yum:

1 « J'aime »

Bon, en vérifiant mes chapitres, je me suis aperçue que j’avais oubliée de présenter le chapitre dix-huit, évidemment…Donc, avant tout, corrigeons ceci.

Ce chapitre retardataire se nomme « Jaillit de nulle part », et est un peu plus long qu’habituellement (sans être excessif pour autant, du moins à mon avis :innocent:)

Il se trouve découpé en trois parties, deux du point de vue de Marc, coupée par une autre vu par Zane. La première, donc, permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire des Radikors, alors que Zair et Marc, momentanément seuls, suivent une piste mystérieusement apparue.

Ensuite, un petit passage sur Zane et Tekris, qui décidément aimeraient avoir un peu de tranquillité, ce qui n’est pas de l’avis de leurs camarades, obligés de se rendre présentable alors que ces derniers viennent les déranger.

Et enfin, retour sur Marc, qui découvre quelque chose de particulièrement intéressant à son sujet…et une nouvelle ne présageant rien de bon dans le ciel autour de la forteresse.

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/46304_jaillit-de-nulle-part/lire.html

Et bonne lecture en retard! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Ayant été pas mal occupée durant le mois de Juillet, je n’ai pas eu le temps de publier d’autres chapitres durant ce laps de temps; mais désormais, je devrais pouvoir reprendre cette histoire à un rythme habituel.

Aussi, pour rattraper le retard accumulée dans cette fanfiction, je vais publier un chapitre tous les deux jours la semaine prochaine, puis un chaque semaine, ce qui fera normalement six chapitres en tout. En commençant par ce soir!

Et concernant mon autre fic principale, « Une autre version de l’histoire », je la reprends doucement, et la suite arrivera normalement vers mi-Août.

A bientôt! Enfin, j’espère :upside_down_face:

1 « J'aime »

Et voilà le chapitre dix-neuf! Un peu plus court que d’habitude, parce que le chapitre originel était relativement long, d’où la nécessité de le découper en deux parties. Il s’intitule donc « Ce n’est qu’un au-revoir, première partie », et pour cause…

Un premier paragraphe du point de vue de Koz, impatient de se lancer à l’assaut de la forteresse, tout en réfléchissant à son engagement - ainsi que deux ou trois petites autres choses.

Et pour finir, retour à la vision de Marc, aux côtés des Radikors pressés de se tirer de ce mauvais pas…jusqu’à ce que les choses dérapent une nouvelle fois. En même temps, a-t-on déjà vu une situation rester calme avec ceux-là?

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/46863_ce-n-est-qu-un-au-revoir/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Alors, désolée, mais je n’ai pas trouvé de liens s’affichant correctement sur le site pour les physiques de Crapler et Maneglor… Aussi, si cela intéresse, il est possible d’aller sur le site Redapia qui a des images: https://redapedia.fandom.com/wiki/Grappler

1 « J'aime »

Et voici le chapitre vingt, soit « Ce n’est qu’un au revoir, deuxième partie »!

Il débutera par le point de vue de Marc, forcé de mettre en pratique les entraînements reçus depuis son arrivée à la forteresse, maintenant que Zane se trouve empêtré dans les filets d’Illian - et pas que. Premiers pas aussi du garçon dans le combat pur et dur!

Ensuite, le chapitre voyage entre deux paragraphes relatant celui de Tekris, plongé avec sa coéquipière dans une toute autre sorte de bataille, qui se soldera par un bond peu recommandé, mais hélas inévitable, dans le scénario.

Et enfin, dernière partie sur Koz, qui doit faire un choix entre son désir d’aller au bout de sa quête, et ses hommes au sortir de la bataille, dans laquelle nous en apprenons également un peu plus sur ses soldats.

Encore une fois, le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/46888_ce-n-est-qu-un-au-revoir-deuxieme-partie/lire.html

Bonne lecture! :kissing_heart:

1 « J'aime »

Le chapitre vingt-et-un est désormais en ligne, sous le titre « Jour 1: De rêves et de regrets »! Ce sera le premier de la « série » constituant l’après de la bataille menée à la forteresse.

Il est constitué de deux parties: la première, du point de vue de Zane, dans laquelle plusieurs choses sur le passé de l’irascible extraterrestre, et sur le kaïru, seront révélées.

Puis une seconde, exclusivement du point de vue de Koz, où le prince doit gérer la suite de sa quête en composant avec les conséquences de la dernière confrontation. Et le jeune homme en apprend de plus en plus sur ses soldats…

Le lien, comme toujours: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/46931_jour-1-de-reves-et-de-regrets/lire.html

Bonne lecture! :smiley:

1 « J'aime »

Et, petit oubli concernant le chapitre vingt (donc attention les spoilers si vous ne l’avez pas encore vu), voici Froztok Platine:

1 « J'aime »

Et voici le chapitre vingt-deux! de son petit nom « Jour 2 : Les responsabilités ». Cette fois, retour sur Zair et Tekris après leur séparation d’avec l’autre duo Radikors, juste après qu’ils aient sautés dans la fosse de Lokar.

Ce sera un chapitre entièrement du point de vue de Tekris; tout d’abord, nous découvrirons que la dernière bataille n’a pas ravivé de mauvais souvenirs que pour Zane. Et ensuite, les raisons de la poursuite si ardente des Radikors par Koz et les Stax seront encore plus explicitées. Vous saviez déjà (attention aux spoilers) que ces derniers cherchaient à arrêter les Radikors pour empêcher un quelconque retour de Lokar, et pour déterminer ce qu’il convenait de faire par rapport à leur statut de E-Teens. Mais les choses ne sont, encore une fois, pas si simples.

Le lien pour lire le chapitre: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/47091_jour-2-les-responsabilites/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Le chapitre vingt-trois à présent, continuant la série suivant les différents personnages après l’assaut mené contre les Radikors. Et pour suivre le chapitre précédent, son titre est « Jour 3: Contre-la-montre ».

Le point de vue adopté sera, et pour la première depuis le début de cette fanfiction je crois, entièrement celui de Koz. Le jeune prince est perdu entre ses hésitations, à la fois sur la façon de poursuivre sa propre quête, et sur les décisions qu’il doit prendre vis-à-vis de ses soldats. Et il devra se dépêcher, car une visite inattendue (et fort désagréable au demeurant) va précipiter la situation.

Il découvrira d’autres choses qu’il soupçonnaient à propos d’Illian et de ses motivations, tout en réalisant que ses sentiments personnels risquent d’être un obstacle dans sa vie…

Le lien pour lire le chapitre, évidemment: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/47217_contre-la-montre/lire.html

Et comme d’habitude, je vous souhaite une bonne lecture!

1 « J'aime »

Et pour débuter gentiment le mois de Septembre, voici le chapitre vingt-quatre, aka « Jour 4 : Rencontre au sommet », pour les intimes. Le prochain sera le dernier contenant un titre en « Jour », le cinquième donc, et les choses se précipiteront franchement, croyez-moi! :wink:

Mais en attendant, ce chapitre-ci, plus calme, sera entièrement du point de vue de Marc, suivant Zane tandis qu’ils s’efforcent de trouver un moyen de rejoindre leurs amis. Et il est temps pour le jeune garçon de rencontrer le Maître des Radikors, j’ai nommé: le fameux Lokar! Mais tout n’est pas si idéal pour l’ex-collégien, qui commence à comprendre que les choses sont peut-être bien différentes de ce qu’il imaginait.

Cependant, il découvrira également d’autres choses à propos de Zane, ainsi que sur la mission qu’a confié Lokar à ses élèves.

Le lien pour lire le chapitre: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12532_aesragen/47322_jour-4-rencontre-au-sommet/lire.html

Et pour les curieux, voici Lokar tel qu’il apparaît dans la saison 2 (soit son apparence dans l’histoire):

vlcsnap-2020-09-06-21h40m11s307

Et vous, feriez-vous confiance à ce charmant monsieur?

Sur ce, je vous souhaite bonne lecture!

1 « J'aime »

ENFIN on va rencontrer Lokar ! C’est vraiment génial :smiley:

J’ai adoré les derniers chapitres ! Et j’ai hâte de voir le comportement de Zane face à Lokar ! Se comportera-t-il de la même manière que d’habitude ou va-t-il se « rabaisser » et être plus à l’écoute de son maitre?
J’ai hâte de voir le traitement qui sera réservé à Marc par Lokar !

1 « J'aime »

Par contre, même si je vais essayer d’avancer aussi vite que possible, je ne suis pas certaine de pouvoir sortir le prochain chapitre aussi régulièrement. Bon, je devais avancer aujourd’hui dessus, mais j’ai eu l’inspiration soudaine pour continuer « Au nom de ma fille » (enfin! Les miracles existent! :joy:), une histoire beaucoup plus courte, en cinq chapitres, quatre déjà publiés.

On le sent, le forcing? :innocent: Non? Et si je rajoute que cette histoire est également du Zane x Tekris, et qu’elle se lit normalement sans trop de connaissances préalables de l’oeuvre?

Bref! Donc, Zane et Marc sont bloqués dans une discussion inconfortables, juste avant que les choses ne dérapent!

1 « J'aime »

Haha! Oui, le big boss va enfin montrer sa trogne! Il était temps!

Ca me fait vraiment plaisir, surtout que j’étais, pour une fois, assez satisfaite du résultat! Et je crois que le comportement de Zane va être assez surprenant, étant donné l’image qu’il a renvoyé de lui tout du long. :wink:

J’espère que le chapitre te plaira en tout cas! :grinning:

1 « J'aime »

Au nom de ma fille? Du Tekris Zane? Il faut que j’aille lire ça !! Surtout s’il y a peu de connaissance à avoir au préalable, même si à force de lire ton histoire je pense aquérir une certaine connaissance de l’univers de Redakai !

Oui je commençais à me demander si on le verrais à un moment ou un autre dans l’oeuvre ou s’il resterait une menace qui plane au dessus de tout le monde ! Oh la la ça devient soudain ! J’ai hâte de voir ce qu’il va en sortir !

Ah j’ai vraiment hâte de voir Zane ! Je me demande comment il va se comporter ! Il va être trop obéissant Marc va être choqué je pense xD

1 « J'aime »

Yep, même si leur couple ne se concrétise que relativement tard. J’avoue qu’au départ, je ne croyais tellement pas au potentiel de cette histoire que je n’ai pas creusé aussi profondément qu’avec Aesragen. Ou j’ai un problème avec les couples qui arrivent trop tôt! :thinking: Mais je te préviens que ce n’est vraiment pas le même genre (beaucoup moins d’action, surtout). Enfin, si tu lis l’histoire, j’espère qu’elle te plaira malgré tout!

Hé hé, je ne pouvais pas faire une histoire sur Redakaï, sans parler de Lokar! Mais tu as raison, tout devient soudain! Les derniers évènements dans la forteresse ont marqué un sacré tournant!

Oh je vais lire ça ! Je ne peux pas passer à côté :smiley: J’ai déjà été voir le résmué, je prendrais le temps de lire ça dans la semaine :smiley:
Oh même s’il y a moins d’action, ce n’est pas gênant ! Chaque histoire à ses propres codes et il n’y a pas besoin d’action pour que ce soit intéressant !

Tellement ! Déjà le fait qu’ils soient tous séparé, le retour des parents de Koz, la blessure grave de Killian… Trop d’élément se bouscule en même temps !

1 « J'aime »