[Redakaï] fanfiction "Une autre version de l'histoire"

Bonjour et bienvenue à quiconque osera jeter un œil à ce topic (on peut toujours espérer, hé ouais!) !

J’écris sur un fandom assez peu connu, ou du moins sur lequel peu de fanfictions (surtout en français, sigh! On ne pense pas assez à ceux pas très doués en anglais…) ont été écrites, s’appelant « Redakaï, les conquérants du kaïru » (Redakaï pour les intimes :wink:).

Edit: comme pour ma fic Aesragen, présentation en règle (enfin)!

Titre : « Une autre version de l’histoire », et elle se déroulera à partir du deuxième épisode de la saison 2 de Redakaï.
Type : Déviation
Personnages principaux : Les Radikors, les Stax, plus une autre équipe d’OCs quelque peu spéciale. Et Ekayon également!
Genre : Aventure, Drame, Romance
Rating : T
Présentation : « Suite à la découverte du X-Reader de Lokar dans les décombres de la forteresse, Zane, grisé par son pouvoir, décide de prendre sa place, voir de l’occulter. Mais lors de sa première mission en tant que nouveau Maître des E-Teens, un imprévu va entraîner une suite de conséquences dramatiques, menant toute l’équipe à devoir affronter les démons du passé, s’ils veulent avoir une chance de construire un avenir ». Je précise que ce résumé diffère de celui inscrit sur la fanfiction. Autre chose, il va y avoir beaucoup de spoils sur la saison 2 de Redakaï.

Note : Il s’agit d’une déviation, ayant pour protagonistes principaux les Radikors, avec quelques tours d’horizons par-ci par-là tout de même. Elle respectera les évènements communs aux équipes de combattants kaïru, mais au lieu de se concentrer hors batailles sur le monastère, ira du côté des Radikors principalement. Evidemment, les choses ne vont pas être aussi simples…

Il y a pour le moment six chapitres publiés, et voici le lien du premier : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/41765_reve-ou-autre-chose/lire.html.

Enfin, une dernière précision : j’ai écris des chapitres assez longs, mais je vais faire attention maintenant, et ils ne devraient pas dépasser les dix mille mots - excepté quelques notes par moment.

Bonne lecture, et n’hésitez pas, si vous avez des questions, à me les poser, soit sur ce topic, soit par message personnel! :blush:

1 « J'aime »

J’ai une petite question du coup : Faut-il connaitre l’univers pour lire ta fanfiction? Ou peut-on la lire en tant que parfait néophyte?

1 « J'aime »

Eh bien, une petite connaissance de l’univers est nécessaire pour pouvoir tout comprendre dès le début, désolée! :sweat_smile: En tant que néophyte, certaines choses peuvent être un peu difficiles à saisir du coup, comme il s’agit d’une sorte de réécriture de la deuxième saison. Mais une fois les bases connues, je pense qu’il est possible de suivre l’histoire.

1 « J'aime »

Par contre, à côté de cette “grande” histoire, j’en écris d’autres qui présentent peu à peu l’univers, par petites touches, si jamais certains veulent se familiariser un peu. :innocent:

2 « J'aime »

Ah donc il vaut mieux lire d’abord d’autres histoires avant de débuter celle-ci? :slight_smile:

1 « J'aime »

Eh bien, ce n’est pas obligé bien sûr, mais il y aura deux ou trois détails ou explications qui peuvent permettre de s’introduire peu à peu dans l’univers. Les sujets sont plus “classiques”, moins ancrés dans les particularités de l’univers, et surtout les chapitres ou OS sont moins longs! :yum: Je pense que ça peut aider, ne serait-ce que pour se familiariser avec certains personnages. Je suis en train d’écrire encore quelques autres histoires dans cette optique, mais j’ai moins de temps en ce moment :sob:. Le désavantage d’être étudiante et de vivre sous le même toit que môman ( et le “éteins la wifi, il est tard!”).

1 « J'aime »

Ah ah ah xD Je suis tellement heureuse de vivre “seule” maintenant xD (ou du moins avec mon copain qui s’en fiche xD)

1 « J'aime »

Si tu savais à quel point je t’envie! Et encore, parfois, j’ai de la chance, elle s’endort dans le canapé, du coup je laisse la wifi un peu en loosdé! :grin: Comme ce soir en fait.

2 « J'aime »

Ah ah ! Et tu n’écris pas sur word? Comme ça tu pourrais écrire sans wifi :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben j’écris sur Libre Office, donc pas besoin de wifi! Sauf que… j’ai pas les moyens d’acheter un ordinateur portable, j’utilise celui de môman! :sob: J’ai déjà réussi à négocier pour le garder dans ma chambre, comme j’en ai besoin aussi parfois pour les cours, mais disons que ça lui légitimise un droit de regard maternel… J’en avais un, mais il n’y avait que la moitié du clavier qui fonctionnait, et ma lapine naine a réussi à atteindre la recharge. Autant te dire que là, c’était foutu!

1 « J'aime »

Ah d’accord ! xD Effectivement ça limite du coup xD

1 « J'aime »

Comme tu dis… Le jour où j’aurais enfin mon ordi portable perso, je ne te dis pas la fête que ça va être!

1 « J'aime »

Et voici le chapitre 7 de “Une autre version de l’histoire”!
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/42315_nouvelles-d-autres-mondes/lire.html :kissing_heart:

Pour voir le visuel de Bruteron et Metanoid, il suffit d’aller sur Redapia, il y a tout! J’ai essayé d’écrire les liens, mais ça n’a jamais voulu! :expressionless:

Bonne lecture!

1 « J'aime »

A présent, le chapitre 8, intitulé « Le sort du solitaire »! Au programme, quelques questions pourront avoir leur réponse, d’autres non, et si jamais c’est un peu compliqué, n’hésitez pas à demander des précisions!

Dans ce chapitre, ceux ayant lu le septième savent que les Radikors se sont séparés en deux groupes: d’un côté, bien des sous-entendus et des quiproquos, de l’autre, des ennuis! :innocent:

Et pour lire, c’est par ici: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/42405_le-sort-du-solitaire/lire.html

Et attention, toute petite explication qui pourrait spoiler (sans incidence majeure, c’est déjà ça :slightly_smiling_face:) ceux n’ayant pas tout lu: la scène sur la falaise vers la fin du chapitre est celle décrite dans la vision du chapitre « Les manigances » (oui, le pavé), au cas où cela remonterait trop loin.

Bonne lecture!

1 « J'aime »

Une petite chose que j’ai oublié de préciser: si d’aventure un lecteur s’aperçoit d’une faute dans l’un de mes chapitres, que ce soit de frappe ou d’orthographe, il ne faut pas hésiter à me le faire remarquer dans ce topic! Parce que dans les commentaires, si j’ai fait dix fautes, je vais avoir l’air minable! :grin:

2 « J'aime »

Et voici le neuvième chapitre, nommé « Le chemin des glaces »! Pour une fois centré uniquement sur les évènements se déroulant en Islande (et plus particulièrement dans une certaine grotte :smile:)

Le résumé: Difficile d’échapper à la fois à un trio de furies, une tempête fort malvenue, et une bande de zombies sans visages. Tout cela coincé dans une caverne d’où il est nécessaire de fuir!

Et le lien pour lire le chapitre: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/42474_le-chemin-des-glaces/lire.html

Bonne lecture, et n’hésitez pas à commenter!

2 « J'aime »

Le dixième chapitre maintenant : « Retrouvailles en eaux troubles »! Si le précédent se concentrait sur les péripéties islandaises, celui-ci retourne sur l’île de Pâques, suivre nos deux Radikors obligés d’assumer seuls leur mission.
Plus qu’un chapitre après celui-ci, et la séparation sera définitivement bouclée!

Au programme, on en apprend un peu plus sur le passé de nos extraterrestres, et sur la fameuse mission où tout a commencé!

Le lien pour lire la suite de l’histoire:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/42571_retrouvailles-en-eaux-troubles/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Et voici le onzième, un poil plus long que d’habitude, mais c’est exceptionnel, juste le temps de conclure sans bâcler cette longue excursion en Islande!

Donc, cette fois-ci, encore un peu du passé de notre irascible extraterrestre est révélé, de son point de vue cette fois, quelques éléments de réponse, la conclusion de la mission au sein de la toundra glacée, et une rencontre…surprenante! :wink:

Le lien pour lire le chapitre :point_right: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/42713_en-proie-au-danger/lire.html

J’en profite pour dire que le prochain chapitre aura sûrement du retard, comme je participe à l’atelier Secret Santa de Noël.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à donner vos avis (eh oui, j’espère toujours, même si j’ai déjà une fidèle lectrice de cette histoire, pour mon plus grand bonheur)!

2 « J'aime »

Et j’en ai profité pour corriger quelques fautes d’autres chapitre du coup. Pouvant ainsi affirmer que retaper les alinéa de tout un chapitre, tout ça pour en corriger deux, c’est long. :sweat:

2 « J'aime »

Après un long moment d’absence, voici enfin le douzième chapitre! Intitulé « Ce que l’on ne se dit pas », on y découvre certaines suites de la dernière mission des Radikors, du point de vue de Tekris pour changer.:wink:

Pas vraiment d’action, mais un chapitre de transition pour la suite! Dans lequel on en apprend plus sur la vie à la forteresse.

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/43205_ce-que-l-on-ne-se-dit-pas/lire.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »