[Redakaï] fanfiction "Une autre version de l'histoire"

Dès que j’ai un peu de temps je vais lire ça. Un chapitre qu’avec Ekayon je prends !
Elles sont sympa les images,ça me permet de visualiser un peu. La première me fais penser aux ruines des titans de WoW. Au raid de Nazmir où Ulduar. Où au donjon la salle des valeureux mais les couleur sont très différente.

1 « J'aime »

J’espère qu’il te plaira en tout cas!
Oui, je me suis dit que j’aurais un peu de mal à tout décrire, alors autant laisser parler l’image, justement! D’autant que le X-pod apparaît très peu, mais est une relique contenant énormément de kaïru. Bon, en tant que bonne néophyte de Wow, j’avoue ne pas connaître les évènements que tu décris, néanmoins cela pique ma curiosité :thinking:

1 « J'aime »

D’accord, bon à savoir. Ce sont des lieux avec leurs histoires c’est vrai que quand tu cherches Nazmir où Ulduar tu trouves pas de photo de l’intérieur du raid. ( C’est des ruines Titans très évoluer technologiquement. ) La salles des valeureux ( qui est mon donjon legion préféré ) c’est aussi une structure Titan. ( encore une fois les images montrent que l’extérieur )

1 « J'aime »

Pile deux semaines après le précédent (en même temps cela vaut mieux que de sortir après le suivant), débarque le chapitre trente-quatre, soit « Tendre une main; et reprendre l’autre ». Ce qui est déjà un grand indice quant au contenu du texte en question. Ou non :stuck_out_tongue:. D’autant que le point-virgule, là où une virgule simple serait plus logique, n’est pas là par hasard. Mais bref!

Le moins que l’on puisse dire, est que les protagonistes vont se retrouver soumis à de rudes épreuves, et devront mobiliser toutes leurs forces pour sortir la tête de l’eau - quant à savoir s’ils y parviendront, ce sera à découvrir par vous-même :grin:

Donc ce chapitre se retrouve découpé en deux parties: la première, entièrement du point de vue d’Ekayon (mais rassurez-vous, l’intérieur de la tête de Zane reviendra dans le suivant :wink:), qui se retrouve à devoir gérer un peu trop de choses pour tout ce qu’il doit affronter dans le même temps. Nous retrouvons nos protagonistes de la fin de chapitre précédent, mais toutes les réponses quant à la raison d’une telle situation ne viendront que dans le suivant (j’utilise un peu trop cette formule, je crois).

Puis petit passage du côté des daminiens, et, peut-être, quelques éclaircissements, ou du moins début de piste, quant aux motivations de chacun.

Comme toujours, le petit lien: Une autre version de l’histoire chapitre 34: Tendre une main ; et reprendre l’autre, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, ou soirée, et bonne lecture!

1 « J'aime »

Un chapitre découpait avec mes deux personnages favoris; Vendu ! Des que j’aurai du temps je lirai tout ça. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’espère qu’il te plaira! Encore une fois, je voulais mettre un peu plus de scènes, mais ça finissait par devenir beaucoup trop long :laughing: Ce sera pour la prochaine fois!

1 « J'aime »

Chapitre trente-cinq en ligne, tout juste débarqué - et un peu tard, il faut l’admettre! Un petit peu plus long que d’habitude, sans excès cependant comparé à ce qui a pu se voir auparavant! :joy:

Les Radikors rassemblent petit à petit leurs troupes afin de mener une contre-offensive, en dépit de leurs états respectifs guère glorieux, et plusieurs décisions, et évènements, importants s’y déroulent, bien que cela puisse ne pas y paraître dans un premier temps (mais tout s’éclaircira petit à petit, comme d’habitude :wink:).

Tout comme le précédent chapitre, celui-ci se concentre majoritairement sur le trio enfermé au monastère, et surtout, la totalité se déroule sous le regard de Zane - néanmoins, pas d’inquiétudes, nos autres Radikors reviennent très bientôt -, forcé de prendre un minimum de recul pour ne pas aggraver sciemment sa situation. Or, réfléchir calmement n’est certainement pas l’exercice favori de l’irascible extraterrestre. Une vérité générale et admise dont Ekayon, une fois encore, fera les frais.

En somme, si cela n’est guère assez clair, les échanges verbaux entre le chef des Radikors et le solitaire ne sont pas prêts de s’arrêter.

Et, petite dédicace à @lavellan , si la première phrase du chapitre trente-quatre t’a surprise, tu devrais apprécier l’introduction du trente-cinq :grin:

Le lien, comme toujours :point_right: Une autre version de l’histoire chapitre 35: Consciences miroir, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Sur ce, bonne lecture, et à bientôt pour la suite! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Hâte de lire tout ça et découvrir la petit phrase alors ! x)

2 « J'aime »

Apparemment il t’a plu, surtout la petite phrase en question :wink:

1 « J'aime »

Pas de nouveau chapitre cette fois, néanmoins, le trente-six est en grande voie d’achèvement!! Sans trop spoiler, il concernera pas mal le Dôme, et fera par moments référence au chapitre dix-neuf, « La valeur d’une âme », que je vous conseille de relire afin de remémorer certains évènements et petits détails qui seront très utiles pour comprendre la suite :wink:

2 « J'aime »

Et voilà le chapitre trente-six, intitulé (et j’en suis plutôt fière :grin:) « Danse avec le diable au clair de lune »! Je suis vraiment désolée, mais j’avoue ne pas avoir le temps de faire une présentation aussi digne d’intérêt que d’habitude (je n’ai déjà, de base, pas le temps de publier :joy:), mais promis, je me rattrape demain!

En attendant, voilà le lien, comme d’habitude, pour lire le chapitre: Une autre version de l’histoire chapitre 36: Danse avec le diable au clair de lune, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)!

Au risque de paraître insistante, il est réellement bien plus avantageux d’avoir le chapitre dix-neuf en tête pour comprendre de bout en bout celui-ci; de plus, certains éléments seront très probablement éclaircis!

Enfin, bonne lecture, et rendez-vous demain pour une présentation bien moins à l’arrache! :slightly_smiling_face:

PS: le chapitre quatre de "Un lever de printemps est également paru, en attendant de pouvoir avoir sa propre présentation sur le topic lui étant dédié :wink:

2 « J'aime »

Déjà ! J’ai toujours pas finit le mien xD
En tout cas j’irai lire tout ça dès j’ai un peu de temps pour me poser devant. :wink:

2 « J'aime »

Certes, alors oui, voilà un joli retard de quelques jours. Néanmoins, vous ai-je déjà parlé du wifi absolument peu qualiteux des résidence universitaire, ainsi que sa fâcheuse manie à se couper le mardi à 21h du soir?! Enfin bref, mettant à profit une petite fenêtre de tir au rez-de-chaussée de l’université, voilà une présentation un peu plus appréciable du chapitre trente-six:

Ainsi, le voici tout beau (quoique pas très nouveau à la réflexion :joy:), intitulé « Danse avec le diable au clair de lune », et, autant l’annoncer d’emblée, est un peu plus long que d’habitude (environ 14 000 mots je crois) - et encore ai-je un peu raccourci afin de ne pas augmenter encore le volume.

Du coup, deux parties jalonnent l’expérience de lecture. La première propose un retour au Dôme, ainsi que quelques éclaircissements sur la manière de fonctionner de cet étrange complexe, sous le point de vue de Teos qui permettra d’apporter un début de réponse quant au sort de Tekris - le colosse revenant dès le chapitre trente-sept, pour le meilleur ou pour le pire.

Puis, afin de réunir par l’écriture, à défaut de physiquement, nos deux coéquipiers, la seconde partie portera particulièrement sur Zair, avec d’autres détails sur l’attaque ayant mené les Radikors à cette situation, saupoudrés d’une petite kyrielle de rencontres déroutantes pour l’adolescente, de toutes les manières possibles.

Le lien, pour cette fois, est à chercher dans les messages juste au-dessus :wink:

Sur ce, bonne lecture à tous (enfin, même si c’est déjà fini pour lavellan :laughing:), et à bientôt!

PS: @lavellan , du coup, tu connais déjà tout xD Ah ah, prends le temps qu’il te faut, parfois c’est plus long d’écrire un chapitre que d’autres (et puis, tu es plus avancée que moi dans ton histoire :wink:)! J’ai vu ton commentaire, et il m’a fait vraiment plaisir, merci à toi! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ah aussi, petite précision: sur le conseil avisé de @BakApple , j’ai passé le chapitre 10, « Un souffle solitaire », en MA. Et c’est tout! :grin:

Bonjour, bonsoir!

Pas de nouveau chapitre (il arrive, lentement, mais il arrive, bien que je doute de pouvoir le poster avant ce week-end :sweat_smile:), mais un petit post de mise à jour!

Désormais, la fanfiction est corrigée jusqu’au chapitre 10 par BakApple! Et au-delà, j’ai procédé à un début de correction orthographique sur les chapitres 11, 12 et 13. Mais bien sûr, comme j’ai tendance à ne pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai réarrangé quelque peu la structure de ces chapitres, de manière à rendre l’ensemble plus cohérent, et surtout, davantage dynamique (enfin, essayé du moins)!

Donc, attention les spoils pour la suite (un jour, je me souviendrai de regarder comment créer une balise spoil avant de commencer un post :thinking:):

Pour le chapitre 11 (renommé en « Se croiser en d’autres mondes »), j’ai remplacé une partie de la conversation entre Adriel et Teos - celle où cela faisait, comment dire, « hou là là nous sommes mystérieux avec nos ordres mystérieux dans le mystère » :rofl: -, de manière à limiter le cliché, dirons-nous, et d’ajouter quelques informations davantage utiles pour approfondir le lore - c’est bien, ça aussi.
De plus, la partie avec les Radikor (oui, finalement, j’ai découvert que cela s’écrit sans « s » en français :joy:) est désormais plus dynamique, et moins descriptive absolue, avec correction de quelques phrases aux tournures difficilement compréhensibles (je mets au défi quiconque de comprendre « il est fait ce que je peux, tu ne crois quand même pas que je bronze, déclara sèchement Zair, installé à l’écart sans pouvoir intervenir, sous l’ordre de son chef d’équipe ». En sachant que le 'il" est censé être Tekris, en plein travail. Mais genre totalement :roll_eyes:)

Pour le chapitre 12, la partie concernant Zane reste à peu près la même, excepté quelques tournures familières corrigées, le plus gros changement vient de la scène portant que Zair et Tekris. Deux choses: la première, j’ai supprimé l’apparition repérée uniquement par Zair - je me contenterai d’une mention de sa sensation d’être observée par la suite -, parce qu’elle, eh bien, poppe brutalement, et, soyons honnêtes, très maladroitement. La seconde, en remplaçant la part de dialogue lui étant initialement dédiée, j’ai tenté de développer un peu plus le personnage de Tekris et la relation entre lui et Zair, tout en incluant de minuscules détails annonciateurs de la suite :wink: C’est déjà fréquent dans ma fanfic, de déposer des éléments apparemment insignifiants prenant par la suite leur sens, à ce propos (@lavellan doit être la championne pour les repérer, maintenant xD)

Et enfin, le chapitre 13: j’ai éliminé un énorme contresens concernant la rencontre des trois Radikor! Ou comment remarquer que certains détails du scénarios ont évolués au fur et à mesure :joy: Néanmoins, c’est, à la limite, celui ayant subit le moindre changement.

En plus de tout cela, les chapitres 13 et 14 vont également avoir droit à ce traitement (quand, aucune idée, le plus tôt possible xD), en particulier « Retrouvailles en eaux troubles » dont le début est, eh bien, assez lourd. Dommage, vu que c’est pile celui qui développe pas mal Zair :sweat_smile: En sachant qu’avec les modifications que je vais apporter, les deux chapitres vont probablement être échangés, pour éviter un mini spoil du 13 sur le 14.

Voili voilou, c’est à peu près tout! Bonne journée, ou bonne soirée, et à bientôt!

2 « J'aime »

Il s’est fait attendre, mais ça y est, le chapitre trente-sept est posté! Vu qu’on est encore en Août, je suis dans les temps! :innocent:

Donc, le récit est cette fois linéaire, et reprend directement là où son prédécesseur s’est arrêté. Beaucoup de discussions, pour une fois, les descriptions se trouvant en retrait contrairement à d’autres chapitres, néanmoins les relations entre les personnages continuent d’évoluer, notamment concernant Maya, toute nouvellement mise dans la confidence. Et ceci entièrement du point de vue de Zane :slightly_smiling_face:

Le lien pour les curieux: Une autre version de l’histoire chapitre 37: Traquenard, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Faudra que j’aille lire tout ça des que j’ai un peu temps. Rien que Du point de vu de Zane cool. :slight_smile:

2 « J'aime »

J’espère qu’il te plaira en tout cas! :blush: Yep, mais ça n’empêchera pas Zair d’être présente, et en sacrée forme :wink:

2 « J'aime »