[Redakaï] fanfiction "Une autre version de l'histoire"

J’ai vu ça, j’ai reçus pas moins de 27 notifications rien que de toi :laughing:
Me disais aussi, quand j’ai vu apparaître pas moins de 3 nouveaux chapitres de 13 mille mots. :upside_down_face:Sur le coup je me suis dis que « t’étais une vrai machine » :smiley: Donc si j’ai bien compris, j’ai déjà lu c’est passages, vu que tu les as découpé. Ok ok bon à savoir.

4 « J'aime »

Oups, désolée pour le spam! :open_mouth: Eh non, je n’ai rien d’une machine, surtout en ce moment!
Tu as raison, à part de la mise en page, et quelques phrases reformulées ou un peu changées (surtout pour « Les ennuis commencent »), l’intrigue est la même. Mais rassure-toi, le prochain chapitre sort dans deux ou trois jours. :slightly_smiling_face:
Et encore, je suis fainéante, les chapitres découpés en deux parties ont le même résumé. :shushing_face:

2 « J'aime »

C’est pas grave xD bah à la base c’était le même chapitre donc, je comprends ta flemme. ^^
En tout cas j’ai hâte d’avoir la suite ^^

2 « J'aime »

Mesdames et messieurs, êtes-vous prêts pour une petite (grande) leçon d’histoire? :nerd_face:
Plus sérieusement, voici le chapitre vingt-huit, intitulé « Contes d’une planète lointaine ». Enfin, des réponses claires vont être apportées sur Thiers, sur le passé de Zane et Zair, et sur la création de ce kaïru qui poursuit les Radikors avec tant d’aplomb.

Nous retrouverons le point de vue de Zair, forcée de respecter ses engagements, et de répondre aux questions de Tekris sans ambages, que cela lui plaise ou non. La réponse du colosse risquant fortement de la surprendre… :smirk:

Pas d’autres persos pour cette fois, mais dès le prochain chapitre, le duo Zane/Ekayon reviendra, ainsi que Koz, et, si j’ai la place, peut-être les Stax!

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/47232_contes-d-une-planete-lointaine/lire.html

Et bonne lecture! :smiley:

2 « J'aime »

Je vais aller lire ça, j’ai du temps à perdre là. Je vais bien l’occuper du coup. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, avec la rentrée, difficile de trouver le temps d’écrire… et ça fait déjà deux semaines! :scream: Remarque, ce n’est pas la première fois que je suis en retard sur la publication d’un chapitre!

Enfin, puisque les idées continuent de triturer ma cervelle sans pouvoir se trouver couchées sur le papier (du chapitre vingt-neuf, j’ai tapé… deux pages. Sur onze-douze. Outch), autant causer un peu! Sur quoi, je verrais selon les divagations, juste histoire de continuer à discuter de Redakaï avec moi-même (ou d’autres, qui sait? On a bien le droit d’espérer!), parce que flûte, ça me manque! Oui, je suis un chouïa égoïste par moments x)

Donc, pour le moment, Zane est coincé avec un Ekayon qui n’est pas près de le laisser s’en tirer avec ses amabilités habituelles. Bah oui, dans le dernier chapitre, nos Radikors se sont séparés le temps que tout le monde reprenne ses esprits! :innocent: Ah, il y a aussi Koz, coincé au monastère depuis quoi, quatre chapitres? Et qui se retrouve en pleine situation de crise. Obligé de prendre ses bijoux de famille à deux mains, le pauvre. Et de s’avancer encore plus près. Pour tomber sur quelques petites choses qui risquent de ne pas lui plaire.

Bref, c’est tout pour cette fois, faut que j’aille réviser!

1 « J'aime »

Prendre du retard sur ses écris, je connais bien ça. Je galère aussi sur mon chapitre actuelle, j’ai très peut écris. :sleepy:

En tous cas, de que tu nous en dis ça m’a l’air pas mal intéressant surtout si il y a Zane et Ekayon dans le tas :smiley:

Bon courage à toi pour tes révisions et bonne continuation ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de tes encouragements! Bon courage à toi également, je suis certaine que tu réussiras à écrire un chapitre à la hauteur des précédents! Pour l’instant, j’ai commencé le dernier de « Ceux qui brûlent dans la lumière », mais ne l’ai pas encore terminé. Bientôt! :smiley:

Et oui, Zane et Ekayon reviennent dans le prochain chapitre! Pour tout te dire, quand je les ai laissés, notre irascible extraterrestre cherchait désespérément un marteau pour faire taire le solitaire :wink: Mais (attention spoiler, au cas où) les prémisses d’un rapprochement se dessineront tout de même - bien que j’hésite encore sur la manière de m’y prendre. À ton avis, ils se connaissent depuis suffisamment de temps pour commencer à passer aux « choses sérieuses », ou vu qu’ils ne cessent de se titiller depuis le début il vaut mieux développer encore un peu l’ensemble?

1 « J'aime »

Merci, oh c’est vraiment très gentil ça me touche beaucoup ! :blush: J’espère que le peux que tu as lu te plait :slightly_smiling_face: Le prochain s’annonce s’être le plus long de tous mes chapitres xD ça pris une tournure qui était absolument pas prévu ! :sweat_smile:

Ha, j’ai hâte de voir se fameux rapprochement ! Personnellement, je dirais la deuxième option, ça m’a l’air pas trop mal vu leur relation actuel. Après c’est toi qui décide comment faire évoluer les personnages. Dans les deux cas ça me semble bien. :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour, bonsoir!

Toujours pas de nouveau chapitre, même si ça avance pas mal - normalement, le vingt-neuf arrivera aux alentours du 20 Décembre.

Cependant, j’ai - enfin - revu les deux premiers chapitres d’UAVH, et pas mal de petits changements sont au programme. A commencer par les titres des chapitres, qui deviennent « De la lumière à l’ombre » et « Diviser pour mieux se protéger », des titres qui collent mieux au contenu, à mon avis. Et puis, avec un peu de recul, « Rêve ou vision? » dès le premier chap’, c’est aussi subtil qu’un marteau-piqueur sous stéroïdes traversant du beurre. Parlons-en de la subtilité! L’histoire reste à peu près la même, mais les informations sont balancées un peu moins à la manière d’un bloc de béton sur une assiette en porcelaine. Et on ne passe pas d’un point de vue à l’autre à la manière d’un carrousel. Sérieusement, le minimum, c’était quatre changements par chapitre. Mouais.

Gros point, l’orthographe est normalement bien meilleure, puisque BakApple a accepté de revoir l’ensemble, un grand merci à elle (bon, ça fait un sacré moment qu’elle m’a rendu le tout corrigé, mais chut)! Parce qu’elle a eu pas mal de boulot quand même :sweat_smile: J’ai limité au maximum, mais me connaissant, il restera sûrement une ou deux fautes… Enfin, ce sera plus agréable à lire mine de rien. Pas mal de répétitions dans le vocabulaire et les tournures de phrases ont été remplacées, surtout celles qui partaient dans le registre familier un peu mal venu. D’autres scènes moins importantes ont été supprimées, d’autres rajoutées pour ajouter de la cohérence. Par exemple (attention spoil), dans le premier chapitre, Zane qui se réveille, constate sa blessure handicapante, et repart dix minutes après crapahuter et escalader gaiment, mouais. Corrigé!

Bon, bien sûr, il y a un peu plus de mots. Le second chapitre s’en sort bien, avec les arrangements, il n’a gagné qu’une trentaine de mots, dans ces eaux-là. Le premier, lui, est grossi d’environ 800 mots. Et j’ai supprimé des scènes. :roll_eyes:

En somme, bonne grosse révision de derrière les fagots. Et il était grandement temps. J’en rougis presque d’avoir relu ce qui a été écrit au départ. Et des fautes, aussi. Toujours, le scénario est sensiblement le même, mais mieux mis en scène. Enfin j’espère.

Si jamais quelqu’un se hasardait à relire ces deux sacrés bébés qui n’en sont pas tellement, ce serait vraiment incroyable s’il pouvait soit laisser un commentaire, soit poster un petit message ici, juste pour dire si l’ensemble est plus qualiteux maintenant - oui, on a le droit de rêver! :kissing_heart: D’un autre côté, il faut trouver des personnes qui ne s’effraient pas de lire 10 000 mots d’un coup. Dur dur, cette affaire. :laughing:

Bref, sur ce, bonne journée, ou soirée!

3 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Cette fois, voici enfin le vingt-neuvième chapitre - et avec une journée (à une demi-heure près, mais passons, ce n’est qu’un détail) d’avance. Au départ, il ne devait paraître que demain, mais une soudaine poussée d’inspiration a produit presque dix pages d’un coup, donc autant en profiter vu comme c’est rare :joy:

Plus sérieusement, il s’intitule « Apparences mortes », et comportera deux points de vue. D’abord celui d’un combattant qui n’a guère été vu ces derniers temps, à savoir Koz. Au cas où cela remonterait trop loin, l’Imperiaz avait été envoyé par Zane espionner le Conseil du Redakaï.

Puis viendra Zane, juste après l’attaque menée contre la forteresse. Un Zane bien plus perturbé par ses dernières actions qu’il ne voudrait le laisser croire - bien que cela ne l’empêche pas de faire preuve de mauvaise foi par moments. Mais cela aura porté un coup dur à ses convictions; qu’il se rassure, Ekayon ne s’est pas encore décidé à retourner au monastère.

Le lien: Une autre version de l’histoire chapitre 29: Apparences mortes, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Génial ! Je le lirai des que j’ai un peu de temps. :smiley:

1 « J'aime »

J’espère tellement que l’attente vaudra le coup! xD Pourvu qu’il te plaise, en somme! :wink:

1 « J'aime »

Waw. J’ai du mal à y croire, mais ça y est, le chapitre trente est arrivé. C’est probablement bizarre, mais le chapitre trente, c’est un nombre particulier pour moi, et franchement, je suis complètement médusée d’être parvenue jusque là, en dépit des trop longues attentes qu’il y a pu y avoir entre deux publications. Enfin bref, je ne vais pas non plus trop déballer, ce serait très long et très inintéressant :sweat_smile: Je profite seulement de ce moment un peu particulier pour moi, pour remercier bien évidemment @lavellan, qui suit cette histoire depuis le début - et ce malgré les nombreuses imperfections des premiers chapitres!! - et pas que :roll_eyes: --, ainsi que @BakApple qui s’est récemment lancée dans la lecture de cette grande histoire (en lui souhaitant bon courage, avec mes chapitres à rallonge :grin: ). Et enfin, un grand merci à @YumeByKira, qui suit fidèlement une autre histoire, Aesragen, et qui de même ne se décourage pas des délais parfois bien longs!

Bref (encore), cessons là le sentimentalisme, sinon je vais tomber dans le ridicule - ce n’est pas mon fort. Le titre de ce chapitre est « Un orage au sein de la forteresse », et croyez-moi, rarement chapitre n’aura si bien porté son nom :innocent:

Nous retrouvons les Radikors au grand complet, cherchant à rebondir suite à la dernière offensive d’Adriel, tandis que Zair peine encore à dévoiler l’évolution de sa relation avec son coéquipier à son irascible frère. Néanmoins, ne vous laissez pas endormir par le calme premier presque bienfaisant de la discussion :smirk_cat: Quant à Ekayon et Koz, bon, bah, rallonge oblige, ils seront finalement présents dans le prochain chapitre!

Le lien: Une autre version de l’histoire chapitre 30: Un orage au sein de la forteresse, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Quelques chapitres ont été un peu corrigé, majoritairement pour des fautes; néanmoins, dans « Les manigances, première partie », j’ai modifié un petit détail qui ne collait plus avec le reste (et qui était en quelque sorte plus brouillon que le reste). Attention aux spoilers: il s’agit du moment où Zane se retrouve « neutralisé », ce n’est plus quelqu’un qu’il sent l’empoigner, mais la brume d’Adriel, principale adversaire dans ce chapitre et le suivant, qui le met à terre. Cela me paraissait plus logique.

Bon, sur ce, je vais me coucher, sinon impossible de se réveiller demain :joy:

Bonne lecture à tous, et très bonne année 2021! :grinning:

2 « J'aime »

C’est une histoire passionnante ! : D D’ailleurs je viens de lire ton chapitre 30 ! Hâte de d’avoir la suite. ^^

1 « J'aime »

Ha ha, merci beaucoup! :relaxed: J’ai hâte d’avoir ton avis alors! Quant à la suite, je croise les doigts pour publier fin Janvier!

1 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Deux nouvelles à annoncer ce soir: la première, c’est que je ne publie pas encore le prochain chapitre de cette histoire. Pourquoi une telle avalanche de mise à jour, alors? Eh bien, attention spoiler (quoique minime - non, je ne sais toujours pas mettre une balise anti-spoiler dans un post :sweat:) pour ceux n’ayant pas dépassé le chapitre 11 de la dernière version d’UAVH. Au détour d’un message de ma correctrice (et il ne s’agit nullement d’une infidélité de l’annoncer ici en premier lieu!! :wink: :joy:), je me suis aperçue que le seul chapitre de cette histoire contenant un lemon (enfin deux, mais passons) ne comporte aucun avertissement en début de texte, ce qui, étant donné le détail du bestiau, est un peu ballot.

(toujours en spoiler :grin:) Ainsi, je me suis rendu sur ledit chapitre dans le but de remédier à cela. Sauf qu’évidemment, en souhaitant jeter un coup d’œil afin de voir si la qualité n’avait pas trop mal vieillie, disons que j’ai rajouté assez de contenu pour séparer ledit chapitre en deux :sweat_smile: Mais pas sur le lemon. Eh non, il était assez dense comme ça. Au lieu d’avoir un seul chapitre 10 intitulé « Nouvelles d’autre monde », je l’ai scindé en deux, « Un souffle solitaire » et l’autre, du même nom, « Nouvelles d’autre monde » (mais n°11 maintenant). Du coup, les deux lemons sont dans deux chapitres qui se suivent, et tous se sont retrouvés décalés d’un numéro. Donc, aucune nouveauté pour le moment. Enfin presque, car dernière précision, en faisant une fausse manip’ stupide, une partie de « Nouvelles d’autre monde » se retrouve effacée, raison pour laquelle il ne fait que 6000 mots environ. Sauf qu’il s’agit d’une partie du lemon, donc, pour éviter d’avoir une moitié de « croustillant », j’ai préféré tout enlever, et régler le problème demain car je suis un chouïa attendue ce soir :sweat_smile: Grosso modo, au lieu de faire un copié-collé pour transposer la partie manquante sous un autre fichier, et ainsi séparer les deux chapitres, en CTRL+C, comme à mon habitude, j’ai bêtement (j’ignore toujours pourquoi d’ailleurs) combiné CTRL+X. Soit la suppression… Et me croirez-vous si, pile au moment où j’essayais de réparer mon erreur, mon ordi s’est collé en mise à jour forcée!!! Ca m’apprendra à retarder celles-ci jusqu’au dernier moment par flemme… Mais c’est pénible. Heureusement, je sauvegarde mes fichiers sur une clé USB, donc tout n’est pas perdu. Il faut que je corrige quelques détails parce que c’est une version plus ancienne, et donc dépourvue des dernières modifications (le chapitre porte encore le numéro sept, c’est pour dire :flushed:), mais ce devrait être rapide, corrigé demain matin au plus tard. Et, exceptionnellement, le chapitre ne devrait pas être trop rallongé, de mémoire. Enfin bref!

(fin totale de spoil - enfin, concernant le scénario de l’histoire) Et, deuxième nouvelle, le chapitre suivant de UAVH est terminé (donc le trente-deux, avec le dernier décalage), j’attends juste le vingt-trois/vingt-cinq pour le publier. Donc, pas de retard pour Janvier, miraculeusement! :joy:

Sur ce, bonne soirée (ou journée) et à bientôt!

4 « J'aime »

Petit oubli de la veille, les chapitres sont normalement désormais complets. Merci les sauvegardes USB :joy:

2 « J'aime »

Et voici enfin le chapitre trente-deux, intitulé « L’emprise des ténèbres »!

Mais avant tout, une petite précision importante! Alors que je m’occupais d’un chapitre récemment corrigé par l’incroyable BakApple, j’ai remarqué un petit détail que j’ai complètement oublié de préciser :scream: Je m’explique: ce chapitre relate (attention aux spoilers, pour ceux n’ayant pas lu jusqu’au chapitre quatre) la première rencontre entre les Radikors et l’équipe de Teos. Oui ça date. Beaucoup. Bref, dans une première version, Teos, Saïn et Adriel sont âgés de quinze ans environ, parce qu’à la base je restais plus proche de la série originale (dont les principaux protagonistes sont des adolescents).

Néanmoins, rapidement, les actions et la façon de fonctionner de nos trois daminiens m’a paru incompatible avec cette âge. Ou du moins, ça me paraissait dissonant avec la suite de l’histoire. Donc, plutôt vite je crois, j’ai vieilli nos trois protagonistes en question… Sauf que je n’ai pas corrigé ce détail dans les premiers chapitres :sweat_smile: Ainsi, petite rectification! Teos est âgé de dix-neuf ans, si ma mémoire est bonne (en même temps il vaut mieux), Saïn a dix-huit ans, et Adriel est la plus jeune avec ses dix-sept ans. Voili voilou!

Et maintenant, le nouveau chapitre! Et le sort des Radikors reste en suspens pour le moment, puisqu’ils ne sont pas présents tout du long :grin: Néanmoins, Koz refait son apparition, et va tomber sur un duo plutôt… surprenant (d’ailleurs, en découpant récemment mes chapitres, je ne me souvenais plus que la relation qu’il entretenait avec Zane était aussi… étrange. Pas très saine xD).

Puis, un petit passage dans lequel le solitaire national réapparait, en partie accompagné par les Stax, pour se retrouver de nouveau dans quelques ennuis :wink: En sachant que les évènements de son côté se déroulent à peu près comme dans la série - en rajoutant Ekayon, bien sûr, et en adaptant la situation à l’histoire. Ils peuvent être découverts du point de vue de la série dans l’épisode 11 de la saison 2, pour les curieux.

Le lien pour ceux qui oseront tenter l’aventure: Une autre version de l’histoire chapitre 32: L’emprise des ténèbres, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture! :smiley:

2 « J'aime »

Et maintenant, achevons les quelques pérégrinations monastèriennes avec ce chapitre trente-trois! Intitulé « Reddition emphatique » (à vous de deviner pourquoi :grin:), il se retrouve entièrement du point de vue d’Ekayon, en pleine tourmente, à la fois physique (un nuage gigantesque tentant de dévorer chaque combattant sur son passage, ce n’est déjà pas fantastique), mais également de plus en plus profonde intérieurement à mesure que ses doutes concernant l’honnêteté du Redakaï se multiplient.

Les Radikors ne seront pas vraiment présents (enfin, plus ou moins. Un petit cliffangher pour la route?), car le chapitre se rallongeait bien plus que prévu; néanmoins, ils reviennent absolument au chapitre suivant. Ai-je déjà évoqué leur capacité à tomber dans les ennuis? :upside_down_face:

D’ailleurs, quelques chapitres en tout début de cette histoire ont changé de titre, mais le contenu n’a pas été modifié, cette fois - excepté pour correction par ma chère @BakApple -; simplement ils me paraissaient finalement assez, comment dire? Gamins? Peu adéquats? Bref, ne me convenaient plus.

Et enfin, deux petites images, une fois le chapitre lu - donc, attention aux éventuels spoils, même si cela reste minime -, afin de mieux visualiser les lieux:

– La réserve de kaïru du monastère:

vlcsnap-2021-02-10-19h31m20s488

– Et le X-pod:

vlcsnap-2021-02-10-19h31m47s453

(oui, je regardais Redakaï sur Gulli, et alors??! :stuck_out_tongue:)

Le lien: Une autre version de l’histoire chapitre 33: Reddition emphatique, une fanfiction Redakai, les conquérants du Kairu (fanfictions.fr)

Bonne lecture! :grinning:

2 « J'aime »