[Redakaï] fanfiction "Une autre version de l'histoire"

C’est sûr, comme si rien d’autre n’existe plus que ce virus, ben tiens! Et la politesse chez les autres, j’avoue avoir laissé tomber depuis un moment. Et encore, le port des masques sera bientôt obligatoire, à chaque sortie. Pour preuve, les gens dans les magasins sont surpris quand je les saluent d’un signe de tête quand on se regarde. Pourtant, c’est juste de la politesse élémentaire, enfin je crois.

Ah ben pour faire simple, les persos du Redakaï et les combattants, disons, « classiques » appartiennent à l’œuvre originelle. Pareil pour le kaïru et le kaïru obscur, ainsi que leurs particularités. Et toute la partie concernant la vie des Radikors, leur réorganisation de la forteresse (seulement évoquée dans la série), et tout ce qui concerne le kaïru de Thiers et ses pouvoirs associés, ça vient de ma caboche! Et encore, par moments, je me retiens pour ne pas mettre plus de détails afin de respecter les dix mille mots (enfin, d’après LibreOffice)!

Woaw, l’univers est super développé quoi, plus encore que ce que je pensais! Mais c’est une bonne chose, je trouve, d’avoir un univers complet et détaillé!

Merci beaucoup également. J’ai l’histoire en tête, maintenant il faut l’écrire! :laughing:

2 « J'aime »

Si les gens continuent sortir de chez eux sans aucune raison, on est pas sortie de l’auberge. Je me situe à la campagne, te dis pas le nombre idiots qui se baladent tranquille. :unamused:
Ouais à point là, punaise je te plains.

D’accord, merci pour les précisions supplémentaires, ta une sacré imagination à toi toute seule tu fournis le lore de radakai. J’imagine bien les gros chapitres bien fourni que tu pourrai pondre :smile:

Ouais et encore l’univers de WoW est toujours en cour, Blizzard a encore prévu des tas de livres et d’extension à venir. Parfois, je me demande si je verrai le point final de cette histoire. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Désolée de cette absence, et de ne pas avoir prévenu, mais j’avoue que je n’avais pas trop trop le moral ces derniers jours, en plus d’aider ma mère (heureusement, elle va vraiment mieux!), du coup je n’ai pas travaillé autant que je le voulais sur mes textes. Et désolée de ne pas avoir prévenu; enfin bref, l’OS dérivé de cette histoire devrait arriver la semaine prochaine, et voici enfin le prochain chapitre!

Donc, celui-ci s’appelle « Divergence temporelle », et franchement, j’espère que vous avez à peu près compris le concept d’espace-temps… parce qu’il va y en avoir dans ce chapitre!

Entièrement du point de vue de Zane, le chapitre suit ses pérégrinations à la poursuite des Hiverax, et pas que, puisqu’il va retrouver quelqu’un qui va lui en apprendre beaucoup… sans qu’il ne le veuille vraiment après coup! xD Pas mal d’explications dans ce chapitre, notamment sur l’objectif de Teos et cie, mais j’en garde encore quelques-unes en stock! :stuck_out_tongue:

Le lien :point_right:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/45254_divergence-temporelle/lire.html

Bonne lecture!

@lavellan tu m’étonnes d’imaginer les pavés que je peux pondre… xD En tout cas, ça me fais super plaisir que malgré tout, tu continues à suivre l’histoire!

2 « J'aime »

Pas problème les pauses de temps en temps ça fais du bien et contente de savoir que ta mère c’est rétablie :slightly_smiling_face:

Je sens que je vais m’amuser à lire tout ça, surtout si c’est du point de vue de Zane :slight_smile: même si Zair et son chéri vont me manquer. Ta prévu un chapitre du point de vu de Tekris ? J’aimerai bien être de retour dans sa tête :sweat_smile: Cette mystérieuse personne Ekayon j’espère :rofl: Je verrais bien de toute façon.
Super du coup, tu as bossé sur ton os chouette :slight_smile:

Je lirais ça dès que j’ai un peu de temps.

2 « J'aime »

Ah, j’espère que ça va te plaire!

C’est marrant, ça, parce que le prochain chapitre est prévu pour être, du moins en partie (ça dépendra si je m’égare dans mes descriptions :rofl:), de son point de vue! Puisque nous avons eu celui de Zair sur les « évènements de la forteresse », je comptais faire un tour du côté de Tekris, qui pour le coup comprend moins la situation que sa coéquipière - et pour cause.

Ouaip, j’ai le scénario de l’OS, un peu de rédaction, il faut que je le peaufine maintenant.

2 « J'aime »

Chouette me voilà ravie :slight_smile:

2 « J'aime »

Et voici le chapitre vingt-et-un! Il s’appelle « Point de passage », et on fait une petite pause dans les espace-temps!

Il est divisé en deux parties, une du point de vue de Maya (bah oui, il faut bien que ça avance un peu de ce côté-là aussi :innocent:) pour commencer, avec quelques éléments de l’intrigue s’ajoutant (je suis quasi certaine que là, les buts de Teos et cie seront plus claires, bien que les raisons resteront floues encore un moment).

Et deuxième partie avec celui de Tekris, qui doit s’arranger tant bien que mal de la présence d’Ekayon. Du coup, c’est un chapitre de transition comme on dit; de base, plus d’action était prévue, mais je dépassais allègrement les dix mille mots :woozy_face:

Le lien, comme toujours:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/45629_points-de-passage/lire.html

Et j’en profite pour dire que l’OS sur la rencontre des Radikors est aussi publié! Il traite donc uniquement de ce sujet (et vu qu’il fait plus de huit mille mots c’est déjà pas mal), et voici le lien en passant:https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/13417_par-une-belle-nuit-d-ete/chapters.html

Bonne lecture! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Génial la suite, savoir que j’ai un petit passage avec Tekris je suis contente ^^
En plus j’ai le OS à lire. :slightly_smiling_face:
Faut que je trouve un moment pour lire tous ça ! :laughing:

3 « J'aime »

Bonsoir, ou bonjour!

Et voici le chapitre vingt-deux, intitulé « Pris au piège »! Bon, à dire vrai, je l’ai publié hier soir déjà, mais j’ai eu moins de temps que prévu et n’ai pas pu rédiger la présentation. Ceci, au moins, est réglé!

Division en trois parties cette fois: la première reste du point de vue de Tekris, durant laquelle nous voyons la suite de la confrontation du trio avec Adriel. Et la grande brune ne se laisse pas faire, au contraire!

La deuxième, elle, nous ramène aux côtés de Zane. Vous vous souvenez de ses petits moments de dérapage, pas toujours des plus tendres? Disons que l’on en apprend un peu plus à ce sujet, tandis que lui-même lutte pour démêler la vérité de ce qu’il croit.

Et enfin, petite partie sur Zair, qui en dépit de tous les évènements tombant sur les Radikors, n’est certainement pas décidée à laisser Adriel prendre possession de ce qui leur appartiens. Ne reste plus qu’à savoir si la brune sera de cet avis… :wink:

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/45723_pris-au-piege/lire.html

Bonne lecture!

2 « J'aime »

Eh bien, j’ai rattrapé mon retard j’ai lu ton os et tes deux chapitres c’était sportif :laughing:
En tous cas, ils c’étaient génial !

2 « J'aime »

Oui, j’ai eu tes retours, ils m’ont vraiment fait plaisir! Comme tu dis, ça bougeait pas mal, surtout dans le derniers! Et chapeau de les avoir enchaînés! :upside_down_face: J’espère que la suite te plaira tout autant, mais je ne l’ai pas encore commencée, j’avoue, j’ai d’autres chapitres à travailler avant!

2 « J'aime »

J’avais du temps libre à comblé alors vu que j’avais tes chapitres à lire et qu’en plus ta n’a publier un de plus. :laughing: Pas problème prends ton temps ^^

2 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Déjà, désolée d’avoir mis tant de temps à écrire le chapitre, j’ai franchement eu du mal xD Mais je le publie enfin demain, tout comme le prochain de « Aesragen », vu que ce soir je n’aurais pas le temps! A très vite!

2 « J'aime »

J’ai vu que tu l’as publié, du coup je le lirai dans la semaine. Hâte de découvrir tout ça :slight_smile:

2 « J'aime »

@lavellan Yep, mais j’ai eu un imprévu, du coup je n’ai pas pu faire la présentation xD J’espère que ça va te plaire! :grinning:

Donc bonjour, ou bonsoir!

Voici le vingt-troisième chapitre, intitulé « L’autre côté », et je peux dire qu’il m’a donné du fil à retordre! Il a fallu que je mette un peu à part mon style habituel d’écriture, pour correspondre à certains moments, disons, chaotiques mentalement; aussi, je croise les doigts pour que le résultat ne soit pas trop difficile à suivre! :grin: En tout cas, il sera un peu plus calme que les précédents au niveau de l’action, ce sera davantage psychologique.

Entièrement du point de vue de Zane, ce chapitre est, je pense, l’un des derniers mettant pour de bon en place le cadre autour des personnages de l’histoire (et, plus particulièrement cette fois, du chef des Radikors). Nous découvrirons enfin la Compétence de Saïn, et apprenons un peu plus sur Zane et son passé. Les choses s’éclaircissent peu à peu en somme!

Le lien: https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/46091_l-autre-cote/lire.html

Bonne lecture!

2 « J'aime »

Sapristi, ce post est encore actif?! Eh oui, c’est juste l’auteur qui est lente à faire peur! Trêve de plaisanteries (ou pas :thinking:), le chapitre vingt-trois est enfin disponible! Un peu plus long que d’habitude, afin de soigner correctement cette fin de mission particulièrement étoffée, et munie de quelques révélations.

Il s’intitule donc « Le poids d’un regard », dans lequel nous suivons l’action du point de vue de Zair. Celle-ci (l’action, pas Zair) se situe juste après le chapitre vingt-deux, « Pris au piège », et achèvera la mission portant sur la rencontre avec les Hiverax (gros résumé, mais en dire plus provoquerais pas mal de spoils :upside_down_face:).

Les particularités de la Compétence de Saïn, quelques petites choses sur le fonctionnement de Thiers seront explicitées, tandis que nos héros jettent leurs dernières forces pour tenter de bouter Adriel hors de la forteresse.

Ah oui, et nous verrons un état particulièrement rougeoyant d’un point de vue externe à son propriétaire! :wink:

Le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/redakai-les-conquerants-du-kairu/12386_une-autre-version-de-l-histoire/46968_le-poids-d-un-regard/lire.html

Bonne lecture!

PS: pour les amateurs d’un peu plus de romantisme, le chapitre suivant devrait vous plaire… :wink:

2 « J'aime »

Oh oui, je l’attendais celui là ! :smile: Dès que j’ai un peu de temps je me jette dans la lecture et en plus du point de vue de Zair que demandais de plus ? De la romance ? Vendu ! :laughing:

2 « J'aime »

J’ai vu ton commentaire, et apparemment il t’a plu! Je précise juste que ce chapitre installe, disons, les prémices d’un moment plus romantique, et celui-ci sera davantage présent dans le chapitre vingt-cinq! :wink:

2 « J'aime »

J’ai hâte de voir l’évolution de leur histoire, ils sont vraiment trop adorable !

2 « J'aime »

Bonjour, ou bonsoir!

Pas de nouveau chapitre (enfin, pas avant un jour ou deux), mais j’ai procédé à un découpage de certains chapitres en deux parties, et à une petite mise en page des premiers.

Aussi, pour ne pas perdre les lecteurs, désormais l’histoire comporte vingt-sept chapitres, au lieu de vingt-trois. Le prochain sera donc sous le numéro vingt-huit.

Bonne soirée à ceux qui viendront lire ceci, et à bientôt! :kissing_heart:

3 « J'aime »